|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 11:52:34 Sujet du message: |
 |
|
| Bigben a écrit: | | je pense que Renault sont des vrais idiot car on dit pas qu on est contre la pollution tout en sortant un 4x4 avec 1600 euorss de malus et on dit pas qu on va faire des economie et des voitres moins cheres en asie pour les vendre le meme prix qu en France... |
Oui c'est une vraie bande de c*ns chez Renault que d'essayer de se faire des c**lles en or en faisant de la marge sur des 4x4 (comme leurs concurrents) parce que c'est les véhicules à la mode en ce moment ...
Et ils sont encore plus c*ns de faire produire leurs voitures à l'étranger où la main d'oeuvre est moins chère pour essayer de gagner plus de sous ... tout le monde sait très bien que leurs concurrents (et le reste de l'industrie) ne fait pas ça
Réveille toi Bigben, tu te fais enfler sur tous les achats de grande consommation que tu fais tous les jours ...
Edit : Ceci étant dit, prendre des moteurs en France pour les envoyer en Corée pour les monter dans des voitures qui sont renvoyées en France, on a déjà vu mieux niveau optimisation de la chaine logistique ...
(mais Renault n'est pas le seul à faire ce genre de choses).
Tout ça s'arrêtera naturellement quand le pétrole aura encore doublé ... _________________

Dernière édition par larry.kubiak le Lun 30 Juin, 2008 12:02:21; édité 1 fois
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 12:08:42 Sujet du message: |
 |
|
| Bigben a écrit: |
je pense que Renault sont des vrais idiot car on dit pas qu on est contre la pollution tout en sortant un 4x4 avec 1600 euorss de malus |
Certainement pas plus idiot que les personnes qui s'offre de gros 4x4 pour rouler sur du bitume...
La vérité est la, un 4x4 est beau, est gros mais ce sont bien les acheteurs qui l'ont dévié de son principal intéret qui sont les chemins.
A mon point de vu je trouve qu'acheter un 4x4 pour la ville est tout simplement une folie des petites personnes qui achète ça. Un berline est beaucoup plus vivace, confortable, coute moins chère. Affaire de goût tout ça. _________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
|
|
|
 |
Bigben
Losange de Papier
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 13:56:51 Sujet du message: |
 |
|
Bien sur que la plupart des entreprise delocalisent leur production dans les pays emergeant pour economiser des couts....
mais ils ont au moins la delicatesse de ne pas le crier sur les toits comme Renault le fait si bien...
c est demago de dire n est contre la polution, on va investir dans les nouvelles technologie et de sortir un 4x4 qui pollue plus que les autres...
c est quand meme un comble car au final , le consomateur ne gagne rien, mais il est content... Renault sucre des emploi en France et laisse tout le monde sur le careaux , delocalise en Corée en disant que c est le meiux a faire pour rester compettitif et revend ses vehicule en France aussi cher que s ils etaient fabriqué ici... on est des vache a lait!!!!
mais si vous vous acceptez ceci , moi je m incline et de ce fait je comprend beaucoup de chose de l histoire de l humanité...
amnesie selective, bonne conscience collective....
perso , je vais bosser a velo , j essai de faire un minimum (pas un maximum) pour la planete mais je vais pas me priver de rouler en 4x4 alors que Renault brasse des millions sur le dos de pauvres coréens et de francais....
c est comme dire a des gens qui ont faim qu on va les rationner car c est la crise alimentaire et qu a coté de ca ya de plus en plus d obese...
et perso sur la brochure Koleos, au dos , ya un encart CO2 blabla...c est un comble ensuite de dire que GREENPEACE martelle RENAULT, c est ce dernier qui tend la joue quand meme non??
je suis sur que beaucoup d entre vous bosse chez Renault parce que dire que 40 000 euros le tiguan c est trop cher mais que 40 000 euros le koleos ca va c est deja un comble mais dire que le Koleos n est pas plus poluant qu un autre , la c est le malus qui parle ......
moi je dis juste ca et que renault a chier sa stratege de communication....
mais ailleur on est pas mieux car chez land rover, ca explose le malus a 2400 euros , des retard de 12 mois chez VW , des retours pour defaut d usine chez mitsubishi etc... elle est pas belle cette France ??!!!!!
|
|
|
 |
Bigben
Losange de Papier
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 14:06:57 Sujet du message: |
 |
|
en aparte:
je ne veux vexer personne ici, on est sur un forum pas sur un ring...
je donne juste mon avis , et je suis un peu etonner que personne ne pense comme moi...
je vois le monde changer tres vite et personne ne bouge, le gasoil monte, la bouffe aussi et les riche le sont de plus en plus...
carlos ghosn va bientot rouler dans une nissan GTR par exemple , ca coute les yeux de la tete, ca pollu comme je sais pas quoi et apres il dit : oui j aime la planete faut pas polluer etc... c est demago
lui il sera toujours plus riche mais vous devrez bosser encore plus dur pour vous payer des trucs de base... alors j estime que la moindre des choses ,en reconnaissance des salarié licensié par les grand goupe qui delocalisent, c est de baisser le prix mais non pas du tout...
je fais comme ca sur pas mal de forum, et jai souvent aussi des opposants mais au final, en prenant du recul , beaucoup comprenne mon ecoeurement....
mais comme on me dit si souvent, c est la société qui veux ca, pas le choix
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1963 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 14:24:53 Sujet du message: |
 |
|
BigBen, je pense que là tu es vraiment sur une autre Planète mon gars !
Renault n'a pas délocalisé sa production, vu qu'il n'a jamais produit de Koleos en France !! Aucun salarié Renault n'a été licencié, Sandouville à des problèmes mais il ne licencient pas. Par contre, les gentils de chez VW ils ne s'en privent pas. Mais ils sont tellement gentils, tellement sympathiques, tellement écolos, leur salariés sont payés tellement grassement, ils ne délocalisent absolument pas. Ils ne mentet jamais, ne sont jamais de mauvaise foi, son fidèles à leur modèles et ne jouent pas de double jeu...
Et leur signature BlueMotion !! Hein ! Ils font bien du Marketing sur l'écologie, et à coté de ca ils vendent Tiguan (Malus jusqu'a 1600€) et Touareg (Malus de 2600€) !
Comme ils sont gentils chez VW !!
Mon pauvre ami, on est dans une société capitaliste, l'objectif des entreprises est de générer de l'argent. Toi mon garçon, si tu es pret à foutre 40.000€ dans une caisse, tu me parait pas mal loti, bon, alors soit tu as un discours de capitaliste et tu concoit que l'ojectif des entreprises c'est de faire de l'argent (sauf VW, ils sont tellement gentils, ils pensent d'abord à leur salariés...) soit tu prend une Fiat panda, tu prends ta carte à la LCR et tu assumes pelineement tes convictions.
Vraiment BigBen tu es à côté de la plaque, alors soit tu réfléchis un peu dans ta tête et tu arrete de raconter des salades (tu peux préférer le Tiguan, c'est ton choix et il est respectable), soit tu campes sur tes positions (c'est à dire trouver des reproches bidons à Renault qui fait comme TOUTES les entreprises du MONDE) et tu te tire.  _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 14:29:53 Sujet du message: |
 |
|
Nan nan, il faut dire "tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs"  _________________
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 1985 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Bigben
Losange de Papier
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 16:22:34 Sujet du message: |
 |
|
il faut dire que les forum concernant le koleos sont totalement desert... il n y a qu ici que je peux avoir des info, et me faire friter par la meme occasion (J M 33 )....
je viens ici discuter avec des connaisseur et meme si ca critique souvent on pprend plein de choses (sauf pour toi J M qui sais deja tout )
bon j arrete de chambrer!!
moi perso je pense qu il faut donner du boulots au francais, ya pas besoin d avoir un société qui fait des milliards de benefices, des millions c est bien aussi non??
moi je pense qu avec une legislation plus interressante , on aurait des entreprises qui viendraient en France bosser avec des ouvriers qualifiés dans de bonnes condition au lieu d aller a Babeloued chercher fortune en exploitant les pauvres...
pour ce qui est de la pollution, j entendais parler de l hydrogene qui a l echappement degage de la vapeur d eau, imaginez si tout le monde passe a l hydrogene, il va pleuvoir tout les jours et l humidité sera pire que dans les foret tropicales...
moi je prone la technique des regime : de tout mais en petite quantité , je dirais bien pas de malus sous les 200g de co2 mais au dela banco.... comme ca aucun modele ne sortira en polluant trop du moins en France...
de toute facon deja entre les bus, les avions, les camions etc ca fume bien assez sans etre taxé...
c est pas en taxant qu on repare les choses, en 2008, tu me fera pas croire qu on sait pas faire des energies non poluantes?? mais il y a un tel lobbie petrolier que la tete des chercheur est sous une guillotine bien souvent, il faut dire ce qui est....
PS : par contre si je peux avoir le cul de la cremiere xxxxvanouxxxx , tu le raconte pas a ma femme bien sur.... 
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 16:36:23 Sujet du message: |
 |
|
| Bigben a écrit: |
PS : par contre si je peux avoir le cul de la cremiere xxxxvanouxxxx , tu le raconte pas a ma femme bien sur.... |
Non mais pour en revenir au sujet moi je trouve que c'est une belle Auto ce koléos. Même si je ne suis en aucun cas adepte des 4x4 pour le bitume.
Je pense qu'il ont un beau bijoux dans les mains Renault.
Après il est vrai qu'ils devraient se recentrer sur la reduction du CO2 qui sera un gros + pour les ventes. D'ici peux de temps Renault bénéficiera des technologies Nissan pour les Media donc on se retrouveras avec de beau produit je pense. _________________ Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1963 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 16:44:45 Sujet du message: |
 |
|
BigBen a fait un choix, soit. Il fait ce qu'il veut, et je ne remet pas en cause son point de vue. Cependant, j'en ai marre qu'il nous raconte des salades.
Ca fait un certain nombre de Post qu'il diabolise Renault, je suis désolé. Renault n'est pas une entreprises parfaite, mais elle est comme les autres !
Quand je lui demande de se tirer, ca n'est pas un ordre, loin de là, je n'ai aucun pouvoir d'en donner. Mais la plupart de ses interventions ne sont là que pour dénigrer la marque et ce 4X4, et ca fait je ne sais combien de pages qu'il nous rabache la même chose. Je lui fait remarquer juster que si ses interventions apportent peu de choses, ca sert donc à rien qu'il vienne ici. Il cherche des infos, mais il semble déjà tout savoir et s'être forgé une opinion qui sera je pense impossible à changer.
Enfin Zzeria, je ne suis ni Modo, ni Admin, ni fondateur ni quoi que ce soit, hormis membre. Mais le fait que je sois mineur ne change alors absolument rien. Ca fait 2 fois que tu me prends de haut, alors qu'on est sur un forum ou tout les membres sont au même niveau (hormis évidement les Modo et Admin), ce que tu n'est pas censé faire, quel que soit mon age.
Sur ce, je vais suivre le sage avis de Larry Kubiak sur le fait qu'on pourrait le déplacer en section généralité, voire même le vérouille ren attendant. _________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 18:11:41 Sujet du message: |
 |
|
Bufford Tannen, non?
@+
R _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara
Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.
Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 23978 Localisation: Seraing, Belgique
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 18:47:01 Sujet du message: |
 |
|
Tout le monde se calme ici ou je me fâche
Pour l'heure, je transfère en "généralités - news" _________________ David
***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 443 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 18:58:16 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
| Bigben a écrit: | Bien sur que la plupart des entreprise delocalisent leur production dans les pays emergeant pour economiser des coûts....
mais ils ont au moins la delicatesse de ne pas le crier sur les toits comme Renault le fait si bien... |
Et c'est Renault qui est malhonnête avec ses clients? VW, Audi et Porsche se gardent bien de dire ou sont fabriqués leur 4x4... En ex-RDA et pourtant malgré la MO bien moins cher qu'en ex-RFA, ils se permettent de vendre leur produit avec une marge plus que conséquentes... Pourquoi Renault ne pourrait-il pas faire la même chose?
| Bigben a écrit: | mais si vous vous acceptez ceci , moi je m incline et de ce fait je comprend beaucoup de chose de l histoire de l humanité...
amnesie selective, bonne conscience collective... |
Qui est-ce qui doit se révolter selon toi? La marque qui produit? ou le client qui ne doit pas acheter?
Les gros cons, moi, toi, les clients, tous autant que nous sommes veulent acheter un SUV pour remplacer son monospace pas assez valorisant... et continuer de s'assoir gentiment sur sa fibre écologique. Qui est le fautif dans l'histoire? Renault ou le consommateur?
| Bigben a écrit: | perso , je vais bosser a velo , j essai de faire un minimum (pas un maximum) pour la planete mais je vais pas me priver de rouler en 4x4 alors que Renault brasse des millions sur le dos de pauvres coréens et de francais....
c est comme dire a des gens qui ont faim qu on va les rationner car c est la crise alimentaire et qu a coté de ca ya de plus en plus d obese... |
Je ne comprend pas ton raisonnement... "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Pourquoi ne ferais-tu pas le maximum, et ne pas acheter ce type d'auto, et là, je pense que tout le monde comprendrait mieux, moi le premier, ta position.
| Bigben a écrit: | | je suis sur que beaucoup d entre vous bosse chez Renault parce que dire que 40 000 euros le tiguan c est trop cher mais que 40 000 euros le koleos ca va c est deja un comble mais dire que le Koleos n est pas plus poluant qu un autre , la c est le malus qui parle ...... |
Je ne sais pas ou tu as trouvé un Koleos a 40000€, mais bon... un Tiguan est à 199g quand un Koleos est à 221g... OK il émet plus, mais il va falloir amortir les 1500€ d'écart au final à équipement équivalent.
Et comme le dit JM33, le label "Blue motion" de chez VW est aussi marketing que "eco2" chez Renault.
| Bigben a écrit: | | mais ailleur on est pas mieux car chez land rover, ca explose le malus a 2400 euros , des retard de 12 mois chez VW , des retours pour defaut d usine chez mitsubishi etc... elle est pas belle cette France ??!!!!! |
Euhhhh tu peux être plus clair? Land-Rover, Mitsu et VW n'ont pas grand chose en commun avec la France... Là je n'ai rien compris.
@+
R _________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara
Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.
Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
Dernière édition par rage le Lun 30 Juin, 2008 19:03:32; édité 1 fois
|
|
|
 |
alain.coudes
Nouveau
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2008 07:10:09 Sujet du message: |
 |
|
| alain.coudes a écrit: | et sans vouloir polemiquer vw as ete cree pour financer un effort de guerre en flouant des personnes qui croillaient cotiser pour une coccinelle
alors pas de lecon pour moi cette marque aurait au moins du changer de nom
|
Houla ... pour un premier message, tu n'y vas pas de main morte.
Franchement, qu'est-ce qu'on s'en f**t de ce qui s'est passé il y a presque 70 ans quand la "voiture du peuple" a été lancée ?
Parce que si on commence comme ça, on peut aussi parler de Henri Ford qui a été un grand soutien d'un certain Adolf H. et de ses idées ...
(et je ne parle même pas des dirigigeants de grands groupes automobiles français qui ont été emprisonnés pour collaboration avec l'ennemi après la guerre) _________________
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 01 Juil, 2008 07:51:38 Sujet du message: |
 |
|
Ca s'améliore pas ici...  _________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|