Google
Jusqu' où iriez vous pour Planete Renault ???
Planète Renault Index du Forum > Le site, le forum, le blog
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Seriez vous prêts a participer financièrement à la vie du forum Planete Renault ?
OUI
65%
 65%  [ 21 ]
NON
34%
 34%  [ 11 ]
Total des votes : 32

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Mar 29 Mar, 2005 20:45:26

Waow . . . je suis un peu charrette là . . . c'est à cause du Millenium Falcon. Bon juste pour avis, je suis tout à fait favorable.

Rythie a écrit:
Chacun a son point de vue et nous nous devons de tous les respecter , mais moi je trouve anormal que renaultman y soit de sa poche tant pour les frais que pour le matériel

ABSOLUMENT ! Je ne savais pas ça. Mais il est parfaitement anormal que Renaultman en soit de sa poche pour notre confort à tous. 15€ par an c'est vraiment pas une saignée, et ce devrait être un minimum. La démarche devrait rester "volontaire", mais l'implication des "anciens" est telle que cette petite somme est bien dérisoire par rapport au support unique que représente ce super forum. Les tutos, les conseils, les comparatifs, l'échange d'idées . . .
Certains investissent des heures sur leur temps libre qu'ils pourraient consacrer à leurs familles, une côtisation pour les utilisateurs est tout à fait justifiée. ::amour_000::

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:45:41

désolé Rythie j'ai écrit cotisation alors que je pensais "don" :oops: :oops: encore désolé, en + après je parle de "donner" donc mea culpa mea culpa mea maxima culpa!!

mais attention je me répète aussi (eh oui y a pas que toi rythie qui en a le droit :lol: :wink: ) : je ne suis pas pro pub ou merchandising , mais franchement la création si ce n'est d'un compte bancaire juste pour 20 chèque, ça vaut pas le coup, et je trouverais même ça un peu irrespectueux pour Renaultman, après tout ce qu'il fait et débourse pour nous, qu'à la fin la somme soit dérisoire ou minime! même si je sais que peu est mieux que rien, mais plutôt décourageant et rude pour lui!!! c'est pour ça que j'avançais ces solutions!!
maintenant si ce n'est pas dans l'esprit ou autres, je comprends tout à fait, et de toute façon je reste à votre disposition pour tout aide possible :wink: ::amour_000::

Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:47:29

cougar a écrit:
.......tout à fait d'accord avec toi david, mais vu la passion tonitruante que le débat engendre au sein de la majorité des forumeurs, 17 votes je te le rappelle dont 5 "non".......

Je me faisais exactement la même reflexion il y 10 minutes .
Trois jours que le topic est ouvert , 3 600 membres , environ 300 d' actifs , toute à l'heure nous étions 43 connectés et à côté de cela 18 votes ................................... et en gros 6 membres qui postent activement ici , que faire si ce n' est baisser les bras aprés s' être poser la question : pourquoi je me casse le *** a bosser ici et a y donner énormément de mon temps libre , à toujours essayer de faire que ce forum soit le mieux possible , qu'il reste impeccable d' apparence , que tout le monde prenne plaisir a y venir , essayer de bosser en parallèle sur un nouveau futur design là encore pour que tout le monde aprécie un peu de changement ............... etc etc etc .......................... :( :? :cry: :x :( :evil:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:52:48

hey Rythie, et là c'est "juste" pour un forum, alors imagines quand tu vis ça pour du social, de l'éducatif, ou encore de l'environnemental :evil: :evil: :roll: :roll: :cry:
mais faut pas baisser les bras, même si juste une personne le mérite :D
allez on se relève et on repart :wink: :wink: si ce n'est que pour nos gosses Rythie, la future génération qui doivent voir ce que l'union face à l'individualisme peut créer et construire!!! ::amour_000::

davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:54:43

Tout le monde sait que tu fais de ton mieux Rythie mais force est de constater, et c'est affligeant, que tu as raison.

Tout le monde à l'air de s'en foutre complétement. Ca m'énerve et ça me désole en même temps.

Olympeluna
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:58:24

Rythie a écrit:
cougar a écrit:
.......tout à fait d'accord avec toi david, mais vu la passion tonitruante que le débat engendre au sein de la majorité des forumeurs, 17 votes je te le rappelle dont 5 "non".......

Je me faisais exactement la même reflexion il y 10 minutes .
Trois jours que le topic est ouvert , 3 600 membres , environ 300 d' actifs , toute à l'heure nous étions 43 connectés et à côté de cela 18 votes ................................... et en gros 6 membres qui postent activement ici

Heu.......en même temps moi ça sert a rien que je vote puisque je vit avec Renault man.
@ bientot.

Olympeluna,
administratrice du forum.

Site de vente de ligne de jouets intimes (officiellement reconnu par Planète Renault :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:00:35

Olympeluna, je ne parlais pas pour toi je te rassure :D :D mais je ne pense pas non plus que les 300 autres actifs vivent avec renaultman :mrgreen: :mrgreen: ou alors il nous avait caché qu'il avait un chateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:04:30

Rythie a écrit:
ou alors il nous avait caché qu'il avait un chateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et qu'il avait des tendances sexuelles douteuses :roll:

allez ne nous laissons pas démonter et retrouvons notre humour et notre bonne humeur :D

Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:05:24

J'ai pas encore trouvé les prix:
http://www.stickair.com/indexie.htm
Mais ca a l'air assez facile de réaliser un autocollant.
Je pense que ca peut être le 1er goody qui ne coûtera pas trop cher et sera dispo rapidement.
Pour le peu de réponse au sondage, du fait que ca soit dans cette rubrique, peu de gens vont aller voir, surtout qu'avec les problèmes de lenteur, on va juste voir le sujet qui nous intéresse (encore plus que d'habitude).
:roll:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:07:40

Rythie a écrit:
Olympeluna, je ne parlais pas pour toi je te rassure :D :D mais je ne pense pas non plus que les 300 autres actifs vivent avec renaultman :mrgreen: :mrgreen: ou alors il nous avait caché qu'il avait un chateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui mais moi au moins j'ai une bonne excuse. En ce qui concerne le chateau je serai la premiere a me poser des question. ::hello_003::

Olympeluna,
administratrice du forum.

Site de vente de ligne de jouets intimes (officiellement reconnu par Planète Renault :) )
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:08:59

et puis avec le chèque on pourrait envoyer une enveloppe pré-timbré pour que celui qui s'occupe de la logistique des "goodies" ne s'embête pas et que la marge bénéficiaire soit + forte!!
mais je m'arrête là, je laisse les autres débattre :wink: :wink: 8)

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Mar 29 Mar, 2005 21:29:37

Oula oula oula oula! Stop! Je rêve! Un mauvais audimat d'un soir et hop on baisse les bras?

Aux armes forumeurs!

Arrêtons un peu la psychose . . . certaines rubriques sont couremment lues (techniques, générale) et d'autres le sont moins assiduement. La preuve, je n'ai vu ce topic que ce soir, alors que j'ai posté hier . . .

Il faudrait faire apparaitre ce topic juste après le log sir le forum! Comment demander un avis si la question n'est pas accessible?

Rythie, tu sais ce que je pense de l'abnégation des admin modos etc pour ce forum, mais je crois qu'il existe une carence au niveau "com". Faites "péter" ce sondage à la gueule!

J'avais en mon temps relancé le topic sur une campagne de pub bénévole sur ce sublime forum. La seule initiative que j'ai reçue de la part des Admins c'est "voici la plaquette PDF du site".

Quid des autocollants à coller au cul de nos Rono? des bannières à coller sur nos sites perso? des t-shirt à placarder sur les gros lolos de nos chères et tendres (et sur nos ventres bedonnants)? Bon allez zou, je crée un topic là dessus: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=145589#145589

Bref . . . une meilleur com donnera de meilleurs résultats à l'investissement selon moi. :idea:

Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:37:55

De toutes façons on n' est pas là pour parler de moi ni de psychose :wink: , recentrons le débat sur renaultman et le forum :wink:
snap1
Losange d' Acier
Message Mar 29 Mar, 2005 21:38:54

Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire un mp général pour réveiller les membres (comme les spameurs :mrgreen: )

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:42:00

Citation:

J'avais en mon temps relancé le topic sur une campagne de pub bénévole sur ce sublime forum. La seule initiative que j'ai reçue de la part des Admins c'est "voici la plaquette PDF du site".

Quid des autocollants à coller au cul de nos Rono? des bannières à coller sur nos sites perso? des t-shirt à placarder sur les gros lolos de nos chères et tendres (et sur nos ventres bedonnants)? Bon allez zou, je crée un topic là dessus: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=145589#145589

Bref . . . une meilleur com donnera de meilleurs résultats à l'investissement selon moi.

d'accord avec toi sur la communication, ainsi que pour la pub bénévole, que pas mal d'entre nous font déjà je pense, mais là c'est pour récolter des fonds pour Renaultman et le forum :wink: :wink: ::amour_000::

skipperst
Losange d' Acier
Message Mer 30 Mar, 2005 20:58:23

Je viens de me faire la discussion en entier (pas eu le temps avant)... j'en suis aussi de mon don, juste me passer un n° de compte pour le virement.

J'accepte de voir mon nom en donateur, mais pas le montant, par contre, ça serait bien qu'on puisse savoir quel montant il faudrait atteindre pour que chacun puisse se positionner en conscience.

L'idée de l'assos m'a traverser l'esprit, mais c'est trop stricte et cadré pour le forum. Il faut à tout prix que chaque donnateur le fasse avec l'esprit désintéressé, en partant du principe que Renaultman n'en tire pas profit personellement puisque lui investit en temps et en argent depuis le début.

Il ne me semble pas nécessaire de publier de compte précis, juste une petite annonce de temps en temps (renouvellement de nom de domaine, achat de ceci... )

Le plus important est sans doute la promotion du forum (évoqué dans un autre fil).

Donc, j'attend le MP...

Bonne soirée à tous...

@+

Steph. !

Steph. !
renault man
Administrateur
Message Mer 30 Mar, 2005 21:00:43

une fois que l'idée sera en place avec des liens, des prix, etc.... je pourrais lancer une comm' officielle qui touchera plus de 3500 personnes.

davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mar, 2005 21:24:48

Désolé encore d'intervenir, avec un point de vue peut-être négativiste mais néanmoins réaliste.

Il serait grand temps de relativiser la question de ces prétendus 3500 membres.

- certains se sont inscrits juste pour poster une annonce
- certains se sont inscrits pour publier une adresse internet genre X ou autre
- certains se sont inscrits et n'ont jamais posté depuis plus d'un an
- plusieurs dizaines de soi-disant membres ont une adresse bidon.ru en guise de signature (phénomène anecdotique mais notable)

etc, etc

Il suffit pour s'en convaincre d'analyser la liste des membres en la triant selon les différents critères (nombre de messages, date d'inscription, adresse web) comme le permet le forum de façon très pertinente.

Voilà, c'était juste une parenthèse, mais qui à mon sens méritait d'être ouverte.

Planète Renault Index du Forum -> Le site, le forum, le blog Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google