Accueil / Le site, le forum

Jusqu' où iriez vous pour Planete Renault ???

<123>
Seriez vous prêts a participer financièrement à la vie du forum Planete Renault ?
OUI 65% [ 21 votes ]
NON 34% [ 11 votes ]
Total des votes : 32
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 18:03
Olympeluna a écrit:
..............puisque je ne pense pas que les autres ont les clefs de chez lui


Si si moi j' ai un double , d' ailleurs je suis passé hier soir il n' y avait personne alors j' ai fait comme si j' étais chez moi :D :D :D :D :D

Sinon tout ce que tu as dit est entièrement vrai , seul renaultman possède le gros trousseau de clés qui pèse 10 kgs , renaultime a le trousseau de 5 kgs et moi j' ai juste un petit porte clés d' 1 kg :wink: :D

renault man a écrit:

-b) hébergeemnt sur serveur dédié: bien trop cher sans subvention extérieure


Juste par curiosité cela coùterais combien ?

renault man a écrit:
Pour ce qui est des idées des moyens de se faire de la pub, OK (porte clé,autocollant, etc...) il faut juste un fond préalable pour cela. Et pr ceux qui auront déjà donné, et bien, ils auront tout cela en premier !


Ok pour ce qui est de la pub mais en ce qui concerne les dons il nous faudrait une adresse , une boite postale peut être et l' ordre a mettre sur les chèques
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 18:03
Chriss51 a écrit:
Le porte clé, c'est une bonne idée, et pour l'autocollant, je pense qu'il ne faut pas que ce soit le petit autocollant noir que l'on met sous la plaque arrière, parce que personne ne regarde jamais... Mais un autocollant discret à mettre sur la vitre arrière, en noir, pour se fondre dans le sombre des bords de vitres...


Heu pige pas trop là, si tu mets un autocollant, c'est quand même pour que des gens le voit et éventuellement te reconnaisse non?
Et donc si on fait ces objets, il faut savoir ce qu'on va mettre dessus? Le logo actuel de PR (en haut a gauche du site) ou une nouvelle création ?
C'est sûr que tout cela ne se fera pas du jour au lendemain et qu'il faut s'organiser.
Quelque soit la solution finale: dons, vente de goodies, je pense qu'il faut passer par la création d'une association loi 1901 évoquée antérieurement. Ca permettra de pouvoir encaisser l'argent de manière claire et d'éviter les emm... pour Renaultman ou tout autre admin qui devra encaisser les chèques sur son compte perso :roll:
En cas de litige ou contestation, vous pourrez présenter le relevé de compte de l'assoce pour montrer les entrées/sorties d'argent.

Pour l'association l'idéal est d'avoir un président, un trésorier et un secrétaire, pour pas qu'un poste se retrouve à tout faire. L'inconvénient est qu'il faut que ces personnes soient à "proximité" et que si on veut faire les choses bien, il faut les élire... mais bon Renaultman peut les nommer aussi pour pas se compliquer la vie plus que nécessaire.

Quelques liens utiles sur l'association loi 1901:
http://www.loi1901.com/intranet/article/index_juriservice.php
http://www.associationmodeemploi.fr/

PS: dernier avantage à confirmer par les juristes: les dons sont déductibles ?
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 19:03
Papoo, je sais que je ne suis pas clair dans mes explications, mais ce que je voulait dire, c'est que l'autocollant de plaque est inutile, parce que jamais regardeé, et si c'est un autocollant sur la vitre, il ne faut pas faire Jacky, avec une gro macaron jaune fluo, avec une écriture bleue qui falsh...
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 19:03
Ok Chriss, je ne pensais pas non plus à un autocollant de plaque, d'ailleurs, je ne vois pas trop où le mettre.
Je vois un truc comme le F blanc ovale par exemple, ou encore un petit autocollant rigolo style "gaston lagaffe"
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 19:03
bon , si je peux me permettre, je vais à nouveau me mêler au débat :
sans faire du vrai merchandising, je pense que pour débuter, il faudrait savoir le coût moyen de 2 ou 3 "objets" estampillés PR (pour commencer)!
en effet, 2 raisons à cela :
- on pourrait alors décider d'un prix afin de dégager un bénéfice net pour la vie du forum et aider Renaultman
- ne pas effrayer les nouveaux arrivants avec une forme de cotisation, même si non forcée ou obligatoire, chose qui pourrait rebuter sans connaissance de la raison de celle-ci bon nombre de nouveaux ou d'occasionnels, voire d'habitués, ce qui n'est ni le but ni l'intérêt du forum!!

à partir du moment où l'on connaitra le prix de chaque "objet" (brut et surtout net afin de voir ce qui va vraiment entrer dans la caisse), ceux qui veulent passeront commande, et ainsi se constituera une caisse primaire afin de déjà commencer à voir ce qu'il reste à financer (même si effectivement au début le délai de livraison sera assez important, on s'en fout)!
de là, ceux qui le désireront pourront alors aussi faire un don afin de continuer ou améliorer les travaux préalablement mis sur les rails avec la 1ère caisse!

pour le logo de l'autocollant, je viens de soumetre dans le concours de dessin instiguer par Chris je crois!

car avant de monter une assoc, je sais un peu de quoi je parle, voyons déjà la viabilité de celle-ci, et là j'avoue avoir quelques craintes, vu le nombre de personnes répondant rien qu'à ce débat :roll: ; et donc si c'est pour 20 chèques, c'est pas la peine! on se rejoint tous à un café on papote on rigole on sort un billet on fait une caisse que l'on offre avec un ruban doré à Renaultman et le tour est joué :wink:

de toute façon on sait que le fait de recevoir quelquechose en contre-partie d'une somme d'argent est toujours plus accrocheur, 3 choses qui incitent à commencer par là :
- déjà les gens ont moins l'impression de donner dans le vide, plus concrêt disons, on est tous des gosses et matérialistes (+ ou-) donc ça marchera mieux pour inciter à ouvrir le portefeuille, et même ouvrir plus que si rien en retour! surtout selon la fréquentation du forum de la personne, l'homme est égoiste rappelons nous ceci :roll:
- pub en + pour le forum
- impression d'appartenir à une grande famille
= merchandising :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mar 29 Mar, 2005 20:03; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
Olympeluna, merci pour ces explications, par contre ce que je ne comprend pas ce sont les motivations ou interets de Renaultman dans tout ça ,surtout si cela lui coute de l'argent. :(
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
tomi a écrit:
Olympeluna, merci pour ces explications, par contre ce que je ne comprend pas ce sont les motivations ou interets de Renaultman dans tout ça ,surtout si cela lui coute de l'argent. :(

Le sujet du site le passione et comme il dit il aime bien bidouiller ses serveurs. En tout cas c'est ce qu'il m'a dit.
@ bientot
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
Je m'immisce aussi à nouveau dans la discussion.
Je ne voudrais pas vous décourager, mais pour ce qui est des "goodies", je crois que vous allez vite déchanter quand vous connaîtrez le cout de production d'une quantité limitée. Car je doute que l'objet du débat porte sur 5000 t-shirts ou 10000 autocollants, ou autres.
Il faut en effet impacter tous les postes dans le prix de vente des articles : conception, production, frais d'emballage et d'envoi et marge bénéficiaire suffisante si on ne veut pas dégager un profit ridicule et donc inutile du style 20 cents l'autocollant ou 1 euro le t-shirt.
Non, pour que ce genre d'entreprise soit rentable, il faut qu'elle porte sur des quantités beaucoup plus conséquentes. Je ne crois pas que la commande d'un membre isolé puisse engendrer la même rentrée qu'un don, ne fut-il que de 5 euros.
Peut-être que je me trompe, dans ce cas, faites le moi savoir, je ne serai pas vexé.

Moi, je suis plus partisan de la solution du don pur et simple, même modéré, et sur un compte accessible même pour les non-français ::amour_000:: , pas avec des chèques.

Là on verra qui a des c... (en tout cas Renault Man le saura :wink: )
_________________
David
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
tomi a écrit:
.......je ne comprend pas ce sont les motivations ou interets de Renaultman dans tout ça ,surtout si cela lui coute de l'argent.


Justement c' est pour cela que j' ai créé ce topic , non seulement renaultman ne tire aucun avantage de tout ceci ( si ce n' est bien sûr le plaisir de mettre en ligne un forum et un site ) mais en plus cela lui occupe beaucoup de son temps et surtout lui coùte de l' argent , alors que c' est nous tous qui profitons de tout cela .
Voilà pourquoi j' attire vos attentions sur ces points et voilà pourquoi je dis que ceux qui sont désireux de participer financièrement doivent le faire .
Il est clair que les avis divergent avec tout ces propos et que certains pensent <<moi il n' est pas question que je débourse , c' est un forum sur le net c' est gratuit et j' en profite >> .
Chacun a son point de vue et nous nous devons de tous les respecter , mais moi je trouve anormal que renaultman y soit de sa poche tant pour les frais que pour le matériel ... , aprés chacun pense ce qu'il veut .
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
tout à fait d'accord avec toi david, mais vu la passion tonitruante que le débat engendre au sein de la majorité des forumeurs, 17 votes je te le rappelle dont 5 "non", je doute que la création d'une assoc ou 12 fois 10 euros vont réellement modifier la donne!
pour la modifier cette donne, et effectivement plus le volume est important, plus la marge bénéficiaire le sera, il faut "attirer" et "donner" (eh oui "donner", paradoxal mais vrai, style à long terme, j'ai été à bonne école pour ça pendant des années). et pour moi pour "donner" c'est le merchandising simple mais efficace qui peut permettre à des gens nouveaux, occasionnels et même habitués de "donner" à leur tour!!

mais je me trompes peut-être aussi!!! :oops:
:wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
Citation:

Il est clair que les avis divergent avec tout ces propos et que certains pensent <<moi il n' est pas question que je débourse , c' est un forum sur le net c' est gratuit et j' en profite >> .

:shock: :shock: :shock: :evil: qui a dit ça??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
Mon dieu que tout celà est compliqué. DOnnez -moi un numéro de compte que je vire de suite 100.000 € et qu'on en finisse ! :mrgreen:
_________________
David
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
cougar a écrit:
- ne pas effrayer les nouveaux arrivants avec une forme de cotisation, même si non forcée ou obligatoire, chose qui pourrait rebuter sans connaissance de la raison de celle-ci bon nombre de nouveaux ou d'occasionnels, voire d'habitués, ce qui n'est ni le but ni l'intérêt du forum!!


Bon encore une fois je re-re-re-répète il ne s' agit pas d' une cotisation , ni d' imposer quoi que se soit à qui que se soit , alors stoppons de tels propos :wink: .

C' est bien clair le principe de don est entièrement libre et aucun montant fixé .

Je tenais à dire aussi que cela m' ennui un peu que le débat se tourne vers la pub , je ne suis pas du tout contre d' ailleurs j' avais lancé un sujet il y a quelque temps qui a débouché a la création d' une page A4 de pub .

J' envisage plutôt le principe des dons pour le soutien matériel du forum , et comme je le dit plus haut pour que renaultman ne soit pas seul a débourser de sa poche pour que le forum puisse vivre .
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
cougar a écrit:
Citation:

Il est clair que les avis divergent avec tout ces propos et que certains pensent <<moi il n' est pas question que je débourse , c' est un forum sur le net c' est gratuit et j' en profite >> .

:shock: :shock: :shock: :evil: qui a dit ça??


ouais, qu'on lui fasse la peau ::ange-demon-_009::
_________________
David
Waow . . . je suis un peu charrette là . . . c'est à cause du Millenium Falcon. Bon juste pour avis, je suis tout à fait favorable.

Rythie a écrit:
Chacun a son point de vue et nous nous devons de tous les respecter , mais moi je trouve anormal que renaultman y soit de sa poche tant pour les frais que pour le matériel


ABSOLUMENT ! Je ne savais pas ça. Mais il est parfaitement anormal que Renaultman en soit de sa poche pour notre confort à tous. 15€ par an c'est vraiment pas une saignée, et ce devrait être un minimum. La démarche devrait rester "volontaire", mais l'implication des "anciens" est telle que cette petite somme est bien dérisoire par rapport au support unique que représente ce super forum. Les tutos, les conseils, les comparatifs, l'échange d'idées . . .
Certains investissent des heures sur leur temps libre qu'ils pourraient consacrer à leurs familles, une côtisation pour les utilisateurs est tout à fait justifiée. ::amour_000::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
désolé Rythie j'ai écrit cotisation alors que je pensais "don" :oops: :oops: encore désolé, en + après je parle de "donner" donc mea culpa mea culpa mea maxima culpa!!

mais attention je me répète aussi (eh oui y a pas que toi rythie qui en a le droit :lol: :wink: ) : je ne suis pas pro pub ou merchandising , mais franchement la création si ce n'est d'un compte bancaire juste pour 20 chèque, ça vaut pas le coup, et je trouverais même ça un peu irrespectueux pour Renaultman, après tout ce qu'il fait et débourse pour nous, qu'à la fin la somme soit dérisoire ou minime! même si je sais que peu est mieux que rien, mais plutôt décourageant et rude pour lui!!! c'est pour ça que j'avançais ces solutions!!
maintenant si ce n'est pas dans l'esprit ou autres, je comprends tout à fait, et de toute façon je reste à votre disposition pour tout aide possible :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
cougar a écrit:
.......tout à fait d'accord avec toi david, mais vu la passion tonitruante que le débat engendre au sein de la majorité des forumeurs, 17 votes je te le rappelle dont 5 "non".......


Je me faisais exactement la même reflexion il y 10 minutes .
Trois jours que le topic est ouvert , 3 600 membres , environ 300 d' actifs , toute à l'heure nous étions 43 connectés et à côté de cela 18 votes ................................... et en gros 6 membres qui postent activement ici , que faire si ce n' est baisser les bras aprés s' être poser la question : pourquoi je me casse le *** a bosser ici et a y donner énormément de mon temps libre , à toujours essayer de faire que ce forum soit le mieux possible , qu'il reste impeccable d' apparence , que tout le monde prenne plaisir a y venir , essayer de bosser en parallèle sur un nouveau futur design là encore pour que tout le monde aprécie un peu de changement ............... etc etc etc .......................... :( :? :cry: :x :( :evil:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
hey Rythie, et là c'est "juste" pour un forum, alors imagines quand tu vis ça pour du social, de l'éducatif, ou encore de l'environnemental :evil: :evil: :roll: :roll: :cry:
mais faut pas baisser les bras, même si juste une personne le mérite :D
allez on se relève et on repart :wink: :wink: si ce n'est que pour nos gosses Rythie, la future génération qui doivent voir ce que l'union face à l'individualisme peut créer et construire!!! ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
Tout le monde sait que tu fais de ton mieux Rythie mais force est de constater, et c'est affligeant, que tu as raison.

Tout le monde à l'air de s'en foutre complétement. Ca m'énerve et ça me désole en même temps.
_________________
David
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
Rythie a écrit:
cougar a écrit:
.......tout à fait d'accord avec toi david, mais vu la passion tonitruante que le débat engendre au sein de la majorité des forumeurs, 17 votes je te le rappelle dont 5 "non".......


Je me faisais exactement la même reflexion il y 10 minutes .
Trois jours que le topic est ouvert , 3 600 membres , environ 300 d' actifs , toute à l'heure nous étions 43 connectés et à côté de cela 18 votes ................................... et en gros 6 membres qui postent activement ici

Heu.......en même temps moi ça sert a rien que je vote puisque je vit avec Renault man.
@ bientot.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:03
Olympeluna, je ne parlais pas pour toi je te rassure :D :D mais je ne pense pas non plus que les 300 autres actifs vivent avec renaultman :mrgreen: :mrgreen: ou alors il nous avait caché qu'il avait un chateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:03
Rythie a écrit:
ou alors il nous avait caché qu'il avait un chateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


et qu'il avait des tendances sexuelles douteuses :roll:

allez ne nous laissons pas démonter et retrouvons notre humour et notre bonne humeur :D
_________________
David
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:03
J'ai pas encore trouvé les prix:
http://www.stickair.com/indexie.htm
Mais ca a l'air assez facile de réaliser un autocollant.
Je pense que ca peut être le 1er goody qui ne coûtera pas trop cher et sera dispo rapidement.
Pour le peu de réponse au sondage, du fait que ca soit dans cette rubrique, peu de gens vont aller voir, surtout qu'avec les problèmes de lenteur, on va juste voir le sujet qui nous intéresse (encore plus que d'habitude).
:roll:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:03
Rythie a écrit:
Olympeluna, je ne parlais pas pour toi je te rassure :D :D mais je ne pense pas non plus que les 300 autres actifs vivent avec renaultman :mrgreen: :mrgreen: ou alors il nous avait caché qu'il avait un chateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui mais moi au moins j'ai une bonne excuse. En ce qui concerne le chateau je serai la premiere a me poser des question. ::hello_003::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:03
et puis avec le chèque on pourrait envoyer une enveloppe pré-timbré pour que celui qui s'occupe de la logistique des "goodies" ne s'embête pas et que la marge bénéficiaire soit + forte!!
mais je m'arrête là, je laisse les autres débattre :wink: :wink: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oula oula oula oula! Stop! Je rêve! Un mauvais audimat d'un soir et hop on baisse les bras?

Aux armes forumeurs!

Arrêtons un peu la psychose . . . certaines rubriques sont couremment lues (techniques, générale) et d'autres le sont moins assiduement. La preuve, je n'ai vu ce topic que ce soir, alors que j'ai posté hier . . .

Il faudrait faire apparaitre ce topic juste après le log sir le forum! Comment demander un avis si la question n'est pas accessible?

Rythie, tu sais ce que je pense de l'abnégation des admin modos etc pour ce forum, mais je crois qu'il existe une carence au niveau "com". Faites "péter" ce sondage à la gueule!

J'avais en mon temps relancé le topic sur une campagne de pub bénévole sur ce sublime forum. La seule initiative que j'ai reçue de la part des Admins c'est "voici la plaquette PDF du site".

Quid des autocollants à coller au cul de nos Rono? des bannières à coller sur nos sites perso? des t-shirt à placarder sur les gros lolos de nos chères et tendres (et sur nos ventres bedonnants)? Bon allez zou, je crée un topic là dessus: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=145589#145589

Bref . . . une meilleur com donnera de meilleurs résultats à l'investissement selon moi. :idea:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:03
De toutes façons on n' est pas là pour parler de moi ni de psychose :wink: , recentrons le débat sur renaultman et le forum :wink:
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire un mp général pour réveiller les membres (comme les spameurs :mrgreen: )
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 21:03
Citation:

J'avais en mon temps relancé le topic sur une campagne de pub bénévole sur ce sublime forum. La seule initiative que j'ai reçue de la part des Admins c'est "voici la plaquette PDF du site".

Quid des autocollants à coller au cul de nos Rono? des bannières à coller sur nos sites perso? des t-shirt à placarder sur les gros lolos de nos chères et tendres (et sur nos ventres bedonnants)? Bon allez zou, je crée un topic là dessus: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=145589#145589

Bref . . . une meilleur com donnera de meilleurs résultats à l'investissement selon moi.

d'accord avec toi sur la communication, ainsi que pour la pub bénévole, que pas mal d'entre nous font déjà je pense, mais là c'est pour récolter des fonds pour Renaultman et le forum :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je viens de me faire la discussion en entier (pas eu le temps avant)... j'en suis aussi de mon don, juste me passer un n° de compte pour le virement.

J'accepte de voir mon nom en donateur, mais pas le montant, par contre, ça serait bien qu'on puisse savoir quel montant il faudrait atteindre pour que chacun puisse se positionner en conscience.

L'idée de l'assos m'a traverser l'esprit, mais c'est trop stricte et cadré pour le forum. Il faut à tout prix que chaque donnateur le fasse avec l'esprit désintéressé, en partant du principe que Renaultman n'en tire pas profit personellement puisque lui investit en temps et en argent depuis le début.

Il ne me semble pas nécessaire de publier de compte précis, juste une petite annonce de temps en temps (renouvellement de nom de domaine, achat de ceci... )

Le plus important est sans doute la promotion du forum (évoqué dans un autre fil).

Donc, j'attend le MP...

Bonne soirée à tous...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
renault man
Administrateur
Message Mer 30 Mar, 2005 21:03
une fois que l'idée sera en place avec des liens, des prix, etc.... je pourrais lancer une comm' officielle qui touchera plus de 3500 personnes.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mar, 2005 21:03
Désolé encore d'intervenir, avec un point de vue peut-être négativiste mais néanmoins réaliste.

Il serait grand temps de relativiser la question de ces prétendus 3500 membres.

- certains se sont inscrits juste pour poster une annonce
- certains se sont inscrits pour publier une adresse internet genre X ou autre
- certains se sont inscrits et n'ont jamais posté depuis plus d'un an
- plusieurs dizaines de soi-disant membres ont une adresse bidon.ru en guise de signature (phénomène anecdotique mais notable)

etc, etc

Il suffit pour s'en convaincre d'analyser la liste des membres en la triant selon les différents critères (nombre de messages, date d'inscription, adresse web) comme le permet le forum de façon très pertinente.

Voilà, c'était juste une parenthèse, mais qui à mon sens méritait d'être ouverte.
_________________
David
renault man
Administrateur
Message Mer 30 Mar, 2005 21:03
tinquiète je le c bien !
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mar, 2005 21:03
skipperst a écrit:
L'idée de l'assos m'a traverser l'esprit, mais c'est trop stricte et cadré pour le forum. Il faut à tout prix que chaque donnateur le fasse avec l'esprit désintéressé, en partant du principe que Renaultman n'en tire pas profit personellement puisque lui investit en temps et en argent depuis le début.


L'assoce c'est surtout pour RenaultMan et 1 ou 2 personnes de son choix, ca leur facilitera la gestion des dons et ca n'empêche nullement que le donateur le fasse de façon désintéressé.

Je ne remets nullement en doute l'intégrité ou l'honnêté des admins ou modos, mais je sais d'avance que certains le feront, et là si tout est niquel sur un compte d'assoce, les détracteurs ne pourront rien dire.

Et puis si monter une assoce ne leur convient pas, peut être ils peuvent se rapprocher de celle dont tibo.w en fait la pub: renaultsport, ils ont déjà une boutique de vente en ligne avec des autocollants, tshirts et tout :wink:
On peut passer par leur fournisseur et ainsi faire des commandes plus importantes et donc faire baisser le coût unitaire.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Dernière édition par Papoo le Mer 30 Mar, 2005 21:03; édité 1 fois
skipperst a écrit:


L'idée de l'assos m'a traverser l'esprit, mais c'est trop stricte et cadré pour le forum. Il faut à tout prix que chaque donnateur le fasse avec l'esprit désintéressé, en partant du principe que Renaultman n'en tire pas profit personellement puisque lui investit en temps et en argent depuis le début.


Steph. !


::forum_001::

L'association est trop compliquée à mettre en oeuvre et trop rigide. Un petit compte rendu sur l'utilisation des fonds parait en effet amplement suffisant.
renault man de part son engagement et son dévouement est digne de notre confiance à tous.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 07 Avr, 2005 08:04
Salut à tous,

Je fais un peu remonter ce sondage. Allez tous au bureau de vote du forum ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 20:04
j'espère juste que PR restera gratuit sinon c'est vraiment merdique... :wink:
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 20:04
Doc, je crois qu'on a jamais parlé de rendre tout le forum payant. C'est de dons volontaires dont on parle, c'est nullement obligatoire et chacun donne ou pas selon son choix :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 20:04
Non, c'est pas merdique, c'est différent.

Je ne sais pas si le forum en a besoin, mais si c'etait le cas, je pense que l'on apprend beaucoup de choses importantes ici, et on se detend, ca meriterait une participation (encore une fois, si besoin), je ne suis pas volontaires pour toutes les bonnes oeuvres du monde.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 13 Avr, 2005 21:04
...
Dernière édition par JefD le Mer 12 Jan, 2011 16:01; édité 1 fois


Sauter vers: