Google
Jusqu' où iriez vous pour Planete Renault ???
Planète Renault Index du Forum > Le site, le forum, le blog
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Seriez vous prêts a participer financièrement à la vie du forum Planete Renault ?
OUI
65%
 65%  [ 21 ]
NON
34%
 34%  [ 11 ]
Total des votes : 32

Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 19:33:09

Voilà pour poursuivre le débat commencé ICI et donc prendre un peu la température et voir combien de membres seraient prêts a participer j' ouvre ce sondage.

Il n' engage bien sûr à rien , c' est juste pour voir combien d' entres nous seraient d' accord pour soutenir financièrement la vie de notre forum .

Ceci serait réalisé par une centralisation de dons venant de la part des membres qui souhaiterais participer au financement du forum .

Il est clair que par le principe de dons il ne sera pas fixé de montant ( mais 15 € c' est bien :wink: :D :D ) .

Ces dons serviraient par exemple a l' achat de matériel pour le serveur , à l' amélioration du forum actuel et pourquoi pas a la suppression des pubs , enfin tout ceci sera bien sûr décidé par Renaultman .

Si l' idée était retenue , puis mise en oeuvre , un topic spécial serait créé avec les noms de tout les donateurs ainsi que les sommes afin de garder ceci public et pour qu' aucune suspicion ne puisse flotter ..................

Par la suite Renaultman pourrait faire un détail des dépenses réalisées avec les dons .

Tout ceci n' est pour le moment qu' un débat qui n' engage personne et qui surtout n' a pas reçu l' approbation de renaultman :D .

Le débat est donc ouvert .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 19:34:59

Bien sûr premier a répondre je ne dirais qu' une chose :

Renaultman donne moi l' adresse et mon chèque de 15 € part demain :D :D :D
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 19:57:46

ok pour le principe, mais plutôt virement à un compte.

Papoo
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 20:00:13

::forum_001::
Et puis si jamais la somme récoltée le permet on pourrait faire des goodies ou un seul: l'autocollant PR ? :mrgreen:
Ca permettrait de nous reconnaitre sur la route et faire des rencontres sympas ::autres_002::

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 20:29:30

tout à fait ok sur le fond et sur le principe sauf sur celui là :
Citation:

Si l' idée était retenue , puis mise en oeuvre , un topic spécial serait créé avec les noms de tout les donateurs ainsi que les sommes afin de garder ceci public et pour qu' aucune suspicion ne puisse flotter ..................

pour moi, cela revient à faire une hiérarchie grâce une fois de plus dans notre société avec l'argent, et donc des gens qui peuvent et d'autres qui peuvent pas et qui se sentent mal à l'aise face aux autres à cause de ça!!!
le don est pour moi obligatoirement anonyme et donc non publié, afin que chacun soit sur le même pied d'égalité et de CONSIDERATION quelque soit le don offert!!! celui qui donnera 5€ alors que la fin du mois est dure sera à mes yeux un milliard de fois plus "précieux" et honorable que celui qui donnera 100€ alors qu'il est dans une position très favorisé (et de ça je ne critiques en rien, si il en est là c'est qu'il le mérite ou s'est battu pour y être) ; donc de grâce comme nous n'allons pas raconter nos vies perso au niveau financier afin de justifier ou "étaler" celles-ci, n'engendrez pas cette sectorisation, voire même différenciation (et donc appréciation) par l'argent, ou alors ne comptez pas sur moi!

Rythie, je sais pertinemment que ton but n'était bien évidemment pas de faire cette publication dans ce sens, mais sois sûr que le risque existe assez probablement (si ce n'est qu'inconsciemment dans la tête de ceux qui ne vont pas voir délibérement le post dans ce but assez dépréciatif), exactement comme il y avait eu le débat sur le compteur, et la course aux messages (c'est bien que ce sentiment de compétition ou de comparaison entre chacun existe entre certains forumistes, même sur ce magnifique forum :wink: sinon il n'y aurait pas eu tout ce tintouin)
là on aura à faire certainement (la nature humaine en est ainsi faite) à ce genre d'appréciation plus proche de la discrimination (càd le fait de distinguer avec précision et de différencier les uns des autres sur une base précise; consciente ou pas, implicite ou pas, puissante ou pas, péjorative ou pas) par la somme versée, ce qui en plus induirait implicitement le + ou - souci ou volonté d'aider renaultman et le forum à vivre, et de cela je ne peux cautionner! car je sais ce que c'est que de vivre la sensation de vouloir mais de ne pas pouvoir, et ceci face aux autres et à cette "appréciation" ou "dépréciation" et sentiment de malaise qui en découle automatiquement!

sinon je serais heureux et je considère absolument normal d'aider renaultman, et a fortiori le forum vu ce que tous deux nous apportent et permettent ::amour_000:: ::amour_000::

davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mar, 2005 22:37:58

entièrement d'accord avec cougar. D'ailleurs au moment de voter, j'ai voulu suggérer que chacun exprime publiquement son vote. Je me suis repris car cela aurait signifié que chacun fasse part à la communauté de ses intentions en matière de don et on aurait alors rencontré les travers prédits par cougar.

snap1
Losange d' Acier
Message Dim 27 Mar, 2005 23:13:42

D'accord avec cougar!
Ca peut aussi conduire à des dérives en pensant qu'on peut tout faire puisqu'on a payé. Ca risque d'être dur pour les modos pour faire un peu d'ordre par la suite. De plus, certains paieront pour que d'autres consultent gratuitement. Il y a un problème d'égalité qui me gène un peu. A moins de faire un club privé au risque de passer à côté de personnes avec des avis ou des infos intéressants.
Je trouve la solution de papoo meilleure (autocollants, porte-clés, stylos ou autres). On achète si on veut, ça fait de la pub pour ce forum pour qu'il soit encore plus fourni en infos et ça peut appater certains annonceurs par la suite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 07:44:28

Moi je trouve que c'est une bonne idée, parce que Renault Man se casse la tête pour nous offrir un super méga cool forum, et nous ne pouvons lui rendre que notre gratitude... Alors, je suis pour ce système.

Le seul problème que je pourrais rencontrer, c'est que étant mineur, je ne peux payer pas chèque...
Mais, comme ce n'est pas encore en place, je pense que d'ici là un moyen sera trouvé.

Bonne idée...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 09:13:29

cougar a écrit:
pour moi, cela revient à faire une hiérarchie grâce une fois de plus dans notre société avec l'argent,........................................

Trés bonne analyse a laquelle je l' avoue je n' avais pas pensé . :cry:

Pour moi l' idée de publier la liste des donateurs était simplement le but de faire voir a ces derniers qu' ils étaient reconnus comme donateurs , que par la suite on ne puisse pas dire " oui mais moi j' ai donné 10 € et où sont t'ils passés ?" c' était en premier lieu pour faire voir que le don était bien enregistré et en deuxième lieu pour permettre un détail de la somme précis .
Mais c' est vrai que ton analyse écarte mon idée :wink:
Donc un topic avec juste les montants récoltés ( anonymement ) et leurs emplois .

cougar a écrit:
.........celui qui donnera 5€ alors que la fin du mois est dure ...............

Tout à fait , mais je voudrais juste éclaircir un point sur lequel nous sommes d' acord il ne s' agit pas de cotisations donc pas de " paiement mensuel " , c' est UN don .

cougar a écrit:
donc de grâce comme nous n'allons pas raconter nos vies perso au niveau financier afin de justifier ou "étaler" celles-ci, n'engendrez pas cette sectorisation, voire même différenciation (et donc appréciation) par l'argent, ou alors ne comptez pas sur moi!

Non je te rassure , le but n' est pas de dire un tel a donné deux fois plus que l' autre alors il peut tout se permettre sur le forum :evil: :evil: , pas du tout et le fait de participer aux dons ne rajoutera aucune valeur à qui que se soit , les dons comme je l' explique plus haut serviraient a appuyer renaultman qui jusqu' à aujourd'hui a tout investi de sa poche sans rien demander a personne ..........

cougar a écrit:
Rythie, je sais pertinemment que ton but n'était bien évidemment pas de faire cette publication dans ce sens, mais sois sûr que le risque existe assez probablement (si ce n'est qu'inconsciemment dans la tête de ceux qui ne vont pas voir délibérement le post dans ce but assez dépréciatif), exactement comme il y avait eu le débat sur le compteur, et la course aux messages

Je dois dire que je suis tout à fait d' accord là aussi et il n' y a qu' a observer une chose pour s' en rendre compte immédiatement , aujourd'hui il n' y a que 5 réponses sur le topic , regardez le compteur combien de personnes l' ont lus .................... histoire sans parole .
Ceci a failli me décourager au début de mes fonctions , car quand des débats sont lancés au sujet même du forum et donc qu'ils le concerne directement la moitié des membres actifs ne participe pas .
Cela a d' ailleurs freiné mon travail sur le futur design .

Je trouve regretable que dans un forum comme le notre tout les membres actifs ( je dit bien actifs car sur environ 3500 membres seuls 200 / 250 participent régulièrement ) ne participent pas aux différents sondages , ne donnent pas plus leur idée , leur point de vue , cela prouve que certains s' en fouttent de ce qu' est physiquement le forum et je trouve cela vraiment navrant , cela coùte quoi de prendre 10 secondes de son temps pour répondre et donner son point de vue sur un sujet que quelqu' un essaye de développer pour faire avancer le forum ?
Certaines personnes s' investissent à fond et passes des heures incalculables sur le forum pour faire qu'il reste convivial et accueillant , pour tenter de l' améliorer , pour modifier son désign , pour répondre a un maximum de questions diverses sur le forum lui même , et voilà ce qui s' appelle de la reconnaissance envers tout ce travail quand on ne participe même pas aux débats ouverts , quand tout juste la moitié des membres donnent leurs avis , disent ce qu'ils pensent , et cela fait encore plus mal quand on voit que même les gens du team ( modos etc ) ne participent pas non plus ) ..................................................

Désolé je suis un peu hors sujet mais le contexte s' y prêtais pour que je dise ce que je pensais ..........................

cougar a écrit:
sinon je serais heureux et je considère absolument normal d'aider renaultman, et a fortiori le forum vu ce que tous deux nous apportent et permettent

Voilà une réaction qui comme les autres juste au dessus fait plaisir à lire :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:02:56

Rythie a écrit:

cougar a écrit:
Rythie, je sais pertinemment que ton but n'était bien évidemment pas de faire cette publication dans ce sens, mais sois sûr que le risque existe assez probablement (si ce n'est qu'inconsciemment dans la tête de ceux qui ne vont pas voir délibérement le post dans ce but assez dépréciatif), exactement comme il y avait eu le débat sur le compteur, et la course aux messages

Je dois dire que je suis tout à fait d' accord là aussi et il n' y a qu' a observer une chose pour s' en rendre compte immédiatement , aujourd'hui il n' y a que 5 réponses sur le topic , regardez le compteur combien de personnes l' ont lus .................... histoire sans parole .
Ceci a failli me décourager au début de mes fonctions , car quand des débats sont lancés au sujet même du forum et donc qu'ils le concerne directement la moitié des membres actifs ne participe pas .
Cela a d' ailleurs freiné mon travail sur le futur design .

Je trouve regretable que dans un forum comme le notre tout les membres actifs ( je dit bien actifs car sur environ 3500 membres seuls 200 / 250 participent régulièrement ) ne participent pas aux différents sondages , ne donnent pas plus leur idée , leur point de vue , cela prouve que certains s' en fouttent de ce qu' est physiquement le forum et je trouve cela vraiment navrant , cela coùte quoi de prendre 10 secondes de son temps pour répondre et donner son point de vue sur un sujet que quelqu' un essaye de développer pour faire avancer le forum ?
Certaines personnes s' investissent à fond et passes des heures incalculables sur le forum pour faire qu'il reste convivial et accueillant , pour tenter de l' améliorer , pour modifier son désign , pour répondre a un maximum de questions diverses sur le forum lui même , et voilà ce qui s' appelle de la reconnaissance envers tout ce travail quand on ne participe même pas aux débats ouverts , quand tout juste la moitié des membres donnent leurs avis , disent ce qu'ils pensent , et cela fait encore plus mal quand on voit que même les gens du team ( modos etc ) ne participent pas non plus ) ..................................................

Désolé je suis un peu hors sujet mais le contexte s' y prêtais pour que je dise ce que je pensais ..........................

cougar a écrit:
sinon je serais heureux et je considère absolument normal d'aider renaultman, et a fortiori le forum vu ce que tous deux nous apportent et permettent

Voilà une réaction qui comme les autres juste au dessus fait plaisir à lire :wink:

Oui, c'est regratable que tout le monde fasse son petit tour sur le forum, en piochant des infos pour n'importe quelles raisons, et qui se foutent totalement des personnes courageuses qui s'occupent longuement de notre passe temps favoris, (du moins pour moi :wink: )

Mais je constate quand même que les personnes, certes peu noimbreuses acceuillent le principe avec bon coeur, et moi, je le répète, c'est bien normel d'aider RenaultMan, parce que je ne sais pas combien ça coute d'entretenir le forum, mais ce doit être très cher...
Il serait bien d'allieur que se soit dit, ces coûts, pour que tout le monde se rende compte...

En espérant que plus de forumeurs vont participer au débat, A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:08:43

je viens de penser à quelque chose qui permettrai de faire participer plus de monde aux débats...
Pourquoi ne pas mettre ces topic-débats en post it ? Si c'est encore possible, maintenant que posté, et avec quelques réponses...

Et puis, peut être que dans chque rubrique, news, futures renault, buvette,... on pourrai mettre un lien pour le débat...

Faire de la pub pour ce débat en fait. Non ?
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:13:27

Rythie,

Je te rejoins à 200% sur le fait que les membres actifs ne participent pas aux sondages. On avait discuté avec Cougar sur le fait que notre société est de plus individualiste, chacun vient chercher la solution à son problème et une fois qu'il a trouvé, bye bye...
Y'a que "les fans" qui reviennent régulièrement aider et faire vivre le forum.
Pour te donner un exemple, la mission sur laquelle je suis a gagné une récompense, on devait voter entre 2 concepts: une après midi découverte dans Paris (visite des bars par une course à indices etc...) et une aprem Belle époque dans un chateau avec des activités d'antan. Sur 250 personnes, seules 65 ont votées :roll:
Tu vois à quel point les gens s'en fou..... alors qu'ils sont directement concernés et que c'est pour leur plaisir que le management organise cela!
Désolé pour le HS, mais c'était pour dire qu'il y aura des passionnés qui feront avancer les choses et puis ceux qui en profiteront sans montrer de gratitude ...

Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:14:15

Disons que le mettre en post it je ne vois pas vraiment l' intérêt :wink:
Quant à faire de la pub cela ne servirait à rien , ceux qui volontairement ne veulent pas voir ou participer aux différents débats ne seraient pas plus poussés à le faire par une simple pub , c' est un choix de s' investir ou non :cry:

Regarde actuellement il y a déjà 65 personnes qui l' ont lus alors qu'il n' y que 5 réponses , et je ne pense pas qu' une invitation change grand chose :?
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:16:01

Arf Chriss a dégainé sa souris avant moi :lol:

Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:17:55

OOppss oui on se chevauche :mrgreen:
Mais je te rassure nous sommes 100 % d' accord :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:23:46

Chriss51 a écrit:
[Oui, c'est regratable que tout le monde fasse son petit tour sur le forum, en piochant des infos pour n'importe quelles raisons, et qui se foutent totalement des personnes courageuses qui s'occupent longuement de notre passe temps favoris

Il est à déplorer que beaucoup de personnes considèrent le forum comme une bonne petite source d'infos gratos où il suffit de s'inscrire sans même participer pour bénéficier de tous les avantages (infos techniques, suivi des réponses, ...)

Est-ce la le vrai sens d'une communauté ? Moi je constate que pour beaucoup, le forum est quelque chose d'unilatéral. On prend mais on ne donne rien en contrepartie.

A ce sujet, j'ose revenir sur mon premier post où je m'étais un peu fait laminer :( mais je regrette, c'est très représentatif de cet état d'esprit et c'est dommage que si peu de personnes s'investissent (en temps, en argent ou en contribution) pour qu'une écrasante majorité en profite

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:33:04

Citation:

Tout à fait , mais je voudrais juste éclaircir un point sur lequel nous sommes d' acord il ne s' agit pas de cotisations donc pas de " paiement mensuel " , c' est UN don .

oui oui je sais bien que c'est un don, lequel se fait en une fois, mais pourquoi pas le réitérer plusieurs fois si l'on en éprouve l'envie!
ce que je voulais dire c'est que même une fois 5 ou 10€ pour certains peuvent représenter pas mal, selon la situation de précarité, et que donc c'est beaucoup plus représentatif à mes yeux que le contraire! ::amour_000::
car on peut remarquer lors de dons caritatifs que la population donnant tout court, ou donnant le plus au prorata de sa situation, est celle qui le peut le moins!!! drôle de redistribution des richesses, mais c'est le cas, donc si les gens se sentent mal alors qu'ils ont participés dû à la publication de la somme, je trouvais ça pas "cool"!

maintenant sur la participation + ou - active au forum de beaucoup, si ce n'est que la prise de position sur certains sujets, j'avoue aussi être très étonné de l'implication concrête ; mais observant la société actuelle et son individualisme grandissant, ainsi qu'après avoir reçu des mp assez rudes et cinglants sur mon temps passé dessus à des fins non mécanique, je ne suis pas spécialement "sur le cul" disons!! :wink: ce que j'avoue pour la 2ème raison me pousse de + en + à beaucoup moins poster, si ce n'est même à beaucoup moins me connecter!

mais encore une fois, et sans démagogie ou "lèche-botterie" quelconque, le boulot abattu par les administrateurs (et co-admi biensur Rythie :wink: :wink: ) ainsi que les modérateurs est tout particulièrement à souligner positivement et à remercier grandement et sincèremment! ::amour_000:: en espérant que cela continue sans perte d'envie de ceux-ci :wink:

Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 10:35:47

Oui, je suis d'accor Rythie, je n'avait pas penser à ça, mais on va voir monter le nombre de lectures, sans que les réponses au débat n'augmente...

Et ça ne concerne pas que ça, il y quelques temps, Chris à organisé un concour pour prévoir la Twingo II... il y a eut un mois suplémentaire, car il été privé d'ordi, et nous n'étions que 2, lui et moi. Un autre forumeur est venu s'ajouté. mais sur tous les inscrit, seuls 3personnes ont participé...
C'est peu...

Alors, il va falloir trouver un moyen de passionner les membres, mais comment ?????

Planète Renault Index du Forum -> Le site, le forum, le blog Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google