Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

>>INTERNATIONAL USER<< Tehnical info Group A!!!

Hi!

I REALY, REALY WOULD NEED A HELP FROM YOU FRENCH PEOPLE!!!!!

First of all, if this topic does not belong here, PLEASE,don't erase it, move it to correct forum.

If there is anyone of you who is willing to translate that in French, i would appreciate that very much. That how it would be more understandable to more people!!

Let me introduce myself:

My name is Klemen, i'm 26 years old and I come from Slovenia (Not Slovakia :D).

I'm a mechanic and tuner, currently working mostly on Japan cars.

But i have an interesting project on Renault Clio, Group A, 1.8/16V - F7P engine

Car has a blown engine, one of the conecting rods has broke, made a hole in cilinder block and bend 2 exhaust valves.

Problem is that i can't find that valves anywhere in the world, not even in france, where the engine was build!

Valves are made by TRW company, just like the original ones, but they are slightly diferent shape. Original has number TRWT 324 D1, but they are not the problem, i'm looking for >>>TRW T80407 31<<<, that's the problem.

Here is the picture for you to see how do they looks like

http://www.moj-album.com/slike/774616/zHqcR6D_C4tNEZbd.v.jpg

Like i said before, engine was build in France in about 1991, i don't know wich company build it and i can't find not even any company or that valves.



If anyone recognized the right valve or maybe knows where i can find one like that, Please, LET ME KNOW.

Allso, if anyone knows the company that was building Rally Renault engines in 1991 LET ME KNOW ALLSO!!!


Thanks and have a nice evening, Klemen



Again:

I REALY, REALY WOULD NEED A HELP FROM YOU FRENCH PEOPLE!!!!!

First of all, if this topic does not belong here, PLEASE,don't erase it, move it to correct forum.

If there is anyone of you who is willing to translate that in French, i would appreciate that very much. That how it would be more understandable to more people!!
Dernière édition par Rider-SLO le Jeu 01 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 08:03
Salut !

J’aurais vraiment, vraiment besoin d’aide de votre part « amis » français !!!!

Tout d’abord, si ce post n’appartient pas à cette section, svp ne l’effacez pas, déplacez le dans la correcte.



Laissez moi me présenter :

Je m’appelle Klemen, j’ai 26 ans et je viens de Slovénie.

Je suis mécanicien et "accordeur" ou "régleur" (peut-être de moteur comme pour les instruments de musique, là je suis pas sûr de ma traduction, terme peut-être spécifique à la mécanique), travaillant principalement sur des voitures japonaises.

Malgré tout j’ai un projet intéressant sur une Renault Clio Groupe A 1.8/16V – moteur F7P.

La voiture a le moteur détruit, une des bielles s’est cassée, engendrant un trou dans le bloc-cylindre et tordant 2 soupapes d’échappement.

Le problème est que je n’arrive pas à trouver où que ce soit dans le monde , même en France, où ce moteur était fabriqué !

Les soupapes sont fabriquées par TRW, comme les originales, mais elles ont une forme légèrement différente. L’originale a le numéro TRWT 324 D1, mais ce ne sont pas elles le souci, je recherche les TRW T80407 31.

Voici la photo des 2 différentes soupapes

Comme je l’ai déjà dit, ce moteur était fabriqué en France, aux alentours de 1991, et je ne connais ni la compagnie qui l’a fabriqué, ni aucune autres compagnies ou ces soupapes.

Si quelqu’un reconnaissait la soupape de droite ou peut-être savait où je pouvais en trouver une comme ça, svp faites le moi savoir.

De même que si quelqu’un connaissait la compagnie qui a fabriqué les moteurs Renault de rallyes en 1991, qu’il me le fasse savoir !


Merci d’avance et bonne soirée, Klemen.
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Thank you very much Cougar ::forum_002::
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 10:03
you're welcome :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Ven 02 Mar, 2007 11:03
Le bloc F venant de l'usine de Cléon y-a de grandes chances que ça vienne de là

Par contre il a pu être préparé à l'usine de Dieppe (RENAULT SPORT = ex ALPINE) qui a dû assembler a peu près tous les modèles sportifs de la marque depuis la R5 Turbo1 ainsi que la Clio Williams et autres préparations semi-série.

Par contre le moteur à pu être modifié par le courreur précédent.

Bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: