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Indice de satisfaction des marques automobiles
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letartuffe
Losange de Carton
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Message Mer 02 Mar, 2005 15:57:04
 
ou ca ou ca ou ca ?????!!!!!!!


::malades_017::

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Fab78
Losange d' Acier
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Message Mer 02 Mar, 2005 16:02:59
 
Renault Rambouillet par exemple !

Exemple du sérieux ? Mon voisin lui a acheté une voiture d'occasion. On lui a cartonné la semaine dernière et depuis, le garage lui prète une Clio jusqu'à récupération de véhicule réparé. Si ça c'est pas du service !

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Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
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gwel
Losange de Carton
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Message Mer 02 Mar, 2005 16:30:37
 
Fab78 a écrit:
Renault Rambouillet par exemple !

Exemple du sérieux ? Mon voisin lui a acheté une voiture d'occasion. On lui a cartonné la semaine dernière et depuis, le garage lui prète une Clio jusqu'à récupération de véhicule réparé. Si ça c'est pas du service !


lui as-tu demandé si des fois la clause pret de véhicule en cas d' imoobilisation n' est pas incluse dans son assurance :shock:

ca aussi ca existe

ceci dit j' ai eu OPEL et on me prêtait un véhicule qd voiture à l' atelier mais c ' est surtout pas une raison pour laquelle je donnerais une note supérieure à 5/20 à cette marque de {#~{#{[{[ et je pense que pas mal de gens sont du même avis que moi - tiens un sondage récent sur un magasine donnait les 'japs' en tete (ET PAS QU' UN PEU !!!) : les personnes que je connais qui ont des voitures japs continuent à en reprendre car jamais de soucis me disent-ils : mais certes ils ne regardent jamais vers le diesel ... ceci pouvant expliquer un tx de sav moindre (à mon avis aussi)

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Fab78
Losange d' Acier
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Message Mer 02 Mar, 2005 16:42:34
 
Pour tout te dire, c'est un Picasso de 18 mois qu'il a acheté chez Renault, garantie OR. Ca compte ça ?

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georges
Losange d' Acier
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Message Mer 02 Mar, 2005 17:28:38
 
nicolas a écrit:
... Attention toutefois à ne pas généraliser. Georges, enfin... :shock:

Ils ne sont pas tous mauvais, pas tous distant du client.


Non, pas tous puisque celui de Rambouillet est un bon... :wink:

Je maintiens ce que je disais plus haut comme réflexion globale.

Je fréquente 4 concessions "importantes" de ma région, et tout en reconnaissant la sympathie générale, je n'y trouve pas réellement mon compte.

Ca fonctionne à "l'à peu près" et sur le fil du rasoir quant aux résultats.

Le dialogue, hors fadaises d'usage, est difficile à établir avec un personnel peu enclin à l'engager. Il semble avoir d'autres préoccupations.

La prise en compte des problèmes est très "procédurielle" et liée directement à la logistique de l'intervention.

Les gens paraîssent surbookés et rapides à conclure "On s'en occupe, laissez les clés et repassez après-demain vers 11 heures..." peu de disponibilité pour discuter avec le client.

Bref, une sentation jamais très conviviale dans ces usines...
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Mer 02 Mar, 2005 22:33:59
 
Pour moi ce tableau ne veut strictement rien dire, quand on ne sait rein sur la manière dont a été menée l'enquête, rien sur les questions posées, rien sur les critères retenus, rien sur ce que représentent les points attribués et comment ils sont attribués…
Comment peut on se baser sur les mêmes critères, pour juger de la satisfaction d'un propriétaire de Lexus et d'un de Fiat Punto par exemple? D'ailleurs ou sont Roll Royce, Ferrari et Porche. Et puis satisfaction ne veut pas dire fiabilité, et il n'y a rien de plus subjectif que de faire une enquête de satisfaction, il n’ y a qu’à voir quand cela concerne nos hommes politique. Selon le résultat que vous voulez obtenir Posez les questions suivantes trouvez-vous M Raffarin bien élevé ? ou que pensez-vous de sa politique contre le chômage ?
Et puis comment expliquer par exemple les écarts entre Citroën et Peugeot. Les voitures de ces deux marques sont assemblées dans les mêmes usines avec énormément d'éléments communs venant des même sous-traitant, même électroniques, même châssis, même moteurs ect... Alors sur quoi ce fait la différence le sourire du vendeur, ou les ragots colportés sur telle ou telle marque ?

PS. La R18 aurait été bien placé en indice de satisfaction, aucun client ne c'est jamais plaint sur cette voiture, de disfonctionnement, de la carte mains libre, ni de la clim, et encore moins du GPS, aucune panne n'on plus de régulateur de vitesse d’ABS d’ESP, aucun problème d’airbag de contrôle de pression des pneus de pompe d’injection HP diesel etc... mais cette voiture était par contre bien peu fiable au regard des chars a bœufs du moyen age!

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
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romain59
Losange de cuir
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Message Mer 02 Mar, 2005 23:05:43
 
wroum wroum a écrit:
PS. La R18 aurait été bien placé en indice de satisfaction, aucun client ne c'est jamais plaint sur cette voiture, de disfonctionnement, de la carte mains libre, ni de la clim, et encore moins du GPS, aucune panne n'on plus de régulateur de vitesse d’ABS d’ESP, aucun problème d’airbag de contrôle de pression des pneus de pompe d’injection HP diesel etc... mais cette voiture était par contre bien peu fiable au regard des chars a bœufs du moyen age!


je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Vive le progrès à condition qu'il soit maitrisé. Et ça ne semble pas insurmontable.
Les pbs életroniques dans nos voitures se sont multipliés avec l'électronique (évidemment :D ) et aussi avec le multiplexage (un pb sur un organe peut entrainer le dysfonctionnement d'un autre).
Chez certains constructeurs (Volvo avec la première voiture multiplexée en 1998), cela a été bien maitrisé. Chez d'autres, non (mercedes et renault par exemple sur certains de leurs modèles).

Les pbs de fiabilité que nous connaissons sont tout simplement dus à une réduction excessive des coûts : matériels testés insuffisamment avant le lancement, matos insuffisamment protégé, etc.

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Cilios
Losange de Carton
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Message Jeu 03 Mar, 2005 09:18:30
 
Moi je sais pas mais a vous lire tout est noire pourtant je connais des tats de personnes qui roule en Renault et qui en sont tres satisafait , je bosse dans une boite ou on est 2500 personnes , je ne les connais pas tous , mais beaucoup qui on du Renault sont comptant et moi le 1er , en 12 ans et en 4 Renault j'ai jamais eu a me plaindre , pourtant et mes 2 Renault actuel sont des voitures moderne.

Vous avez de problemes navré pour vous , mais stop de généraliser , je pense que si Renault fabrique que de la merde , ils ne vendraient pas 2.5 millions de voiture et qu'il soit toujours numero 1 en Europe , ils auraient fait comme Fiat , c'est a dire le grand plongeon avec des défficites a faire pâlire un africain.
last_editDernière édition par Cilios le Ven 04 Mar, 2005 02:40:01; édité 1 fois
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letartuffe
Losange de Carton
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Message Jeu 03 Mar, 2005 15:06:56
 
Cilios a écrit:
Moi je sais pas mais a vous lire tout est noire pourtant je connais des tats de personnes qui roule en Renault et qui en sont tres satisafait , je bosse dans une boite ou on est 2500 personnes , je ne les connais pas tous , mais beaucoup qui on du Renault sont comptant et moi le 1er , en 12 ans et en 4 Renault j'ai jamais eu a me plaindre , pourtant et mes 2 Renault actuel sont des voitures moderne.

Vous avez de problemes navré pour vous , mais stop de généraliser , je pense que si Renault fabrique que de la merde , il ne vendrais pas 2.5 millions de voiture et qu'il soit toujours numero 1 en Europe , ils auraient fait comme Fiat , c'est a dire le grand plongeon avec des défficites a faire pâlire un africain.


Bien dit !!! Toujours le meme probleme, ceux qui sont satisfait n'interessent personnes et ne le fond pas savoir.....

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Jeu 03 Mar, 2005 20:16:48
 
romain59 a écrit:
wroum wroum a écrit:
PS. La R18 aurait été bien placé en indice de satisfaction, aucun client ne c'est jamais plaint sur cette voiture, de disfonctionnement, de la carte mains libre, ni de la clim, et encore moins du GPS, aucune panne n'on plus de régulateur de vitesse d’ABS d’ESP, aucun problème d’airbag de contrôle de pression des pneus de pompe d’injection HP diesel etc... mais cette voiture était par contre bien peu fiable au regard des chars a bœufs du moyen age!


je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Vive le progrès à condition qu'il soit maitrisé. Et ça ne semble pas insurmontable.
Les pbs életroniques dans nos voitures se sont multipliés avec l'électronique (évidemment :D ) et aussi avec le multiplexage (un pb sur un organe peut entrainer le dysfonctionnement d'un autre).
Chez certains constructeurs (Volvo avec la première voiture multiplexée en 1998), cela a été bien maitrisé. Chez d'autres, non (mercedes et renault par exemple sur certains de leurs modèles).

Les pbs de fiabilité que nous connaissons sont tout simplement dus à une réduction excessive des coûts : matériels testés insuffisamment avant le lancement, matos insuffisamment protégé, etc.
Je crois qu’il faut pas exagérer l’électronique dans les voitures c’est peut être pas fiable a cent pour cent, mais quand même ça marche plutôt bien en tout cas beaucoup mieux que bien des choses.
Et les hommes étant ce qu’ils sont c’est dire que des hommes, leurs réalisations ne sont jamais parfaites et s’il fallait attendre qu’un produit soit 100% fiable avant d’être mis en service, je crois qu’on en serait encore a tailler des silex. En fait tout est question de mesure entre les services que rend un nouveau système et les problèmes qu’il pose. Et je crois qu’en matière d’automobile le bilan est largement positif, d’ailleurs je pense qu’une bonne parti de la réduction du nombre de tuer sur les routes est du a l’électronique.
Et si les voitures d’antan n’avaient de problèmes d’électronique elles en avaient bien d’autres.

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letartuffe
Losange de Carton
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Message Jeu 10 Mar, 2005 14:02:09
 
@ wroum wroum

Je suis presque d'accord avec toi. D'accord sur le fait qu'un produit peut ne pas etre 100% fiable avant d'etre mis en service (encore que....mais bon). Mais ce qui me géne sur les pb d'electronique et de multiplexage, c'est qu'un constructeur automobile, avec des usines et un outil de production high tech (ya longtemps que vous avez pas mis les pieds dans une usine d'assemblage de voiture???) ne soit pas foutu d'embarquer de l'electronique. Je m'explique.

Dans les usines d'assemblage, le taux d'automatisation est de l'ordre de 80% (de memoire). C'est dire si toutes les opérations sont automatisées et ne requiert que tres rarement l'aide de l'homme (quand ca marche... :mrgreen: ), a part sur certain poste, et encore, c'est parceque ca serait inconvenable de virer tout le monde. Donc, toutes ces lignes sont gérées par une miriades d'automates qui recoivent et envoient des informations à une armée de détecteurs et d'actionneurs (verrins, electrovanne, moteur courant continu, alternatif, brushless, à des transfo de soudure, a des robots munis de pinces a souder, ...) bref. Toutes ces informations transitent pour la pluspart sur des réseau de terrain ou bus de terrain. Soit l'équivalent d'un bus multiplexé de voiture moderne. Et une ligne d'aasemblage, c'est pas quatre roues et quatre amortisseurs. C'est des dizaines de robots, autant de transfo de soudure, des centaines de capteurs, des centaines d'electrovannes, des dizaines de moteurs, ....Autant d'équipement tres, tres, tres perturbateurs pour l'electronique. Rien que les pince à souder (a l'arc)....un telephone portable non industriel (celui de mr tout le monde) n'y résiste que deux ou trois semaines.
Et bien tout cela fonctionne tres bien, les infos arrivent a bon port, les automates ne se plantent pas (du moins pas a cause des perturbations ou de l'electronique). Et en plus, tous les automates sont maintenant reliés entre eux via un réseau ethernet, ou autre (profibus pour les puriste :mrgreen: ) et à des pc centraux qui permettent entre autre à votre bien aimé commercial de la concession de connaitre exactement ou en est la fabrication de votre chere voiture !!!

Alors, quand on est capable de faire fonctionner ce genre d'architecture, je me demande pourquoi et comment sur une voiture, ils ne sont pas foutu de faire fonctionner deux ou trois (maxi) calculateurs (qui plus est surement sur deux ou trois reseaux differents) et quelques capteurs et un peu moins d'actionneurs???? Serait ce parceque les gens qui développe ces systèmes sont qujourd'hui des informaticiens??? rois du logiciel mais nul en electronique???? Aurait on perdu des compétences??? Trop cloisoné les services ????

???????????????????????????????????

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tom59
Invité


Message Jeu 10 Mar, 2005 15:29:57
 
Peut être parceque la voiture est ... mobile...
en roulant, une voiture subit toute sorte de vibrations, et de champs electro-magnétiques (lignes hautes tension, diverses freq. de communication, etc...)
  
 
letartuffe
Losange de Carton
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Message Jeu 10 Mar, 2005 16:51:02
 
Non non et non !!!!

J'ai flingué un téléphone portable et une montre à me trouver à proximité des pinces a souder sur une ligne d'assemblage en tolerie. A ma connaissance, ca n'arrive pas dans la rue. Croyez moi, sur une ligne d'assemblage, les perturbations électromagnétiques, c'est pas du pipo, plus toutes les perturbations dues aux onduleurs ou hacheurs ou autres variateurs de vitesse qui balancent une quantité incommensurable d'harmoniques sur le réseau électrique.

Quand on vous dit que votre telephone portable (2watts :( ) ou PDA peut endomager ou deregler l'electronique de votre voiture, c'est que c'est vraiment pas solide (ou blindé) leur truc. Ou alors, c'est fait avec des composants a trois francs six six !!!

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Aleph
Losange de cuir
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Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Jeu 10 Mar, 2005 17:10:44
 
Citation:
Ou alors, c'est fait avec des composants a trois francs six six !!!


On appelle ça la politique de réduction des couts :evil:

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Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
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Colonel
Losange de cuir
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Message Jeu 10 Mar, 2005 17:12:34
 
c'est peut-être parce que :

1) ce ne sont pas les même qui les fabriquent

et surtout 2) le coùt final n'est pas le même. entre une usine qui coute des dizaines de millions, et l'electronique d'une voiture qui est censé couter que quelques milliers....forcément faut bien faire des concessions

Je me fait l'avocat du diable là, parce qu'en vérité je suis 100% d'accord avec toi :mrgreen:
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Douggy
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Message Jeu 10 Mar, 2005 17:20:44
 
Dans une chaine, il y a peut etre moins d'humidité, de vibrations, de chaleur...
Les pieces peuvent etre en acier, meme blindé.

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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
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tom59
Invité


Message Jeu 10 Mar, 2005 17:24:14
 
Il est vrai que la contrainte de poids est importante dans une voiture...
Même si je pense que la principale cause est le coût ;-)
  
 
letartuffe
Losange de Carton
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Message Jeu 10 Mar, 2005 17:35:02
 
Sur une chaine, il fait souvent humide, il y a les lubrifiants, les projections de résidu de soudures (en fait les étincelles sont des parties de matières en fusion qui vont aller se coller et refroidir la ou elles vont tomber). Il y a la vapeur de l'air comprimé qui humidifie l'air, ... Et pour ce qui est des vibrations, je crois qu'une tolerie (assemblage et soudage de la caisse de la voiture) qui se trouve souvent dans le meme batiment que les lignes de presses, est l'endroit révé pour tester des sismographes :D !! Sans parler de la chaleur en été !!!

Je crois que les conditons dans lesquelles les instalations fonctionnent dans une usine sont vraiment extremes et pourtant ca marche.

Alors oui, les couts ne sont pas les memes. Mais bon, quand on voit la manière dont renault traite ses dossiers d'appels d'offre pour les lignes d'assemblage, la maintenance et tout autre sous traitance, je peux vous garantir que les couts et les prix sont tirés un max vers le bas aussi pour les usines. Et pourtant, ca tourne, soixante voitures par heures !!!!!

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