Google
[Histoire] Les Renault les moins connues
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
Aller à la page <  1, 2
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 07 Nov, 2008 22:35:50
 
Arf les jantes de la mort qui tue ... ca doit être super confortable des pneus de 2cm d'épaisseur :euh: :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Sam 08 Nov, 2008 13:23:02
 
Un mystère enfin résolu :
L'ALPINE A 480 !

Merci à mullersy d'avoir levé le voile (dans le topic sur les livres) sur un prototype très mystérieux qui traînait depuis plusieurs années sur les photos de l'Alpine A710. Bien peu Renault dans le style, il s'avère qu'il s'agissait en fait d'un prototype désigné Alpine A 480... Je suis heureux qu'Alpine n'ait pas pris cette direction stylistique, mais c'est sympa de voir qu'il existe encore des projets inconnus, même sur les forums des Alpinistes qui sont pourtant intarissables sur leur marque préférée...

Quelques photos, donc :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Sam 08 Nov, 2008 15:45:54
 
:shock: C'est quoi toutes ces voiture sous plastique ?


Elle est moche cette Alpine par contre :-? Mais bon, ca aurait été une voiture des années débuts 90 surement non ?


En tout cas, belle trouvaille :D

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Sam 08 Nov, 2008 15:53:33
 
Les voitures sous plastiques, c'est justement la fameuse "collection Renault" qui est constituée de centaines de prototypes et de modèles marquants de la marque, conservés pieusement (et hélas loin du regard du public) dans un lieu secret de l'usine de Flins).

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Sam 08 Nov, 2008 16:01:28
 
Elles appartiennes donc toutes à Renault ? Si c'est le cas pourquoi ne pas faire des expositions ?

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Sam 08 Nov, 2008 17:39:46
 
C'est dedans qu'ils vont régulièrement puiser des véhicules pour des expos particulières... mais c'est une bien faible part de l'ensemble...

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1118
Message Dim 09 Nov, 2008 13:30:20
 
Je viens de voir sur le site leboncoin une Rodéo 4X4 a vendre,je savais même pas que ça existais.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 09 Nov, 2008 13:46:48
 
Zzeria a écrit:
Un mystère enfin résolu :
L'ALPINE A 480 !

Merci à mullersy d'avoir levé le voile (dans le topic sur les livres) sur un prototype très mystérieux qui traînait depuis plusieurs années sur les photos de l'Alpine A710. Bien peu Renault dans le style, il s'avère qu'il s'agissait en fait d'un prototype désigné Alpine A 480... Je suis heureux qu'Alpine n'ait pas pris cette direction stylistique, mais c'est sympa de voir qu'il existe encore des projets inconnus, même sur les forums des Alpinistes qui sont pourtant intarissables sur leur marque préférée...

Quelques photos, donc :

clic pour agrandir



Un avant qui fait très Matra Bagheera, un arrière qui fait Honda CRX et un look général qui fait très DeLorean. Il ne manque plus que Doc Brown et Marty McFly :cool2: :cool2:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Dim 09 Nov, 2008 16:35:33
 
C'est exactement ce que j'avais dit sur ma page des "Renault mystérieuses"... Et en plus j'ai appris depuis que certaines DeLorean étaient équipées... de moteurs Renault !!!

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 09 Nov, 2008 17:03:24
 
Qui aurait pensé un jour que le vénérable V6 PRV équiperait une des vedettes d'une superproduction hollywoodienne :cool2: :cool2:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Jeu 13 Nov, 2008 15:33:09
 
Bonjour,

math46 a écrit:
Je viens de voir sur le site leboncoin une Rodéo 4X4 a vendre,je savais même pas que ça existais.


Surement une transmission Sinpar comme pour les 4L 4x4.

Zzeria a écrit:
C'est exactement ce que j'avais dit sur ma page des "Renault mystérieuses"... Et en plus j'ai appris depuis que certaines DeLorean étaient équipées... de moteurs Renault !!!


Oui toutes même avec le V6 PRV et même la boite de vitesses est Renault, une UN1, comme sur les Lotus Esprit et autres MVS Venturi.

Renault, fabriquant de boites de vitesses pour voitures de sport? :razz: :wink:

@+
R

_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 13 Nov, 2008 18:37:17
 
Au fait, quand on dit que le V6 PRV est un moteur Renault, n'est-ce pas un peu abusif, dans la mesure où PRV veut quand même dire Peugeot-Renault-Volvo ? Chacun des trois constructeurs a contribué à son développement, non ?

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16278
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 13 Nov, 2008 18:51:07
 
Oui.

Pour les boîtes automatiques aussi c'est du PR pour certaines.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Jeu 13 Nov, 2008 19:17:57
 
Zzeria a écrit:
Au fait, quand on dit que le V6 PRV est un moteur Renault, n'est-ce pas un peu abusif, dans la mesure où PRV veut quand même dire Peugeot-Renault-Volvo ? Chacun des trois constructeurs a contribué à son développement, non ?


Oui mais il existe des définitions technique propre à chaque constructeur.
Les V6 turbo sont des développements exclusifs Renault alors que les culasses 4 soupapes par cylindre ou la version 2.9l sont exclusif Peugeot.

Quant au moteur de la De Lorean DMC12... je dirais que c'est une version étudiée par Renault dans la mesure où la boite est aussi Renault.

Srg2 a écrit:
Pour les boîtes automatiques aussi c'est du PR pour certaines.


Pas tout à fait vrai si c'est à DP0 que tu pense. Il est vrai que l'indus est commune et que les études ont été faites en commun, mais Peugeot a acheté le savoir faire Renault et toute la conception a été pilotée par Renault. En fait c'est la première boitoto conçue par Peugeot. Etonnant, non?

L'inverse a été fait pour le moteur L/ES.

@+
R

_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Mar 02 Déc, 2008 22:20:05
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31812
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 02 Déc, 2008 22:31:39
 
Ah oui, c'est un crossover avant l'âge : Juvaquatre à l'avant / "commerciale" à l'arrière.

L'ancête du Kangoo en quelque sorte :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mer 03 Déc, 2008 10:34:32
 
Oui !!! La Dauphinoise était la version break de la Juvaquatre. Sortie à la fin des années 1930, c'est le seul modèle d'avant-guerre qui figurait encore au catalogue dans la deuxième moitié des années 50. Une magnifique bagnole, et comme tu l'as si bien dit, l'ancètre du Kangoo, d'une certaine manière... Merci pour ces superbes photos !

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Jeu 04 Déc, 2008 22:30:29
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google