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[GP] Gp d'australie à melbourne.
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Losange d' Or
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Message Jeu 25 Mar, 2010 20:34:14
 
GP d'Australie à Melbourne


Circuit de l'Albert Park

Nombre de tours 58
Longueur du circuit 5,30 km
Distance de course 307,57 km

Vainqueur 2009
Jenson Button, Brawn-Mercedes 1h 34min 15s 784
5 Fernando Alonso Renault
NC Nelsinho Piquet Renault, abandon.

Pole position 2009
Jenson Button, Brawn-Mercedes 1min 26s 202
10 Fernando Alonso Renault
15 Nelsinho Piquet Renault

Record du tour
Nico Rosberg, Williams-Toyota 1min 27s 706
9 Fernando Alonso Renault 1:28.712



Plus grand nombre de victoires:
Pilote:
Michael Schumacher: 4 victoires 2000, 2001, 2002, 2004

Marque:
McLaren 9 victoires : Alain Prost, Ayrton Senna, Gerhard Berger, David Coulthard, Mika Häkkinen, Lewis Hamilton 1986, 1988, 1991, 1992, 1993, 1997, 1998, 2003, 2008.

Renault 2 victoires: Giancarlo Fisichella, Fernando Alonso 2005, 2006.



* Record du tour : Michael Schumacher en 1'24.215 (2004, Ferrari).
* Record de la pole position : Michael Schumacher en 1'24.408 (2004, Ferrari).



Les horaires 2010:

Vendredi 26 mars
Essais L1 : 2h30 à 4h
Essais L2 : 6h30 à 8h

Samedi 27 mars
Essais L3 : 4h à 5h
Qualification : 7h

Dimanche 28 mars
Course : départ à 8h.


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tom59
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Message Jeu 25 Mar, 2010 21:10:18
 
Bonjour,

La présentation est belle ! mais... mais... manquerait pas un bonjour ? :gni: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Beau boulot en tout cas...
  
 
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
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Message Jeu 25 Mar, 2010 21:22:56
 
départ 8h mais selon l'heure d'été ou d'hiver ?

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larry.kubiak
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Message Jeu 25 Mar, 2010 22:15:18
 
Heure d'été, forcément ... puisque le changement d'heure a lieu vers 2h du matin le dimanche.

Sinon, belle présentation Ubuntu ::hello_001::

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Losange d' Or
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Message Ven 26 Mar, 2010 06:10:35
 
Merci!
Je confirme horaire d'été pour la course.

Essais L1
1 11 Robert Kubica Renault 1:26.927 22
2 4 Nico Rosberg Mercedes Benz GP Ltd 1:27.126 0.199 18
3 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:27.482 0.555 22
4 7 Felipe Massa Ferrari 1:27.511 0.584 18
5 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:27.686 0.759 23
6 8 Fernando Alonso Ferrari 1:27.747 0.820 21
7 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:27.793 0.866 22
8 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:28.014 1.087 21
9 12 Vitaly Petrov Renault 1:28.114 1.187 25
10 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:28.192 1.265 18
11 14 Paul di Resta Force India-Mercedes 1:28.537 1.610 25
12 3 Michael Schumacher Mercedes Benz GP Ltd 1:28.550 1.623 19
13 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:28.572 1.645 21
14 6 Mark Webber RBR-Renault 1:28.683 1.756 22
15 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:29.465 2.538 13
16 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:29.712 2.785 18
17 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:30.249 3.322 26
18 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:31.588 4.661 5
19 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:31.652 4.725 13
20 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:31.654 4.727 26
21 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:32.831 5.904 25
22 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:33.401 6.474 24
23 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 1:34.251 7.324 19
24 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:34.925 7.998 8

Ce n'est pas significatif, mais ça fait toujours plaisir de voir une renault en haut de la feuille des temps.

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Losange d' Or
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Message Ven 26 Mar, 2010 16:10:37
 
EL 2
La pluie a fait son apparition lors de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie. Une session dominée par les McLaren Mercedes Benz, avec le meilleur temps de Lewis Hamilton, et la deuxième position de Jenson Button.





Alan Permane, l’ingénieur de course en chef de Renault, fait le point après la première journée du Grand Prix d’Australie. Il évoque les pneus, le circuit, les performances des pilotes et les espoirs de l’équipe française.

Conditions et piste et évolution : "L’Albert Park est un circuit qui n’est pas utilisé très souvent, la piste était donc très sale au début de journée, puis elle a rapidement évolué pendant P1 et les temps au tour sont tombés. La deuxième séance a été perturbée par la pluie, et cela va retarder la manière dont la piste va évoluer pour le reste du week-end."

Performance des pneumatiques : "Nous n’avons pas pu évaluer convenablement les deux types de gommes à cause de la pluie. Nous avons utilisé le pneu dur pendant la première séance et nous sommes satisfaits de son comportement. Cela dit, nous n’avons pas pu effectuer de comparaison cet après-midi. Nous avons fait rouler une voiture en durs et une voiture en tendres, cela nous permettra d’étudier les résultats ce soir. Aucune tendance claire ne se dégage pour le moment dans le secteur des pneumatiques."

Equilibre châssis : "Nous avons rencontré un peu trop de sous-virage aujourd’hui. La voiture est stable de l’arrière mais nous devons travailler encore sur l’avant. Les deux pilotes sont raisonnablement satisfaits et les nouvelles pièces apportées ici fonctionnent comme prévu."

Gestion des bosses : "Le circuit est très bosselé, c’est vrai, mais la voiture absorbe ces bosses sans problème. Il n’y a donc pas lieu de se plaindre."

Approche des deux pilotes : "Pour Vitaly, il s’agit d’un nouveau circuit, il a donc pris la piste plus tôt que Robert ce matin. Cet après-midi a été perturbé par la pluie mais nous avons roulé autant que possible, surtout avec Vitaly. Avec Robert, nous sommes restés en intermédiaires sur piste sèche et la voiture s’est bien comportée."

Perspectives pour le week-end : "Robert a réalisé le meilleur temps ce matin. Nous ne savons pas ce qu’embarquent nos concurrents mais nous n’avons aucune inquiétude particulière avec la voiture. Nous avons dit au début du week-end que notre objectif était d’arriver en Q3 avec les deux voitures et je pense qu’il est réaliste."

[Communiqué du Renault F1 Team]

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Message Ven 26 Mar, 2010 22:00:07
 
Comme depuis le début de cette saison, F1-Direct vous invite à allez plus loin dans la Formule1 avec ses analyses technique des essais libres.

Cette analyse se réfère aux essais libres 1 qui se sont terminés il y 1 heure.

Voici l’analyse technique des essais libres 1 :
Météo : Soleil.
Température piste : 33° - Température Air : 24°

Voici tout de suite la comparaison de Felipe Massa avec les autres équipes :
Felipe Massa ne pouvait pas suivre Robert Kubica.
Cependant, Nico Rosberg était dans le même rythme que le vice champion du monde 2008.
Jenson Button était un tout petit peu plus lent, mais rien de bien significatif.
Les pilotes qui ne pouvaient pas suivre Felipe Massa sont : S.Vettel, F.Alonso, S.Buemi, V.Liuzzi, P.Di Resta, M.Schumacher, J.Alguersuari, M.Webber, P.De La Rosa, R.Barrichello, N.Hulkenberg, K.Kobayashi, J.Trulli, H.Kovalainen, L.Di Grassi, B.Senna, K.Chandhok, T.Glock

Voici tout de suite la comparaison de Fernando Alonso avec les autres équipes :
Fernando Alonso n'était pas dans le rythme de : R.Kubica, N.Rosberg, J.Button, F.Massa.
Il était légèrement plus lent que Vettel est dans le rythme de Buemi. Hamilton était tout proche mais légèrement plus lent que le double champion du monde.
Les pilotes qui ne pouvaient pas suivre Fernando Alonso sont : V.Liuzzi, P.Di Resta, M.Schumacher, J.Alguersuari, M.Webber, P.De La Rosa, R.Barrichello, N.Hulkenberg, K.Kobayashi, J.Trulli, H.Kovalainen, L.Di Grassi, B.Senna, K.Chandhok, T.Glock.

Conclusion :
Les F10 n’ont pas montré leurs vrais potentiel, le programme était basé sur l’évaluation des pneumatiques avec différentes charge de carburant, cependant on note les performances de Felipe Massa plutôt intéressante, car selon nos calcul, sa vrai position pour une possible bataille durant la séance était la deuxième place. Fernando Alonso semble légèrement plus en retrait, mais le programme des pilotes de la Scuderia n’étant pas la recherche de performance, il faudra certainement attendre la deuxième séance voir la troisième pour voir les vraies valeurs se montrer.

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_news.php?id_news=7225

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Losange d' Or
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Message Sam 27 Mar, 2010 06:36:47
 
EL 3

P. Pilote Equipe Horaire 1 Mark Webber Red Bull 1:24.719
2 Fernando Alonso Ferrari +00.210
3 Michael Schumacher Mercedes +00.244
4 Sebastian Vettel Red Bull +00.403
5 Nico Rosberg Mercedes +00.647
6 Jenson Button McLaren +00.680
7 Lewis Hamilton McLaren +00.786
8 Adrian Sutil Force India +00.806
9 Felipe Massa Ferrari +00.830
10 Vitantonio Liuzzi Force India +01.063
11 Rubens Barrichello Williams +01.133
12 Sebastien Buemi Toro Rosso +01.385
13 Robert Kubica Renault +01.465
14 Kamui Kobayashi Sauber +01.556
15 Jaime Alguersuari Toro Rosso +01.649
16 Vitaly Petrov Renault +01.942
17 Nico Hülkenberg Williams +02.085
18 Pedro de la Rosa Sauber +02.099
19 Heikki Kovalainen Lotus +04.820
20 Jarno Trulli Lotus +05.081
21 Lucas Di Grassi Virgin +06.081
22 Timo Glock Virgin +06.395
23 Karun Chandhok Hispania +09.615
24 Bruno Senna Hispania +11.930

Ce matin c'est un peu la douche froide. Peut être du aux drapeaux jaune, dans les dernières minutes de la séance...

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larry.kubiak
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Message Sam 27 Mar, 2010 07:24:41
 
Petrov out dès Q1 :hum2:
Kubica 10ème

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Message Sam 27 Mar, 2010 07:27:51
 
Oui! pas terrible, je comprends pas pourquoi ils ne le font pas sortir avant, comme Massa quand il n'y a pas de trafique, pour avoir au moins un tour clair?

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larry.kubiak
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Message Sam 27 Mar, 2010 07:53:03
 
Il s'est aussi raté au début de son tour :euh:

Kubica qualifié en Q3 ... et je vais rater la fin de la séance puisque j'ai RDV à 8h pour le contrôle technique de ma voiture (oups ... il faut que je file ::malades_017:: )

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Message Sam 27 Mar, 2010 08:39:51
 

Ce qui est décevant c'est qu'on est moins bien qu'a Barhein, même si on occupe la même position sur la grille les chrono sont moins bon.

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tom59
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Message Sam 27 Mar, 2010 08:50:59
 
Sauf accident, le podium est connu...
Il y a un sacré écart...
  
 
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Message Sam 27 Mar, 2010 10:41:41
 
ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P13, 1:26.184, 21 tours
Vitaly Petrov, R30-02, P16, 1:26.661, 19 tours

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P9, 1 : 25.372

Robert Kubica : « Je pense avoir fait le maximum de ce qui était possible en qualifications aujourd'hui. Il m' fallu attaquer dur car la voiture n'était pas aussi facile à conduire qu'hier et je pense que nous avons perdu en compétitivité dans les conditions plus froides. Pour la course de demain, la météo jouera un grand rôle, mais savoir s'il pleuvra ou pas ne m'intéresse pas. J'espère que nous pourrons nous battre pour de bons points. »

Vitaly Petrov, R30-02, P18, 1 : 26.471

Vitaly Petrov : « Je suis déçu de ne pas avoir passé Q1, surtout parce que la voiture avait été performant jusqu'à présent. Les qualifications sont encore une nouvelle expérience pour moi. Il y avait beaucoup de monde sur la piste, il était difficile de trouver un tour clair, et je n'ai pas pu aligner mes trois meilleurs secteurs. Les temps, pourtant, montrent que j'avais la vitesse nécessaire pour entrer en Q2. Je suis donc déçu de ne pas avoir pu démontrer mon potentiel. La voiture n'a pas semblé aussi bien équilibrée qu'hier, probablement parce que les conditions de piste étaient différentes. En partant d'aussi loin sur la grille, la course sera sûrement longue et le circuit est tellement étroit qu'il sera très difficile de dépasser. Cependant, je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat demain. »

Eric Boullier, Team Principal
« Après des essais libres plutôt prometteurs hier, les qualifications ne se sont pas déroulées comme prévues. Cela s'explique notamment par la différence de température entre hier et aujourd'hui. C'est dommage pour Vitaly, qui est toujours en phase d'apprentissage, même s'il démontre qu'il la pointe de vitesse nécessaire. Il était parti avec un choix de pneumatiques différent de Robert en Q1 et était dans un bon rythme. A la fin du tour, l'adhérence était à la limite et il a commis une erreur. Robert, quant à lui, n'a pas eu une voiture aussi compétitive qu'hier. Il en a tiré le meilleur pour entrer dans le top10, ce qui est bien. Nous espérons que la course sera animée demain et savons que notre voiture peut être très compétitive sur le mouillé. Tout peut donc arriver. »

Alan Permane, Chef ingénieur de course
« Après une séance d'essais libres difficile ce matin, nous ne pouvions espérer nous classer mieux que neuvièmes en qualifications. Nous sommes moins compétitifs qu'hier car les deux pilotes ont senti une perte d'adhérence accompagnée de survirage. Robert a fait du bon travail pour se qualifier neuvième et il a connu une séance sans histoire. Vitaly a fait une petite erreur dans sa seconde tentative de Q1 et, malheureusement, n'a pu passer en Q2. »

De Renault F1

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Message Sam 27 Mar, 2010 11:12:17
 
Whitmarsh accuse Red Bull


Selon Martin Whitmarsh, les RB6 de Red Bull possèdent un système de variation de la hauteur de caisse, afin de permettre à la monoplace d’être aussi efficace avec peu ou beaucoup de carburant.

Martin Whitmarsh tente-t-il d’éviter les questions gênantes sur la mauvaise performance de Lewis Hamilton en qualifications ? Si McLaren espérait rattraper son retard sur Red Bull et Ferrari, la marge de progression semble encore présente pour le team de Woking. Martin Whitmarsh, interrogé par la BBC, pense que Red Bull tire son avantage d’un système illégal.

Les voitures ne pouvant pas être manipulées entre la séance de qualifications et la course, les écuries sont obligées de trouver un compromis en termes de hauteur de caisse. Pendant les qualifs, avec un réservoir d’essence presque vide, les monoplaces sont plus hautes ; au début de la course, avec une voiture chargée en essence, le fond plat se rapproche du sol.

Martin Whitmarsh, team principal de McLaren, pense que Red Bull, et même d’autres écuries se servent d’un système de variation de la hauteur de caisse pour optimiser l’écart séparant la voiture du sol selon le chargement en essence. « Il semble que les Red Bull et d’autres voitures sont capables de rouler plus bas qu’attendu, en sachant qu’après, il faut les remplir de carburant », affirme Whitmarsh.

« Le règlement, à la base, affirme que ce genre de système n’est pas autorisé. Mais, apparemment, certaines voitures en sont équipées », poursuit Whitmarsh. « Bien sûr, nous avons donc déjà commencé à travailler très dur sur l’adaptation d’un tel système. Nous l’adapterons dès que possible, sans doute dès la Chine. »

Si les voitures Red Bull possèdent vraiment un tel système, sous forme de suspension active, ce qui est interdit, Martin Whitmarsh a tout fait pour que ce système soit observé à la loupe par les commissaires techniques de la FIA avant le départ du Grand Prix d’Australie. Si le mécanisme existe et qu’il est autorisé, alors c’est une nouvelle course à l’armement qui va débuter après l’Australie.

AutoHebdo.fr

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dedeelmbrouill
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Message Sam 27 Mar, 2010 13:11:40
 
:lol2: il est juste jaloux que ferrari et red bull renault sont largement au dessus du lot

qui se rappel de ce que vaut kubica sous la pluie ?

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Message Sam 27 Mar, 2010 13:34:27
 
Peut être un élément de réponse avec cette vidéo, car effectivement demain il devrait pleuvoir!

http://www.youtube.com/watch?v=5qjQiOJpHBM

c'est chaud!

Sinon pour en revenir a l'histoire des suspensions réglable, Reed Bull, Ferrari, c'est peut être légale, :hum2: mais je pensais qu'on avait pas le droit de modifier les réglages entre les qualifs et la course.

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tom59
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Message Sam 27 Mar, 2010 13:50:38
 
Ce qui est interdit, c'est les suspension active (c'est à dire pilotée)
Il est aussi, bien sur, interdit de modifier les réglage au parc fermé

Par contre, si ils ont trouvé un mécanisme de réglage des suspensions non piloté... (en gros, ressort ferme au début, et moins par la suite... comment je ne sais pas...) ca doit passer
  
 
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