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[GP] Gp d'australie à melbourne.

GP d'Australie à Melbourne

http://polodu80100.unblog.fr/files/2006/08/circuit_melbourne.jpg
Circuit de l'Albert Park

Nombre de tours 58
Longueur du circuit 5,30 km
Distance de course 307,57 km

Vainqueur 2009
Jenson Button, Brawn-Mercedes 1h 34min 15s 784
5 Fernando Alonso Renault
NC Nelsinho Piquet Renault, abandon.

Pole position 2009
Jenson Button, Brawn-Mercedes 1min 26s 202
10 Fernando Alonso Renault
15 Nelsinho Piquet Renault

Record du tour
Nico Rosberg, Williams-Toyota 1min 27s 706
9 Fernando Alonso Renault 1:28.712

https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formule1//local/cache-vignettes/L448xH336/thursday_25_march_melbourne_024-4c964.jpg

Plus grand nombre de victoires:
Pilote:
Michael Schumacher: 4 victoires 2000, 2001, 2002, 2004

Marque:
McLaren 9 victoires : Alain Prost, Ayrton Senna, Gerhard Berger, David Coulthard, Mika Häkkinen, Lewis Hamilton 1986, 1988, 1991, 1992, 1993, 1997, 1998, 2003, 2008.

Renault 2 victoires: Giancarlo Fisichella, Fernando Alonso 2005, 2006.

http://www.renault-f1.fr/IMG/arton1670.jpg

* Record du tour : Michael Schumacher en 1'24.215 (2004, Ferrari).
* Record de la pole position : Michael Schumacher en 1'24.408 (2004, Ferrari).

http://lesgrandsvoyages.com/wp-content/uploads/2008/11/melbourne2.jpg

Les horaires 2010:

Vendredi 26 mars
Essais L1 : 2h30 à 4h
Essais L2 : 6h30 à 8h

Samedi 27 mars
Essais L3 : 4h à 5h
Qualification : 7h

Dimanche 28 mars
Course : départ à 8h.

http://www2.diariomotor.com/imagenes/2009/10/Robert_Kubica_Renault_2005.jpg
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 25 Mar, 2010 20:03; édité 2 fois
Bonjour,

La présentation est belle ! mais... mais... manquerait pas un bonjour ? :gni: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Beau boulot en tout cas...
départ 8h mais selon l'heure d'été ou d'hiver ?
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Heure d'été, forcément ... puisque le changement d'heure a lieu vers 2h du matin le dimanche.

Sinon, belle présentation Ubuntu ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci!
Je confirme horaire d'été pour la course.

Essais L1
1 11 Robert Kubica Renault 1:26.927 22
2 4 Nico Rosberg Mercedes Benz GP Ltd 1:27.126 0.199 18
3 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:27.482 0.555 22
4 7 Felipe Massa Ferrari 1:27.511 0.584 18
5 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:27.686 0.759 23
6 8 Fernando Alonso Ferrari 1:27.747 0.820 21
7 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:27.793 0.866 22
8 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:28.014 1.087 21
9 12 Vitaly Petrov Renault 1:28.114 1.187 25
10 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:28.192 1.265 18
11 14 Paul di Resta Force India-Mercedes 1:28.537 1.610 25
12 3 Michael Schumacher Mercedes Benz GP Ltd 1:28.550 1.623 19
13 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:28.572 1.645 21
14 6 Mark Webber RBR-Renault 1:28.683 1.756 22
15 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:29.465 2.538 13
16 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:29.712 2.785 18
17 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:30.249 3.322 26
18 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:31.588 4.661 5
19 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:31.652 4.725 13
20 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:31.654 4.727 26
21 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:32.831 5.904 25
22 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:33.401 6.474 24
23 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 1:34.251 7.324 19
24 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:34.925 7.998 8

Ce n'est pas significatif, mais ça fait toujours plaisir de voir une renault en haut de la feuille des temps.
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EL 2
La pluie a fait son apparition lors de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie. Une session dominée par les McLaren Mercedes Benz, avec le meilleur temps de Lewis Hamilton, et la deuxième position de Jenson Button.

http://img689.imageshack.us/img689/5330/confidentialrenaultphot.jpg



Alan Permane, l’ingénieur de course en chef de Renault, fait le point après la première journée du Grand Prix d’Australie. Il évoque les pneus, le circuit, les performances des pilotes et les espoirs de l’équipe française.

Conditions et piste et évolution : "L’Albert Park est un circuit qui n’est pas utilisé très souvent, la piste était donc très sale au début de journée, puis elle a rapidement évolué pendant P1 et les temps au tour sont tombés. La deuxième séance a été perturbée par la pluie, et cela va retarder la manière dont la piste va évoluer pour le reste du week-end."

Performance des pneumatiques : "Nous n’avons pas pu évaluer convenablement les deux types de gommes à cause de la pluie. Nous avons utilisé le pneu dur pendant la première séance et nous sommes satisfaits de son comportement. Cela dit, nous n’avons pas pu effectuer de comparaison cet après-midi. Nous avons fait rouler une voiture en durs et une voiture en tendres, cela nous permettra d’étudier les résultats ce soir. Aucune tendance claire ne se dégage pour le moment dans le secteur des pneumatiques."

Equilibre châssis : "Nous avons rencontré un peu trop de sous-virage aujourd’hui. La voiture est stable de l’arrière mais nous devons travailler encore sur l’avant. Les deux pilotes sont raisonnablement satisfaits et les nouvelles pièces apportées ici fonctionnent comme prévu."

Gestion des bosses : "Le circuit est très bosselé, c’est vrai, mais la voiture absorbe ces bosses sans problème. Il n’y a donc pas lieu de se plaindre."

Approche des deux pilotes : "Pour Vitaly, il s’agit d’un nouveau circuit, il a donc pris la piste plus tôt que Robert ce matin. Cet après-midi a été perturbé par la pluie mais nous avons roulé autant que possible, surtout avec Vitaly. Avec Robert, nous sommes restés en intermédiaires sur piste sèche et la voiture s’est bien comportée."

Perspectives pour le week-end : "Robert a réalisé le meilleur temps ce matin. Nous ne savons pas ce qu’embarquent nos concurrents mais nous n’avons aucune inquiétude particulière avec la voiture. Nous avons dit au début du week-end que notre objectif était d’arriver en Q3 avec les deux voitures et je pense qu’il est réaliste."

[Communiqué du Renault F1 Team]
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Winston Churchill
Comme depuis le début de cette saison, F1-Direct vous invite à allez plus loin dans la Formule1 avec ses analyses technique des essais libres.

Cette analyse se réfère aux essais libres 1 qui se sont terminés il y 1 heure.

Voici l’analyse technique des essais libres 1 :
Météo : Soleil.
Température piste : 33° - Température Air : 24°

Voici tout de suite la comparaison de Felipe Massa avec les autres équipes :
Felipe Massa ne pouvait pas suivre Robert Kubica.
Cependant, Nico Rosberg était dans le même rythme que le vice champion du monde 2008.
Jenson Button était un tout petit peu plus lent, mais rien de bien significatif.
Les pilotes qui ne pouvaient pas suivre Felipe Massa sont : S.Vettel, F.Alonso, S.Buemi, V.Liuzzi, P.Di Resta, M.Schumacher, J.Alguersuari, M.Webber, P.De La Rosa, R.Barrichello, N.Hulkenberg, K.Kobayashi, J.Trulli, H.Kovalainen, L.Di Grassi, B.Senna, K.Chandhok, T.Glock

Voici tout de suite la comparaison de Fernando Alonso avec les autres équipes :
Fernando Alonso n'était pas dans le rythme de : R.Kubica, N.Rosberg, J.Button, F.Massa.
Il était légèrement plus lent que Vettel est dans le rythme de Buemi. Hamilton était tout proche mais légèrement plus lent que le double champion du monde.
Les pilotes qui ne pouvaient pas suivre Fernando Alonso sont : V.Liuzzi, P.Di Resta, M.Schumacher, J.Alguersuari, M.Webber, P.De La Rosa, R.Barrichello, N.Hulkenberg, K.Kobayashi, J.Trulli, H.Kovalainen, L.Di Grassi, B.Senna, K.Chandhok, T.Glock.

Conclusion :
Les F10 n’ont pas montré leurs vrais potentiel, le programme était basé sur l’évaluation des pneumatiques avec différentes charge de carburant, cependant on note les performances de Felipe Massa plutôt intéressante, car selon nos calcul, sa vrai position pour une possible bataille durant la séance était la deuxième place. Fernando Alonso semble légèrement plus en retrait, mais le programme des pilotes de la Scuderia n’étant pas la recherche de performance, il faudra certainement attendre la deuxième séance voir la troisième pour voir les vraies valeurs se montrer.

http://www.f1-direct.com/news-f1/show_news.php?id_news=7225
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EL 3

P. Pilote Equipe Horaire 1 Mark Webber Red Bull 1:24.719
2 Fernando Alonso Ferrari +00.210
3 Michael Schumacher Mercedes +00.244
4 Sebastian Vettel Red Bull +00.403
5 Nico Rosberg Mercedes +00.647
6 Jenson Button McLaren +00.680
7 Lewis Hamilton McLaren +00.786
8 Adrian Sutil Force India +00.806
9 Felipe Massa Ferrari +00.830
10 Vitantonio Liuzzi Force India +01.063
11 Rubens Barrichello Williams +01.133
12 Sebastien Buemi Toro Rosso +01.385
13 Robert Kubica Renault +01.465
14 Kamui Kobayashi Sauber +01.556
15 Jaime Alguersuari Toro Rosso +01.649
16 Vitaly Petrov Renault +01.942
17 Nico Hülkenberg Williams +02.085
18 Pedro de la Rosa Sauber +02.099
19 Heikki Kovalainen Lotus +04.820
20 Jarno Trulli Lotus +05.081
21 Lucas Di Grassi Virgin +06.081
22 Timo Glock Virgin +06.395
23 Karun Chandhok Hispania +09.615
24 Bruno Senna Hispania +11.930

Ce matin c'est un peu la douche froide. Peut être du aux drapeaux jaune, dans les dernières minutes de la séance...
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 27 Mar, 2010 06:03; édité 1 fois
Petrov out dès Q1 :hum2:
Kubica 10ème
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Le gras, c'est la vie
Oui! pas terrible, je comprends pas pourquoi ils ne le font pas sortir avant, comme Massa quand il n'y a pas de trafique, pour avoir au moins un tour clair?
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Il s'est aussi raté au début de son tour :euh:

Kubica qualifié en Q3 ... et je vais rater la fin de la séance puisque j'ai RDV à 8h pour le contrôle technique de ma voiture (oups ... il faut que je file ::malades_017:: )
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 27 Mar, 2010 07:03; édité 1 fois
http://img641.imageshack.us/img641/6510/sanstitreco.jpg
Ce qui est décevant c'est qu'on est moins bien qu'a Barhein, même si on occupe la même position sur la grille les chrono sont moins bon.
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Sauf accident, le podium est connu...
Il y a un sacré écart...
ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P13, 1:26.184, 21 tours
Vitaly Petrov, R30-02, P16, 1:26.661, 19 tours

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P9, 1 : 25.372

Robert Kubica : « Je pense avoir fait le maximum de ce qui était possible en qualifications aujourd'hui. Il m' fallu attaquer dur car la voiture n'était pas aussi facile à conduire qu'hier et je pense que nous avons perdu en compétitivité dans les conditions plus froides. Pour la course de demain, la météo jouera un grand rôle, mais savoir s'il pleuvra ou pas ne m'intéresse pas. J'espère que nous pourrons nous battre pour de bons points. »

Vitaly Petrov, R30-02, P18, 1 : 26.471

Vitaly Petrov : « Je suis déçu de ne pas avoir passé Q1, surtout parce que la voiture avait été performant jusqu'à présent. Les qualifications sont encore une nouvelle expérience pour moi. Il y avait beaucoup de monde sur la piste, il était difficile de trouver un tour clair, et je n'ai pas pu aligner mes trois meilleurs secteurs. Les temps, pourtant, montrent que j'avais la vitesse nécessaire pour entrer en Q2. Je suis donc déçu de ne pas avoir pu démontrer mon potentiel. La voiture n'a pas semblé aussi bien équilibrée qu'hier, probablement parce que les conditions de piste étaient différentes. En partant d'aussi loin sur la grille, la course sera sûrement longue et le circuit est tellement étroit qu'il sera très difficile de dépasser. Cependant, je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat demain. »

Eric Boullier, Team Principal
« Après des essais libres plutôt prometteurs hier, les qualifications ne se sont pas déroulées comme prévues. Cela s'explique notamment par la différence de température entre hier et aujourd'hui. C'est dommage pour Vitaly, qui est toujours en phase d'apprentissage, même s'il démontre qu'il la pointe de vitesse nécessaire. Il était parti avec un choix de pneumatiques différent de Robert en Q1 et était dans un bon rythme. A la fin du tour, l'adhérence était à la limite et il a commis une erreur. Robert, quant à lui, n'a pas eu une voiture aussi compétitive qu'hier. Il en a tiré le meilleur pour entrer dans le top10, ce qui est bien. Nous espérons que la course sera animée demain et savons que notre voiture peut être très compétitive sur le mouillé. Tout peut donc arriver. »

Alan Permane, Chef ingénieur de course
« Après une séance d'essais libres difficile ce matin, nous ne pouvions espérer nous classer mieux que neuvièmes en qualifications. Nous sommes moins compétitifs qu'hier car les deux pilotes ont senti une perte d'adhérence accompagnée de survirage. Robert a fait du bon travail pour se qualifier neuvième et il a connu une séance sans histoire. Vitaly a fait une petite erreur dans sa seconde tentative de Q1 et, malheureusement, n'a pu passer en Q2. »

De Renault F1
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Whitmarsh accuse Red Bull


Selon Martin Whitmarsh, les RB6 de Red Bull possèdent un système de variation de la hauteur de caisse, afin de permettre à la monoplace d’être aussi efficace avec peu ou beaucoup de carburant.

Martin Whitmarsh tente-t-il d’éviter les questions gênantes sur la mauvaise performance de Lewis Hamilton en qualifications ? Si McLaren espérait rattraper son retard sur Red Bull et Ferrari, la marge de progression semble encore présente pour le team de Woking. Martin Whitmarsh, interrogé par la BBC, pense que Red Bull tire son avantage d’un système illégal.

Les voitures ne pouvant pas être manipulées entre la séance de qualifications et la course, les écuries sont obligées de trouver un compromis en termes de hauteur de caisse. Pendant les qualifs, avec un réservoir d’essence presque vide, les monoplaces sont plus hautes ; au début de la course, avec une voiture chargée en essence, le fond plat se rapproche du sol.

Martin Whitmarsh, team principal de McLaren, pense que Red Bull, et même d’autres écuries se servent d’un système de variation de la hauteur de caisse pour optimiser l’écart séparant la voiture du sol selon le chargement en essence. « Il semble que les Red Bull et d’autres voitures sont capables de rouler plus bas qu’attendu, en sachant qu’après, il faut les remplir de carburant », affirme Whitmarsh.

« Le règlement, à la base, affirme que ce genre de système n’est pas autorisé. Mais, apparemment, certaines voitures en sont équipées », poursuit Whitmarsh. « Bien sûr, nous avons donc déjà commencé à travailler très dur sur l’adaptation d’un tel système. Nous l’adapterons dès que possible, sans doute dès la Chine. »

Si les voitures Red Bull possèdent vraiment un tel système, sous forme de suspension active, ce qui est interdit, Martin Whitmarsh a tout fait pour que ce système soit observé à la loupe par les commissaires techniques de la FIA avant le départ du Grand Prix d’Australie. Si le mécanisme existe et qu’il est autorisé, alors c’est une nouvelle course à l’armement qui va débuter après l’Australie.

AutoHebdo.fr
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:lol2: il est juste jaloux que ferrari et red bull renault sont largement au dessus du lot

qui se rappel de ce que vaut kubica sous la pluie ?
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Peut être un élément de réponse avec cette vidéo, car effectivement demain il devrait pleuvoir!

http://www.youtube.com/watch?v=5qjQiOJpHBM

c'est chaud!

Sinon pour en revenir a l'histoire des suspensions réglable, Reed Bull, Ferrari, c'est peut être légale, :hum2: mais je pensais qu'on avait pas le droit de modifier les réglages entre les qualifs et la course.
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 27 Mar, 2010 13:03; édité 1 fois
Ce qui est interdit, c'est les suspension active (c'est à dire pilotée)
Il est aussi, bien sur, interdit de modifier les réglage au parc fermé

Par contre, si ils ont trouvé un mécanisme de réglage des suspensions non piloté... (en gros, ressort ferme au début, et moins par la suite... comment je ne sais pas...) ca doit passer
oui mai sa impliquerai de changer les ressorts en cours de week end sa se verrais

les mass dempers ne sont 't il pas des ressort "piloté"
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Le mas damper n'était absolument pas piloté, c'était juste un poids (une masse) placé entre deux ressorts qui contrebalançait les mouvements verticaux, ce qui permetait de stabiliser la voiture quand elle passait sur une bosse ou un vibreur.
https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/sport/f1/2008/australie/Mass_Dampers2.jpg
Mais cela n'a rien voir avec un réglage de hauteur de suspention.
Chez Ferrari le reglage se fait tout simplement a la main.
reste a savoir s'ils ont le droit de le faire entre la qualif et la course la course. :?:
http://images.gpupdate.net/large/149023.jpg

Chez Reed bull ils démentent.
mais:
Citation:

Les suspensions de la Red Bull font parler d’elles
Ecrit le samedi 27 mars 2010 à 15:02, par Ludovic Bernard
Le secret de la Red Bull résiderait-il dans ses suspensions ?
Il se murmure en ce moment dans les paddocks que Red Bull utiliserait un ingénieux système de suspensions qui permettrait de maintenir la hauteur de caisse de la RB6 constante, quelle que soit la quantité d’essence embarquée.

Si ces rumeurs disent vrai, l’équipe autrichienne bénéficie d’un réel avantage sur ces concurrentes car la garde au sol est une donnée extrêmement importante dans la Formule 1 moderne où elle joue un rôle primordial dans l’obtention de l’effet de sol qui améliore considérablement la tenue de route de la monoplace en la maintenant collée au sol.

Cette année, avec l’interdiction des ravitaillements en essence pendant la course, les réservoirs des voitures ont vu leur volume nettement augmenter. Ainsi, une même monoplace peut avoir un embonpoint de plus de 150kg entre les qualifications, qui se disputent à vide, et le début de la course.

Naturellement, cette prise de poids ne se fait pas sans conséquence sur la garde au sol de la monoplace. Et c’est donc dans ce domaine-là que la prétendue suspension ajustable assure un avantage non négligeable à Red Bull et pourrait expliquer la compétitivité actuelle des monoplaces frappées du taureau rouge.

Ainsi, comme cela a toujours été le cas en Formule 1 lorsqu’un système original fait son apparition, les écuries adverses s’interrogent sur la légalité des suspensions de Red Bull et demandent à la FIA de clarifier les points du règlement traitant ce sujet.

"Je ne sais rien de particulier. Il y a des débats dans les paddocks comme il y en a habituellement avec ces choses-là et nous avons l’opportunité d’y jeter un coup d’œil," déclare Martin Whitmarsh, président de la FOTA et directeur général de McLaren.

"C’est un domaine dans lequel il y a quelques mois, si des ingénieurs étaient venus nous voir et nous avaient dit qu’ils avaient conçu ce système, franchement j’aurais dit que je ne pense pas que ce soit autorisé."

"Mais s’il s’avère qu’il y a des preuves qu’un tel système peut être considéré comme légal, alors il nous faudra en avoir un dès que nous le pourrons," indique le Britannique.

Les spéculations allant bon train, Red Bull a rapidement nié avoir recours à ce genre de système de suspension.

De son côté, le directeur général de Mercedes GP, Ross Brawn, tient à ce que la Fédération Internationale de l’Automobile et son délégué technique, Charlie Whiting, clarifient le règlement avant qu’une nouvelle polémique n’éclate.

"Je pense que nous avons besoin d’arranger ça, en toute équité à l’égard de Red Bull car il y a des accusations lancées au hasard. C’est très injuste. Ils ont une très bonne voiture et il n’y a aucune preuve qu’ils ne fassent rien d’inutilement malencontreux."

"Vous pouvez faire des choses avec les pressions des pneus entre les qualifications et la course, ce qui est un moyen simple d’aider la situation. Mais il est nécessaire pour la FIA de clarifier cela," admet Brawn.

"Je ne me rappelle pas exactement de l’article, mais vous n’êtes pas autorisé à faire tout changement de suspension entre les qualifications et la course."

"Tout ce qui influe sur la suspension, que ce soit la pression des gaz ou la manipulation intentionnelle des températures aurait cet effet. Je crois qu’il faut que Charlie clarifie cela afin que l’on se débarrasse de cette controverse."

L’ancien stratège de la Scuderia Ferrari ne croit cependant pas que Red Bull fasse appel au système que certains les accusent d’utiliser.

"Non, je n’y crois pas particulièrement. Cela dépend de la piste. Bien sûr sur certaines pistes, vous devez rouler avec une hauteur plus élevée avec beaucoup d’essence. Sur d’autres pistes, comme la hauteur de caisse est contrôlée par des éléments sur la piste, ce n’est pas très significatif."

"Je ne pense pas nécessairement qu’il se passe quelque chose mais il y aura certains circuits où vous devrez régler la voiture pour la course et accepter le compromis qui vient des qualifications," conclut-il.
http://www.toilef1.com/
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Winston Churchill
Les températures en baisse sont la raison principal de l’échec de Renault lors des qualifications du GP d’Australie. Les essais disputés hier se sont déroulés sur une piste bien plus chaude que ce samedi...

Les décevantes 9eme et 18eme places de Robert Kubica et Vitaly Petrov lors de la séance de qualifications du GP d’Australie s’expliquent par la baisse des températures entre vendredi et samedi. Compétitives hier, les deux R30 ont manqué une séance de qualifications qui aurait dû leur sourire.

« Il fait presque 10° de moins dans l’air et autant sur la piste. Cette différence est énorme et peut avoir un impact non négligeable sur le comportement des pneumatiques », avait confié Alan Permane peu avant les qualifications.

« Nous avions trouvé un très bon compromis mais, subitement, nous avons été victimes de survirage », expliquait Robert Kubica, déçu.

Déçu aujourd’hui, Robert Kubica pense pouvoir entrer dans les points demain. « Je suis un peu déçu car nous pensions pouvoir mieux faire. Le grand prix sera long. Je pense que nous pourrons assister à quelques surprises et notre objectif sera donc de viser pas mal de points », annonce Robert Kubica.

Pour demain, l’objectif est clair : remonter dans le classement. Robert Kubica peut viser une place parmi les six premiers, tandis que Vitaly Petrov peut viser une place proche des dix meilleurs. Mais la pluie, attendue demain, pourrait tout faire changer...

[D’après le site communautaire Renault F1 Team]
http://www.renault-f1.fr/?Les-temperatures-jouent-un-mauvais
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Kubica 2ème :mrgreen: :mrgreen: ::yeah_002:: ::yeah_001:: ::hello_009:: ::hello_010:: ::hello_008:: ::yeah_008:: ::animaux_003::

Il faudra quand même que je regarde la première moitié de la course, ca a l'air d'avoir pas mal bougé :cool2:
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Superbe course de Kubica (bon départ) et surtout Alonso passé de avant dernier a 4ieme alors que le vieux passait de dernier a 10ieme.... !
Dernière édition par tom59 le Dim 28 Mar, 2010 09:03; édité 1 fois
ITA:Fantastico Robert,gran bella gara e una Renault R30 molto valida e stabile!!!!!!!!!grande Fernando,quarto ma una rimonta da splendida. FRA:fantastique Robert,gran beau grandprix et une R30 tres solide et sùre!!!!!!!Magnifique Fernando,quatrieme avec une remonte fantastique!!!!
::hello_008:: superbe course au début bien aidé par le tête a queue de Alonso puis une bonne maitrise des stratégie avec les pneus tendres et enfin une bonne économie des pneus dans les 18 derniers tours ( qui sont passé a une vitesse folle )
une seconde place mérite

kubica ::yeah_006::

petrov en forme mais malchanceux

géniale course de Alonso la seconde en 2 course et puis la résistance sur hamilton et les réponses a la radio

:mdr: hamilton encore un fois mis ridicule par alonso mais mark webber en a fait les frais :x

ça donne envie pour le gp de malasie :miam:
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je n'ai pas trouvé Hamilton si ridicule que ça. Il a fait une belle remontée, beaucoup de beaux dépassements ... avant de se faire harponner par Webber qui a raté un freinage.

Le seul pilote de pointe vraiment en retrait pour moi a été Schumacher, qui est resté bloqué en 13ème position derrière Algersuarri pendant un long moment.
Je pense qu'il va lui falloir plusieurs grands prix avant d'éventuellement revenir vraiment dans le rythme.
Par contre, s'il ne retrouve pas sa hargne d'ici la mi-saison, il aura vraiment du mal à revenir au plus haut niveau.
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Le gras, c'est la vie
BRAVO BOB ::hello_008:: BRAVO RENAULT

::forum_001:: larry.kubika :mrgreen:
Hamilton a quand même été l'un des grands animateurs de cette course, il a pas eu de chance et sans le changement de pneus décidé par son équipe il terminait deuxième.
+1 aussi pour Schumacher, mais bon il faut laisser le temps aux rookies :mdr: on a le même problème avec Petrov.

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Robert Kubica, 2e place

Robert Kubica :
" Cette deuxième place est un résultat fantastique pour l’équipe après tout le travail effectué cet hiver. La course a été difficile sur le plan stratégique : j’ai passé les pneumatiques pour sol sec dès que nous avons vu la cadence de Button. J’ai alors réussi à dépasser Massa dans les stands et j’ai repris la piste devant Button. Cependant, c’était mon premier tour en slicks et je n’ai pas pu le contenir. Je pensais passer de nouveau par les stands, mais l’équipe m’a dit que cela était inutile si je pouvais préserver mes pneumatiques jusqu’à la fin de la course. C’est ce que j’ai fait autant que possible, ce qui n’était pas facile avec Hamilton, puis Massa derrière moi. En fin de compte, mes pneus ont tenu et nous avons obtenu un super résultat. Nous avons énormément travaillé cet hiver et il nous reste du chemin pour nous battre régulièrement aux avants postes, mais cette performance est un véritable boost pour toute l’équipe. "

Vitaly Petrov, abandon dans le 10e tour
Meilleur tour : 1:43.132
Arrêts : 1, lap 8, 28.963s (Intermédiaires / prime)

Vitaly Petrov :
" J’ai pris un bon départ en gagnant 8 places et j’ai apprécié les premiers tours sur le mouillé, lorsque j’étais entré dans le top10. Nous avons changé de pneumatiques et passé les slicks au même moment que tout le monde, mais je me suis fait piéger dans la zone de freinage du virage 3 et je me suis retrouvé dans le bac à graviers. Je suis très déçu car je pense que j’aurais pu marquer mes premiers points aujourd’hui. Malgré tout, je suis heureux pour l’équipe et pour Robert, dont la 2e place illustre le potentiel de la voiture. "


Eric Boullier, Team Principal
" La deuxième place d’aujourd’hui est un résultat fantastique pour Robert et pour les équipes d’Enstone comme de Viry. Nous avons travaillé vraiment très dur cet hiver et nous pouvons être fiers. Même s’il nous faut encore améliorer nos performances, le résultat de Melbourne sera une motivation supplémentaire pour tous. Robert a disputé une course parfaite, il a préservé sa voiture et a vendu chèrement sa peau. Je tiens aussi à féliciter les mécaniciens, qui ont fait un excellent travail pour gagner une position sur Massa lors du ravitaillement. Cela a été crucial pour le résultat final. Pour Vitaly, en revanche, la course a été décevante, mais il poursuit son apprentissage de la F1. Son début de course était solide, et il aurait pu marquer des points avec la stratégie qui lui avait été affectée. "

Alan Permane, Chef Ingénieur
" Robert a disputé une course exceptionnelle aujourd’hui. Il a pris un bon départ avec les pneus intermédiaires et je pense que nous l’avons fait rentrer pour chausser les slicks au meilleur moment. Ensuite, il n’a pas commis d’erreur et a parfaitement géré l’exploitation de ses pneumatiques pour décrocher une deuxième place amplement méritée. Malheureusement pour Vitaly, les conditions humides de début de course étaient un piège, mais ce week-end constitue une expérience supplémentaire qui lui permettra de rebondir en Malaisie. Nous aurons alors quelques nouveautés aérodynamiques sur la voiture. "

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
" Nous décrochons aujourd’hui un excellent résultat, qu’il faut dédier avant tout aux mécaniciens qui ont travaillé très dur ces dernières semaines, et à Robert Kubica, qui est l’auteur d’une performance exceptionnelle. Sans lui, nous n’aurions pas pu obtenir ce résultat. Cela dit, même s’il faut savourer l’instant, il ne faut pas se cacher derrière une deuxième place. Nous ne sommes pas encore au niveau des meilleurs et nous allons poursuivre notre effort pour revenir aux avants postes. "

28/03/2010 13:12
Renault F1 Team.



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Et puis je ne résiste pas au plaisir de vous donner le communiqué de Vetel (le pauvre)

Sebastien Vettel : "Ca me casse les c... !" :sifflote:
" Nous avons connu une défaillance au niveau des freins ", révèle Sebastien Vettel à EspnF1.com. " Un peu plus tôt dans le tour, j'ai entendu des vibrations. J'ai perdu le contrôle de la voiture, je ne pouvais rien faire d'autre. C'est vraiment dommage car, malgré les conditions difficiles, on était en tête de la course. "

" Cela me casse les c... ", ajoute-t-il, très énervé. " Nous avons tous essayé de faire du mieux possible. Ce n'est la faute de personne mais nous avons besoin de vite remonter au sommet et d'être sûr de voir le drapeau à damier en Malaisie. "

28/03/2010 11:03
Red Bull Racing, Courses
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bravo Kubica et Renault, j'ai tremblé jusqu'à la fin. Le sans faute de Kubica et sa capacité à résister à ses adversaires l'a bien aidé pour terminer la course sur le podium.


Sinon c'était un super Grand Prix dans l'ensemble, et je me suis mien ennuyé qu'à Bahreïn. Comme quoi les vieux circuits sont plus intéressants pour les dépassements et le spectacle à la différences des nouveaux circuits modernes qui poussent de plus en plus dans les pays pétroliers et asiatiques où ils ne se passe pas grand chose.
Au moins autant que le circuit, la pluie a bien aidé a rendre ce grand prix intéressant.
Faudrait voir ce que donne le GP de Bahreïn sous la pluie :mrgreen:.
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Dernière édition par Ubuntu le Dim 28 Mar, 2010 19:03; édité 1 fois
c'est a cause des dégagement en goudron des circuit moderne ... le pilote fait un tête a queue et il repart et puis c'est tout alors que avec des dégagement en gravier et gazon (c'est plus beau) et si le pilote fait une sortie de piste il y a une SC et la course est relancé

si a Budapest il y aurais eu du gravier massa serai pas rentre si fort dans les pneus même si sa aurais pas empêché de se manger la ressort dans le tronche
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Vettel et Petrov sont restés coincés dans des dégagements en goudron ?? :pense:
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Non, Bac a graviers, mais Vetel a cause d'un problème de frein.

Ce que veux dire dedeelmbrouille c'est que les circuits moderne (don Melbourne n'est pas) sont moins intéressant a cause justement des dégagements en bitume qui permettent aux pilotes de repartir trop facilement en cas d'erreur. Personnellement je ne pense pas que ce soit a cause de ça, mais c'est un point de vue qui ce défend.
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Message Lun 29 Mar, 2010 09:03


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