Google
[GP] de Turquie 2009
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3
Just1
Graphiste
Message Lun 08 Juin, 2009 01:45:16

vraiment plus ça va plus je m'éloigne de la F1, pfff vraiment cette saison du grand délire :langue:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Gratovsky
Losange de cuir
Message Mar 09 Juin, 2009 06:42:17

Il n'y a aucune chance qu'un grand constructeur rejoigne le "cirque" de la F1 en ce moment alors que c'est une gueguerre politique et que rien n'est figé quant à l'avenir.
Vous voyez quelqu'un de sérieux investir des Milliards dans une discipline alors qu'il ne connait même pas les règles du jeu? Seuls ceux qui sont déjà dedans et déjà pieds et poings liés vont rester. Les nouvelles équipes sont juste des "petites" équipes principalement anglaises.

"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 09 Juin, 2009 08:58:26

Oui, je suis d'accord, mais Peugeot a déjà fait de la F1 il y a longtemps donc ce ne serait pas une première. Cela dit en effet le contexte actuel ne favorise pas la prise de risques à si grande échelle... Ceci étant dit, les succès de Peugeot au 24h du Mans en endurance ont apporté au Lion un crédit certain dans l'opinion. Ce que je soulignais c'était le risque que si Renault disparaissait de la F1, Peugeot se glisse dans le créneau pour le remplacer, comme ça, pour voir. Ce serait un très bon coup de pub pour eux !

GT en E84
Losange de Carton
Message Mar 09 Juin, 2009 10:26:00

Bonjour,

tom59 a écrit:
Il était plus court en carburant pour les essais.
En perf pure il était derriere...
Donc qd il a remis de l'essence (plus tot) les autres sont passés devant
Après, une fois les qté d'essences égales, ils allaient plus vite...
Merci pour les explications...
Par contre, j'suis réellement étonné qu'en performance pure : Renault soit "à la traine"... :shock:
Quand on voit que REDBULL, avec le même moteur, arrive à talonner BRAWN et peut même espérer pouvoir les battre... :roll:
:arrow: Soit Renault a vraiment un chassis pourri... :ko:
:arrow: Soit le REDBULL donne vraiment des ailes... :mrgreen:

Gratovsky a écrit:
Les GP sont super barbants et il ne se passe rien, même pas de dépassement aux stands...

Le seul suspens se joue entre les GP, sur les histoires de politique liées aux futurs règlements.
C'est vrai que la gouffre qu'il y a encore entre BRAWN et les autres écuries est réellement ENORME !!! :twisted:
Seules les REDBULL sont pas trop loins pour les talloner... Mais encore : à essence et pneu identique, elles ne font pas le poids face aux BRAWN !! :cool2:
Du coup, à part le suspens pour la seconde place... Et encore... L'intérêt pour les GP sont de plus en plus faible pour ma part.... :(

Gratovsky a écrit:
Vous voyez quelqu'un de sérieux investir des Milliards dans une discipline alors qu'il ne connait même pas les règles du jeu?
Non non : 45 Millions !! :lol:
Je plaisante : d'ailleurs, qu'en est-il réellement :?: :?: :?:
Car j'ai pu lire ici : http://www.tomorrownewsf1.com/f1-budget-plafond-de-100me-en-2010-4682
En fait, pour l'année prochaine, ce n'est pas 45 millions de plafond total, mais 100 millions de plafond pour les SPONSORS uniquement... (puis 45 millions pour 2011).
Du coup, toujours d'aprés le même site, seules FERRARI et MC LAREN seront touchées par ce plafond vu qu'elles sont respectivement à 151 et 112 M euros...
Donc si ce que raconte le site est correct : les restrictions pour l'année prochaine ne sont pas si "énorme" que cela et semble (je ne suis pas expert, mais c'est mon avis perso) largement réalisable pour tous... Sauf peut-être FERRARI mais bon, encore... :eyes:
La résultante : si Mc Laren fait l'effort de baisser son budget sponsoring de 10% pour l'année prochaine, SEUL FERRARI pourrait (éventuellement) être touché par la fameuse double réglementation... Et encore, je pense qu'il est quand même possible de baisser de 33% son budget SPONSOR, non :?:

Bref, maintenant, je ne comprends plus trop "où?" se trouve réellement le soucis pour l'année prochaine... :oops:
Enfin bon, j'ai peut-être rien compris à tout ça... :euh:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 09 Juin, 2009 10:28:25

Pourquoi les Brawn restent meilleures alors ?
Je me demande si ce n'est pas tout simplement la supériorité aérodynamique du design Honda.
Marcel Dassault disait : "Quand un avion est beau, il vole bien". J'ai l'impression que c'est vrai aussi pour la F1...

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google