Google
[Fuego] La digne ancètre de la Laguna III coupé.
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Dim 01 Fév, 2009 19:41:24
 
Ah ouais !!! Comme ça, d'accord ! :mrgreen:

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Dim 01 Fév, 2009 20:12:32
 
Vraiment bien ce reportage ! Moi j'adore cette caisse ! :D

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Dim 01 Fév, 2009 20:18:45
 
larry.kubiak a écrit:
Tiens va falloir songer à changer le titre de ce topic ... "L'avant-dernier grand coupé Renault" :euh: :euh: :wink:


Zzeria a écrit:
Voire l'avant-avant-dernier, si l'on compte la Mégane III et la Laguna III... :cool2:


Zzeria a écrit:
Et donc il faudrait renommer ce topic en "l'avant-dernier grand coupé Renault"... :irony:


larry.kubiak a écrit:
"Le dernier grand coupé Renault du XXème siècle" :mrgreen: :mrgreen:


OK OK :mrgreen:

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Dim 01 Fév, 2009 23:34:53
 
J-M 33 a écrit:
Vraiment bien ce reportage ! Moi j'adore cette caisse ! :D


C'est vrai que ce reportage est bien mieux que l'apparition de la Fuego dans turbo pour servir de faire-valoire à la Laguna III Coupé ...

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
acg78
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1160
Localisation: 78
Message Ven 10 Avr, 2009 18:43:58
 
Trouvésur diariomotor, le concept Fuego GTR

clic pour agrandir clic pour agrandir

La Fuego modifiée

et la vidéo sur le site ci-dessus, mais voici le lien direct
http://www.youtube.com/watch?v=-MNyemEs4yY&feature=player_embedded

:ouioui: quelqu'un en avait déjà entendu parler :?: :cool2:

_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
laguna13
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 6
Message Ven 05 Juin, 2009 00:02:20
 
Moi j'adore cette voiture

je suis super nostalgique des anciennes voitures mais surtout celle la !

je me rapel, mon voisin du rez de chaussé en avais une quand j'etais petit
une fuego couleur creme
et je m'imaginais avec quand j'aurais eut mon permis lol

recement j'en ai vu beaucoup en vente sur internet, restauré ou en etat

ca serais mon reve d'en acheter une mais bon niveau entretien et mecanique et surtout confort ca doit etre a l'ancienne et chere je pense

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
intratable
Nouveau
avatar
Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 34
Localisation: Argentina
Message Ven 05 Juin, 2009 04:19:18
 
The Fuego GTR is an Argentinian concept.

Is based on a Argentinian Fuego GTA

http://www.youtube.com/watch?v=SQF1ie7yHCg

_________________

www.clubrenaultfuego.com.ar
Renault Fuego GTA.....Atrévase!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Ven 05 Juin, 2009 11:08:15
 
Thanks for this cool video!
Here in French we don't know very much about the GTA, so any pictures or info are very welcome!

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
intratable
Nouveau
avatar
Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 34
Localisation: Argentina
Message Sam 06 Juin, 2009 21:04:00
 
Info:

GTX 2.2 / GTA 2.2

Motor: Renault J6T-792
Ciclo: 4 tiempos, árbol de levas a la cabeza, válvulas a la cabeza
Ubicación: Delantero Longitudinal (inclinado 15º)
Cilindrada (cm3): 2.165
Número de Cilindros: 4
Diámetro x Carrera (mm): 88 x 89
Relación de Compresión: 8,7:1
Potencia (CV): 116
Régimen (r.p.m): 5.500
Par Motor (mKg): 18,6
Régimen (r.p.m): 3.000

Sistema de Combustible: Carburador Solex C 34 EIES 2 bocas



GTA 2.2 Max

Motor: Renault J6T-004
Ciclo: 4 tiempos, árbol de levas a la cabeza, válvulas a la cabeza
Ubicación: Delantero Longitudinal (inclinado 15º)
Cilindrada (cm3): 2.165
Número de Cilindros: 4
Diámetro x Carrera (mm): 88 x 89
Relación de Compresión: 9,2:1
Potencia (CV): 123
Régimen (r.p.m): 6.000
Par Motor (mKg): 18,6
Régimen (r.p.m): 3.000

Sistema de Combustible: Carburador Solex C 34 EIES 2 bocas


some photos (of our "renolistes" reuniones....Fuego, 18, Torino, 21, Gordini, etc:





_________________

www.clubrenaultfuego.com.ar
Renault Fuego GTA.....Atrévase!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Ven 26 Juin, 2009 17:49:01
 
@ acg78

En fait, le fans argentuns de la Fuego, tout comme la plupart de leurs homologues français, ont été très déçu de la Laguna coupé et ont donc créer ces images de synthèses montrant ce qu'ils auraient voulut avoir.

En Argentine la Fuego n'a pas la même image qu'en France, car elle s'est illustrer en compétition. L'Argentine à même eût droit à une version restylée dans les années 90'.

Il est domage qu'en france, et surtout, parmis les amateurs de Renault, la Fuego n'évoque, le plus souvant, que du mépris. En argentine, en Espagne, aux Pays-Bas et même en Allemagne ou au Luxembourg, elle à de nombreux amateurs.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
frost
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 1
Message Lun 26 Avr, 2010 10:38:48
 
salut,
j'ai lu précédemment sur ce forum que la fuégo à été conçu sur la base de la R18, je m'insurge au lu de telle propos, surtout que comme beaucoup le savent la fuégo à le même châssis que la R11 & la R9.
donc pour ce qui est de la catégorie "coupé" je la vois plus avec la Mégane, qui en passant est héritière de la R11, au même titre que la R19.
peut-être d'aucun seront d'accord avec moi & d'autres non.
voila pour mon point de vue.

Cordialement :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31813
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 26 Avr, 2010 10:52:13
 
frost a écrit:
j'ai lu précédemment sur ce forum que la fuégo à été conçu sur la base de la R18, je m'insurge au lu de telle propos, surtout que comme beaucoup le savent la fuégo à le même châssis que la R11 & la R9.


:shock: :shock: :shock: :shock:

C'est la première fois que j'entends que la Fuego est basée sur les R9/11 :euh: :euh:

Sur le site officiel de Renault, on trouve "Sur le plan technique, Renault réutilise des éléments éprouvés, tels que les soubassements de la Renault 18 et le train avant de la Renault 20 de 1975."

http://www.renault.com/FR/PASSIONSPORT/LES-VEHICULES-HIST..a-renault-fuego.aspx

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Lun 26 Avr, 2010 10:53:49; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
intratable
Nouveau
avatar
Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 34
Localisation: Argentina
Message Mar 27 Avr, 2010 01:40:50
 
Techniquement, la Renault 18 est la version 4 portes de la Coupe, du moins en Argentine.

Outre le partage plate-forme, les moteurs les plus puissants de la R18 (2,0 et 2,2) versions GTX, GTX II, TXE et TX ont été les mêmes que celles du coupé (et aussi de la Renault Trafic.)

Aujourd'hui, dans ce qui est également de rechange, il ya beaucoup plus simitudes entre 18 et Coupe avec le R9 et R11 (à l'exclusion de certains matériaux de R11 Turbo)

Cordialement!

Esteban

_________________

www.clubrenaultfuego.com.ar
Renault Fuego GTA.....Atrévase!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3418
Localisation: le trou champenois
Message Mar 08 Juin, 2010 12:49:03
 
frost a écrit:
salut,
j'ai lu précédemment sur ce forum que la fuégo à été conçu sur la base de la R18, je m'insurge au lu de telle propos, surtout que comme beaucoup le savent la fuégo à le même châssis que la R11 & la R9.
donc pour ce qui est de la catégorie "coupé" je la vois plus avec la Mégane, qui en passant est héritière de la R11, au même titre que la R19.
peut-être d'aucun seront d'accord avec moi & d'autres non.
voila pour mon point de vue.

Cordialement :crazy:


C'est vraiment n'importe quoi. Tu es très mal renseigné.

"La Renault Fuego est un coupé à 4 places basé sur la plateforme de la Renault 18."

La Fuego est bel et bien conçu sur la base de la R18 dont elle reprend le chassi. Les R9/11 sont sortie après la Fuego.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
last_editDernière édition par Char Aznable le Mar 08 Juin, 2010 12:52:10; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13612
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 08 Juin, 2010 13:41:37
 
En effet:moteurs (J) et boite (UN/NG) sont montés en longitudinal sur R18/Fuego, en transversal sur R9/11 (F et BV JB)

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google