Google
[Essais] Melbourne 2008
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2  >
tom59
Invité


Message Ven 14 Mar, 2008 08:24:07
 
Libre 1 :
1 K Räikkönen (FIN) Ferrari 1:26.461
2 L Hamilton (GBR) McLaren 1:26.948
3 F Massa (BRA) Ferrari 1:26.958
4 H Kovalainen (FIN) McLaren 1:27.114
5 M Webber (AUS) Red Bull 1:28.263
6 F Alonso (ESP) Renault 1:28.360
7 R Kubica (POL) BMW 1:28.579
8 T Glock (GER) Toyota 1:28.913
9 S Vettel (GER) Toro Rosso 1:28.957
10 J Trulli (ITA) Toyota 1:29.014
11 J Button (GBR) Honda 1:29.124
12 G Fisichella (ITA) Force India 1:29.230
13 D Coulthard (GBR) Red Bull 1:29.301
14 S Bourdais (FRA) Toro Rosso 1:29.363
15 R Barrichello (BRA) Honda 1:29.533
16 N Heidfeld (GER) BMW 1:29.561
17 A Sutil (GER) Force India 1:30.155
18 N Piquet (BRA) Renault 1:30.357
19 T Sato (JPN) Super Aguri 1:31.048
20 A Davidson (GBR) Super Aguri 1:31.771
21 K Nakajima (JPN) Williams 1:35.053
22 N Rosberg (GER) Williams

Libre 2 :
1 L Hamilton (GBR) McLaren 1:26.559
2 M Webber (AUS) Red Bull 1:27.473
3 F Massa (BRA) Ferrari 1:27.640
4 H Kovalainen (FIN) McLaren 1:27.683
5 D Coulthard (GBR) Red Bull 1:28.037
6 K Räikkönen (FIN) Ferrari 1:28.208
7 J Trulli (ITA) Toyota 1:28.292
8 N Rosberg (GER) Williams 1:28.352
9 G Fisichella (ITA) Force India 1:28.469
10 T Glock (GER) Toyota 1:28.582
11 J Button (GBR) Honda 1:28.632
12 N Heidfeld (GER) BMW 1:28.731
13 F Alonso (ESP) Renault 1:28.779
14 R Barrichello (BRA) Honda 1:28.849
15 R Kubica (POL) BMW 1:28.860
16 K Nakajima (JPN) Williams 1:29.077
17 A Sutil (GER) Force India 1:29.161
18 S Vettel (GER) Toro Rosso 1:29.193
19 N Piquet (BRA) Renault 1:29.518
20 S Bourdais (FRA) Toro Rosso 1:29.605
21 T Sato (JPN) Super Aguri 1:30.663
22 A Davidson (GBR) Super Aguri 1:31.527
  
 
tom59
Invité


Message Ven 14 Mar, 2008 08:25:01
 
Les Renault sont pour l'instant très loin... mais pas de panic : c'est un peu habituel sur la première journée d'essai...
  
 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8410
Localisation: Doubs
Message Ven 14 Mar, 2008 08:34:18
 
Les Red-Bull sont vien plaçés, Alonso met 2 secondes a piquet sur la première scéance :shock: , bon ça se tasse sur la deuxiemme.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 30342
Localisation: Mars...
Message Ven 14 Mar, 2008 10:16:59
 
Y a Ferrari/Mac Laren...puis les autres :-/

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 124 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Ven 14 Mar, 2008 12:47:05
 
Je ne sais pas vous, mais moi je la sent mal cette saison pour RF1.
:nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Ven 14 Mar, 2008 12:58:55
 
Attendons au moins les essais... :-?
Ce qui est certain, c'est que la voiture est aussi moche que l'année dernière :lol2:
  
 
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Ven 14 Mar, 2008 15:53:49
 
J'espère, j'espère...

Mais la vraie réponse ce sera après la course.

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Sam 15 Mar, 2008 08:52:27
 
On va être clair : TRES GROSSE DECEPTION !

1 Lewis Hamilton McLaren 1:26.714
2 Robert Kubica BMW 1:26.869
3 Heikki Kovalainen McLaren 1:27.079
4 Felipe Massa Ferrari 1:27.178
5 Nick Heidfeld BMW 1:27.236
6 Jarno Trulli Toyota 1:28.527
7 Nico Rosberg Williams 1:28.687
8 David Coulthard Red Bull 1:29.041
9 Timo Glock Toyota 1:29.593
10 Sebastian Vettel Toro Rosso 0:00.000
11 Rubens Barrichello Honda 1:26.173
12 Fernando Alonso Renault 1:26.188
13 Jenson Button Honda 1:26.259
14 Kazuki Nakajima Williams 1:26.413
15 Mark Webber Red Bull 0:00.000
16 Kimi Räikkönen Ferrari 0:00.000
17 Giancarlo Fisichella Force India 1:27.207
18 Sébastien Bourdais Toro Rosso 1:27.446
19 Adrian Sutil Force India 1:27.859
20 Takuma Sato Super Aguri 1:28.208
21 Nelson Piquet Renault 1:28.330
22 Anthony Davidson Super Aguri 1:29.059
  
 
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Sam 15 Mar, 2008 10:05:55
 
mais non, RF1 cache son jeu pour mieux surprendre la concurrence demain avec son aileron "W"

ok, je sors....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Sam 15 Mar, 2008 10:24:16
 
Pb de différentiel pour Alonso, mais aucun pb technique pour Piquet...

Vu la qualité de pilotage de Alonso, j'ai la vague impression que la voiture ne vaut pas grand chose... et que sans lui, les 2 voitures seraient au dela de la 15ieme place...
  
 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8410
Localisation: Doubs
Message Sam 15 Mar, 2008 10:26:52
 
Soit piquet est encore plus nul que fisicho, soit la voiture est vraiment pourrie et alonso un Dieu :mrgreen: :arrow:

Vraiment très décevant pour une écurie qui était au top il y a 2 ans :cry:

Les BMW ont bien progressé, ça peut etre une saison interessant si la lutte se joue a 6.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Sam 15 Mar, 2008 10:41:04
 
Leouch a écrit:
Soit piquet est encore plus nul que fisicho


D'après son père (pour les plus jeunes : 3 fois champion du monde), il serait bien meilleur que lui :pense: .

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 15 Mar, 2008 11:08:58
 
tom59 a écrit:
Pb de différentiel pour Alonso, mais aucun pb technique pour Piquet...

Vu la qualité de pilotage de Alonso, j'ai la vague impression que la voiture ne vaut pas grand chose... et que sans lui, les 2 voitures seraient au dela de la 15ieme place...

Je dirais que la vérité est sans doute entre les deux, mais quoi qu'il en soit c'est trés decevant. Toutefois attendons demain ils se dit que sur des longs runs la voiture est meilleur et que le probléme c'est plus de trouver la perf sur un tour.

Renault : Journée difficile pour Alonso et Piquet

ING Renault F1 Team a connu un après-midi difficile aujourd’hui sur le circuit d’Albert Park à Melbourne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet n’ont réussi à se qualifier qu’à la 11ème et la 21ème position dans le cadre du Grand Prix d’Australie.

Comme les premiers essais l’avaient laissé penser, la concurrence a été très rude au sein du peloton et la lutte pour la phase finale des qualifications a été très sévère. Fernando Alonso semblait avoir sa place dans le Top 10 mais n’a finalement pas réussi à se qualifier pour la super pole en raison d’un problème technique sur sa monoplace en fin de deuxième séance.

Nelson, quant à lui, débutera son premier Grand Prix à la 21ème position après une qualification rendue difficile suite au manque de roulage dont a souffert le jeune Brésilien depuis le début du week-end.

Fernando Alonso (11e) :
"Comme nous l’avions pressenti, cela été très serré aujourd’hui. J’étais satisfait du comportement de ma monoplace ce matin mais j’ai eu un problème de différentiel en qualifications qui a perturbé l’équilibre de la voiture et l’a rendue très difficile à contrôler. Je suis persuadé que nous pourrons rebondir demain, nous travaillerons en tout cas ce soir pour que cela soit le cas."

Nelson Piquet (21e) :
"Je n’ai pas beaucoup tourné depuis le début du week-end pour diverses raisons et cela s’est vu cet après-midi pendant les qualifications. Je suis déçu car bien entendu j’espérais mieux faire pour mon premier Grand Prix mais je tâcherai demain de faire mon possible pour essayer de remonter et surtout continuer d’apprendre autant que possible."

Source : ING Renault F1 Team

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Sam 15 Mar, 2008 12:10:40
 
ca peut toujours remonter dans la saison mais les débuts risquent d'être laborieux...

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
velsatis63
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 88
Message Sam 15 Mar, 2008 12:26:08
 
la saison s'annonce longue, longue... NO COMENT arf
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 15 Mar, 2008 13:05:55
 
J-M 33 a écrit:
ca peut toujours remonter dans la saison mais les débuts risquent d'être laborieux...

Oui comme l'année dernière :mdr: , bon faudrait savoir qu'elle temps aurait fait Alonso sans son problème en Q2 pour avoir une idée du déficit de perf de la voiture. là il est pil poil à une seconde d'Hamilton, 1:26.188 contre 1:25.187, http://www.formula1.com/results/season/2008/787/6482/ ce qui est énorme et pratiquement irrattrapable, faut pas rêver, maintenant sans son problème il y aurait sans doute moins, on peut aussi se dire qu'Hanilton n'était pas totalement à fond en Q2, dans ce cas c'est pas la peine de regarder les GP repassez- vous ceux de 2007 mettez Alonso a la place de Fisico et Piquet a celle de Kova et le tour et joué....

Sinon la surprise c'est Ferari pas très en forme, enfin c'est relatif, mais au vu des essais hivernaux on les donnait favoris. Et puis BMW et Kubica, l'équipe et le pilote qui monte, qui monte, qui monte, ils pourraient très bien être la grosse surprise de la saison.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7134
Localisation: IdF
Message Sam 15 Mar, 2008 16:56:32
 
aie, ça fait mal :-/ , bon c'est un mauvais départ :(

mais bon il ne faut pas se fier qu'à la première course , hein? (oui j'essaie de ma rassurer)

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 15 Mar, 2008 18:36:51
 
Alan Permane : « Rageant »


Le chef ingénieur d'ING Renault F1 Team décrypte les qualifications de l'équipe. Derrière des résultats décevants se cache un potentiel intéressant.

Alan, les qualifications de l'équipe ont été difficiles...
AP : Oui. Nelson n'a pas eu de chance : il est arrivé sur les drapeaux jaunes qui signalaient la sortie de piste d'Adrian Sutil au moment où il terminait son tour rapide. Il a dû lever le pied et a été éliminé. C'est dommage, car il était dans le rythme pour atteindre Q2.

Et pour Fernando ?
AP : Nous avons connu un problème de capteur de boîte de vitesses sur sa voiture, à la suite duquel le différentiel s'est mis à ne pas fonctionner correctement. Fernando a réussi à limiter la casse dans les deux premiers partiels, mais il a été victime d'un sous-virage monstrueux en toute fin de parcours et il a perdu 0.4 seconde.

Rageant ?
AP : Oui, car nous avions clairement le potentiel pour entrer dans la dernière partie des qualifications et pour réaliser une bonne performance.

Comment se comporte la voiture aujourd'hui ?
AP : Nous avons opéré des changements de réglages qui nous ont donné toute satisfaction. Les temps des derniers essais libres, ce matin, l'ont montré. La voiture est bine équilibrée, elle est rapide, et nous aurions dû nous trouver beaucoup plus haut dans le classement si nous n'avions pas connu une journée désastreuse.

Rien à voir, donc, avec la situation dans laquelle vous étiez il y a un an...
AP : Rien du tout ! Il y a un an, nous ne comprenions pas pourquoi la voiture était rétive. Cette année, nous avons simplement rencontré une situation difficile en qualifications.

Comment se comportent les deux types de pneumatiques à votre disposition ?
AP : Il n'y a pas de surprise de ce côté-là : le type tendre est plus rapide d'environ 0.2 sec, mais le dur est plus constant.

Enfin, quelles sont vos ambitions pour la course ?
AP : Avec Fernando, nous allons tout faire pour entrer dans les points. En ce qui concerne Nelson, l'essentiel sera de terminer la course et, surtout, de gagner en expérience

De Renault F1

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google