Accueil / Formule 1

[Essais] Melbourne 2008

Libre 1 :
1 K Räikkönen (FIN) Ferrari 1:26.461
2 L Hamilton (GBR) McLaren 1:26.948
3 F Massa (BRA) Ferrari 1:26.958
4 H Kovalainen (FIN) McLaren 1:27.114
5 M Webber (AUS) Red Bull 1:28.263
6 F Alonso (ESP) Renault 1:28.360
7 R Kubica (POL) BMW 1:28.579
8 T Glock (GER) Toyota 1:28.913
9 S Vettel (GER) Toro Rosso 1:28.957
10 J Trulli (ITA) Toyota 1:29.014
11 J Button (GBR) Honda 1:29.124
12 G Fisichella (ITA) Force India 1:29.230
13 D Coulthard (GBR) Red Bull 1:29.301
14 S Bourdais (FRA) Toro Rosso 1:29.363
15 R Barrichello (BRA) Honda 1:29.533
16 N Heidfeld (GER) BMW 1:29.561
17 A Sutil (GER) Force India 1:30.155
18 N Piquet (BRA) Renault 1:30.357
19 T Sato (JPN) Super Aguri 1:31.048
20 A Davidson (GBR) Super Aguri 1:31.771
21 K Nakajima (JPN) Williams 1:35.053
22 N Rosberg (GER) Williams

Libre 2 :
1 L Hamilton (GBR) McLaren 1:26.559
2 M Webber (AUS) Red Bull 1:27.473
3 F Massa (BRA) Ferrari 1:27.640
4 H Kovalainen (FIN) McLaren 1:27.683
5 D Coulthard (GBR) Red Bull 1:28.037
6 K Räikkönen (FIN) Ferrari 1:28.208
7 J Trulli (ITA) Toyota 1:28.292
8 N Rosberg (GER) Williams 1:28.352
9 G Fisichella (ITA) Force India 1:28.469
10 T Glock (GER) Toyota 1:28.582
11 J Button (GBR) Honda 1:28.632
12 N Heidfeld (GER) BMW 1:28.731
13 F Alonso (ESP) Renault 1:28.779
14 R Barrichello (BRA) Honda 1:28.849
15 R Kubica (POL) BMW 1:28.860
16 K Nakajima (JPN) Williams 1:29.077
17 A Sutil (GER) Force India 1:29.161
18 S Vettel (GER) Toro Rosso 1:29.193
19 N Piquet (BRA) Renault 1:29.518
20 S Bourdais (FRA) Toro Rosso 1:29.605
21 T Sato (JPN) Super Aguri 1:30.663
22 A Davidson (GBR) Super Aguri 1:31.527
Les Renault sont pour l'instant très loin... mais pas de panic : c'est un peu habituel sur la première journée d'essai...
Les Red-Bull sont vien plaçés, Alonso met 2 secondes a piquet sur la première scéance :shock: , bon ça se tasse sur la deuxiemme.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 14 Mar, 2008 10:03
Y a Ferrari/Mac Laren...puis les autres :-/

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je ne sais pas vous, mais moi je la sent mal cette saison pour RF1.
:nonnon:
Attendons au moins les essais... :-?
Ce qui est certain, c'est que la voiture est aussi moche que l'année dernière :lol2:
J'espère, j'espère...

Mais la vraie réponse ce sera après la course.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
On va être clair : TRES GROSSE DECEPTION !

1 Lewis Hamilton McLaren 1:26.714
2 Robert Kubica BMW 1:26.869
3 Heikki Kovalainen McLaren 1:27.079
4 Felipe Massa Ferrari 1:27.178
5 Nick Heidfeld BMW 1:27.236
6 Jarno Trulli Toyota 1:28.527
7 Nico Rosberg Williams 1:28.687
8 David Coulthard Red Bull 1:29.041
9 Timo Glock Toyota 1:29.593
10 Sebastian Vettel Toro Rosso 0:00.000
11 Rubens Barrichello Honda 1:26.173
12 Fernando Alonso Renault 1:26.188
13 Jenson Button Honda 1:26.259
14 Kazuki Nakajima Williams 1:26.413
15 Mark Webber Red Bull 0:00.000
16 Kimi Räikkönen Ferrari 0:00.000
17 Giancarlo Fisichella Force India 1:27.207
18 Sébastien Bourdais Toro Rosso 1:27.446
19 Adrian Sutil Force India 1:27.859
20 Takuma Sato Super Aguri 1:28.208
21 Nelson Piquet Renault 1:28.330
22 Anthony Davidson Super Aguri 1:29.059
mais non, RF1 cache son jeu pour mieux surprendre la concurrence demain avec son aileron "W"

ok, je sors....
Pb de différentiel pour Alonso, mais aucun pb technique pour Piquet...

Vu la qualité de pilotage de Alonso, j'ai la vague impression que la voiture ne vaut pas grand chose... et que sans lui, les 2 voitures seraient au dela de la 15ieme place...
Soit piquet est encore plus nul que fisicho, soit la voiture est vraiment pourrie et alonso un Dieu :mrgreen: :arrow:

Vraiment très décevant pour une écurie qui était au top il y a 2 ans :cry:

Les BMW ont bien progressé, ça peut etre une saison interessant si la lutte se joue a 6.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Mar, 2008 10:03
Leouch a écrit:
Soit piquet est encore plus nul que fisicho


D'après son père (pour les plus jeunes : 3 fois champion du monde), il serait bien meilleur que lui :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
tom59 a écrit:
Pb de différentiel pour Alonso, mais aucun pb technique pour Piquet...

Vu la qualité de pilotage de Alonso, j'ai la vague impression que la voiture ne vaut pas grand chose... et que sans lui, les 2 voitures seraient au dela de la 15ieme place...

Je dirais que la vérité est sans doute entre les deux, mais quoi qu'il en soit c'est trés decevant. Toutefois attendons demain ils se dit que sur des longs runs la voiture est meilleur et que le probléme c'est plus de trouver la perf sur un tour.

Renault : Journée difficile pour Alonso et Piquet

ING Renault F1 Team a connu un après-midi difficile aujourd’hui sur le circuit d’Albert Park à Melbourne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet n’ont réussi à se qualifier qu’à la 11ème et la 21ème position dans le cadre du Grand Prix d’Australie.

Comme les premiers essais l’avaient laissé penser, la concurrence a été très rude au sein du peloton et la lutte pour la phase finale des qualifications a été très sévère. Fernando Alonso semblait avoir sa place dans le Top 10 mais n’a finalement pas réussi à se qualifier pour la super pole en raison d’un problème technique sur sa monoplace en fin de deuxième séance.

Nelson, quant à lui, débutera son premier Grand Prix à la 21ème position après une qualification rendue difficile suite au manque de roulage dont a souffert le jeune Brésilien depuis le début du week-end.

Fernando Alonso (11e) :
"Comme nous l’avions pressenti, cela été très serré aujourd’hui. J’étais satisfait du comportement de ma monoplace ce matin mais j’ai eu un problème de différentiel en qualifications qui a perturbé l’équilibre de la voiture et l’a rendue très difficile à contrôler. Je suis persuadé que nous pourrons rebondir demain, nous travaillerons en tout cas ce soir pour que cela soit le cas."

Nelson Piquet (21e) :
"Je n’ai pas beaucoup tourné depuis le début du week-end pour diverses raisons et cela s’est vu cet après-midi pendant les qualifications. Je suis déçu car bien entendu j’espérais mieux faire pour mon premier Grand Prix mais je tâcherai demain de faire mon possible pour essayer de remonter et surtout continuer d’apprendre autant que possible."

Source : ING Renault F1 Team
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ca peut toujours remonter dans la saison mais les débuts risquent d'être laborieux...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
la saison s'annonce longue, longue... NO COMENT arf
J-M 33 a écrit:
ca peut toujours remonter dans la saison mais les débuts risquent d'être laborieux...

Oui comme l'année dernière :mdr: , bon faudrait savoir qu'elle temps aurait fait Alonso sans son problème en Q2 pour avoir une idée du déficit de perf de la voiture. là il est pil poil à une seconde d'Hamilton, 1:26.188 contre 1:25.187, http://www.formula1.com/results/season/2008/787/6482/ ce qui est énorme et pratiquement irrattrapable, faut pas rêver, maintenant sans son problème il y aurait sans doute moins, on peut aussi se dire qu'Hanilton n'était pas totalement à fond en Q2, dans ce cas c'est pas la peine de regarder les GP repassez- vous ceux de 2007 mettez Alonso a la place de Fisico et Piquet a celle de Kova et le tour et joué....

Sinon la surprise c'est Ferari pas très en forme, enfin c'est relatif, mais au vu des essais hivernaux on les donnait favoris. Et puis BMW et Kubica, l'équipe et le pilote qui monte, qui monte, qui monte, ils pourraient très bien être la grosse surprise de la saison.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1
Graphiste
Message Sam 15 Mar, 2008 16:03
aie, ça fait mal :-/ , bon c'est un mauvais départ :(

mais bon il ne faut pas se fier qu'à la première course , hein? (oui j'essaie de ma rassurer)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Alan Permane : « Rageant »


Le chef ingénieur d'ING Renault F1 Team décrypte les qualifications de l'équipe. Derrière des résultats décevants se cache un potentiel intéressant.

Alan, les qualifications de l'équipe ont été difficiles...
AP : Oui. Nelson n'a pas eu de chance : il est arrivé sur les drapeaux jaunes qui signalaient la sortie de piste d'Adrian Sutil au moment où il terminait son tour rapide. Il a dû lever le pied et a été éliminé. C'est dommage, car il était dans le rythme pour atteindre Q2.

Et pour Fernando ?
AP : Nous avons connu un problème de capteur de boîte de vitesses sur sa voiture, à la suite duquel le différentiel s'est mis à ne pas fonctionner correctement. Fernando a réussi à limiter la casse dans les deux premiers partiels, mais il a été victime d'un sous-virage monstrueux en toute fin de parcours et il a perdu 0.4 seconde.

Rageant ?
AP : Oui, car nous avions clairement le potentiel pour entrer dans la dernière partie des qualifications et pour réaliser une bonne performance.

Comment se comporte la voiture aujourd'hui ?
AP : Nous avons opéré des changements de réglages qui nous ont donné toute satisfaction. Les temps des derniers essais libres, ce matin, l'ont montré. La voiture est bine équilibrée, elle est rapide, et nous aurions dû nous trouver beaucoup plus haut dans le classement si nous n'avions pas connu une journée désastreuse.

Rien à voir, donc, avec la situation dans laquelle vous étiez il y a un an...
AP : Rien du tout ! Il y a un an, nous ne comprenions pas pourquoi la voiture était rétive. Cette année, nous avons simplement rencontré une situation difficile en qualifications.

Comment se comportent les deux types de pneumatiques à votre disposition ?
AP : Il n'y a pas de surprise de ce côté-là : le type tendre est plus rapide d'environ 0.2 sec, mais le dur est plus constant.

Enfin, quelles sont vos ambitions pour la course ?
AP : Avec Fernando, nous allons tout faire pour entrer dans les points. En ce qui concerne Nelson, l'essentiel sera de terminer la course et, surtout, de gagner en expérience

De Renault F1
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ça sent pas bon ... on verra demain ...
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Une petite question... où est-ce qu'on peut regarder la F1 en France? C'est gratuit?

J'ai la TV avec Orange, pourrais-je voir ce nuit le grand prix?

Merci d'avance.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Les grands prix et les essais sont diffusés sur TF1 ;-)
(1ere chaine francaise et gratuite)
Dernière édition par tom59 le Sam 15 Mar, 2008 20:03; édité 1 fois
A partir de:
5H15 --> F1 à la une
5H20 --> F1: Grand prix, Départ à 5H30
Rediffusion à 9h00 du grand prix

Tous ça sur TF1.
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Merci!!

Je ferais donc l'effort!

On vera si Alonso est capable de finir avec des points.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Bon finalement, un grand prix assez sympa (avec pas mal d'action) et Alonso qui finit 4ème.

Mais sur un grand prix "normal" avec moins d'abandons (notamment des Ferraris), ce sera plus dur de récupérer des points si la Renault ne progresse pas ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Alonso est vraiment un grand pilot... on en a eu la confirmation hier...

La grosse deception est la capacité de Raikkonen à faire des fautes sans les aides au pilotage (pour Massa, je ne suis pas surpris)

Enfin, grande couse de Bourdais, dans la ligné de ce qu'il faisait en champcar : vite et sans faute...
super GP, très plaisant à regarder, presqu'autant que les GP sous la pluie des années précédentes, et tout ça sans pluie ;-)

comme tom, je suis très surpris de la (contre-)performance de raïkonnen qui a l'air d'avoir du mal sans les aides au pilotage : que de bourdes !!! quand à la stratégie de ferrari, bonjour les bourdes... Mais pourquoi n'ont-il pas fait rentrer raïko pendant que la safetycar était sortie ???

je plussoie sur alonso, vraiment très bon, put...n, ce dépassement sur kova, énorme !

bourdais, l'air de rien, il touche sa bille aussi !

seule déception, c'est qu'au final hamilton n'a rencontré aucune résistance... Espérons que kova aura un peu plus de chance aux prochains GPs, ou qu'un autre pilote se révèlera chez une équipe concurrente, car sinon, on risque fort d'assister à un cavalier seul d'hamilton, vu la facilité avec laquelle il s'est imposé.
On voit qd même que le boitier electronique est un boitier Mc Laren... :-?
je n'arrive pas à me rendre compte de l'impact de ce point ? on a une idée, selon les différentes équipes, du temps perdu par rapport à l'utilisation de leur propre boîtier ?
voici les meilleurs tours en course:

kovalainen 1,27,418
hamilton 1,27,452
heidfeld 1,27,739
raikkonen 1,27,903
rosberg 1,28,090
massa 1,28,175
alonso 1,28,603

kova est devant hamilton :ouioui:

alonso à +1s de retard sur les 2 mac-laren :nonnon:

williams est devant renault :bluecry:

cela confirme le verdict des essais privés en espagne
Pfffff :nonnon:

Il aurait fallu avoir une meilleure F1 et surtout garder Kova...

So on change tout les ans pour faire aux pilote leur 1ere année laborieuse puis les redonner la saison d'arpès quand ils sont bien plus fort ca sert à rien, on gagnera pas :...:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sur cette course le talent et la fiabilité de Renault étaient du coté d'Alonso :) . On peut pas vraiment dire que sa 4ème place était qu'un petit coup de chance dû à 15 abandons car à la différence de certain pilote il a su rester sur la piste.

On aurait pu dire que c'était de la chance si la plus grosse partie des abandons étaient dû à des problèmes de fiabilité qui mètent le pilote hors de cause (moteur, hydrolique, ECU, etc) mais là sur ce GP d'Australie l'erreur humaine à était la principale cause (violente sortie de piste, accrochage, pénalités) :

01. Abandon de Fisichella (Force India-Ferrari) pendant le 1er tour (accident)
02. Abandon de Vettel Toro (Rosso-Ferrari) pendant le 1er tour (accident)
03. Abandon de Davidson (Super Aguri-Honda) pendant le 1er tour (accident)
04. Abandon de Button (Honda) pendant le 1er tour (accident)
05. Abandon de Webber (Red Bull-Renault) pendant le 1er tour (accident)
06. Abandon de Sutil (Force India-Ferrari) pendant le 9ème tour (hydrolique)
07. Abandon de Trulli (Toyota) pendant le 20ème tour (électronique)
08. Abandon de Coulthard (Red Bull-Renault) pendant le 26ème tour (accrochage avec Massa)
09. Abandon de Massa (Ferrari) pendant le 30ème tour (problèmes mécaniques causés par l'accrochage avec Coulthard)
10. Abandon de Piquet (Renault) pendant le 31ème tour Accident (monoplace endommagée suite à un accrochage au départ)
11. Abandon de Sato (Super Aguri-Honda) pendant le 33ème tour (transmission)
12. Abandon de Glock (Toyota) pendant le 44ème tour (accident)
13. Abandon de Kubica (BMW) pendant le 48ème tour (accident)
14. Abandon de Räikkönen (Ferrari) pendant le 54ème tour (moteur)
15. Abandon de Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) pendant le 56ème tour (moteur)
16. Disqualification de Rubens Barrichello (Honda) au 58ème tour
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 20 Mar, 2008 14:03; édité 1 fois
Message Ven 21 Mar, 2008 21:03
Courte Vidéo où on peut voir le grand sourire de Ron Dennis lorsqu’Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) a dépassé Fernando Alonso (Renault) vers la fin de la course. Mais quelques virages après, l’espagnol est parvenu à récupérer sa position, pour la plus grande déception du patron de McLaren Mercedes.

http://www.dailymotion.com/video/x4snsd_melbourne-2008-al..o-redepasse-kov_auto
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif


Sauter vers: