Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace V] Espace 5 qui tombe en miette. maj: deuxième espace en panne!

123>
Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule
Bonjour,

Je vais essayer de résumer ma situation ...

Mon Espace 5 est de Janvier 2016.
Il a 22000km.
Modèle Initiale Paris - Prix catalogue : 51k€.

... et ces 6 derniers mois, je suis passé une 15aine de fois au garage. La fiabilité est juste désastreuse.
Outres les OTS, j'ai eut le droit à :

* Double fuite d'huile moteur ;
* Consommation de liquide de refroidissement ;
* 3 casses de siège passager ;
* Le par-choc qui s'en va ;
* Le spoiler de coffre qui s'en va ;
* La direction qui grince ;
* La voiture qui tire à droite ;
* Les leds d'ambiance qui clignotent ;
* Le bruit de mobilier ;
* l'alarme qui sonne à chaque ouverture de porte ;
* Retro extérieur "fou"



Cette voiture tombe littéralement en miette.
Et ces derniers jours, c'est de pire en pire.

J'ai commencé la semaine dernière à filmer/documenter chaque nouveau problème.

Je l'ai envoyé à Renault qui ne semble pas s'en émouvoir plus que ça ...

Exemple de ce matin :
* Le rétro : https://www.youtube.com/watch?v=lI8jHg-AQuc
* Elle ne va pas tout droit : https://www.youtube.com/watch?v=26vbWUFuNho

L'histoire complète se trouve ici :
https://twitter.com/Tom_dapi/with_replies

Si jamais une âme charitable travaillant chez Renault pouvait me donner un coup de main ...

Merci.
Dernière édition par croustx le Jeu 05 Oct, 2017 10:10; édité 4 fois
Demande des conseils à Jaoli81 : il a réussi à se faire remplacer 3x sa Talisman défectueuse par des modèles neufs.

Pour le rétro passager, il n'y aura pas un automatisme qui le baisserait automatiquement en passant la marche arrière ? et du coup, un bug qui ferait croire au véhicule que tu as enclenché la marche arrière en permanence ?

Ton Espace a l'air bien moisi quand même (les joies d'acheter un véhicule pendant les premiers mois de commercialisation).

Et ton histoire d'accident avec un bus RATP qui a refusé de signer le constat ? Ca s'est réglé ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 10 Mar, 2017 15:03; édité 1 fois
Il va falloir te résigner , entre les problèmes de 600 Fazer les vols de roues ou de voitures tu n'as jamais eu de chance avec la mécanique.
Dernière édition par fazer80 le Sam 11 Mar, 2017 10:03; édité 1 fois
Salut,

Je compatis, par contre pour le tirage à droite, il faut faire le test sur la bande du milieu ou à gauche d'une autoroute car avec le devers très important des petites routes pour évacuer la pluie toutes les voitures partent à droite quelque soit le modèle, ou alors la passer au contrôle le banc donne la déviation réelle en m/km.

Pascal
croustx a écrit:
Bonjour,

Je vais essayer de résumer ma situation ...

Mon Espace 5 est de Janvier 2016.
Il a 22000km.
Modèle Initiale Paris - Prix catalogue : 51k€.

... et ces 6 derniers mois, je suis passé une 15aine de fois au garage. La fiabilité est juste désastreuse.
Outres les OTS, j'ai eut le droit à :

* Double fuite d'huile moteur ;
* Consommation de liquide de refroidissement ;
* 3 casses de siège passager ;
* Le par-choc qui s'en va ;
* Le spoiler de coffre qui s'en va ;
* La direction qui grince ;
* La voiture qui tire à droite ;
* Les leds d'ambiance qui clignotent ;
* Le bruit de mobilier ;
* l'alarme qui sonne à chaque ouverture de porte ;
* Retro extérieur "fou"



Cette voiture tombe littéralement en miette.
Et ces derniers jours, c'est de pire en pire.

J'ai commencé la semaine dernière à filmer/documenter chaque nouveau problème.

Je l'ai envoyé à Renault qui ne semble pas s'en émouvoir plus que ça ...

Exemple de ce matin :
* Le rétro : https://www.youtube.com/watch?v=lI8jHg-AQuc
* Elle ne va pas tout droit : https://www.youtube.com/watch?v=26vbWUFuNho

L'histoire complète se trouve ici :
https://twitter.com/Tom_dapi/with_replies

Si jamais une âme charitable travaillant chez Renault pouvait me donner un coup de main ...

Merci.

Bonjour pour ton Pb de rétro c'est ta console côté chauffeur qui doit être en défaut, il suffit d'aller chez le CC qui en prend un sur un autre modele juste pour le test ! (Pour moi c'était le refus de souvrir le matin il fallait appuyer en manuel sur le bouton puis rappuyer dessus pour rouvrir) pour info il me l'on changé Neuf, et la impossible de régler la glace côté droit ! je m'en suis apperçu que 1 semaine plus tard ! Donc il ont pris sur celui d'expo et le tour était joué !

-Pour ton tirage côté droit, ce n'est peu être pas le para avant ! mais plutôt l'arrière à vérifier, pour info l'essieu directeur est toujours l'essieu arrière, si ton para avant est OK, et que t'on Ar est mauvais, automatiquement tu tire vers en l'occurence de ton espace côté droit ! Fais vérifier ton 4 control, c'est certainement lui qui est en défaut ! (Je te le dis en tant que professionnel équipementier auto)
_________________
Nouvelle Espace V Initiale Noir Améthyste 160dCi Pack Hiver, TOE, Attelage,7 Places, intérieur Cuir Nappa bi-ton
Dernière édition par FHUIT le Jeu 13 Avr, 2017 12:04; édité 1 fois
Bonjour,

Me voici de retour ...

Pour résumer :

* J'ai acheté un Renault Espace 5 neuf en finition haut de gamme en Janvier 2016.
* Il a passé 6 mois au garage ... Tout ce qui pouvait tomber en panne, est tombé en panne.
* On tombe d'accord sur un deal avec Renault; Ils me reprennent mon véhicule, et avec un petit ajout de ma part, j'ai un nouveau véhicule. Il m'est livré début juin 2017.
Promesse est faite que ce véhicule sera d'une fiabilité à toute épreuve ...
* Depuis fin Aout, sur le deuxième Espace 5, le toit ouvrant ne se ferme plus ... Inondant la voiture.
* Renault n'arrive pas à réparer ma voiture, immobilisé en concession. Chaque jour, c'est "demain ça fonctionnera" depuis fin Aout.

J'ai essayé d'alerter le constructeur par téléphone et sur Twitter, mais je n'ai aucune réaction.
L'histoire complète est ici : https://twitter.com/Tom_dapi/with_replies

J'ai donc mon DEUXIEME Espace 5 qui pose à nouveau des problèmes ...



J'en ai raz-le-bol
Dernière édition par croustx le Jeu 05 Oct, 2017 10:10; édité 1 fois
Il faut mettre sa main devant la bouche quand on éternue, sinon bonjour le résultat :mrgreen:

Blague à part, la fuite vient d'où ? Du toit ouvrant ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui : il ne se ferme plus !

Quand on l'actionne, il refuse de se fermer.

Ils ont changé tout ce qui pouvait être changé : moteurs, capteurs, ECU, ... et toujours ce problème :/
Si vous voulais bien le donner un coup de main en partageant ça, ça m'aiderait bien :-)
Peux-être que ça fera bouger Renault ...

https://twitter.com/Tom_dapi/status/901717007791521792
Le Service Client Renault vient de m'appeler : "on a pas de solution".

=> ils ne savent pas réparer le véhicule
=> il ne veulent pas me l'échanger
=> il ne veulent pas me rembourser

Je suis désabusé.
C'est quand même dingue de ne pas savoir réparer un équipement aussi peu technologique qu'un toit ouvrant :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Et là, très clairement, ils laissent un client abandonné et sans solution...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Oct, 2017 11:10
Va falloir escalader. C'est clairement pas normal.

Essaye de te rapprocher de ton assurance pour avoir une assistance juridique (certains la proposent);. ou d’association de consommateur;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Ils ne peuvent même pas te le bloquer en position fermée en attendant de trouver une solution, histoire de ne pas conduire une douche roulante ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
Va falloir escalader. C'est clairement pas normal.

Essaye de te rapprocher de ton assurance pour avoir une assistance juridique (certains la proposent);. ou d’association de consommateur;


J'aimerai escalader. Sauf qu'en face de moi, j'ai un mur.
La concession se retourne vers Renault. Renault dit qu'on peut rien faire.On marche sur la tête ...

larry.kubiak a écrit:
Ils ne peuvent même pas te le bloquer en position fermée en attendant de trouver une solution, histoire de ne pas conduire une douche roulante ?


Le TO est actuellement démonté, en attente des instructions de Renault ...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Oct, 2017 12:10
Démonté ? ça veut dire que tu roules avec un véhicule ouvert ? ou alors on te file un truc de prêt en attendant ?

As-tu essayé de contacter ton assurance ? As-tu essayé de contacter une association de consommateur (on va pas demander Julien Courbet...)... seul, sans arme, me mur va rester là où il est :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
J'ai un véhicule de prêt, mais c'est pas un E5 ...
j'ai commencé à contacter tout ce que je pouvais contacter, mais ça va prendre du temps ...
On vient de m'appeler !

Renault à demandé à ce que la concession ne touche plus à la voiture.

Lundi, une délégation de techniciens envoyée par l'usine va s'occuper de l'expertise et du remontage des fameux patins.

J'ai demandé à être présent.

Voilà voilà ...


Sauter vers: