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[Espace V] Espace 5 qui tombe en miette. maj: deuxième espace en panne!

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jotape99 a écrit:
Du côté de ta protection juridique, ils te disent quelque chose ?


Tous les documents sont prêt depuis deux semaines... Ma protection juridique attend mon feux vert.
Mais c'est clairement pas mon intention de l'utiliser.
Je pense que malgré les difficultés, il y a de la bonne volonté - que ce soit de mon CC ou du constructeur.

Et tout semble s’accélérer ces deux dernières semaines, ce qui est très positif.
Je reste donc optimiste.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repris un deuxième Espace et que j'en reprendrais un troisième s'il le faut :crazy:

J'ai pris contact avec l'Union Fédérale des Consommateurs il y a quelques jours.
Pour le moment, ils se content à me donner des conseils. Ils m'ont proposés de reprendre mon dossier - mais je ne suis pas (encore) dans une impasse :)
Dernière édition par croustx le Mer 18 Oct, 2017 14; édité 1 fois
Ton feu vert, oui mais pour quelle procédure ? Mise en demeure de réparer le véhicule ou vers une demande de remplacement voir de remboursement total ?
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Kadjar Sensation TCE 130.
Vu le nombre de démontages/remontages, je ne considère plus mon véhicule comme neuf.

+ Les 600 bornes qu'il a pris en concession

+ Ca fait 2 mois que je ne l'ai pas conduit

+ une réparation lourde, qui touche à la structure du véhicule, en concession

Donc quoi qu'il arrive, je ne veux plus de ce véhicule.
Dernière édition par croustx le Mer 18 Oct, 2017 21; édité 2 fois
Bonsoir,
Dans ce cas, et je te comprends, il faut négocier une dernière fois pour avoir un autre véhicule et dans la négative en demander le remboursement prix catalogue actualisé.
Le probable refus total confortera ta décision de déclencher la procédure auprès de ta protection juridique.
Les intéressés ne seront pas pris au dépourvu.
Seul ennui : la longueur de la procédure qui peut durer plus an avec des batailles d'experts et contre experts.
Il te faudra trouver un véhicule d'occas au pire en attendant.
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Appel du constructeur à l'instant : on n'a toujours pas réparé votre véhicule. Et vous n'aurez aucune indemnisation. INADMISSIBLE !!!!

3 mois et ils n'arrivent pas à le réparer - tout ça pour me dire d'aller me faire voir ?§

Je suis furieux.
Ils n'étaient pas en train de réparer le toit posé de travers ?
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Le gras, c'est la vie
Non !!!

C'est toujours pas réparé !!!!!
Ce qui est fou, c'est la réponse du SRC, qui m'a officiellement dit hier qu'ils ne feraient rien.

Ils m'ont conseillé de contacter mon assistance juridique pour me retourner contre la concession.

On marche sur la tête.
Le SRC, ce sont juste des conseillers clientèles qui peuvent décider d'une prise en charge ou faire avancer un dossier. S'il y a un gros pépin technique, ils ne peuvent pas faire grand chose.

Mais je ne comprends pas le problème au niveau de la concession : le souci a été clairement identifié suite à la visite des techniciens - le toit est de travers - donc qu'est-ce qu'ils attendent pour effectuer la réparation et remettre le toit droit ?
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Le gras, c'est la vie
On voit les bricoleurs!
Si on doit raligner le toit ouvrant cela veut dire qu'il faut rogner d'un côté.
Mais malheureusement on ne peut pas rajouter de la tole sur le côté opposé.
Avec quoi on rebouche? Avec un peu de jajatte par-ci par- là. Ce n'est pas sérieux.
Je crois que la concession a pris conscience de la merde qui lui tombe dessus et qu'elle ne veut pas prendre ses responsabilités comme l'a fait celle de Jaoli81 avec sa Talisman.
Il faut vite que la protection juridique missionne un avocat pour une assignation. Lorsque la concession recevra la menac , en général la procédure s'arrête grâce à un règlement à l'amiable.
Il faut être le plus têtu dans l'histoire et jusqu'auboutiste.
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croustx a écrit:
Des news.

ils ont fait des mesures, le toit ouvrant est de travers (????).

Ils vont donc changer l’intégralité du TO (on m'a parlé de découpage, dé-rivetage, ...).
Encore une semaine de travail sur la voiture.

Bref, pour eux c'est toujours réparable... Donc hors de question d'échanger le véhicule.


Sur un message de "croustx" il était question de découper, de dé-riveter, ...
Si le TO est de travers c'est que la découpe dans la tôle du pavillon a été mal faite donc en toute logique c'est un remplacement du pavillon.
Grosse intervention de carrosserie, peinture, remontage du TO, ...
Le service de contrôle- qualité n'existe pas chez Renault?
Tous les véhicules à problèmes de nos forumers n'auraient jamais du sortir, vu la quantité incroyable de défauts sur un seul véhicule et devraient être impropres à la mise en circulation.
Accepter un véhicule avec une pareille réparation me refroidirais, j'aurais tjs une appréhension en la conduisant.
C'est bien dommage cette politique car c'est encore le concessionnaire qui est emm. de cette situation.
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C'est surtout le client qui est emmerdé.

Je paye un crédit et une assurance pour une voiture qui est le sommet de la gamme Renault.

Et là je roule en Scénic.
Sinon ça fait deux semaines que je n'ai aucune nouvelle ...

Je pense que Renault à oublié ce qu'est un client ...

L"UFC a pris en charge mon dossier.

Et mes photos (cf première page) intéressant un magazine auto qui souhaite les publier.

C'est vraiment dommage d'en arriver à de tels extrêmes pour essayer de se faire entendre.
Le dernières nouvelles:

* Le nouveau toit ouvrant est en montage ;

* Ils ont commandé un nouveau ciel de toit. Il semblerait que l'ancien n'ai pas supporté les montages/démontages.

Ils avaient bon espoir de me rendre la voiture la semaine prochaine. Mais le délai pour le ciel de toit ressemble à du comic de répétition.
Des news - et j'ai été poissard jusqu'au bout.

J'ai (enfin) récupéré mon Espace.
Problème constaté fin Aout. Résolu début Novembre ... Quasi 3 mois au garage.

Avec un truc que je n'avais pas avant :



Il ont rattrapé ça avec de l'abrasif. j'attend de voir ce que ça va donner quand il y aura du soleil.

:/


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