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[Espace V] Espace 5 qui tombe en miette. maj: deuxième espace en panne!

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La vache... les mecs t'envoient leurs ingénieurs pour un tout ouvrant :lol2:
Tient nous au jus
J'ai posé un ultimatum : ça fonctionne lundi, où je repars avec un chèque.

Faut pas abuser : j'ai déposé la voiture le 24 août !!!
Joyeux 6 semaines au garage ! :)

:lol2: :lol2: :lol2:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Oct, 2017 10:10
:mdr: :mdr: :mdr:

Disponible en 2 versions

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Dernière édition par chichi1er le Ven 13 Oct, 2017 10:10; édité 1 fois
Dans un sens on peut espérer que ça marchera pas, et qu'il te fileront ton chèque, parce que comme c'est parti t'as pas fini d'en baver.

Et après direction une autre marque qui ne sort pas des voitures maraboutées tout les 15 ans :ko:

Bon, espérons plutot que ça marchera et qu'ensuite cet Espace fonctionnera au poil :prie:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Vendredi, appel du responsable du SRC.
Conversation hallucinante.

=> on prendra le temps qu'il faut pour les réparations

=> ne vous plaignez pas, vous avec un véhicule de remplacement

=> ne vous plaignez pas, on vous a déjà remplacé votre premier véhicule

=> il est hors de question de vous remplacer ou rembourser ce véhicule, car on va le réparer.
Dernière édition par croustx le Lun 16 Oct, 2017 09:10; édité 1 fois
D'un côté, c'est plutôt bien qu'ils essayent de la réparer. Le truc, c'est que ce serait bien qu'ils la réparent avant la sortie de l'Espace 6 :euh:
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Le gras, c'est la vie
Des news.

ils ont fait des mesures, le toit ouvrant est de travers (????).

Ils vont donc changer l’intégralité du TO (on m'a parlé de découpage, dé-rivetage, ...).
Encore une semaine de travail sur la voiture.

Bref, pour eux c'est toujours réparable... Donc hors de question d'échanger le véhicule.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Oct, 2017 14:10
Il manquerait plus qu'un incendie se déclare dans la concession... :euh:

Le "ne vous plaignez pas".. est de trop.. la personne qui est au service client chez Renault aurait du l'apprendre dans ses cours;

Bonne nouvelle, ils ont identifié la panne. Il faut espérer que ça fonctionnera après ça.

C'est quand même gros un toit ouvrant de traviol, mais c'est pas la première fois que ça arrive chez Renault. Le TOEP de la Mégane 2 est aussi moisi.. et les patins finissent pas s'user avant de mettre le moteur HS.. Il faut donc régulièrement graisser l'ensemble pour ne pas que ça arrive.

heureux de lire qu'ils continue à s'acharner sur le sujet. A te lire la semaine dernière, ils étaient là les bras ballant à dire "on sait pas, on va rien faire et vous l'avez dans l'os"... Là on repart avec un discours : "On ne sait pas forcément, on va s'acharner et votre véhicule va rouler".

On croise les doigts :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Malheureusement, ces deux derniers mois, c'est une succession de :
* On sait pas quoi faire, on met les meilleurs sur le coup ;
* on a trouvé, on répare !
* Ha ba non, c'est toujours en panne.

Alors oui, il y a des gents qui bossent sur les pannes.
Mais le service client est un foutage de tronche sans nom.

J'ai été obligé de me rouler par terre et de supplier pour avoir un véhicule de remplacement en boite automatique !

"Vous comprenez, je ne peux pas vous en fournir un, ce n'est pas dans les conditions de la garantie".
Bon y a du mieux mais je suis très surpris qu il s aperçoive seulement maintenant que le toit ouvrant est de travers
Je pense qu il aurais du procéder à son remplace bien avant
En ce qui concerne la voiture de prêt il n y a pas une clause pour avoir un modèle de prêt équivalent ? Qui plus est dans votre cas cela serais un minimum
Pour les véhicules Initiale, les véhicules de remplacement sont :
- Kadjar ;
- Scenic ;
- Talisman ;
- Espace.

Pour les véhicule non-Initiale, rien ne les empêchent de prêter une Twingo.
Non mais la blague;

Depuis des semaines je cherche à rentrer en contact avec le constructeur via les réseaux sociaux.

Toujours la même réponse automatique ..

Je ne vois pas trop ce que tu essayes d'obtenir en contactant le service client Renault par tous les réseaux sociaux disponibles alors qu'ils traitent déjà ton cas :pense:

Forcément, les personnes qui vont répondre à ton message initial vont te sortir le message standard de base et tu vas devoir tout réexpliquer depuis le début.

Ca me semble être une perte de temps et d'énergie assez incroyable pour un bénéfice probable très faible.
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Le gras, c'est la vie
Désolé pour la réponse, mais je suis de mauvaise humeur ce matin :langue:

Tout simplement parce que le SRC est inexistant depuis le début.

C'est MOI qui appel pour prendre des nouvelles.
C'est MOI qui essaye de faire avancer les choses.

Chronologiquement, je suis resté 3 semaines sans retour du service client ("on vous rappel demain").

J'ai été obligé de m'énerver (chose extrêmement rare !) pour avoir autre chose qu'un Captur de location en véhicule de remplacement.

Puis la blague a commencée : "demain ça fonctionnera, ne vous inquiétez pas".

Ma concession a eut des retours long et inutiles de Renault au début du dossier. Mon CC m'a par exemple lancé un : "Renault nous demande de faire telles et telles opérations. On l'a déjà fait, mais la procédure nous impose de le refaire ...".

Quand j'ai essayé d'en discuter avec le SRC, on m'a gentillement expliqué de les laisser faire leur travail. Le résultat on le connait : depuis Aout c'est pas réparé.

Le ponpon a quand même été quand une "responsable" du SRC m'a appelée en me disant que je n'avais pas à me plaindre, car on réparait ma voiture et j'avais un véhicule de prêt. Et que ça servait à rien d'en demander plus car c'est pas la procédure.

J'ai eut mon CC hier : ça fait 3 jours qu'il essaye de joindre le service client.

Le SRC savait par exemple que certaines pièces n'étaient pas dispo : mon CC attendait comme un couillon qu'elles arrivent.

Ma conclusion sur l'histoire :

- Les ingé et techs Renault font du bon boulot et essayent de faire avancer les choses. Je leur dis d'ailleurs merci.

- Le SRC, soit disant "Premium" quand on a un véhicule IP, a un sérieux manque de considération du client et un problème de communication.

Le problème, c'est que je communique avec le SRC - pas les ingés. L'image que me renvoie l'entreprise est donc déplorable.

J'essayes donc d’interpeller le service client via un autre canal pour que enfin quelqu'un me porte un peu de considération.


Voilà mon petit coup de sang du matin :o
Dernière édition par croustx le Mer 18 Oct, 2017 14:10; édité 5 fois
Sinon pour le moment mon CC attend l'arrivée d'un toit ouvrant complet.

Pas de date d'arrivée pour le moment.

On a donc ici le premier Espace 5 cabriolet :D
Dernière édition par croustx le Mer 18 Oct, 2017 08:10; édité 1 fois
Du côté de ta protection juridique, ils te disent quelque chose ?
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Kadjar Sensation TCE 130.


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