Google
[Espace IV] type de pneus
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Lun 10 Nov, 2008 17:45:30
 
Lagaf a écrit:
Attention, en pneus neige, on peut descendre l'indice de vitesse et non de charge.

Sur un espace IV et 17 pouces , il faut impérativement

225/55R17 101 W XL en été
222/55R17 101 V XL en hiver

le 97 est hors normes attention

lagaf


Mon train de pneus AV totalise 32 000 km et je suis presqu'au témoin d'usure ; le train AR est à 60% d'usure.

Il n'est donc pas raisonnable de les conserver pour cet hivers (je réside en région parisienne), mais vait passer cet hivers 15 jours en montagne.

Aussi j'envisage de remplacer mes 4 pneus été (Michelin Primacy 225x55xR17 101W) par 4 pneus hivers.

Etant donné que je parcours moins de 10 000 km/an, j'envisage de les laisser en permanence.

Avez-vous noter une différence notable entre pneus hivers/été ? Quel serait l'inconvénient de les laisser toute l'année ?

Je me doute d'une usure un peu plus rapide (ceci dit 32 000 voir 35 000 km avec les Michelin HP c'est pas non plus un exploit !)

Par contre est-ce bien certain que je peux passer à un indice 101 V au lieu de 101 W comme l'indique Lagaf ?

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Transam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9478
Localisation: Alsace
Message Lun 10 Nov, 2008 18:42:59
 
Vince Clorto a écrit:
Avez-vous noter une différence notable entre pneus hivers/été ? Quel serait l'inconvénient de les laisser toute l'année ?


L'inconvénient principal sera sans doute une tenue de route extrêmement différente due à la gomme plus tendre utilisée augmentant la flexibilité du pneu hiver lors de températures atmosphériques basses!

Vince Clorto a écrit:
Je me doute d'une usure un peu plus rapide (ceci dit 32 000 voir 35 000 km avec les Michelin HP c'est pas non plus un exploit !)


A mon avis, tu ne parcourras pas autant de km avec des pneus tendres par grandes chaleurs. Ils vont littéralement fondre comme neige au soleil!

Vince Clorto a écrit:
Par contre est-ce bien certain que je peux passer à un indice 101 V au lieu de 101 W comme l'indique Lagaf ?


C'est tout à fait certain!

Une réduction de l'indice de vitesse d'une lettre est tout à fait légal mais uniquement en cas de montage de pneus neige!

L'article 3 point 3.4 de l'arrêté du 24 octobre 1994 => http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsess..p;dateTexte=20081110

_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
last_editDernière édition par Transam le Lun 10 Nov, 2008 19:04:45; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Space4
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 290
Message Lun 10 Nov, 2008 18:48:09
 
L'indice de charge est certes impératif alors que celui de vitesse apparait exagéré dans le cas de nos Espaces IV. En effet l'indice W supporte 270 km/h alors que le V serait suffisant avec 240 km/h. Maintenant je pense que le choix de cet indice par Renault a peut-être été contraint par l'absence de pneumatiques dans leurs montes en indice V supportant un indice charge 101.
La question est belle et bien: Puis-je monter du V (techniquement compatible avec mon véhicule) si le cahier des charges Renault préconise W ? J'aurais tendance à répondre non. L'indice aurait été supérieur je dirais oui sans hésiter.

PS Quand on pense que la limitation est à 130 km/h on n'est pas prêt de déchapper :hum2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Space4
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 290
Message Lun 10 Nov, 2008 18:56:36
 
Pardon Transam je rédigeais mon post sans avoir vu le tien.
Je ne connaissais pas cet article et je te remercie du lien. Je l'ai parcouru mais je comprends que l'on peut descendre en indice uniquement dans le cas de pneus neiges.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Dim 16 Nov, 2008 10:32:07
 
Transam a écrit:

A mon avis, tu ne parcourras pas autant de km avec des pneus tendres par grandes chaleurs. Ils vont littéralement fondre comme neige au soleil!


Justement j'aimerai avoir le retour d'expérience de possesseurs d'Espace IV qui roule toute l'année en pneus hivers...

Y-en-a-t-il ?

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marcelpinto
Nouveau
Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 26
Localisation: londres
Message Lun 17 Nov, 2008 20:09:47
 
salut je vie Angleterre et j'ai essayé de voire l'année dernier je n'ai pas changer les pneu j'ai roulé l'été avec ici et en France : résultat pneu mort après 8000 km.

_________________
Renault Grand Espace 3.5 V6 INITIALE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Mer 26 Nov, 2008 16:06:28
 
Ok,

Donc j'envisage fortement de changer mon train AV avec des pneus été. Je ressortirai mes "chaussettes" testées l'hivers dernier et d'une redoutable efficacité (au montage comme en adhérence).

A priori j'ai répéré des NANKANG NS-2 en 225x55xR17 101W à 80 € pièce livrés sur le net.

Les commentaires de possesseurs de cette référence sont plutôt positifs (y compris ceux qui roulent en Sub Impreza). Même s'ils ne durent moins (ce qui reste à démontrer), c'est toujours plus économique qu'un Michelin qui vaut 2 x plus cher et qui ne fera que 30 ou 35 000 km...

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sthepaem
Nouveau
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 16
Message Sam 29 Nov, 2008 21:48:47
 
Bonjour
L'indice de charge preconise pour un espace 4 est de 101 c'est a dire 825 kg par pneu alors que l'indice 97 correspond a 730 kg par roue.
Sachant qu'un espace pese environ 1800 kg a vide pourquoi preconise t il une aussi grande difference
Idem pour la vitesse qui roule a 240 km/h avec son espace 4
Merci pour vos commentaires avises
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Space4
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 290
Message Dim 30 Nov, 2008 12:24:48
 
Pour l'indice de charge si l'Espace était conçu pour voyager à vide çà se saurait :lol: Il est censé pouvoir emmener jusqu'à 7 occupants. Si ceux -ci sont costauds les 2500 kgs ne sont pas loin. Tu me diras " 2500 kgs /4 = 625 kgs par pneu ". Calcul plus que simpliste impliquant une répartition parfaite des charges sur sol plat à l'arret et ne prenant pas en compte le déplacement du centre de gravité en fonction de l'accélération,du freinage et surtout du passage en virages.
Pour l'indice de vitesse c'est vrai W ( 270km/h et pas 240 km/h ) est plus qu'exagéré mais il a dû être guidé par l'absence de pneus dans la dimension supportant cet indice de charge.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16151
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 30 Nov, 2008 13:58:38
 
Pour ça il existe les pneus "C= Cargo" spéciaux VU (pas vite mais forte charge .... ) :lol2:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
oli80
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 52
Localisation: Picardie
Message Lun 21 Sep, 2009 18:52:33
 
Bonjour à tous,

A 67 000 kms, je dois changer les 4 pneus de l'Espace 2.2 dCi.

Bilan
A l'avant
1 - Primacy 1er génération 42 000 kms :D
2 - Primacy HP 25 000 kms (fabriqués en hongrie) :(

A l'arriere
1 - Primacy 1er génération d'origine :D .

Conclusion, les Primacy HP ne sont plus équivalents à la première génération et ils sont très très chers :evil: .

Mon choix s'oriente donc vers d'autres manufacturier :

Bridgestone Potenza RE050
Bridgestone Turanza ER 300
Nokian Z g2
Nankang NS 2

Je souhaiterai connaitre vos remarques (tenu sur sol humide, kilométrage avant usure) ?
Quelles autres marques de pneus avez vous montés ?

_________________
Espace IV 2.2 dCi Privilège 11/03
91 Mkms - Amande - TO -
Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
1 - 01/07 - Correcteur Xénon HS
2 - Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%
3 - Lave projecteurs HS; joints HS; 0€
4 - 07/10 Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €
5 - 08/10 Réglages Lombaires HS; Cable KC; 0€
6 - 08/10 Lecteur Carte; Languette; 0€
7 - 08/10 Serrure Essence HS; Tige KC; 0€
8 - 08/10 Bras Rappel Portes HS;
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dad77
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 102
Localisation: Seine et Marne
Message Lun 21 Sep, 2009 21:39:34
 
J'ai monté des Maxxis Z1 225/55-17 102W Renforcé. Aucun problème pour le moment, ni à l'avant ni à l'arrière. Belle tenue de route et pas plus bruyant que les Michelins Premacy que je prenais avant. Et je vous parle pas du rapport qualité/prix : à partir de 10 000 km, ils sont déjà amortis ;-)

_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Sam 10 Oct, 2009 10:05:34
 
Bonjour à tous,

Après 41 352 km de "bons et loyaux services", je change mes 4 pneus Michelin Primacy sur le camion de ma femme. Ils ne sont pas totalement au témoin d'usure, mais l'automne arrivant avec sont lot de routes mouillées...

Nota : C'est quand même pas des masses 41 352 Km ?! :aw: Et pour atteindre ce quilométrage j'ai permuté le train AV/AR à environ 33 000 km !

J'ai passé commande sur le net de 4 pneus FALKEN ZE912 à 106 € pièces. Je vous ferais mon retour un fois montés et essayés...

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
last_editDernière édition par Vince Clorto le Sam 10 Oct, 2009 15:12:54; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud38
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 517
Localisation: Allevard (38)
Message Mar 13 Oct, 2009 08:38:19
 
Pour un Espace 3.5 V6 qui ne doit pas être léger et qui à beaucoup de couple ça ne parait pas délirant comme usure.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Ven 16 Oct, 2009 08:27:05
 
Concernant le poids

Je reprends un petit comparatif posté en page 6 de ce topic :

"Pour info je viens de récupérer les données suivantes concernant le poids de nos Espace selon les différentes motorisations (Source : Fiche technique disponibles sur la centrale)

En finition Priviliège avec boîte automatique Pro-Active :

- 3.0 dCI : 1 845 kg pour 180 ch -> soit 10,25 kg / Cheval "vapeur"
- 2.2 dCI : 1 795 kg pour 150 ch-> 11,97 kg/hp
- 3.5 V6 : 1 770 kg pour 245 ch -> 7,22 kg/hp
- 2.0T : 1 705 kg (Finition Initiale) pour 165 ch -> 10,33 kg/hp

Donc effectivement le V6 Nissan n'est pas le plus lourd comparé aux autres motorisations."

Concernant le couple
Effectivement les 240 ch doivent passer au sol...

Ce qui m'interpelle s'est l'usure quasi au même rythme du train AR...

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
last_editDernière édition par Vince Clorto le Ven 16 Oct, 2009 08:32:57; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yannou 72
Losange de Papier
Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 84
Message Dim 18 Oct, 2009 10:23:31
 
bonjour a tous,

mon train avant est composé de michelin primacy hp.
Actuellement j'ai parcouru 23000 kms et je suis a deux mil sur le témoin d'usure!!!! Par contre train arrière nickel encore. ( j'avais changé les 4 en même temps.
Que me conseillez vous comme marque et comme type de pneus?
merci a tous

bonne journée.

_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgu
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 7
Message Mer 21 Oct, 2009 13:41:02
 
Pour ma part et après pas mal de km (presque 100000 km) avec 2 Gd Espace (un 2003 v6 3.5 et maintenant un 2005 v6 3.0dci), je peux dire que les pneus AV ne durent jamais plus de 25000 / 28000 Km, l'arrière par contre doit pouvoir tenir 40000 Km

Seulement quand je dois changer l'AV, je fais passer l'AR devant, et je monte les neufs à l'AR.

Mes pneus préférés : des Bridgestone ER300, qu'on trouve à 150 euros TTC pièce livrés sur le net, en 225/55R17 101W XL. Et je roule en pneu été toute l'année, jamais de problèmes.

J'ai ouï dire par contre, et un collègue qui a un "petit" Espace me l'a confirmé, que le train AV sur le court tenait facilement 40000 Km.

_________________
Gd Espace IV 3.0dci Initiale 09/2005 (à vendre, me contacter si interessé)
Modus 1.5dci80 Privilège
Vw Touran Trendline TDI105
last_editDernière édition par pgu le Mer 21 Oct, 2009 13:42:35; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vince Clorto
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 271
Message Sam 30 Jan, 2010 12:05:15
 
Vince Clorto a écrit:
Bonjour à tous,

Après 41 352 km de "bons et loyaux services", je change mes 4 pneus Michelin Primacy sur le camion de ma femme. Ils ne sont pas totalement au témoin d'usure, mais l'automne arrivant avec sont lot de routes mouillées...

Nota : C'est quand même pas des masses 41 352 Km ?! :aw: Et pour atteindre ce quilométrage j'ai permuté le train AV/AR à environ 33 000 km !

J'ai passé commande sur le net de 4 pneus FALKEN ZE912 à 106 € pièces. Je vous ferais mon retour un fois montés et essayés...


Je n'ai pas beaucoup roulé depuis mon dernier post. J'ai cependant noté un confort de roulage un peu supérieur par rapport aux Michelin PRIMACY, notament sur chaussée un peu dégradée (ils étaient en fin de vie et généraient du bruit de roulement).

Je pars ce WE pour 1 semaine au Ski. Je vais donc faire mon premier long trajet avec les FALKEN ZE912.

Je vous ferais par de mon expérience sur long parcours.

_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google