Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] type de pneus

Bonsoir,

Quelqu'un connait AZ-pneus, vente sur le net. Car j'ai pris des michelin PILOT PRIMACY HP GRNX XL et je n'arrive pas à connaître vraiment les caractéristique chez le constructeur. Merci de me répondre
_________________
Espace IV 2.2 DCI Privilège Gris isberg
ça y est, j'ai changé mes 2 pneus arrières à mon Espace et j'essai les pneus suivant :

Bridgestone Turanza ER 300 225/55 ZR17 97Y double inscription, 97 ZR

somme totale: 336.60 EUR
19.6 % TVA incluse = 55.16 EUR

commandé à 123pneu.com et arrivé en 48 heures.
Montage : 2 x 13 €

soit un total de 362.60 € tout compris. On verra si ils durent 50 000 km :lol:

Mais bon, c'est pas très cher :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tes pneus n'ont pas les bons indices, il faut des 101 W pour un espace 4.

Ils ne vont peut-être pas supporter la charge.
Et en cas de pépins, tu seras en tort!
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
kerwenn a écrit:
tes pneus n'ont pas les bons indices, il faut des 101 W pour un espace 4.
Et en cas de pépins, tu seras en tort!


Oui tu as raison mais si ce sont des pneus neige ça doit être correct il me semble
Attention, en pneus neige, on peut descendre l'indice de vitesse et non de charge.

Sur un espace IV et 17 pouces , il faut impérativement

225/55R17 101 W XL en été
222/55R17 101 V XL en hiver

le 97 est hors normes attention

lagaf
Salut,

Rien n'interdit de descendre de plus d'un indice de vitesse. Par exemple, j'ai des pneus "hiver" Michelin Alpin 3 en T alors que la monte initiale "été" est du V.

A+
bf a écrit:
Salut,

Rien n'interdit de descendre de plus d'un indice de vitesse


bien sûr que si : la loi!
tu ne peux descendre que d'une lettre en pneus hivers uniquement.
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Salut

Kerwenn, tu a des jantes de 20" sur ton espace, pourrais tu mettre une photo pour vois ce que cela donne
Quels est la dimension de tes pneus?

@+
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
je sais, ce n'est pas homologué etc....etc.

pneus: 245/35/20 continental.

pour la photo, je vais essayer :roll:
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
http://img519.imageshack.us/img519/6043/espacefx0.th.jpg[/img]
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Salut

Merci pour la photo, sa donne bien
Je ne te ferais pas de reproche car si je pouvais, je le ferai sans hésiter

@+
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
Salut kerwenn

Je n'affirme rien dans le vide = donne moi le texte qui interdit de descendre de plus d'un indice de vitese en hiver ? !!!
Si tu parles de loi, tu dois connaître.

A+
en fait tu as peut-être raison.
Mais je l'ai lu partout, dont là: http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Et un monteur de pneus qui travaille correctement refusera de te monter des pneus hivers avec 2 indices de moins.
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Salut

Oui, c'est bien sa

@+
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
Resalut,

Voici le texte qui régit les indices de vitesse des pneus hiver qui en est même resté au pneus "Q", il y a donc encore de la marge pour parler des H et des v :

Arrêté 24 octobre 1994
Arrêté relatif aux pneumatiques
Consolidé au 20 avril 2005

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques " neige " dont le symbole de vitesse est " Q ".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques " neige " doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.


Où voyez-vous que l'on parle d'un seul indice en moins ?
Si vous croyez tout ce que les sites commerciaux racontent sur Internet ...



A+
kerwenn a écrit:
tes pneus n'ont pas les bons indices, il faut des 101 W pour un espace 4.

Ils ne vont peut-être pas supporter la charge.
Et en cas de pépins, tu seras en tort!

J'ai changé mes pneus pour pouvoir passer le CT car les anciens étaient limites. Et ils sont passés sans aucun problème.
Par ailleurs, j'ai suivi les reco du site 123pneus.com qui préconisent le choix en fonction de la voiture. :)
Donc, je pense que les 97 doivent suffire.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Lors de l'entretien à 18.000, ils m'ont conseillé de changer mes pneus avant vers 22.000 :-/

Je crois que je vais changer de marque, suivant en cela les divers avis émis sur la qualité des Conti...
Bonjour,
Un point du deuxième train des pneus AV (Michelin Primacy) : ils en sont à 33000 kms et pas a fait au témoin d'usure (par contre sous la pluie sur autoroute, impossible de dépasser 110 km/h)
Le train arrière en est à 73000 kms et presque au meme niveau d'usure que celui de devant.
Donc très bientot quatre "boudins" à changer !
Avez vous un bon retour d'expèrience des sociétés de vente de pneus par internet et peut etre plus particulièrement en Gironde pour le montage.
Merci d'avance
Bonjour,

euskadi33 a écrit:
(par contre sous la pluie sur autoroute, impossible de dépasser 110 km/h)


Quel est le problème :shock: :shock:

Sur mon véhicule précédant, j'avais des Michelin Primacy et je n'ai jamais eu de pb, peux-tu nous faire part de ton expérience suite à ta remarque :?:

Merci :mrgreen: :mrgreen:
Re Bonjour,
Sur l'autoroute, il y avait une forte pluie prolongée et lorsque je dépassais 110 km/h, j'avais des débuts d'aquaplanning.
J'ai permuté le volant avec un copain qui a ressenti la meme chose.
Les pneus sont à environ 2 mm des témoins d'usure.
Pour etre tout a fait précis, un autre copain vient d'acheter le meme Espace et n'a pas eu de soucis car ses pneus étaient neuf.
(on étaient plusieurs voitures en mm temps sur le mm trajet, sortie club !)
Ah OK, je pensais à un pb de structure, merci pour ta réponse :mrgreen:
De rien !
Par contre si quequ'un a des infos sur la seconde partie de mon message, je suis preneur
Il y a déjà un topic là dessus :

ICI

Voili voilou .... c'est bien la recherche :!:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
avec mes excuses :crazy:
c'est vrai qu'avec 700 messages en six mois, tu possèdes une grande expèrience :lol2:
Pffft... Je suis à 24.000 et mes Conti avant m'ont l'air fort usés. AR OK. Je pense qu'il est prudent de les faire changer...
Bonjour,
Espace 4 2.2dci
Je viens de changer les pneus arrière (conti d'origine à 79000 kms car
ils ne seraient pas passé au controle technique !
Les pneus avant (michelin primacy) en sont à 41000 kms et feront encore 4/5000 kms (pas un mot au CT)
Pour info, je ne suis pas un furieux, les plaquettes avant ont fait 75000 kms ::yeah_009::
Demain 18h, on me pose deux Michelin Pilot Primacy chez Norauto...
Bonsoir,
C'est également ce que je vais faire !!
j'ai vu que tu avais fait plus de 40.00 en effet...
Finalement je les aurai tenus jusqu'à 27.000 (à 1 mm du témoin d'usure). Je trouve ça peu pour des pneus d'origine...
Bonjour,
Ma manière de conduire peut se résumer dans la durée de vie des plaquettes !
Etant également motard, j'anticipe beaucoup.
Je ne trouve pas d'interet à planter les freins ou bien faire chanter les pneus dans les virages ou les rond points.
Voilà, c'est fait... 524 EUR pour les deux... :cry: :wink:
Ca fait mal au postérieur.

Je préfère remplacer ceux de la Meg. Ils sont moins chères :mrgreen:
2 pneus en 225/40R18 c'et quand même 486 roros :tourni:

On peut espérer qu'en michelin, cela dure plus longtemps.

24000 en conti cela ne m'étonne pas, sur le mien à 15000, les pneus étaient usés au 2/3...
Lagaf a écrit:
2 pneus en 225/40R18 c'et quand même 486 roros :tourni:

:shock:

Je trouve des ContiSportContact3 pour 350€ la paire (pas de Michelin sur mes voitures :!: ).
Faut surtout pas que vous m'expliquiez ou vous allez acheter vos pneus :mrgreen: :wink:
Bonjour,
Comparons à modèle identique.
Du 17 ou 18 pouces pour Espace en indice de charge 101, cela coute cher
A priori, tu parles de pneus pour Mégane qui ont un indice de charge inferieur
Morex a écrit:
Lagaf a écrit:
2 pneus en 225/40R18 c'et quand même 486 roros :tourni:

:shock:

Je trouve des ContiSportContact3 pour 350€ la paire (pas de Michelin sur mes voitures :!: ).
Faut surtout pas que vous m'expliquiez ou vous allez acheter vos pneus :mrgreen: :wink:



Chez naroto (sur le ouaibe)


sinon je confime, l'indice 101 (100 en 18 pouces) coute bien plus cher que la même monte en 97 par exemple.
euskadi33 a écrit:
A priori, tu parles de pneus pour Mégane qui ont un indice de charge inferieur

Je le sais bien. Ma remarque souligner surtout le fait que de rouler dans une sportive coute moins chère que de rouler dans une familliale :wink:

Lagaf a écrit:
Chez naroto (sur le ouaibe)

Ce qui explique les tarifs. Mes pneus je l'ai commandes pneu-online ou 123-pneu. Pour le montage ce n'est pas un problème non plus :mrgreen:
Hello,

Je viens de mettre deux pneus comme ça sur mon espace IV :

http://www.pneus-online.fr/public/img/commun/logo_nankang.gif SV-1 XL
Type de pneu : Hiver
Taille : 225 /55 R17 Charge : 101 Vitesse : V

98 € montage compris sur jantes alu.

Ca tient super bien sur le mouillé :) (mieux que mes goodyear eagle F1)

Enfin des pneus à des prix de pneus (comparé aux 350 € le pneu michelin chez Renault)

Ils me feront peut-être qu'une saison mais à ce prix tant pis :)
Dernière édition par manuel.flury le Mar 18 Dec, 2007 00:12; édité 2 fois
manuel.flury a écrit:
(350 € le pneu michelin)

Michelin n'a pas toujours le meilleur rapport qualité/prix/tenue de route.

C'est d'ailleur pour cela que je n'en veux pas sur mes véhicules.
manuel.flury a écrit:
Hello,

Je viens de mettre deux pneus comme ça sur mon espace IV :

http://www.pneus-online.fr/public/img/commun/logo_nankang.gif SV-1 XL
Type de pneu : Hiver
Taille : 225 /55 R17 Charge : 101 Vitesse : V

98 € montage compris sur jantes alu.

Ca tient super bien sur le mouillé :) (mieux que mes goodyear eagle F1)

Enfin des pneus à des prix de pneus (comparé aux 350 € le pneu michelin chez Renault)

Ils me feront peut-être qu'une saison mais à ce prix tant pis :)


Bonjour Manuel,

Quelles sont tes impressions depuis le montage de ces pneus, avec les conditions hivernales de ces dernières semaines ? La différence de prix est telle qu'on ne peut que se poser des question en terme de qualité/sécurité.

Cordialement.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5


Sauter vers: