Google
[Espace IV] Surpression moteur = couvre culasse fendu
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Cornic
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 77
Localisation: Loir et Cher
Message Lun 31 Aoû, 2009 12:37:42
 
Morex a écrit:
Cornic a écrit:
et la douloureuse : 2600 euros ...

Tu as un devis écrit :?: Ils changent les injecteurs pour ce prix j'espère :!:


Non, je n'ai pas de devis malheureusement. Je sais, j'ai fait une connerie, mais dans l'urgence, j'ai laissé le véhicule avec juste l'OR pour la réparation signé ...

_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cathy
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1
Message Mer 30 Sep, 2009 22:18:57
 
Bonjour,

Grâce à ce forum, je me rends compte que finalement ce n'est pas simplement un manque de chance ce qui m'arrive.
Voilà, j'ai un espace IV de 2003 :

- à 144 120 km : remplacement du tableau de bord (1028,89 euros)
- à 144 165 km : remplacement couvre culasse + courroie de distribution suite à fuite d'huile importante (1224,94 euros)
- quelques km plus tard... Deuxième remplacement couvre culasse suite à fuite d'huile dûe à un défaut de pièces (prise en charge par Renault évidemment)
- à 153 550 km : remplacement du turbo (1995,71 euros)

Sans parler des problèmes d'injection dûs selon Renault à la vanne EGR.

Je ne connais pas grand chose à la mécanique mais j'aimerais comprendre quelles peuvent être les origines de la détérioration de mon turbo et si elle est liée aux importantes fuites d'huile qui ont provoqué le remplacement du couvre culasse, car juste avant ce problème de turbo, j'avais constaté de nouveau une fuite d'huile.

Merci d'avance pour votre aide.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piercor34
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 1
Localisation: montpellier
Message Lun 05 Oct, 2009 20:53:47
 
Bonjour,
Je viens également apporter mon temoignage, car j'ai eu pas mal de soucis avec mon Espace IV 2.2 de 2004 (88000 km), acheté d'occasion en 2007 avec 67000 kms au compteur, heureusement j'ai pris une garantie longue durée de 3 ans.
Voici la liste
Boite de vitesse entièrement refaite;
Vanne EGR;
Problème circuit électronique avec changement de la batterie;
Roulements des roues arrières
Et dernièrement sans signe avant coureur, fissure du couvre culasse avec de l'huile répandue dans le moteur. Ce problème est bien connu chez Renault le couvre culasse a été modifié en conséquence aux dires de mon garagiste tarif 770 euros ttc. 150 à ma charge.
quelques kilomètres de plus et le moteur était HS, par chance la courroie de distribution a été épargnée par contre la courroie accessoire à remplacer.
Franchement j'aimais bien ce véhicule pour sa conduite et son confort, mais là je commence à être vraiment dégouté....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mitrale
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2
Message Lun 09 Nov, 2009 22:55:23
 
Bonjour,

Je rejoins aussi le club des couvres-culasses fendues!! Je roule Renault depuis toujours et suis propriétaire d'une Laguna II 2.2 dCi Prestige BVA âgée de 4 ans et totalisant près de 95.000 km. Mon histoire m'est arrivée sur autoroute. Je roulais tranquillement à 130 km/h lorsque j'entendis un bruit mat. Aucun voyant ne s'étant allumé au tableau, je me suis dis que j'ai dû rouler sur quelque chose et poursuivais ainsi ma route. C'est lorsque j'ai dû freiner pour ralentir derrière un camion qui en dépassait un autre que mon véhicule s'est brutalement déporté à gauche. J'ai failli me prendre la glissière de sécurité! Je pris la première sortie pour me rendre chez un garage Renault.
On me dit que le carter était sous pression (ah bon?). J'ai dû donner mon accord pour un premier diagnostic de mesure de pression dans les cylindres s'élevant à 295€. Puis le verdict tombait, le couvre-culasse est fendu, puis par un jeu de retour de pression, une capsule a sauté provoquant une fuite d'huile...sur le disque d'une des roues avant. La réparation s'élèvera en tout à 1.410 €. Considérant qu'il ne s'agit pas d'une usure "normale" mais plutôt d'un défaut de conception, je viens de contacter le Service Clientèle de Renault pour solliciter une prise en charge des réparations. J'ai lu vos nombreux messages concernant ce problème apparemment bien connu chez Renault et ne comprends pas pourquoi aucune mesure corrective n'ait été prise.

Je me suis fait très peur lors de mon embardée. Si je m'étais crashé, j'aurais alimenté les faits divers où un conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule probablement pour vitesse excessive... C'est honteux de laisser faire ainsi!

Il y a quelques mois c'était le bloc ESP qu'il fallait remplacer... Y en a mare de ces monstres bourrés de technologie qui font envoler nos factures lors de la moindre réparation! Je regrette ma première 4L où j'avais remplacé une chaine de distribution sans même sortir le moteur!
last_editDernière édition par Mitrale le Lun 09 Nov, 2009 22:59:47; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
les gnaff
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 2
Message Sam 14 Nov, 2009 07:48:25
 
Salut à tous :wink:

Pas de prise en charge Renault car "véhicule de plus de 80.000Km"

C'est vrai que pour un Diesel, 80.000 c'est le max que l'on peut espérer faire. :langue:

Le service client Renault est vraiment pitoyable.

Je râle d'autant plus que ce véhicule est très agréable à conduire. J'adore faire des bornes avec. Toute la famille y trouve sa place.

_________________
Espace IV 07/03 2.2 DCI
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LA GAMBAS
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 1
Localisation: ezanville
Message Sam 28 Nov, 2009 16:46:44
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais pas le seul dans le brin comme beaucoup.
proprietaire d'un espace IV 2.2 dci depuis 1 ans. Il y a 1 mois lors d'un voyage dans le 74 fuite d'huile dans le moteur, tirette d'huile sortie et plein d'huile partout. Un 11 novembre donc depanneur etc.. nettoyage du moteur et c'est bon d'apres le mecano.
Aujourd'hui a 150 km de chez moi rebelotte, fuite d'huile tirette sortie.. J'en peux plus !!! Renault :hum2:
Je pense apres avoir lu les autres reponses à une surpression et donc comme vous tous Couvre culasse mort. Je dois voir avec un pote mecano chez renault pour voir d'ou cela vient je reviens annoncer les nouvelles
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jcq
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1
Message Mer 09 Déc, 2009 20:50:01
 
bonsoir, comment peut on voir qu'un couvre culasse est felé sans passer par renault. il semblerait que mon vehicule ait les memes symptomes + turbo cassé. de l'huile partout jusque dans les injecteurs.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris36
Nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 39
Message Jeu 10 Déc, 2009 18:43:12
 
Bonjour effectivement quand il ya de l'huile dans les puits d'injecteur c'est les joints du couvre culasse qui sont coupée et quand la jauge sort toute seul ou que l'obturateur du boulon de pignon de pompe hp saute cela peut venir aussi des joints ou alors d'une fissure interne au couvre culasse.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jbriri1972
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 1
Message Dim 27 Déc, 2009 16:37:10
 
bonjour a tous et merci pour vos temoignages
je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas du fameux cache culasse :evil:
ma voiture a 3 ans et 10 mois et 52000 kms espace 4 2.2 dci et la semaine derniere j ai eu de l huile par terre devant mon garage -super pour le sol + l environnement !!!- j ai fait faire un devis et j en ai pour 1671 euros :tourni:
j ai fait un dossier de demande de prise en charge par renault et j attends !!!
pour info le chef du garage ne voulait pas prendre en compte que c est un probleme connu car pour lui LA VOITURE A TROP DE KMS -pour un diesel a 35000 euros ca m a fait drole d entendre ca !!!! et apres discussion avec le commercial -plus sympa - qui m avait vendu la voiture neuve premiere main donc - il m a fait part de son etonnement et m a affirme que c est un probleme connu et qu il y aurait une prise en charge !! et que c etait une blague du chef du garage !!!?????? dixit le commercial !!! :lol2:
ouf super !! quand le chef du garage m a rappele a nouveau il m a demande s il pouvait commencer les travaux que j ai refuse et qu il avait fait la demande pour une participation de renault qui serait de 50% .......
bien !!! mais que du cache culasse qui coute 261euros !! ce qui fait sur une facture de 1671 euros ils m enlevent 131 euros !!! :langue:
petite precision quand meme - cette participation n est valable que dans ce garage et si je fais reparer ailleurs je n aurais pas cette participation sur la piece en question !!
pour l instant j ai mis en stand by et j attends la reponse du service clientele dans le cas d un refus je ferais une assistance juridique !!!
a suivre donc :sifflote:
bon courage a tous
bonne fete et bonne annee
a+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
samildanash
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1
Localisation: bourgoin-jalieu
Message Mar 29 Déc, 2009 11:31:15
 
bonjours à tous,

je suis étudiant en maintenance automobile et j'ai pu constater lors de mon dernier stage chez renault sur une vel satis 2.2dci type BJ0E avec 153000 kilomètres une fuite provenant du couvre culasse entrainant une perte de puissance élevée ainsi qu'une émanation de fumée opaque et bleutée. en sortie ech.

ce que je ne comprend pas encore c'est quelle est la cause de cette fissure et comment la sural peut y passer. le mécano avec lequel j'étais n'a pas su me l'expliquer. :blase:

pourriez-vous éclaircir ce point, car j'aurais besoin de cette information pour présenter une étude de cas à mon examen. :prie:

d'avance merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanaille
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 1
Localisation: amiens
Message Ven 15 Jan, 2010 17:44:41
 
Bonjour,proprio d'un espace 4 depuis 2 ans et abonné aux pannes "espace":boite,cardan,crémaillère,pompes assistance,moteur lève vitres,neiman et la semaine dernière perte de puissance+huile coté gauche dans le compartiment moteur:diagnostic fuite dans le couvre culasse heureusement j'ai un petit crédit DIAC qui comprend une extension à ma garantie OR, ce qui m'a permis d'éviter d'ouvrir mon portefeuille.Donc pour moi changement des joints du couvre culasse+courroie distribution+courroie d'accessoire sous garantie.Je ne regrette pas les frais engendrés par ce petit crédit RENAULT!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sennameida
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 1
Message Dim 24 Jan, 2010 12:17:56
 
bonjour , il viens de m'arrivé le méme probléme , huile partout sur le moteur , resultat cache culbuteur fendu , sans parlé d'autres soucis que j'ai eu aussi , luguna dci 2002 165000 km , j'ai qu'une chose a faire vendre ce pot de pu vite fait , est aprés fini renault , il iront ce faire voir avec leurs bognoles en carton.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mitrale
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2
Message Mar 16 Fév, 2010 19:16:42
 
Suite et fin de mon histoire... Malgré les 95.000Km de ma voiture (lol c'est beaucoup pour un Diesel :) ), un coup de fil au Service Clientèle de Renault et la transmission des pièces justificatives demandées par email m'ont permis d'obtenir une prise en charge à 50%... soit un plus de 500€. J'aurai cependant attendu un peu de 3 mois pour obtenir le chèque! C'est toujours ça de gagné bien que j'aurai préféré une prise en charge à 100% pour cette défaillance que je considère comme un défaut de conception dont les clients en paient les frais. Faudrait peut-être se tourner vers une association de défense du consommateur...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chrisdig51
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 2
Message Dim 08 Aoû, 2010 13:44:25
 
Bonjour a tous

voila je rejoins le groupe des caches culasse cassés, ma voiture est une Laguna 2 (2.2 dci) de juin 2004 qui a 125000 et dans la semaine en rentrant du boulot je ne pouvais plus accélérer ainsi qu'une belle fumée et j'avais le joli voyant Défaillance injection bref je rentre a la maison je n'étais qu'a quelques mètres et en arrivant surprise en ouvrant le capot je découvre plein d'huile et en regardant le couvre culasse je m'aperçois qu'il est fendu sur le coté gauche.

avez vous une ordre d'idée du tarif pratiqué pour changer cette pièce et aussi est ce qu'il ne serait pas préférable de nettoyer en même temps la vanne EGR?

merci à vous
last_editDernière édition par chrisdig51 le Dim 08 Aoû, 2010 13:45:37; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 51352
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 08 Aoû, 2010 19:41:59
 
t'as peut-être serré le moteur.. à continuer à rouler avec la voiture..

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 125 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
chrisdig51
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 2
Message Dim 08 Aoû, 2010 19:50:44
 
non je ne pense pas l avoir serré celui ci ne démarrerai plus et la je l'ai démarré sans le monter dans les tours afin de voir ou était la panne.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lejeune.fr
Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 38
Message Mer 29 Déc, 2010 17:42:41
 
Bonjour.
Je fais un petit déterrage de post :prie:
Je constate que tous les cas impliquant ce défaut de couvre culasse se limitent aux millésimes allant jusque 2005.
Qu'en est il des années suivantes ?
François
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 30445
Localisation: Mars...
Message Mer 29 Déc, 2010 20:11:51
 
Après 2005, tous les 2.2 dci n'ont pas forcément atteint le km "fatidique"/
En outre, le 2.0 dci est apparu fin 2005 et forcément le 2.2 dci est devenu plus rare (modèle BVA/voitures en stock) :wink:

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 124 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google