Google
[Espace IV] Remplacement des coussinets de bielles, déconseillé ? !
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
enzif
Nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 11
Message Dim 06 Aoû, 2017 08:27:20
 
Bonjour à toutes et à tous,

Avant de faire remonter le moteur Renault Espace IV Ph2, 2.0 litres dDi 150 cv je voudrais que le mécano vérifie les coussinets de bielles et la pompe à huile.
Mais un ami m'a déconseillé formellement car c'est, me disait-il, un problème technique qui nécessite un équipement adapté que des petits garages n'ont pas.
J'aimerais avoir vos avis.

Je vous remercie par avance de votre gentillesse et de votre temps.
Bien cordialement
last_editDernière édition par Transam le Dim 06 Aoû, 2017 19:58:02; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32114
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 06 Aoû, 2017 08:52:51
 
Tu es sur que ça vaut la peine de créer un nouveau sujet à chaque fois que tu vas poser la même question sur le même type de moteur ? :pense:
C'est le 6ème sujet que tu crées pour ton moteur d'Espace et le troisième pour parler des coussinets. Ca commence à faire beaucoup ...


http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-moteur-m9r-..-m9r-740-t48402.html
http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-moteurs-pou..expressi-t48439.html
http://www.planeterenault.com/forum/conseil-moteur-m9r740..oct-2017-t49373.html
http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-topic-uniqu..0-000-km-t49378.html
http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-coussinets-..e-iv-ph2-t49379.html

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Aoû, 2017 08:54:30; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 2194
Localisation: Au soleil
Message Dim 06 Aoû, 2017 08:56:49
 
à moins que le garagiste n'ait pas de clé dynamométrique ou les clés adaptées aux écrous des chapeaux de bielle et du carter auquel cas il est urgent de partir en courant de ce garage :lol2: n'importe quel garage est censé pouvoir faire cette opération, c'est encore plus facile si le moteur est sorti du coup justement c'est le bon moment pour le faire. coussinets + vis à changer tant qu'à faire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enzif
Nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 11
Message Dim 06 Aoû, 2017 09:40:52
 
Bonjour larry.kubiak et papo06

@larry.kubiak
Désolé, pour mes multiples pots. Pourriez-vous, s'il vous plait, en supprimer ?
Mille mercis par avance.

@Papo06
Mille mercis pour votre sage conseil qui m'a vraiment rassuré !
L'ami en question n'est pas du tout mécano ! Peut-être pour se donner de l'importance, il m'a sorti de tels arguments ou bien il a des proches travaillant chez Renault, qui sait ?
Encore un très grand merci.
Bien cordialement
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Transam
Modérateur PR émérite
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9775
Localisation: Alsace
Message Dim 06 Aoû, 2017 11:09:31
 
Bonjour,
j'ai fait un peu de ménage!

La multiplication des sujets est, dans ce cas, compréhensible puisqu'il y a à chaque fois une question différente.

Malheureusement, les réponses ont été rares! :-/

Concernant ton type de moteur, tu as pu obtenir une réponse formelle sur la possibilité de monter un m9r740 à la place du m9r750 d'origine?

Pas que tu te retrouves avec un moteur refait à neuf que tu ne pourras pas monter dans ton auto à cause d'une incompatibilité électronique ou autre! Ça serait rageant!

Pour la compatibilité des pièces, j'ai regardé sur un site de pièces et il n'y a qu'une seule référence pour tous les modèles de 2006 à 2010. Ca devrait être bon de ce côté là!

_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enzif
Nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 11
Message Dim 06 Aoû, 2017 19:06:24
 
Bonsoir Transam,

Merci beaucoup pour avoir fait le "ménage" pour moi. Merci aussi pour ton temps pour la recherche de la compatibilité des pièces

L'Espace IV Ph2 2.0l dCi 150 cv appartenant à ma fille aînée avait les bielles coulée, ce par négligence.

Le moteur d'origine est un M9R 750 ( FAP ) a été remplacé par le premier moteur d'occase M9R 740 ( sans FAP ). Ce moteur a tenu durant 6 mois à cause de la malhonnêteté de la casse auto vendeuse : ils ont affirmé que le moteur avait eu environ 100 000 km sans avoir apporté la moindre preuve..
Pour ce nombre de km, le mécano estimant les coussinets de bielles encore en bon état ne m'a pas proposé leur vérification.
Ce 2è moteur d'occase M9R 740 de 152 000km au compteur a été acheté à la société Bérard, à Véaux, qui a eu la gentillesse de me donner même le numéro de l"Espace IV Ph2 accidenté. Donc confiance.

Pour être sûr de faire casser encore une fois le moteur, c'est pour cela que je veux faire une prévention.

Je te remercie par avance de tes conseils à venir.

Bien cordialement,
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google