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[Espace IV] Quel GO pour un moteur avec FAP ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
antoine_c78
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 68
Message Lun 10 Sep, 2007 21:00:22
 
Bonjour
Voila tout est dans le titre.
Je me pose la question de savoir quel typê de GO mettre pour un moteur avec FAP.
Il y a du GO basique et du GO sans souffre ?
lequel choisir et pourquoi ?

Merci
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Srg2
Losange d' Or
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Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16149
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 11 Sep, 2007 07:22:28
 
Bonjour,

Il faut prendre le sans souffre (Euro 4) pour limiter les résidus dans le FAP ce qui diminuerait sa durée de vie (encrassage + régés plus fréquentes).

Rq : le souffre n'est pas bon non plus pour les catas Euro 4.

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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Papy-Dom57
Losange de Bronze
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 3872
Message Mar 11 Sep, 2007 08:00:05
 
Bonjour,

+1 le problème étant que le sans souffre, on n’en trouve pas encore partout, mais un plein en « normal » de temps en temps ne pose pas de problème surtout si tu fais un trajet sur autoroute avec :ouioui: :ouioui:
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GG27
Membre d'honneur
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Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 1838
Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
Message Mar 11 Sep, 2007 08:50:07
 
Moi j'ai la chance d'avoir un Leclerc pas loin de chez moi et qui en propose bien sur :D

Sinon les Total exelium et cie sont aussi bien je pense ? (et sans souffre également ?) Voir p'tet mieux, enfin ce qui est sur c'est qu'ils sont bien plus cher :|

_________________
Scénic II Luxe Priv. dci 120 cv du 15/03/04 au 02/05/07
Laguna 2 Estate GT DCI 175 Full options (sauf TO) depuis le 22/06/2007 - Cliquez ici pour la voir
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antoine_c78
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 68
Message Mar 11 Sep, 2007 18:06:53
 
Merci a vous tous.
je vais donc essayer de trouver du sans souffre.
Par contre, il me semble qu'il ne faut pas mettre d'additif lorsque l'on a un FAP.
Pour etre precis, j'aui un 2.0 175 cv FAP.
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Papy-Dom57
Losange de Bronze
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 3872
Message Mer 12 Sep, 2007 07:26:06
 
Bonjour,

Si tu appel additif les produits sensés augmenter le taux de cétane, en effet il vaut mieux éviter, d’abord parce qu’ils sont chères et ensuite parce que leur efficacité n’est pas prouvé.
Ensuite, les compagnies pétrolières mettent déjà suffisamment d’additifs dans leurs produits sans qu’il soit nécessaire d’en remettre au risque de provoquer des mélanges plus que douteux.
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