Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Quel GO pour un moteur avec FAP ?

Bonjour
Voila tout est dans le titre.
Je me pose la question de savoir quel typê de GO mettre pour un moteur avec FAP.
Il y a du GO basique et du GO sans souffre ?
lequel choisir et pourquoi ?

Merci
Bonjour,

Il faut prendre le sans souffre (Euro 4) pour limiter les résidus dans le FAP ce qui diminuerait sa durée de vie (encrassage + régés plus fréquentes).

Rq : le souffre n'est pas bon non plus pour les catas Euro 4.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

+1 le problème étant que le sans souffre, on n’en trouve pas encore partout, mais un plein en « normal » de temps en temps ne pose pas de problème surtout si tu fais un trajet sur autoroute avec :ouioui: :ouioui:
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 11 Sep, 2007 08:09
Moi j'ai la chance d'avoir un Leclerc pas loin de chez moi et qui en propose bien sur :D

Sinon les Total exelium et cie sont aussi bien je pense ? (et sans souffre également ?) Voir p'tet mieux, enfin ce qui est sur c'est qu'ils sont bien plus cher :|
Merci a vous tous.
je vais donc essayer de trouver du sans souffre.
Par contre, il me semble qu'il ne faut pas mettre d'additif lorsque l'on a un FAP.
Pour etre precis, j'aui un 2.0 175 cv FAP.
Message Mer 12 Sep, 2007 07:09
Bonjour,

Si tu appel additif les produits sensés augmenter le taux de cétane, en effet il vaut mieux éviter, d’abord parce qu’ils sont chères et ensuite parce que leur efficacité n’est pas prouvé.
Ensuite, les compagnies pétrolières mettent déjà suffisamment d’additifs dans leurs produits sans qu’il soit nécessaire d’en remettre au risque de provoquer des mélanges plus que douteux.


Sauter vers: