Google
[Espace IV] Que penser vous des 807, c8 vs Espace IV ???
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
Nounours
Losange de Carton
Message Jeu 06 Mai, 2004 06:51:13

Yann.ch a écrit:
Entre un modèle équipé d'une boite 6 et un autre équipé d'une boite 5, c'est déséquilibré... L'essai date de septembre 2002...

Et sur la pollution, qui a des chiffres ?

J'ai trouvé que le CO²:
199g/km sur le 807 hdi et 206g/km pour l'espace dci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 06 Mai, 2004 08:31:09

Citation:

Une boîte ne limitera pas la puissance du moteur mais son couple (cf le 1.5dci 100ch limité a 200Nm par la boîte). D'aillleurs une F1 fait 800ch et possède une boîte et un embrayage minuscule, mais sans couple.
J'aimerais bien des précisions sur cette soit-disant limitation a 142ch, parcequ'au niveau transmission j'en vois pas bien la raison.

Sinon le chrono suffira pour les départager.
2s de moins au 1000m avec 280kg de plus.... :sm18:

1) Mathematiquement, la puissance est la multiplication du couple et de la vitesse de rotation du moteur. Donc reprend ton raisonnement à l'envers si tu limite la puissance à une vitesse donnée, forcement tu agis sur le couple en le diminuant. La limitation sur les 1er rapports permet probablement d'epargner la pignonerie de la BV, en diminuant les contraintes mecaniques.
2) Ce n'est pas une "soit disant limitation" ( je ne me contente pas de dire que des conneries :evil: ) , et cherche donc un peu sur le forum: les legendaires 150cv du 2.2 n'existent qu'en 6eme :? .
C'est bien de vouloir défendre corps et ames ce qu'on aime, mais faut pas se mettre pour autant des oeillères. Si vous tentez des comparaisons restez objectifs 8) .
[/quote]

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Nounours
Losange de Carton
Message Jeu 06 Mai, 2004 10:08:10

Thierry a écrit:
Citation:

Une boîte ne limitera pas la puissance du moteur mais son couple (cf le 1.5dci 100ch limité a 200Nm par la boîte). D'aillleurs une F1 fait 800ch et possède une boîte et un embrayage minuscule, mais sans couple.
J'aimerais bien des précisions sur cette soit-disant limitation a 142ch, parcequ'au niveau transmission j'en vois pas bien la raison.

Sinon le chrono suffira pour les départager.
2s de moins au 1000m avec 280kg de plus.... :sm18:

1) Mathematiquement, la puissance est la multiplication du couple et de la vitesse de rotation du moteur. Donc reprend ton raisonnement à l'envers si tu limite la puissance à une vitesse donnée, forcement tu agis sur le couple en le diminuant. La limitation sur les 1er rapports permet probablement d'epargner la pignonerie de la BV, en diminuant les contraintes mecaniques.
2) Ce n'est pas une "soit disant limitation" ( je ne me contente pas de dire que des conneries :evil: ) , et cherche donc un peu sur le forum: les legendaires 150cv du 2.2 n'existent qu'en 6eme :? .
C'est bien de vouloir défendre corps et ames ce qu'on aime, mais faut pas se mettre pour autant des oeillères. Si vous tentez des comparaisons restez objectifs 8) .
[/quote]

Je ne cherche pas a defendre quoi que ce soit...les renault n'ont pas besoin de moi pour se vendre et pour tout dire je trouve que la Laguna est une semi-daube.
J'ai écris "J'aimerais bien des précisions sur cette soit-disant limitation a 142ch" parceque justement moi je n'ai rien là-dessus. Et je ne comprends pas bien pourquoi lors de l'étude d'une boîte, on dimensionnerai un pignon de 6 pouvant encaisser 320Nm, et des autres moins ??...
Mais bon j'ai souvent vu des trucs illogiques, donc pourquoi pas.

Et si des "on dit" sur un forum te satisfonts, pas moi. J'aurai aimé une source un peu plus fiable.
Désolé mais quand je vois dans "futures Renault" ici même, les conneries qui peuvent se raconter...malheureusement, travaillant sur des avants-projets, je ne peux rien dire, mais c'est assez drôle parfois de voir comment certains "connaissent" des choses qui n'existe pas.

Cependant je suis tout à fait disposé a y croire. D'autant plus qu'un exemple un peu plus ancien était identique, mais la limitation de puissance était dû a un pb de refroidissement, d'où toute la puissance dispo sur le dernier rapport où la vitesse du véhicule apportait suffisamment d'air.
Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 06 Mai, 2004 11:02:53

Citation:
Et si des "on dit" sur un forum te satisfonts, pas moi. J'aurai aimé une source un peu plus fiable.

Fallait fouiller du côté de la presse auto dans la periode ou ces autos etaient testées à tout vent. N'etant pas un officel RONO il va falloir que tu te contentes de ce que j'ecrie à moins que Louis s'abonne à ce forum et le confirme ;).
Citation:
Et je ne comprends pas bien pourquoi lors de l'étude d'une boîte, on dimensionnerai un pignon de 6 pouvant encaisser 320Nm, et des autres moins ??...

Parce qu'une BV n'est qu'un reducteur ou multiplicateur de vitesse. la formule générale de calcul est :

r=(v sortie / v entrée) = ( couple entrée / couple sortie).

Ce qui se traduit par:
a)sur les petits rapports : la BV est un reducteur , on réduit la vitesse, mais on augmente le couple et la puissance. Pour eviter d'avoir des transmissions trop grosses on limite la puissance et le couple.

b)sur les grds rapports: La BV est un multiplicateur de vitesse, et on reduit donc le couple et la puissance de sortie. On peut alors augmenter la puissance ou diminuer la taille de la transmission.
Voilà j'epère que c'est clair car juste avec du barratin c'est pas evident à expliquer :? .
Donc en fait le 2.2 est plutôt un 142cv dont la puissance est portée exceptionnellement à 150cv en 6ème. Mais commercialement c'est pas très vendeur. :(
C'est pas forcement la boîte de vitesse en elle meme qui est en cause, mais plus probablement le reste de la transmission.

Par contre meme si en bossant sur des avants projets, je comprends très bien que tu ne puisses pas contre-argumenter certaines absurdités, rien ne t'empeches de mettre en garde les forumeurs de certaines fantaisies. :P
J'aime bien rever de futurs projets, et de sensationnel, mais pas la peine non plus d'en rajouter.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 06 Mai, 2004 11:06:17

J'oubliais, qu' est ce qui te deplais sur la Laguna ?

Nounours
Losange de Carton
Message Jeu 06 Mai, 2004 11:07:04

Yann.ch a écrit:
Non mais c'est interessant ça. Parce que les freinages répétés, ce n'est peut-être pas courant, mais faire une descente de col et arriver en bas sans pouvoir s'arréter, c'est génant...

Oui et ça arrive!.
Auto Motor Und Sport fait son test une fois par an au Grossglockner. C'est un col autrichien bien connu de tous les essayeurs auto des constructeurs.
Et parfois c'est chaud arrivé en bas, heureusement qu'il y a de grandes aires de dégagement!!.
Nounours
Losange de Carton
Message Jeu 06 Mai, 2004 11:33:01

Thierry a écrit:
Citation:

Fallait fouiller du côté de la presse auto dans la periode ou ces autos etaient testées à tout vent. N'etant pas un officel RONO il va falloir que tu te contentes de ce que j'ecrie à moins que Louis s'abonne à ce forum et le confirme ;).
Citation:
Et je ne comprends pas bien pourquoi lors de l'étude d'une boîte, on dimensionnerai un pignon de 6 pouvant encaisser 320Nm, et des autres moins ??...

Parce qu'une BV n'est qu'un reducteur ou multiplicateur de vitesse. la formule générale de calcul est :

r=(v sortie / v entrée) = ( couple entrée / couple sortie).

Ce qui se traduit par:
a)sur les petits rapports : la BV est un reducteur , on réduit la vitesse, mais on augmente le couple et la puissance. Pour eviter d'avoir des transmissions trop grosses on limite la puissance et le couple.

b)sur les grds rapports: La BV est un multiplicateur de vitesse, et on reduit donc le couple et la puissance de sortie. On peut alors augmenter la puissance ou diminuer la taille de la transmission.
Voilà j'epère que c'est clair car juste avec du barratin c'est pas evident à expliquer :? .
Donc en fait le 2.2 est plutôt un 142cv dont la puissance est portée exceptionnellement à 150cv en 6ème. Mais commercialement c'est pas très vendeur. :(
C'est pas forcement la boîte de vitesse en elle meme qui est en cause, mais plus probablement le reste de la transmission.

Par contre meme si en bossant sur des avants projets, je comprends très bien que tu ne puisses pas contre-argumenter certaines absurdités, rien ne t'empeches de mettre en garde les forumeurs de certaines fantaisies. :P
J'aime bien rever de futurs projets, et de sensationnel, mais pas la peine non plus d'en rajouter.

Bon alors en l'absence d'autres sources, je vais te faire confiance... :sm6:
Mais je continue à mener mon enquête, c'est intéréssant.

Pis de toutes facons le principal c'est que l'Espace pourisse le 807, peu importe la puissance... :bla:
bon ok j'arrête.... :mrgreen:

Pour le reste... :sm6:

Quand à la Laguna, je reproche qu'elle soit en demi-teinte.
Le meilleur (confort/comportement) cotoie le pire (mise au point approximative, intérieur cheap).
En fait ce qui m'enerve le plus, c'est que tout était réuni pour faire vraiment une super voiture et que peu de choses finalement ont tout gaché.
Le pire c'est que la phase 2 pourra être excellente, le mal est fait.

Il parait que ça a servi de leçon...
Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 06 Mai, 2004 12:23:03

Tiens nous au courant de tes investigations.
Pour la Laguna je partage ton opinion, sur la papier elle a de quoi pulveriser la concurence, mais sur le terrain elle devient juste moyenne grace à sa fiabilité désastreuse et sa fintion très très moyenne. Tout ça cache ses indeniables qualités.

Pour ce qui est du challenge Espace vs 807, charge, mon prochain achat sera Nippon ;).

Nounours
Losange de Carton
Message Jeu 06 Mai, 2004 12:32:02

Thierry a écrit:
Tiens nous au courant de tes investigations.
Pour la Laguna je partage ton opinion, sur la papier elle a de quoi pulveriser la concurence, mais sur le terrain elle devient juste moyenne grace à sa fiabilité désastreuse et sa fintion très très moyenne. Tout ça cache ses indeniables qualités.

Pour ce qui est du challenge Espace vs 807, charge, mon prochain achat sera Nippon ;).

:sm6:
La voiture la plus impressionnante que j'ai essayé cette année est sans aucun doute l'Accord 2.2 i-ctdi.
marvel63
Nouveau
Message Jeu 06 Mai, 2004 20:34:14

je confirme ce que dit thierry (en tout cas j'ai lu cela aussi) : les 150 ch de la laguna sont disponibles uniquement sur le 6eme rapport. J'avoue avoir oublié l'explication...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google