La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
PHIL12 Nouveau
Posté le: Sam 11 Déc, 2004 10:08:38 Sujet du message: [Espace IV] Problème fuite de courant
modèle 2.2 dCi
bonjour,
Il y a deux jours ma voiture est tombee en panne:impossibilite de demarrer
-> batterie videe
Renault assistance viens chercher mon vehicule le ramene a la concession la plus proche et me remplace la batterie .Il remarque une consommation anormale de courant.
ce matin meme probleme batterie (800Ah) videe durant la nuit !!!
question:est-ce un probleme connu sur les espaces IV ?
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 27216 Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.
Posté le: Sam 11 Déc, 2004 13:16:58 Sujet du message:
Je pense aussi que l ohmmetre est l outil plus approprie a la situation, par contre je ne sais pas si le multiplexage ne va pas brouiller les pistes :?
Posté le: Sam 11 Déc, 2004 14:15:57 Sujet du message:
Morex a écrit:
Je pense aussi que l ohmmetre est l outil plus approprie a la situation,
Multimètre obligatoire et même l' idéal dans ce cas là serait une pince ampèremétrique
Morex a écrit:
par contre je ne sais pas si le multiplexage ne va pas brouiller les pistes :?
Non pas du tout , le multiplexage utilise une trés basse tension comprise entre 3 et 5 volts il ne peut pas vider une batterie en une nuit .
Pour trouver un courant de fuite aussi important que le tiens puisqu'il vide une batterie neuve en une nuit cela ne devrait pas être trop compliqué car c' est plutôt flagrant , ce n' est pas comme la petite fuite de 5 A qui vide la batterie en une semaine et qui est beaucoup plus dure a trouver .
Perso je regarderais en premier ( vu l' importance ) à l' aide d'une pince amperemétrique tout les circuits de puissances ( demarreur , alternateur , préchauffage , ventilation d' habitacle etc etc ) .
Car pour vider une batterie neuve aussi rapidement c' est qu'un récepteur se transforme en consommateur , et un gros .
De toutes façons ton véhicule est garantie donc tu vas le ramener chez renault , mais je serais d' avis de jeter un oeil direct sur ton alternateur qui en tant que producteur quand le moteur tourne peut devenir consommateur quand le moteur est éteint si une diode a claquée .
georges Losange d' Acier
Posté le: Sam 11 Déc, 2004 15:03:53 Sujet du message:
Oui, la pince ampèremétrique devrait parler, parce que pour "vider" une batterie de 80 Ah (chargée) durant une nuit, il faut une fuite de plus de 5 ampères en 12 V...
Posté le: Sam 11 Déc, 2004 20:17:45 Sujet du message:
georges a écrit:
Oui, la pince ampèremétrique devrait parler, parce que pour "vider" une batterie de 80 Ah (chargée) durant une nuit, il faut une fuite de plus de 5 ampères en 12 V...
Oui, mais il en faut une pour courant continu, plus rare et plus chère que la pince ampèremétrique pour courant alternatif .
On peut aussi utilisé l'ampèremètre d'un appareil de mesure mais nécessité de le mettre en série avec les points de contrôle
_________________ Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Posté le: Sam 11 Déc, 2004 20:56:15 Sujet du message:
Avez vous pensé aux pb qu'il y a ( eu) sur la résistance de chauffage additionnel qu'il y a sur les Espace 4 sous le siége avant . Il y a une procédure de rappel en cours chez Renault. La mise a niveau a elle été faite? La désactivation effectuée avant remplacement ?
Posté le: Dim 12 Déc, 2004 01:45:08 Sujet du message: Re: [Espace IV] Problème fuite de courant
@PHIL12
J'ai eu un problème similaire sur ma Scénic 2 (batterie vidée en 3 jours de non utilisation) : c'était le solénoïde du démarreur. Peut-être que l'Espace IV a le même modèle de démarreur, du même lot ???
Simple hypothèse...
_________________ R8... R5 ... R21 GTL ... Scenic2 Luxe Privilege... que du bonheur
Posté le: Dim 12 Déc, 2004 10:35:52 Sujet du message:
CHAMPAGNE a écrit:
Avez vous pensé aux pb qu'il y a ( eu) sur la résistance de chauffage additionnel qu'il y a sur les Espace 4 sous le siége avant
Possible aussi , c' est pour cela qu'il vaut mieux contrôler tout les circuits de grosses puissances comme je le disais plus haut .
Ce qui est sûr c' est que cela est tellement flagrant que chez renault il devrais trouver cela en un clin d'oeil , à conditions qu'ils aient le matos necessaires une dizaine de coup de pince ampèremétrique bien placés et le tour doit se jouer en une heure maxi en ce qui concerne le diagnostic , reste à voir aprés la réparation en elle même .
Justement, sauf erreur, dans ton exemple il s'agit d'une pince ampèremétrique pour courant alternatif ( I CA )
Multimètre AC/DC oui (avec ampèremètre DC à mettre en série)
Mais pas les pinces ampèremétriques qui sont principalement AC ( les DC coûtent beaucoup plus chères )
_________________ Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Posté le: Dim 12 Déc, 2004 11:41:26 Sujet du message:
FanFan a écrit:
Mais pas les pinces ampèremétriques qui sont principalement AC ( les DC coûtent beaucoup plus chères )
Désolé je n' arrive pas a me rappeler du nom du site , mais chez CONRAD qui est un trés bon fournisseur électrique tu en trouve a des prix équivalents .
georges Losange d' Acier
Posté le: Dim 12 Déc, 2004 12:18:47 Sujet du message:
FanFan a écrit:
... Justement, sauf erreur, dans ton exemple il s'agit d'une pince ampèremétrique pour courant alternatif ( I CA )
Multimètre AC/DC oui (avec ampèremètre DC à mettre en série)...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum