Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème fuite de courant

<12
Bonjour à tous,
donc l'uch est l'unite de contrôle habitacle, pourquoi met elle aussi longtemp pour retrouver une conso de veille ?
Simplement, à l'arret du vehicule les calculateur ne s'endorment pas tous au même moment, certain reste alimentés en veille plus longtemp que d'autre pour differentes raison .
Sinon l'emplacement du relais 60 ampere de trouve sous le vehicule de le boitier de clim
il y a 4 ou 5 relais .
mais a savoir que la fameuse info Renault concerne tout les relais 60 Ampere Cartier .
on a vu d'autres auto avec des relais bloqués et pas specilalement Espace.
wlly
bonjour,dis lui de verifier ,contact coupé,portes verrouillées a la carte ,en laissant le spot de lecture du plafonnier avant allumé,si celui-ci se coupe au bout de 45mn maxi 1 heures,si il reste allumé il s'agit d'une diode en court circuit au niveau de l'eclairage interieur.
autre variante selon vehicule,les plafonniers se rallument pendant 1mn toutes les heures.
autres cas connus:
conso par le compresseur de clim
conso par l'alternateur
Bonjour à tous

Le garage a enfin trouvé le problème de ma fuite de courant (après 1 mois et demi) :

Bref historique
1) dépannage à domicile, batterie déchargée
2) dépannage à domicile, remplacement batterie, relais de climatisation+interrupteur lève-vitre arr.
3 ème panne : remplacer boite à fusible, unité centrale HA et sonde de niveau d'huile
4 ème panne et solution : c'était le ventilateur de chauffage qui s'enclenchait tout seul pendant la nuit : remplacer le calculateur de climatisation et le relais du motoventilateur.

Tout fonctionne parfaitement maintenant (sauf peut-être la radio et le GPS qui se bloque et s'éteint de temps en temps, mais au moins maintenant, elle démarre le matin)

Ci cette solution peut aider quelqun, tant mieux

Stany
_________________
Grand Espace IV 2.2 DCI
Cuir carbone foncé
10/2004
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 05 Juil, 2008 13:07
Bonjour à tous

Ma VS 3.0 Dci dort en S/S, il y a deux jours je démarre normalement, je roule environ 12km, j'arrête la voiture 1h30 et au moment de redémarrer plus rien :evil: avec des câbles je redémarre la voiture en 3s, je repends la route re environ 12km et stoppe la voiture. Aujourd'hui voulant prendre la voiture le démarrage fut limite batterie pas en bonne état, je me suis dit l'autre jour elle n'a pas eu le temps de bien ce recharger, après 1/2 heures de route, je coupe le moteur 5 mns et en voulant redémarrer, presque plus rien, la batterie n'avais pas plus de jus, même après avoir roulé 30 mns. :shock:

Pensez vous que ce soit une consommation anormal ou il ce peu que la batterie soit au bout de sa vie (largement plus de deux ans) ?

D'avance merci :wink:
Dernière édition par Barkito le Sam 05 Juil, 2008 13:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juil, 2008 13:07
Soit c'est la batterie qui tiens plus la charge (facilement vérifiable avec un chargeur à aiguille), il faut que au bout d'une journée de charge l'aiguille soit tombé à 0. Sinon batterie HS.
Soit ton alternateur qui ne débite pas assez.
Soit une consommation de courant à l'arrêt.
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 05 Juil, 2008 14:07
Avant le coup de câble le voyant sur la batterie était encore VERT :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juil, 2008 14:07
Tes cosses de batteries sont bien serrés ?
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 05 Juil, 2008 14:07
Hello

Avec un voltmètre numérique (5 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur
Batterie : au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .. à 12V la batterie est complètement
déchargée .. car ce sont 6 modules de 2,13V (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery ). A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge ... ce qui n'est pas
si grave si elle est toujours capable de cracher les 200A que demande le démarreur

Alternateur : mettre le moteur en route ... on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade
mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v
au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage


si c'est normal et que la batterie se vide .. alors fuite de courant .. mesurer la fuite avec un ampèremètre


La Batterie
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet309694.htm

Mesurer la fuite de la batterie sans la débrancher .. notamment sur Laguna
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet409402.htm

L'alternateur
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet232846.htm

bye
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 05 Juil, 2008 16:07


Sauter vers: