Google
[Espace IV] Problème de pédale d'embrayage
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mar 29 Avr, 2008 22:33:06
 
Moi je pense qu'un client peut etre mieux recu quand il a le haut de gamme que quand il a le bas de gamme.

Ca ne veut pas dire qu'il ne doit pas etre mal recu avec une Logan. Ca veut dire qu'avec le haut de gamme on peut faire un effort supplémentaire (prêt d'une voiture de gamme équivalente,...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Mer 30 Avr, 2008 09:07:49
 
Merci titi44cb :wink: .

Je vais essayer de faire comme ça.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
x16xe
Nouveau
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 35
Localisation: BRETAGNE
Message Jeu 19 Juin, 2008 21:12:27
 
Je trouve ça aussi un peu limite comme réflexion. Je roule ne Espace Initial j'ai le drois à un meilleur traitment quand je vais chez Renault et quand ma femme va avec sa Logane ou sa twingo à 2 balles, elle, elle attendra. :roll:
Quand j'ai quité Renault ils voulaient mettre ce système en place pour les client Vel Satis et Avantime, mais je suis parti quand ces voitures sont sortis. Je ne sais pas si ça c'est fait mais je trouvé ça un peu dingue.

_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philo 2412
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 7
Message Mar 09 Mar, 2010 18:04:46
 
bonjour à tous , j' ai le même soucis que vous mais avec un scenic 2 de 2005.
j' ai regardé mon capteur de fin de course que j' ai reréglé mais je ne vois pas celui de début de course ( n°2 sur le schéma) , pouvez-vous me conseiller svp .merci :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aurel0123
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 2
Message Sam 22 Mai, 2010 20:29:42
 
salut a tous




j ai le meme soucis sur ma laguna II

des que je debraye le ralenti tombait tres bas la voiture calait parfois

et j ai remarqué aussi que mon regulateur ne se deconecte pas quand on debraye
super dangereux car le moteur prend des tours tres rapidement



j ai refait un reglage de mes 2 capteurs
mais je n ai pas pu faire d essai avec ma voiture aujourhdui pour cause de santé



comment controle t on ces capteurs avec un multimetre?

simplement en calculant la resistance dans les 2 positions je pense??


merci a vous par avance
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanclaudejoli
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 1
Message Sam 09 Juil, 2011 12:43:09
 
Totov a écrit:
Moi je pense qu'un client peut etre mieux recu quand il a le haut de gamme que quand il a le bas de gamme.

Ca ne veut pas dire qu'il ne doit pas etre mal recu avec une Logan. Ca veut dire qu'avec le haut de gamme on peut faire un effort supplémentaire (prêt d'une voiture de gamme équivalente,...)
:bluecry: :bluecry: :bluecry:


Hier, avec mon scénic qui sort de révision il y a 3 mois + changé la courroie de distrib + pompe à eau + plaquettes de freins à l'avant + contrôle technique OK... donc bonbon la facture... ma pédale d'embrayage est restée au fond. frein à main bloqué. Mon assurance m'a envoyé une dépanneuse direction un garage à 10 kms de chez moi et m'a fait avoir fort heureusemet une voiture de prêt pour 7 jours maxi. j'attends lundi prochain le verdict du garagiste qui a récupéré ma voiture, mais incertain sur la réparation car surbooké en cette période de vacances. - puis-je avoir des tuyaux sur ce genre de panne ? j'ai très peur d'en avoir encore pour une somme rondelette, le mécano qui m'a remorqué m'ayant parlé de démonter éventuellement la boite de vitesse ???? je devais partir en vacances lundi ! déjà une semaine de foutue !
last_editDernière édition par j2c le Ven 30 Mar, 2012 10:44:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Sam 09 Juil, 2011 14:03:55
 
Le circuit de commande de l'embrayage est hydraulique. Un émetteur coté pédale et un récepteur coté embrayage. Si ça fuit ça ne fonctionne mal ou plus du tout. Regarde si tu as une fuite côté jonction boite moteur ( avec le cache du dessous moteur pas simple... )
SI c'est le côté recepteur qui est hs, je crois qu'il faut déposer/ désacoupler la boite du bloc moteur. En général, on en profite pour changer l'embrayage ( vu le coût de l'opération )

Regarde du côté du bocal de frein/ embrayage hydraulique, si les 2 compartiments sont au même niveau.

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dan2000
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 1
Message Mer 09 Mai, 2012 15:42:12
 
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de l'avis d'un expert :)
J'ai eu un problème sur ma Laguna II 1.9dci 2002 150000km, avec la pédale embrayage qui un jour est resté au planché.
Remorquage chez un agent Renault. Conclusion : récepteur embrayage à changer. Il me dit, il y en a pour 1300€. Je dis OK. Lorsque je viens chercher le véhicule, il me dit facture 1700€ ! (REMPLACEMENT DE L'EMETTEUR ET RECEPTEUR D'EMBRAYAGE, MAIN D'OEUVRE POUR LA DEPOSE-REPOSE DE LA BOITE ET L'ESSAI DU VEHICULE. CONTROLE ET REGLAGE GEOMETRIE, DEPOSE-REPOSE KIT D'EMBRAYAGE, PURGE DU CIRCUIT HYDRAULIQUE, JOINT, HUILE, LIQUIDE DE FREINS, EMBRAYAGE, CONDUITE HYDRAULIQUE, NETTOYANT.)
!!!...Je paye.

Deux semaines plus tard, la pédale reste au plancher à nouveau.

Retour au garage pour une semaine. Il me rends la voiture en me disant que le récepteur d'embrayage fuyait. Il l'a remplacé en garantie. J'ai remarqué que cette fois çi, il a ajouté un ressort sur la pédale d'embrayage, et qu'elle remontait jusqu'en butée.

Deux mois plus tard, le ressort lâche, il me le change à nouveau, mais cette fois çi, la pédale ne remonte pas en butée. (ça devrait être comment?)

Le problème est que depuis qu'il m'a changé le récepteur embrayage la 2ème fois, j'ai des problèmes de ralenti instable lorsque je freine. Souvent ça descends trop bas, et parfois ça monte...

Mon garagiste me dit qu'il ne sait pas ce que c'est et que si la boite de vitesse fonctionne, je n'ai pas à me torturer l'esprit !

J'ai essayé de voir ces fameux capteurs dont il est question sur ce message, mais je n'ai pas réussi à les déplacer, car ils sont solidement fixés.

J'ai par ailleurs remarqué quelque chose de bizarre : un support de la pédale est vissé trop en profondeur, et la plancher est déchiré. (il n'a même pas remis la moquette !)

Voici les photos, qu'en pensez vous?? Si c'est juste un petit truc rapide à déplacer, je préfère le faire moi, car je n'ai ni l'envie ni le temps de me battre !

http://dan.zeitoun.free.fr/laguna.zip

et



Cordialement,

Dan
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toys78
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 133
Message Jeu 10 Mai, 2012 11:32:17
 
salut,

pour faire l'appentissage des capteur debut de course , tu te couche dans la voiture , tu appuie a la main sur la pedale d'embrayage et tu prend le bou du capteur et tu tire dessus (tu na pas besoin de le demonter ) puis tu lache la pedale (ton capteur est regler)

pour le fin de course tu regarde derriere la pedale tu tire sur le capteur comme le premier puis tu embraye et le capteur est régler
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google