Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème de pédale d'embrayage

bonjour tout le monde,
je n'ai pas lu toute les reponses mais pour moi le SAV de chez Renault c'est de la M****, ils sont dépassé par les nouvelles technologies apparament; a chaque fois que j'emmene mon space4 pour un probleme, la seule chose qu'ils sont capable de me dire c'est que c'est normal.... les vitesses qui ne passent pas (la 1 et la marche arriere), c'est normal, a cause des cables qui remplacent les tringles,

je leur laisse 24h et quand je le recupere, le moteur ne baisse plus en régime quand je passe les vitesses ou que je retrograde, chose qu'il ne faisait pas avant: reponse: c'est normal, a cause du temps de reponse de l'injection (ils on effectué un remplacement de l'emetteur d'embrayage, ots prevu par Renault) mais quand je leur dit qu'il ne le faisait pas avant, ben ils me prennent carrement pour un imbecile..

que dire de l'accueil? , ils ne sont memes pas capable de me preter un vehicule...

deçu, deçu et deçu... toute les voitures peuvent tomber en panne, mais chez Renault, que vous ayez une logan a 7500E ou un Espace 4 a 36000E, l'accueil sera le même: NUL
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 05 Avr, 2006 19:04
Fab, ne fait pas de ton cas une généralité, un concessionaire ne répresente pas toutes les concession et garage renault de France . :wink:
fab51 a écrit:
je le recupere, le moteur ne baisse plus en régime quand je passe les vitesses ou que je retrograde, chose qu'il ne faisait pas avant: reponse: c'est normal, a cause du temps de reponse de l'injection (ils on effectué un remplacement de l'emetteur d'embrayage NUL



Ton pb est archi simple, ils n'ont pas fait le réapprentissage des 2 capteurs qui sont sur la pédale d'embrayage....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
tomi a écrit:
Fab, ne fait pas de ton cas une généralité, un concessionaire ne répresente pas toutes les concession et garage renault de France . :wink:


Hé ho ! J'ai rien dis moi !

:lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
ChouetSmith a écrit:
fab51 a écrit:
je le recupere, le moteur ne baisse plus en régime quand je passe les vitesses ou que je retrograde, chose qu'il ne faisait pas avant: reponse: c'est normal, a cause du temps de reponse de l'injection (ils on effectué un remplacement de l'emetteur d'embrayage NUL



Ton pb est archi simple, ils n'ont pas fait le réapprentissage des 2 capteurs qui sont sur la pédale d'embrayage....


bonjour,
merci de la réponse, mais c'est aussi simple? Je vais dans une grosse concession, donc si eux ne savent pas ça, l'affaire est grave!!!

pour TOMI, non il ne faut pas faire d'un cas une généralité, mais franchement c'est une concession qui a pignon sur rue, la plus grosse au dessus est située a 50km, et c'est bien celle a qui j'est a faire qui POURRI l'image de Renault, je répéte : ILS SONT INCOMPETENT et je leurs conseille d'entretenir de vieilles 4l a moteur cléon!!! la au moins ils ne seront pas dépassé!
J'estime qque dans n'importe quelle consession ou sucursale Renault, ils devraient etre formé aux vehicules qu'ils vendent et donc censé entretenir, non? Monsieur Carlos Ghosn devrait débuter par la pour remettre les choses en place!

Mon beauf roule en Mercédés, il se fout de ma g*****! lui quand il va au garage (et oui les merco aussi on des problémes) c'est bonjour monsieur, comment allez vous, votre voiture on va la réparer, il n'y a aucun soucis...etc...etc... et on lui préte une voiture!!!

Bon c'est sur en ce moment je suis un peu énérvé, mais je ne regrette pas l'achat de mon Espace (pas encore :wink: )
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Avr, 2006 18:04
J'ai deja changé un emmeteur d'embrayage sur laguna II et la voiture fonctionné bien sans faire un aprentissage
fab51 a écrit:
ChouetSmith a écrit:
fab51 a écrit:
je le recupere, le moteur ne baisse plus en régime quand je passe les vitesses ou que je retrograde, chose qu'il ne faisait pas avant: reponse: c'est normal, a cause du temps de reponse de l'injection (ils on effectué un remplacement de l'emetteur d'embrayage NUL



Ton pb est archi simple, ils n'ont pas fait le réapprentissage des 2 capteurs qui sont sur la pédale d'embrayage....


bonjour,
merci de la réponse, mais c'est aussi simple? Je vais dans une grosse concession, donc si eux ne savent pas ça, l'affaire est grave!!!




En haut de la pédale d'embrayage, tu as deux capteurs en 2 et 3 ;

clic pour agrandir

Il faut te mettre la tête en bas au niveau du pédalier et regarder vers le haut. Avec une lampe de poche tu vas apercevoir 2 capteurs de ce type :

http://img136.imageshack.us/img136/352/capteur8fr.jpg

Tu vas tirer dessus avec tes doigts sur la partie qui ressemble à une tête de clou ; ne pas prendre de pince car tu risque de les broyer. En tirant dessus tu vas sentir des crans, un peu comme un collier rilsaqnt que tu serres. Tu tires jusqu'à temps que tu ne puisse plus (tu devrais sentir 4 ou 5 crans). Tu fais la même manip sur les deux capteurs. Ensuite tu t'assoies sur ton siège et tu enfonces la pédale d'embrayage à fonds. L'apprentissage est fait. Démarre et va faire un tour.....et dis nous le résultat...

Tu devrais récupérer ton injection



Edit ProV1 : redimensionnement de l'image représentant la position des capteurs.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ProV1 le Jeu 27 Mar, 2008 09:03; édité 6 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Avr, 2006 21:04
ok désolé je pensais que c'était hydraulique
Trop de la balle, ChouetSmith
si c'est ça, ils en on pas fini avec moi a ma concession, j'essaie ça ce weekend et je vous tient au courant, encore merci!! :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 07 Avr, 2006 19:04
Sauf que normalement, ils n'ont pas de raison de toucher aux capteurs, à moin d'une mauvaise manip, genre un tournevis qui ripe.
:wink:
fab51 a écrit:
Trop de la balle, ChouetSmith
si c'est ça, ils en on pas fini avec moi a ma concession, j'essaie ça ce weekend et je vous tient au courant, encore merci!! :wink:


Tient, je me cite,
Un grand MERCI a toi ChouetSmith , c'etait bien ça et oui, rien que ça, j'ai même rien eu besoin de demonter pour tirer sur les capteurs et j'ai retrouver mon espace comme je l'ai connu, je suis de nouveau amoureux!! en fait le capteur de début de course ne touchait pas la pédale :x

Mais faut avouer que dans mon cas RENAULT a été inefficace, pire ils m'on carrement pris pour un c** alors que c'est eux qui qui n'y comprennent rien!!! quand a ma boite de vitesse qui refuse de temps en temps de passer la 1ere ou la marche arriere,
ca rejoint mon histoire de capteurs d'embrayage... il faudra quoi pour qu'ils reconnaissent leur incompetence?

Ils vont me voir lundi soir, ils vont entendre parler du pays et ils auront droit a une belle lettre de ma part a leur maison mêre!

Je persiste et signe, c'est inadmissible et il va bien falloir qu'ils reconnaissent qu'ils ne sont pas capable d'entretenir les voitures qu'ils vendent, pourtant a la base ce sont d'exellentes voitures!

c'est sur que la r26 de fernando ne fait pas ces arrets au stand a C...... e. C........ pour gagner les courses!

Bon j'avoue je suis en colére, mais si quelqun connait un bon garage Renault dans la marne, je suis preneur.

encore merci a vous et a planeterenault.
Salut Fab51,
Heureux pour toi mon ami que ton problème soit résolu ; longue vie à PR et merci de ton témoignage http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/copain.gif
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,

J'ai effectué cette manipulation pour le capteur de position embrayé. Cependant, j'ai tiré le capteur que d'un cran, je n'ai pas osé aller plus loin ... j'ai peur que la remontée de la pédale soit génée par le capteur (sachant que ma pédale remonte déjà pas très bien ...)
Depuis ce changement, les vitesses passent un peu mieux ce qui est agréable !!! Même la 3ème ne craque presque plus !!
A quoi sert le capteur de position débrayé ? la fait de faire l'apprentissage de ce capteur va-t-il encore amélioré le passage de mes vitesses ?

Quel capteur correspond au debut de course et à la fin de course ?

Merci de vos précision !!

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Dernière édition par titi44cb le Dim 16 Sep, 2007 10:09; édité 1 fois
titi44cb a écrit:
A quoi sert le capteur de position débrayé ?

Ce capteur sert au calculateur d'injection pour sa stratégie anti-accoups.
J'ai déjà beaucoup moins d'accoups depuis que j'ai tiré d'un cran le capteur noté numero 2 sur le shéma plus haut.
Par contre je remarque un temps relativement long de l'accélération lorsque j'embraye : la voiture n'accélère pas tout de suite => ça peut être lié ?
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 16:04
Bonjour :D .

Est-ce que quelqu'un sait comment on accède au capteur le plus en arrière (n°3 sur le schéma, qui doit être celui de fin de course) sur Laguna :?:
Il y a comme une garde (potentiomètre de course d'embrayage ?) de chaque côté de la pédale qui empêche de passer les doigts pour tirer dessus :( .
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,

Moi j'ai réussi à passer ma main derrière la pédale pour accéder au corps du capteur, j'ai enlever le capteur de son emplacement, j'ai tirer sur le morceau pour l'apprentissage et j'ai remis en place le capteur.

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
fab51 a écrit:
chez Renault, que vous ayez une logan a 7500E ou un Espace 4 a 36000E, l'accueil sera le même: NUL

bonsoir,
donc pour toi, l'accueil des clients doit etre different selon la gamme de vehicule ?????? :pense:
cordialement
Moi je pense qu'un client peut etre mieux recu quand il a le haut de gamme que quand il a le bas de gamme.

Ca ne veut pas dire qu'il ne doit pas etre mal recu avec une Logan. Ca veut dire qu'avec le haut de gamme on peut faire un effort supplémentaire (prêt d'une voiture de gamme équivalente,...)
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 09:04
Merci titi44cb :wink: .

Je vais essayer de faire comme ça.
_________________
2.0 dCi inside.
Je trouve ça aussi un peu limite comme réflexion. Je roule ne Espace Initial j'ai le drois à un meilleur traitment quand je vais chez Renault et quand ma femme va avec sa Logane ou sa twingo à 2 balles, elle, elle attendra. :roll:
Quand j'ai quité Renault ils voulaient mettre ce système en place pour les client Vel Satis et Avantime, mais je suis parti quand ces voitures sont sortis. Je ne sais pas si ça c'est fait mais je trouvé ça un peu dingue.
_________________
Clio 1.5dci de 2004 5.0l/100
Espace IV 2.2dci Expression de 2003 8.5l/100
Opel Tigra 1.6l/16v de 1996 8.5l/100 en conduite normale, sinon 12l/100.
bonjour à tous , j' ai le même soucis que vous mais avec un scenic 2 de 2005.
j' ai regardé mon capteur de fin de course que j' ai reréglé mais je ne vois pas celui de début de course ( n°2 sur le schéma) , pouvez-vous me conseiller svp .merci :crazy:
salut a tous




j ai le meme soucis sur ma laguna II

des que je debraye le ralenti tombait tres bas la voiture calait parfois

et j ai remarqué aussi que mon regulateur ne se deconecte pas quand on debraye
super dangereux car le moteur prend des tours tres rapidement



j ai refait un reglage de mes 2 capteurs
mais je n ai pas pu faire d essai avec ma voiture aujourhdui pour cause de santé



comment controle t on ces capteurs avec un multimetre?

simplement en calculant la resistance dans les 2 positions je pense??


merci a vous par avance
Totov a écrit:
Moi je pense qu'un client peut etre mieux recu quand il a le haut de gamme que quand il a le bas de gamme.

Ca ne veut pas dire qu'il ne doit pas etre mal recu avec une Logan. Ca veut dire qu'avec le haut de gamme on peut faire un effort supplémentaire (prêt d'une voiture de gamme équivalente,...)
:bluecry: :bluecry: :bluecry:


Hier, avec mon scénic qui sort de révision il y a 3 mois + changé la courroie de distrib + pompe à eau + plaquettes de freins à l'avant + contrôle technique OK... donc bonbon la facture... ma pédale d'embrayage est restée au fond. frein à main bloqué. Mon assurance m'a envoyé une dépanneuse direction un garage à 10 kms de chez moi et m'a fait avoir fort heureusemet une voiture de prêt pour 7 jours maxi. j'attends lundi prochain le verdict du garagiste qui a récupéré ma voiture, mais incertain sur la réparation car surbooké en cette période de vacances. - puis-je avoir des tuyaux sur ce genre de panne ? j'ai très peur d'en avoir encore pour une somme rondelette, le mécano qui m'a remorqué m'ayant parlé de démonter éventuellement la boite de vitesse ???? je devais partir en vacances lundi ! déjà une semaine de foutue !
Dernière édition par j2c le Ven 30 Mar, 2012 10:03; édité 1 fois
Le circuit de commande de l'embrayage est hydraulique. Un émetteur coté pédale et un récepteur coté embrayage. Si ça fuit ça ne fonctionne mal ou plus du tout. Regarde si tu as une fuite côté jonction boite moteur ( avec le cache du dessous moteur pas simple... )
SI c'est le côté recepteur qui est hs, je crois qu'il faut déposer/ désacoupler la boite du bloc moteur. En général, on en profite pour changer l'embrayage ( vu le coût de l'opération )

Regarde du côté du bocal de frein/ embrayage hydraulique, si les 2 compartiments sont au même niveau.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de l'avis d'un expert :)
J'ai eu un problème sur ma Laguna II 1.9dci 2002 150000km, avec la pédale embrayage qui un jour est resté au planché.
Remorquage chez un agent Renault. Conclusion : récepteur embrayage à changer. Il me dit, il y en a pour 1300€. Je dis OK. Lorsque je viens chercher le véhicule, il me dit facture 1700€ ! (REMPLACEMENT DE L'EMETTEUR ET RECEPTEUR D'EMBRAYAGE, MAIN D'OEUVRE POUR LA DEPOSE-REPOSE DE LA BOITE ET L'ESSAI DU VEHICULE. CONTROLE ET REGLAGE GEOMETRIE, DEPOSE-REPOSE KIT D'EMBRAYAGE, PURGE DU CIRCUIT HYDRAULIQUE, JOINT, HUILE, LIQUIDE DE FREINS, EMBRAYAGE, CONDUITE HYDRAULIQUE, NETTOYANT.)
!!!...Je paye.

Deux semaines plus tard, la pédale reste au plancher à nouveau.

Retour au garage pour une semaine. Il me rends la voiture en me disant que le récepteur d'embrayage fuyait. Il l'a remplacé en garantie. J'ai remarqué que cette fois çi, il a ajouté un ressort sur la pédale d'embrayage, et qu'elle remontait jusqu'en butée.

Deux mois plus tard, le ressort lâche, il me le change à nouveau, mais cette fois çi, la pédale ne remonte pas en butée. (ça devrait être comment?)

Le problème est que depuis qu'il m'a changé le récepteur embrayage la 2ème fois, j'ai des problèmes de ralenti instable lorsque je freine. Souvent ça descends trop bas, et parfois ça monte...

Mon garagiste me dit qu'il ne sait pas ce que c'est et que si la boite de vitesse fonctionne, je n'ai pas à me torturer l'esprit !

J'ai essayé de voir ces fameux capteurs dont il est question sur ce message, mais je n'ai pas réussi à les déplacer, car ils sont solidement fixés.

J'ai par ailleurs remarqué quelque chose de bizarre : un support de la pédale est vissé trop en profondeur, et la plancher est déchiré. (il n'a même pas remis la moquette !)

Voici les photos, qu'en pensez vous?? Si c'est juste un petit truc rapide à déplacer, je préfère le faire moi, car je n'ai ni l'envie ni le temps de me battre !

http://dan.zeitoun.free.fr/laguna.zip

et

http://dan.zeitoun.free.fr/laguna.jpg

Cordialement,

Dan
Message Jeu 10 Mai, 2012 11:05
salut,

pour faire l'appentissage des capteur debut de course , tu te couche dans la voiture , tu appuie a la main sur la pedale d'embrayage et tu prend le bou du capteur et tu tire dessus (tu na pas besoin de le demonter ) puis tu lache la pedale (ton capteur est regler)

pour le fin de course tu regarde derriere la pedale tu tire sur le capteur comme le premier puis tu embraye et le capteur est régler


Sauter vers: