Google
[Espace IV] Perte de puissance
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Phanouman
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 2
Message Lun 10 Fév, 2014 03:35:18
 
Bonjour, j'ai une Espace IV 3.0 dci initiale Boite AUTO qui a de serieux problème depuis 6 mois.

En effet le voyant défaillance moteur avec perte de puissance reste allumé en continu et l'information défaut du système d'injection s'affiche.

Il y a en plus un phénomène bizare, lorsque je suis à l'arret le ralenti change si j'appuie sur la pédale de frein.

Suite au diagnostic de mon mécanicien nous avons changé les capteurs de pression du turbo (capteur de recopie) et de la vanne EGR.

Le problème a disparu j'ai pu roulé à pleine puissance pendant 200kms sur autoroute.

Mais le voyant et la perte de puissance sont revenus dès que j'ai du freiner à bas régime.

Depuis quelques temps est apparu un problème de "trous" à l'accélération.
Lorsque c'est sévère, cela se traduit par des saccades en accélérant, comme si la voiture "broutait". Mais une fois lancée au dessus de 100km/h sur autoroute le problème disparait.

De plus la consommation est énorme je dois faire du 18L/100 km sur autouroute en roulant maximum à 120km/h !

Je ne sais plus quoi faire, car visiblement la mécanique est OK ? puisque lorsqu'on fait une mise à zero des defaults à la valise la voiture roule normalement.

Avez vous une idée de l'origine de la panne ? Capteur de pédale frein ? Vanne EGR ? injecteurs ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kim42
Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 27
Message Lun 05 Mai, 2014 22:30:09
 
Tu n'as pas changé de turbo ? Car moi j'avais presque le même soucis ( perte de puissance et voyant défaillance injection qui s'allumais a chaque fois ) et c’était le turbo que j'avais changer qui étais pas bien régler je pense.

Sinon va faire un petit tour a la valise pour voir le code default ;)

_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49123
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 06 Mai, 2014 08:16:47
 
Phanouman a écrit:
Il y a en plus un phénomène bizare, lorsque je suis à l'arret le ralenti change si j'appuie sur la pédale de frein.


C'est normalement toujours le cas, c'est liée à l'assistance au freinage qui tire du couple sur le moteur.

Phanouman a écrit:
Je ne sais plus quoi faire, car visiblement la mécanique est OK ? puisque lorsqu'on fait une mise à zero des defaults à la valise la voiture roule normalement.


ça ne sert à rien de virer les défauts, s'ils reviennent.

Ton mécano n'en n'a sans doute pas tenu compte dans son Diagnostic, en pensant que supprimer les défauts réparait la voiture :pense: :-/

Si le calculateur d'injection trouve des valeurs bizarre, il passe en défaut.. et en mode par défaut, il ignore toute les optimisations, ce qui a aussi pour conséquence d'augmenter la consommation.. et aussi de risquer de fusiller d'autres pièces (comme le pot catalytique)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
sca
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 111
Localisation: Bouches du Rhône
Message Ven 15 Aoû, 2014 09:08:17
 
Bonjour,
il faut passer à la valise et nous donner la liste des défauts.
Il y a bcp de paramètres pris en compte par le calculateur d'injection et au moindre souci il passe en mode dégradé. Le message d'erreur sur le tableau de bord reste le même : "injection à contrôler"
Stef

_________________
La nuit porte conseil !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google