Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Perte de puissance

Bonjour, j'ai une Espace IV 3.0 dci initiale Boite AUTO qui a de serieux problème depuis 6 mois.

En effet le voyant défaillance moteur avec perte de puissance reste allumé en continu et l'information défaut du système d'injection s'affiche.

Il y a en plus un phénomène bizare, lorsque je suis à l'arret le ralenti change si j'appuie sur la pédale de frein.

Suite au diagnostic de mon mécanicien nous avons changé les capteurs de pression du turbo (capteur de recopie) et de la vanne EGR.

Le problème a disparu j'ai pu roulé à pleine puissance pendant 200kms sur autoroute.

Mais le voyant et la perte de puissance sont revenus dès que j'ai du freiner à bas régime.

Depuis quelques temps est apparu un problème de "trous" à l'accélération.
Lorsque c'est sévère, cela se traduit par des saccades en accélérant, comme si la voiture "broutait". Mais une fois lancée au dessus de 100km/h sur autoroute le problème disparait.

De plus la consommation est énorme je dois faire du 18L/100 km sur autouroute en roulant maximum à 120km/h !

Je ne sais plus quoi faire, car visiblement la mécanique est OK ? puisque lorsqu'on fait une mise à zero des defaults à la valise la voiture roule normalement.

Avez vous une idée de l'origine de la panne ? Capteur de pédale frein ? Vanne EGR ? injecteurs ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Stéphane
Tu n'as pas changé de turbo ? Car moi j'avais presque le même soucis ( perte de puissance et voyant défaillance injection qui s'allumais a chaque fois ) et c’était le turbo que j'avais changer qui étais pas bien régler je pense.

Sinon va faire un petit tour a la valise pour voir le code default ;)
_________________
Espace IV 2.2dci 150ch Expression :
-Boite a vitesse changé (encore sous garantis )
-Embrayage neuf
-Compteur neuf
- ...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2014 08:05
Phanouman a écrit:
Il y a en plus un phénomène bizare, lorsque je suis à l'arret le ralenti change si j'appuie sur la pédale de frein.


C'est normalement toujours le cas, c'est liée à l'assistance au freinage qui tire du couple sur le moteur.

Phanouman a écrit:
Je ne sais plus quoi faire, car visiblement la mécanique est OK ? puisque lorsqu'on fait une mise à zero des defaults à la valise la voiture roule normalement.


ça ne sert à rien de virer les défauts, s'ils reviennent.

Ton mécano n'en n'a sans doute pas tenu compte dans son Diagnostic, en pensant que supprimer les défauts réparait la voiture :pense: :-/

Si le calculateur d'injection trouve des valeurs bizarre, il passe en défaut.. et en mode par défaut, il ignore toute les optimisations, ce qui a aussi pour conséquence d'augmenter la consommation.. et aussi de risquer de fusiller d'autres pièces (comme le pot catalytique)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 15 Aoû, 2014 09:08
Bonjour,
il faut passer à la valise et nous donner la liste des défauts.
Il y a bcp de paramètres pris en compte par le calculateur d'injection et au moindre souci il passe en mode dégradé. Le message d'erreur sur le tableau de bord reste le même : "injection à contrôler"
Stef
_________________
La nuit porte conseil !


Sauter vers: