Google
[Espace IV] Italian box !?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Jaba
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 8
Localisation: Alpes Maritimes
Message Mar 19 Avr, 2011 20:55:53
 
Bonjour à tous !!
Comme l'indique le titre, je souhaite parler de la "puce" électronique italian box..!!!!!! Enfin plus précisément je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît cette puce et si elle est vraiment valable !!?????
Il y a une garantie de 3 ans même contre une casse (peu probable...disent-ils) du moteur !! Il y a comme indiqué dans l'annonce, un gain de puissance, de couple et vraissemblablement une conso diminuée!!?????
Je ne sais pas trop quoi en penser !! :?:
Voici le lien :http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-THE-ITALIAN-BOX-/320679753908?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4aaa00b8b4#ht_8798wt_1139

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 19 Avr, 2011 21:21:02
 
Je dirais que comme tous les boitiers... C'est de la merde...


Du tu ceux gratter des ch en plus rien de tel qu'une reprog...

Bien sur en faisant Ca ton véhicule ne sera plus conforme a son homologation et donc en cas d'accident tu t'expose a des problèmes (moins de chance de de faire griller avec une reprog mais nécrosait est la quand meme.

Voila Voila.

Ps: quel moteur tu as?

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Transam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9478
Localisation: Alsace
Message Mar 19 Avr, 2011 21:43:58
 
Pedro, ton correcteur d'orthographe, c'est de la merde aussi! :lol2:

Plus sérieusement, pour ce qui es des boitiers, je suis du même avis que Pedro!

Le risque en vaut-il vraiment la chandelle?

Voila comment je vois le déroulement de l'affaire en cas d'accident.

En cas d'expertise, la première chose qui est faite est de vérifier la conformité du véhicule avec ses données d'origine! Si un truc ne colle pas, l'expert partagera automatiquement la faute même si la situation sur le lieu de l'accident te plaçait totalement non-responsable!

En clair, il dira que tu n'avais rien à foutre là avec CE véhicule car tu n'avais pas le droit de circuler sur la voie publique avec les modifications effectuées et que si le véhicule était resté d'origine sans aucune modification, l'accident aurait pu être évité! Point barre!

Et là...tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer car l'assurance te virera sans ménagement pour non-respect du contrat d'assurance!

Après, ce n'est que mon avis mais...

_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 19 Avr, 2011 21:53:19
 
Citation:
Pedro, ton correcteur d'orthographe, c'est de la merde aussi!

:ouioui: :ouioui: :ouioui:

J'ai bien essayé de le désactiver mais c'est pire!!


Sinon, sans parler de l'aspect légal le boitier est réellement une salopere qui trompe le système. C'est une arnaque plutôt qu'autre chose.
Encore une fois mieux vaux une reprog.

Et sur un espace Ca va être un 2.2dCi (j'en suis sur a 80 %) ce moteur que tu veux booster :irony:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jaba
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 8
Localisation: Alpes Maritimes
Message Mar 19 Avr, 2011 21:53:46
 
Merci pour vos réponses !!
Pour répondre à PEDRO, mon moteur est le 2.0 DCI 175 cv...il tourne bien mais le but du boitier n'était pas les chevaux mais l'augmentation du couple et surtout un petit plus sur la conso... Si c'est possible, pourquoi ce privé !!!
Autrement je suis d'accord sur le fait que le jeu n'en vaut pas la chandelle ! :P
En plus les assurances ne rigolent pas !!! :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30206
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 19 Avr, 2011 21:59:15
 
Citation:
moteur est le 2.0 DCI 175


Ouf! Tu as un vrai moteur ! :mrgreen:

Avec une reprog tu peux monter a 200ch mais pour la conso... Forcement avec plus de ch tu vas consommer plus pendant tes accélérations. Après en régime stabilisé vu que tu va déplacer le régime nominal je veux vien croire que tu réduise un peu la conso mais bon...

Après si vraiment tu veux consommer moins la seule vrai solution est de l'echanger contre un 150 ou contre une laguna 175!

Plus serieusement, un diesel de 2l moi j'éviterai de le sur-booster!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12610
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 19 Avr, 2011 22:07:53
 
Le couple est le paramètre dimensionnant de la boite, de l'embrayage, du volant moteur et des transmissions.

Chacun est dimensionné au juste nécessaire, pour ne pas gréver le poids et le prix de l'auto

Donc toute augmentation de couple va réduire la durée vie de ces organes, et du moteur, bien sûr (coussinets, injecteurs, turbo......)

20 Nm gagnés représentant 20 à 50% de durée de vie en moins, c'est à toi de voir (et au type à qui tu revendras la voiture de payer les pots cassés :evil: )

Pour réduire la conso, il y a l'éco-conduite (moins sexy, mais infiniment plus efficace que toutes les puces de la terre)

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Mer 20 Avr, 2011 19:20:41
 
Jaba a écrit:
surtout un petit plus sur la conso...


Tu croit encore au père noël ? :lol2:
Sérieusement, tu croit sincèrement qui les ingénieurs de chez Renault sont si bête que ça pour ce dire "Tiens, le 2.0dci175 on ne va pas l'optimiser comme ça le client consommeras plus :sifflote: " ? :pense:

L'annonce as eu le mérite de bien me faire rire avec la nébulisation du gazole ( :mdr: ), le rendement organique ( :crazy: ), la puce 64bits blablabla ( :tourni: ) alors que vu l'emplacement de branchement je suis prêt à parier que c'est juste une résistance ajustable et rien d'autre.

Bref, très sincèrement laisse tomber toute idée d'optimisation avec un boitier de ce genre ;) :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
last_editDernière édition par Accordiola1 le Mer 20 Avr, 2011 19:21:07; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Jaba
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 8
Localisation: Alpes Maritimes
Message Ven 22 Avr, 2011 15:42:36
 
Boujour...et merci pour vos réponses !!
Je pense donc avoir bien compris qu'il n'y avait aucun intérêt à placer ce genre d'engins qui d'après vos dires est plutôt farfelu...mais bon ca coutais rien de poser la question !! :P
Autrement pour rpm91, j'ai acquis mon véhicule il y a peu de temps et je ne compte pas m'en séparer de si tôt !! :razz: Donc pas de risque pour le prochain acquéreur qui risque d'être...la casse dans quelques années je l'espère :crazy: :crazy: :crazy:
Merci à tous
last_editDernière édition par Jaba le Ven 22 Avr, 2011 15:43:14; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 22 Avr, 2011 16:26:23
 
il a pas assez de couple ton moteur :shock:
concernant le gain de consommation, ce n'est pas compatible avec un gain de couple.

Plus tu vas faire appel au couple, plus tu vas consommer.

La seule VRAIE façon de limiter la consommation, est d'adopter une conduite plus souple, avec des accélérations moins franches... donc ne plus faire appel au couple.

Oublie ce genre de merde.. ça ne fait gagner que le vendeur qui aura quelques € en plus sur son compte. :blase:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Ven 22 Avr, 2011 17:35:07
 
on peut gagner en conso par augmentation du couple mais il faut changer la boite et avoir des rapports plus longs :crazy:
mais bon du coup, le véhicule n'accélère pas plus fort :euh:

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Ven 22 Avr, 2011 19:48:02
 
Pour la consommation, le poids et la hauteur du véhicule sont le plus gros handicap. 2 tonnes et une aérodynamique de parpaing n'ont jamais fait bon ménage avec une faible conso.

Pour les reprises, avec le kick down, l'espace n'est pas si mou que ça. Il fait même plutot bien. Mais ce n'est pas une sportive non plus il gomme pas mal les sensations. :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google