Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Italian box !?

Bonjour à tous !!
Comme l'indique le titre, je souhaite parler de la "puce" électronique italian box..!!!!!! Enfin plus précisément je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît cette puce et si elle est vraiment valable !!?????
Il y a une garantie de 3 ans même contre une casse (peu probable...disent-ils) du moteur !! Il y a comme indiqué dans l'annonce, un gain de puissance, de couple et vraissemblablement une conso diminuée!!?????
Je ne sais pas trop quoi en penser !! :?:
Voici le lien :http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-THE-ITALIAN-BOX-/320679753908?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4aaa00b8b4#ht_8798wt_1139

Merci
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2011 21:04
Je dirais que comme tous les boitiers... C'est de la merde...


Du tu ceux gratter des ch en plus rien de tel qu'une reprog...

Bien sur en faisant Ca ton véhicule ne sera plus conforme a son homologation et donc en cas d'accident tu t'expose a des problèmes (moins de chance de de faire griller avec une reprog mais nécrosait est la quand meme.

Voila Voila.

Ps: quel moteur tu as?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 19 Avr, 2011 21:04
Pedro, ton correcteur d'orthographe, c'est de la merde aussi! :lol2:

Plus sérieusement, pour ce qui es des boitiers, je suis du même avis que Pedro!

Le risque en vaut-il vraiment la chandelle?

Voila comment je vois le déroulement de l'affaire en cas d'accident.

En cas d'expertise, la première chose qui est faite est de vérifier la conformité du véhicule avec ses données d'origine! Si un truc ne colle pas, l'expert partagera automatiquement la faute même si la situation sur le lieu de l'accident te plaçait totalement non-responsable!

En clair, il dira que tu n'avais rien à foutre là avec CE véhicule car tu n'avais pas le droit de circuler sur la voie publique avec les modifications effectuées et que si le véhicule était resté d'origine sans aucune modification, l'accident aurait pu être évité! Point barre!

Et là...tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer car l'assurance te virera sans ménagement pour non-respect du contrat d'assurance!

Après, ce n'est que mon avis mais...
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2011 21:04
Citation:
Pedro, ton correcteur d'orthographe, c'est de la merde aussi!

:ouioui: :ouioui: :ouioui:

J'ai bien essayé de le désactiver mais c'est pire!!


Sinon, sans parler de l'aspect légal le boitier est réellement une salopere qui trompe le système. C'est une arnaque plutôt qu'autre chose.
Encore une fois mieux vaux une reprog.

Et sur un espace Ca va être un 2.2dCi (j'en suis sur a 80 %) ce moteur que tu veux booster :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour vos réponses !!
Pour répondre à PEDRO, mon moteur est le 2.0 DCI 175 cv...il tourne bien mais le but du boitier n'était pas les chevaux mais l'augmentation du couple et surtout un petit plus sur la conso... Si c'est possible, pourquoi ce privé !!!
Autrement je suis d'accord sur le fait que le jeu n'en vaut pas la chandelle ! :P
En plus les assurances ne rigolent pas !!! :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2011 21:04
Citation:
moteur est le 2.0 DCI 175


Ouf! Tu as un vrai moteur ! :mrgreen:

Avec une reprog tu peux monter a 200ch mais pour la conso... Forcement avec plus de ch tu vas consommer plus pendant tes accélérations. Après en régime stabilisé vu que tu va déplacer le régime nominal je veux vien croire que tu réduise un peu la conso mais bon...

Après si vraiment tu veux consommer moins la seule vrai solution est de l'echanger contre un 150 ou contre une laguna 175!

Plus serieusement, un diesel de 2l moi j'éviterai de le sur-booster!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Avr, 2011 22:04
Le couple est le paramètre dimensionnant de la boite, de l'embrayage, du volant moteur et des transmissions.

Chacun est dimensionné au juste nécessaire, pour ne pas gréver le poids et le prix de l'auto

Donc toute augmentation de couple va réduire la durée vie de ces organes, et du moteur, bien sûr (coussinets, injecteurs, turbo......)

20 Nm gagnés représentant 20 à 50% de durée de vie en moins, c'est à toi de voir (et au type à qui tu revendras la voiture de payer les pots cassés :evil: )

Pour réduire la conso, il y a l'éco-conduite (moins sexy, mais infiniment plus efficace que toutes les puces de la terre)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 20 Avr, 2011 19:04
Jaba a écrit:
surtout un petit plus sur la conso...


Tu croit encore au père noël ? :lol2:
Sérieusement, tu croit sincèrement qui les ingénieurs de chez Renault sont si bête que ça pour ce dire "Tiens, le 2.0dci175 on ne va pas l'optimiser comme ça le client consommeras plus :sifflote: " ? :pense:

L'annonce as eu le mérite de bien me faire rire avec la nébulisation du gazole ( :mdr: ), le rendement organique ( :crazy: ), la puce 64bits blablabla ( :tourni: ) alors que vu l'emplacement de branchement je suis prêt à parier que c'est juste une résistance ajustable et rien d'autre.

Bref, très sincèrement laisse tomber toute idée d'optimisation avec un boitier de ce genre ;) :wink:
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 20 Avr, 2011 19:04; édité 1 fois
Boujour...et merci pour vos réponses !!
Je pense donc avoir bien compris qu'il n'y avait aucun intérêt à placer ce genre d'engins qui d'après vos dires est plutôt farfelu...mais bon ca coutais rien de poser la question !! :P
Autrement pour rpm91, j'ai acquis mon véhicule il y a peu de temps et je ne compte pas m'en séparer de si tôt !! :razz: Donc pas de risque pour le prochain acquéreur qui risque d'être...la casse dans quelques années je l'espère :crazy: :crazy: :crazy:
Merci à tous
Dernière édition par Jaba le Ven 22 Avr, 2011 15:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Avr, 2011 16:04
il a pas assez de couple ton moteur :shock:
concernant le gain de consommation, ce n'est pas compatible avec un gain de couple.

Plus tu vas faire appel au couple, plus tu vas consommer.

La seule VRAIE façon de limiter la consommation, est d'adopter une conduite plus souple, avec des accélérations moins franches... donc ne plus faire appel au couple.

Oublie ce genre de merde.. ça ne fait gagner que le vendeur qui aura quelques € en plus sur son compte. :blase:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
on peut gagner en conso par augmentation du couple mais il faut changer la boite et avoir des rapports plus longs :crazy:
mais bon du coup, le véhicule n'accélère pas plus fort :euh:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Message Ven 22 Avr, 2011 19:04
Pour la consommation, le poids et la hauteur du véhicule sont le plus gros handicap. 2 tonnes et une aérodynamique de parpaing n'ont jamais fait bon ménage avec une faible conso.

Pour les reprises, avec le kick down, l'espace n'est pas si mou que ça. Il fait même plutot bien. Mais ce n'est pas une sportive non plus il gomme pas mal les sensations. :wink:


Sauter vers: