[Espace IV] Installation régulateur et limiteur de vitesse [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
beb38
Petit nouveau

Message Mar 25 Sep, 2007 18:05:05

bonjour je suis sur le point de commander un trafic en hollande en versions double cabine luxe cuir ect .. mais le problème est que en hollande le limiteur ou le régulateur n'est pas dispo en hollande il y a plein d'options pas dispo en france, bref j'aimerais savoir si il y a moyen de le mettre par la suite, juste le limiteur me comblerais déjà en attende de vos réponse salutation merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pvoisin38
Losange de Papier

Message Mer 26 Sep, 2007 10:12:34

Bonjour beb 38

il faut verifier si le cablage est present si oui normalement c' est tout bon sinon au pire des cas il faudra tirer des fils directement du calculateur

salutations

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
pvoisin38
Losange de Papier

Message Jeu 04 Oct, 2007 08:43:52

Bonjour,

Petite precision importante

Je suis retourne hier chez renault pour activer les voyants au TDB et en fait apres une demi heure d'essais ca ne marchait toujours pas (je rappel ici que les fonctions LRV fonctionnaient mais sans les voyants au TDB) puis apres reflexion il fallait juste debrancher la batterie et le rebrancher pour initialiser le tout logique en fait comme pour un PC lorsque l'on rajoute de nouveau logiciel il faut toujours l'eteindre et le rallumer!!! et maintenant tout fonctionne a merveille alors pour ceux que ca interresse

deux choses:

essai sans passer chez renault apres avoir tout installe si en roulant ca ne fonctionne pas passer chez renault pour activer la fonction au calculateur et apres deconnecter la batterie pour reinisialisation

Si essai ok mais pas de voyants au TDB deconnecter la batterie pour initialisation et pas besoin de passer chez renault

En berf normalement des la mise en fonction par l'interupteur generale du RLV le calculateur reconnait automatiquement la fonction et l'active donc apres juste a debrancher la batterie mais a confirmer car moi j'etait passe chez renault une premiere fois deja pour l'activer avec la valise

attention apres avoir debranche la batterie remettre code de l'auto radio avec le comodo de ce dernier et reinitialisation des 4 vitres a impulsion si vous avez les quatre sinon que celle du conducteur bien sur!

bon courage et j'aimerais bien lire vos experiences et retour a ce sujet pour ceux qui l'on fait car pour l'instant c'est pas motivant de creer des posts si c'est un monologue et c'est pas la peine de se casser

salutations

Srg2
Losange d' Or

Message Jeu 04 Oct, 2007 09:07:15

pvoisin38 a écrit:

bon courage et j'aimerais bien lire vos experiences et retour a ce sujet pour ceux qui l'on fait car pour l'instant c'est pas motivant de creer des posts si c'est un monologue et c'est pas la peine de se casser

Salut,

C'est vrai que ton expérience est très sympatique à suivre mais à mon avis bon nombre de possesseurs d'Espace IV ont déjà le RVLV en option usine.

Mais ton Mode Opératoire servira certainement à d'autres dans le futur ...

c'est dûr d'être précurseur .... :wink:

A+ :P

Rq:
Pour le coup du Trafic je ne pense pas qu'il soit en Mux, et pour moi il y a des calibrations calculateurs moteur (EDC16C36) différentes selon qu'il y a le RV/LV, LVréglementaire (bridages légaux en fonction des pays) et autres options Lourdes (Clim simple, avec Clim additionnelle, Chauffo...)

Donc pour moi même s'il a le cablage il va falloir aller faire recharger une calib compatible avec toutes ses options.

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre  
pvoisin38
Losange de Papier

Message Jeu 04 Oct, 2007 12:02:43

salut srg2,

Je pense surtout que les possesseurs d'espace IV ne sont pas vraiment des personnes qui aime bien bricoler mais tu sais entre 2002 et 2005 avant le restylage pas tant que ca on des LVRV je pense

bon courage :tourni:

cacou1958
Petit nouveau

Message Jeu 04 Oct, 2007 16:21:22

Bonjour
Comme tu as raison d'etre faché , c'est pourquoi je t'envoie des nouvelles.
J'ai acheté l'interrupteur renault je l'ai installé et pas de voyant au TDB.Je suis allé ce matin commander le commode 307 et j'attend mes résistances en commande sur un site suisse (Français à l'étranger).Je te donne des news de la suite.
Merci a bientot
pvoisin38
Losange de Papier

Message Ven 05 Oct, 2007 07:32:42

Bonjour cacou 1958,

il serait interressant a ton stade de voir si maintenant que tu as connecte l'interrupteur et que tu as ,comme moi j'avais, pas de voyant au TDB si tu deconnecte la batterie est ce que tu as apres initialisation, les voyants au TDB car dans ce cas pas besoin c'est sur d'aller chez renault car d'apres ce que j'ai pu lire des la connection de l'interupteur ca valide la fonction au calculateur (pas les voyants du TDB attention il faut bien faire une initialisation avec la batterie!) moi j'ai pas pu verifier ca car j'etait deja passe chez renault avant pour valider avec la valise la fonction "avec limiteur et regulateur de vitesse"

Tiens nous au courant si tu peux essayer de faire ca

bonne journee

cacou1958
Petit nouveau

Message Dim 14 Oct, 2007 07:12:35

Bonjour
Voila j'ai tout branché et ça marche super.J'ai débranché la batterie une bonne heure et après remise en route toujours pas de voyant sur le TDB.
Qu'entend tu par réinitialisation de la batterie?
Merci
Robocop91
Losange d' Or

Message Dim 14 Oct, 2007 07:53:47

Salut,

Ce n'est pas la batterie qui se réinitialise, mais le calculateur.
Mais visiblement, dans ton cas ça ne marche pas.

@+

pvoisin38
Losange de Papier

Message Dim 14 Oct, 2007 20:22:49

Bonsoir,

Tout a fait je me suis mal exprimé bien sur c'est pas une batterie que l'on reinitiale mais bien entendu le calculateur par le biais de la batterie et je precise meme que ce n'ai pas dans la durée de debranchement de la batterie qui compte mais simplement le fait de la debranché 2 seconde suffit mais ton experience montre bien qu'il faut bien passé chez renault pour valider la fonction AVEC calculateur sur la valise et après debrancher la batterie pour validation et tu devrais avoir ensuite les voyants au TDB

pvoisin38
Losange de Papier

Message Mar 30 Oct, 2007 16:44:38

Bon on en est ou dans les montages et essais???????

philou15
Petit nouveau

Message Mer 12 Mar, 2008 20:23:34

Bon, up du sujet, et je pense ça va faire plaisir a certain !

Attention les prix sont tous en HT !!!

Bon alors on a réaliser la manip et ça fonctionne maintenant,

L'espace est un 1.9l Diesel en provenance d'Allemagne !

Le bouton pour activer/désactiver régulateur/limiteur de vitesse était déjà pré-câbler ( Tarif bouton HT 13.97 €).

On a fixer celui ci, le plus long, trouver comment était fixer la console centrale ! :sifflote: !! ( Ce ne sont que des clips :lol2: ).

On branche, et la pas de voyants :tourni:, bon on debranche et rebranche la batterie....... et la Enjoy ça s'allume. :D

Ensuite, on decide de faire ça propre et au plus proche de l'origine,

cependant ce n'est pas comme les clio, pour mettre les boutons au voyants il faut "normalement" changer volant + air bag ( 286.58 € HT de volant + 283.13 € HT d'air bag).

Bon on branche les boutons d'origines ( 50.75 € HT l'unité il y en a 2 ) en changeant bien sur le contacteur tournant sinon on ne dispose pas des fils pour connecter les boutons derriere l'air bag( 67.46 € HT ) ( Je rappelle que le volants est toujours celui d'origine qui ne permet pas (théoriquement) de fixer les boutons d'origine)

Et la on procédé au Test, ça fonctionne, cependant pas de point dur pour "delimiter" la vitesse du limiteur de vitesse. Pour ça il faut changer le pédalier.

Par contre le régulateur fonctionne parfaitement, à un point prés, lorsque l'on débraye le moteur s'emballe quelque seconde et se coupe.

âpres recherche il suffit de re-etaloner le capteur de la pédale d'embrayage et après c'est OK.

Bon place au photos qui montere que l'on peut mettre les boutons sans changer le volants ( bien sur la finition est moins joli mais on gagne 500 € de volants)

Les boutons integrés au volants

Pour fixer les boutons comme ça, il faut découper légèrement le volant pour faire passer les support des boutons (Pas l'air bag, le volant), ( Les supports noir etant bien sur fourni avec les boutons de régulateur)

Bien sur la vis du haut tombe dans le renfort metalique du volant, donc on perce et on vis avec une vis a tôle pour bien fixer le support, la vis du bas et viser dans le plastique du volant mais cela tien relativement bien

Sur cette photo, noter bien l'emplacement du contacteur qui relie les boutons au contacteur tournant ( Le gros connecteur noir en haut) il est impératif de le fixer au mastic a cette emplacement sinon vous ne pourrez pas remettre l'air bag.

Le faisceau (Des 2 boutons ) a du également être scinder et refait car il faut passer les fils a certains endroit sinon mémé problème, impossible de mettre l'air bag.

En espérant que ce complément en aiderais certains, lâcher les commentaires avis ! (bon ou mauvais), moi etant tres satisfais du rendu final.

Les tarifs sont a jour pour Mars 2008 Ht bien sur
pvoisin38
Losange de Papier

Message Jeu 13 Mar, 2008 08:39:17

Ha ben voila tu vois que c'est super content pour toi chez moi le moteur ne s'emballe pas et ca marche toujours nickel c'est un vrai plaisir je suis également satisfait de mon installation même si elle est encore moins proche que toi de l'origine

bye

philou15
Petit nouveau

Message Jeu 13 Mar, 2008 08:57:08

Ben le moteur, comme j'ai écrit plus haut il suffit de re-etaloner le capteur d'embrayage, manip qui prend quelque minute,

Je precice car si d'autre on le problème pas de panique !

++

et encore merci a toi qui a lancer le sujet qui nous ai bien aider !!
jpl250rs
Nouveau

Message Mer 19 Mar, 2008 13:50:22

Donc le passage chez renault reste obligé pour valider l'option :?:
ils la connecte où la valise :?: sur la prise OBD entre les 2 sièges avant :?:

En tk super tuto ,c'est vraiment l'option à avoir de nos jour :D
last_editDernière édition par jpl250rs le Mer 19 Mar, 2008 14:04:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Chriss51
Membre d'honneur PR

Message Jeu 27 Mar, 2008 10:06:31

Bonjour !

Bravo à tous pour ces modifs :)

Si c'est possible par un particulier, ce doit aussi être possible par les services Renault non ?

J'ai appelé hier soir deux concessions, que me disent que non. Je ne comprend pas vraiment pourquoi...

Merci :)

Invité

Message Jeu 27 Mar, 2008 10:57:35

Chriss51 a écrit:
J'ai appelé hier soir deux concessions, que me disent que non. Je ne comprend pas vraiment pourquoi...

Cela modifie les caractéristiques du véhicule. C'est pour cela que certains garagiste ne veulent pas en entendre parler :wink:

Chriss51
Membre d'honneur PR

Message Jeu 27 Mar, 2008 12:21:25

En cas de souci, vis à vis de la garantie et d'une éventuelle prise en charge Renault je suppose ?

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet

Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google

Jouets Intimes, sextoys, huiles de massage | caraudiovideo.com | Referencement | Dictionnaire | Annuaire Référencement | Collaborateur Renault | GPS-Carminat | j2c.org | Voitures de Collaborateurs