[Espace IV] Installation régulateur et limiteur de vitesse [Réglé]
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pvoisin38
Losange de Papier
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Message Mar 11 Sep, 2007 08:52:54
 
Bonjour,

apres avoir lu beaucoup de chose a ce sujet je vais essayer d'installer un limiteur et regulateur de vitesse sur mon espace IV expression

je suis pre cable j' ai bien le connecteur blanc 5 fils avec les bonne couleurs au niveau de l'emplacement de l'interrupteur qui connecte soit le regulateur soit le limiteur sur la console centrale (j'ai chunter les bon fils pour essayer et il faut passer a la valise pour activer la fonction car seul la lumiere fonctionne celle de l'allumage du bouton lui meme la nuit) activation a la valise a calculateur /activer regulateur limiteur de vitesse sur la valise je crois .
j' ai commande l'interupteur 15,et quelque chez renault

je vais faire un montage a blanc avec les bonnes valeurs de resistance des que j' ai fait activer le systeme

j' ai deux contacts sur la pedale d'embrayage (connecteur bleu 2 fils et connecteur gris xfils)

un contacteur sur la pedale de frein

j' aimerais bien que celui qui a un LV et RV regarde si il a bien les memes connecteur sur les pedales pour comparer

niveau volant avant le commutateur (contact tourant) j'ai bien les fils qui sont la egalement donc il y a pu qu'a....j'espere :pense:

si quelqu'un a des infos a me faire passer je suis preneur j'essai ce week end si possible

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pvoisin38
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Message Dim 16 Sep, 2007 19:17:26
 
bonjour,

j'aurais besoin d'aide si quelqu'un aurais des infos sur espace IV car valise activé ,interrupteur mis en place et test des fils ok mais pas de demande de consigne au TDB je ne comprends pas quelqu'un pourrais m'aider

merci

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pvoisin38
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Message Lun 17 Sep, 2007 18:49:05
 
ok j'ai reussi tout fonctionne ,limiteur et régulateur de vitesse sur mon espace IV précablé grace au nombreuses lecture sur clio,espace III,laguna II ,megane et enfin scenic!

Tout ça regroupé a fait que j'y suis arrivé non sans mal à cause d'un petit detail qui m'a gaché mes espoirs jusqu'a aujourd'hui(soulagement)

sinon c' est vraiment très simple une fois que l'on sait (évidament comme toujours)

donc je suis a l'ecoute de celui qui veut faire la meme chose que moi

PS merci a tout ceux qui on tenté l'aventure sur les autre voiture cité ci dessus et qui m'on bien aidé dans mon projet ainsi que les conseil de ceux qui m'on répondu
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pvoisin38
Losange de Papier
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Message Lun 17 Sep, 2007 19:05:02
 
j' ajoute que celui qui veut mettre identique a l'origine il faut:


l'interupteur sur console centrale "15.84 je crois"
verifier si le contact tournant derrière le volant a les deux fils pour les boutons du volant(necessite d'enlever l'air bag pas compliqué non plus)
et si non acheter le contact tournant (commutateur je crois le non exact) dans les 90 euros a peu près

les boutons du volant dans les 60 euros je crois

et le volant pour integration des boutons 90 euros egalement

et enfin l' airbag adapté au nouveau volant comptez dans les 300 euros

perso moi pour l'instant ça ma couté 15.84 d'interupteur + 11 euros le coup de la valise car je ne suis pas en origine j' ai devié les fils avant le volant (donc avant le contact tournant ) et monter des contact MOM achete chez radiosparès a 2 euros le bouton je crois plus les resistances a 0.3 euros je crois en bref pour pas cher vous pouvez mettre un regulateur et limiteur de vitesse sur votre espace IV mais pour ceux qui on plus d'argent lisez la suite....les contact MOM je les mettrais sur la console devant l'interupteur d'origine dans la petite partie vide entre le cendier et l'interupteur ça me parait pas mal du tout et dès que j'aurais plus d'argent j'aurais le temps de mettre comme d'origine

bon courage a tous si vous tentez l'aventure je suis la pour vous aider a mon tour
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cacou1958
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Message Mar 18 Sep, 2007 15:30:04
 
Bonjour
Je suis interessé par ton montage.J'ai un espace IV 2.2 dci expression de 12.2004.Quels sont les fils a shunter sur la console pour faire l'essai de l'allumage des voyants sur le TDB. Est ce que le passage par la valise est obligatoire? Quels fils sont a shunter au niveau du volant?
Merci pour ta réponse.
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pvoisin38
Losange de Papier
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Message Mar 18 Sep, 2007 15:55:42
 
Bonjour,

Ne te prends pas la tete avec l'allumage des voyants au TDB pour le moment car c'est a cause de ca que j'ai perdu du temps il faut que tu achete l'interrupteur sur la console centrale a 15.84 euros si tu veux la ref je peux te la donner

apres il te faut faire un petit montage avec un ou deux contact fugitifs(bouton poussoir) avec les bonnes valeur de resistance resistance je te peux te donner les valeurs mais ce sont les memes que pour clio,megane etc..
vola apres il faut faire un essais sur route en chuntant les deux fil derriere la coque de la colonne(en arriere du volant ) deux vis torx a demonter (1 minute) je te donnerais les couleurs et photo ce soir si tu veux
pour le passage chez renault il faut vraiment activer la fonction au TDB et non a l' injection (apparament automatic des que tu enclenche l'inter sur limiteur ou regulateur) je dois passer ce soir chez renault pour valider justement cette fonction car celle valider a l'injection est differrente et n'active en rien la fonction TDB car sinon ca marche mais sans les voyants au TDB comme moi actuellement

bye

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fab51
Losange de Carton
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Message Mar 18 Sep, 2007 16:54:10
 
interressant, les photos, schemas, etc... seront les bienvenus, etant moi meme interressé :ouioui:
merci d'avance.
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cacou1958
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Message Mar 18 Sep, 2007 17:52:18
 
Bonjour
J'ai besoin de tous les renseignements que je t'ai demandé.
Si en plus tu as fait des photos!!!! Super
Merci d'avance
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pvoisin38
Losange de Papier
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Message Mar 18 Sep, 2007 19:54:29
 
bon alors tout d'abord sortir de la console (au centre du vehicule devant le pommeaux de vitesse) le connecteur blanc a 5 fils blanc,jaune(ou jaune/noir),violet,noir,bleu

voir photo ci jointe(problème impossible de telecharger la photo j'essaierais plus tard)


ensuite pour tester si vous avez le voyant qui s'allume au TDB shunter le fil blanc avec le fil jaune (ou jaune/noir) je crois que ca doit etre le voyant orange qui doit s'allumer (regulateur) et vous pouvez essayer egalement le fil violet avec le fil jaune (ou jaune/noir) l'autre voyant doit s'allumer au TDB le vert cette fois si je n'ai pas inverse les couleurs en tout les cas c' est bien les bon fils a shunter pas de probleme

1)solution les voyants s'allument vous avez de la chance peu etre pas la peine de passer chez renault car normalement l'info au calculteur est automatic des la mise en route de cette interrupteur a 15,64(et non 15,84 euros!)mais la je sais pas il faut tester la suite
2) pas de voyant au TDB (si l'un marche pas l'autre aussi c'est sur!) pas de panique c' est rien la suite va fonctionner il faudra seulement passer chez renault(la c'est sur) pour ACTIVER LA FONCTION AU TDB pour avoir les voyants

ensuite deuxieme etape (si lumiere au TDB on est rassuré mais ne vous en faite pas si pas de lumiere il faut faire le test jusqu'au bout!) chose dont j' avais pas les bonne infos

alors ensuite soit vous investissez (dans les deux cas) dans cette interrupteur à 15.64 ref 8200002447 soit vous rester avec votre shunt mais il faut pas que les fils ce deconnect en cours de test sur route sinon vous allez rien voir personnelement j' ai acheté l'interupteur avant de continuer et je vous le conseil fortement on est pas à 15.64 euros et ça va marcher il n'y a pas de raison si vous avez ce connecteur blanc à 5 fils

ensuite demonter la coque superieur qui entoure la colonne juste derriere le volant (2 vis torx a devisser par dessous)
soulever la coque superieur et vous avez trois connecteur (toujours pareil j'ai des photos mais problème arrive pas a les telecharger sur le site!)

sur le connecteur centrale le plus petit (noir) vous avez 6 fils 2 violets 1 orange et un gris sur la meme range c'est l'airbag pas touche!!! juste dessus vous avez deux fils un gris et un blanc sur la rangé du dessus donc c' est pour le limiteur/regulateur

dessus il faut brancher vos deux boutons soit fait maison comme moi soit acheter d'origine (dans les 60 euros je crois) dommage que ses photos ne veulent pas marcher

bref il faut faire les boutons maison comme dans ce site (dessin avec les resistances attention ne tenez pas compte du reste du reportage c'est pas vraiment identique avec cette clio pour l'espace IV) par contre les valeurs des resistances sont les meme

ensuite une fois votre montage effectué et connecté au deux fils'il faudra les couper pour les chunter ceux du volant(le gris et blanc seul sur la ranger superieur qui correspondent pour le limiteur regulateur)

ensuite on fait un tour sur la route on roule a 35 Kmh mini vitesse stabilisée on enclenche le limiteur sur l'interupteur de la console on appui sur la touche + et la pedale d' accelerateur appuyée a fond ne depasse pas la vitesse que vous avez stabilisée (ca c'est le limiteur ) si vous lachez la pedale et appuyez a fond ca deconecte la fonction tout comme si vous embrayez ou vous frainez c' est normale et heureusement d'ailleur.

ensuite essayer le regulateur (si l'un marche a priori l'autre aussi c' est obligé) si vous avez les voyants au TDB c'est plus simple mais sinon il faudra attendre de passer chez renault pour validez la fonction

le regulateur ,activez la fonction a l'aide de l'interupteur centrale ensuite + pour augementer la vitesse et moins pour la diminuer la voiture avance toute seule et se deconnecte des appui sur frein ,ou embrayage

voila je vais essayer de trouver la solution pour les photos[/list] (comprends pas pourquoi ça marche pas ça vient peu etre du site a l'instant T??)

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pvoisin38
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Message Mer 19 Sep, 2007 08:08:59
 
Ok j'ai compris la taille des photos est trops grosse c'est pourquoi le message d'erreur je vais les refaire avec le minimum de pixels je ne sais pas ce que ca va donner mais bon pas le choix sur d'autre forum ca passe sans probleme je ne sais pas si le moderateur peux augmenter un peux la taille car maxi 700 Ko ca fait pas beaucoup....

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Morex
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Message Mer 19 Sep, 2007 08:11:42
 
http://www.imageshack.us/ et choisir 800x600 en taille.

Attention si les photos sont trop grandes et déforme la page, elles seront effacées :wink:
  
 
pvoisin38
Losange de Papier
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Message Mer 19 Sep, 2007 13:01:11
 
Ok ca marche a part une fausse manip (telecharge deux fois mille excuses)

alors la photo du connecteur noir sous la coque superieur du volant ou se trouve la range inferieur a 4 fil pour l'airbag et le deux fils sur la range superieur (blanc et gris ) pour le limiteur regulateur ou il faudra connecte le montage


Le blanc et le gris sont bien les deux fils tres a droite du connecteur(ceux a chunter avec votre montage fait maison)

et enfin mon montage maison (merci a mon collegue serge pour les soudures des composants )


Je ferais d'autre photos du montage fini et installe pour ceux que ca interresse la j'ai pas l'appareil sous la main

bonne chance

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last_editDernière édition par Morex le Mer 19 Sep, 2007 13:43:22; édité 1 fois
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cacou1958
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Message Mer 19 Sep, 2007 17:10:25
 
Bonjour
Je te remercie vivement pour tous ces renseignements.
J'essaye ce week end et je te tiens au courant.
Salutations et merci
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pvoisin38
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Message Jeu 20 Sep, 2007 12:05:00
 
Bonjour,

j'ai oublie de vous donnez le chema maison a faire pour tester votre RLV sur route
voici le shema electrique avec les bonne valeur a respacter a -ou- 10 homs
[url=]
touche ''reprendre''(R) 900 homs
touche "suspendre" (0) 0 hom (0.8 maxi)
touche ''+'' 300 ohms
touche ''-'' 100 ohms

les fils a se reprendre sont bien le blanc et gris au volant pour faire ce test

bientot les photos de mon montage final que je vais finir ce soir

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pvoisin38
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Message Jeu 20 Sep, 2007 15:53:52
 
pvoisin38 a écrit:
Bonjour,

j'ai oublie de vous donnez le chema maison a faire pour tester votre RLV sur route
voici le shema electrique avec les bonne valeur a respacter a -ou- 10 homs
[url=]
touche ''reprendre''(R) 900 homs
touche "suspendre" (0) 0 hom (0.8 maxi)
touche ''+'' 300 ohms
touche ''-'' 100 ohms

les fils a se reprendre sont bien le blanc et gris au volant pour faire ce test

bientot les photos de mon montage final que je vais finir ce soir


scusez pour les fautes idem pour les messages plus haut mais la fleme de ce relire.......

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pvoisin38
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Message Jeu 20 Sep, 2007 18:41:46
 
voila je viens de finir mon montage et test ok sur route

la photo du petit montage maison vu de dessous

en vue de dessus monté sur son emplacement "definitif" a voir si c'est ok comme ça

ensuite photo du shunt sur les fils au TDB apres soudure

et apres avoir mis la gaine thermo pour bien isoler du reste


Voila bon courage a tous il y a pu qu'a.....

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last_editDernière édition par Morex le Jeu 20 Sep, 2007 20:17:45; édité 1 fois
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Bel@
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Message Sam 22 Sep, 2007 20:06:08
 
Slt,
je vois que tu as un bouton d'origine sur la console centrale es-ce pour activé le limitateur de Vit. ? ou es-ce les deux bouton que tu as mis qui gère tout?

A l'origine d'ou se commande le limitateur de Vit.?

merci.


Amicalement,



Bel@

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pvoisin38
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Message Lun 24 Sep, 2007 07:48:31
 
Bonjour bel@

j' ai achete le bouton d'origine (15,64 euros) sur la console centrale effectivement pour plusieurs raison,son faible prix deja et puis pour plus de simplicite
il faut trois boutons en tout
le premier l'interupteur de mise en marche (celui d'origine donc) qui sert a activer soit le limiteur soir le regularteur suivant si te le met cote route(regulateur) cote levier de vitesse(limiteur) c' est un interupteur a bascule trois positions (position centale eteint) de plus il s'allume la nuit quand tu met les phares.

a ce stade tu peux essayer si tu as les voyants au TDB simplement en actionnant cet interupteur (moi j'avait pas de voyant car pas active par la valise mais empeche pas de fonctionner sans les voyant je dois les faire activer mercredi)

ensuite il te faut bien les deux boutons a rajouter qui se trouvent normalement sur le volant mais la si tu veux comme d'origine il faut changer le volant, l'airbag,le commutateur si pas de connecteur en attente pour les deux boutons du volant ,les deux boutons du volant et normalement il faudrait changer la pedale d'accelerateur (ou du moins le capteur de cette pedale ) pour avoir le fameux point dur quand tu depasse la vitesse limite reglee mais pas vraiment necessaire du tout

voila c' est pourquoi moi j'ai repiquer les deux fil avant le commutateur du volant pour rajouter deux boutons(en un en fait pour moi) qui sont a droite le +et- et a gauche le 0 et R avec les bonne resistances soudees dessous mon montage mais dans les boutons d'origine evidement les valeurs sont bonne.La position ou j'ai mis le montage maison va tres bien ,tres fonctionnelle je verrais plus tard si j'ai trop d'argent a tout mettre d'origine mais en tout les cas pour repondre a ta question il faut bien tout ses boutons pour faire le test grandeur reel

cordialement

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