Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Installation régulateur et limiteur de vitesse [Réglé]

123>
Bonjour,

apres avoir lu beaucoup de chose a ce sujet je vais essayer d'installer un limiteur et regulateur de vitesse sur mon espace IV expression

je suis pre cable j' ai bien le connecteur blanc 5 fils avec les bonne couleurs au niveau de l'emplacement de l'interrupteur qui connecte soit le regulateur soit le limiteur sur la console centrale (j'ai chunter les bon fils pour essayer et il faut passer a la valise pour activer la fonction car seul la lumiere fonctionne celle de l'allumage du bouton lui meme la nuit) activation a la valise a calculateur /activer regulateur limiteur de vitesse sur la valise je crois .
j' ai commande l'interupteur 15,et quelque chez renault

je vais faire un montage a blanc avec les bonnes valeurs de resistance des que j' ai fait activer le systeme

j' ai deux contacts sur la pedale d'embrayage (connecteur bleu 2 fils et connecteur gris xfils)

un contacteur sur la pedale de frein

j' aimerais bien que celui qui a un LV et RV regarde si il a bien les memes connecteur sur les pedales pour comparer

niveau volant avant le commutateur (contact tourant) j'ai bien les fils qui sont la egalement donc il y a pu qu'a....j'espere :pense:

si quelqu'un a des infos a me faire passer je suis preneur j'essai ce week end si possible
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 29 Mar, 2014 12:03; édité 2 fois
bonjour,

j'aurais besoin d'aide si quelqu'un aurais des infos sur espace IV car valise activé ,interrupteur mis en place et test des fils ok mais pas de demande de consigne au TDB je ne comprends pas quelqu'un pourrais m'aider

merci
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
ok j'ai reussi tout fonctionne ,limiteur et régulateur de vitesse sur mon espace IV précablé grace au nombreuses lecture sur clio,espace III,laguna II ,megane et enfin scenic!

Tout ça regroupé a fait que j'y suis arrivé non sans mal à cause d'un petit detail qui m'a gaché mes espoirs jusqu'a aujourd'hui(soulagement)

sinon c' est vraiment très simple une fois que l'on sait (évidament comme toujours)

donc je suis a l'ecoute de celui qui veut faire la meme chose que moi

PS merci a tout ceux qui on tenté l'aventure sur les autre voiture cité ci dessus et qui m'on bien aidé dans mon projet ainsi que les conseil de ceux qui m'on répondu
j' ajoute que celui qui veut mettre identique a l'origine il faut:


l'interupteur sur console centrale "15.84 je crois"
verifier si le contact tournant derrière le volant a les deux fils pour les boutons du volant(necessite d'enlever l'air bag pas compliqué non plus)
et si non acheter le contact tournant (commutateur je crois le non exact) dans les 90 euros a peu près

les boutons du volant dans les 60 euros je crois

et le volant pour integration des boutons 90 euros egalement

et enfin l' airbag adapté au nouveau volant comptez dans les 300 euros

perso moi pour l'instant ça ma couté 15.84 d'interupteur + 11 euros le coup de la valise car je ne suis pas en origine j' ai devié les fils avant le volant (donc avant le contact tournant ) et monter des contact MOM achete chez radiosparès a 2 euros le bouton je crois plus les resistances a 0.3 euros je crois en bref pour pas cher vous pouvez mettre un regulateur et limiteur de vitesse sur votre espace IV mais pour ceux qui on plus d'argent lisez la suite....les contact MOM je les mettrais sur la console devant l'interupteur d'origine dans la petite partie vide entre le cendier et l'interupteur ça me parait pas mal du tout et dès que j'aurais plus d'argent j'aurais le temps de mettre comme d'origine

bon courage a tous si vous tentez l'aventure je suis la pour vous aider a mon tour
Bonjour
Je suis interessé par ton montage.J'ai un espace IV 2.2 dci expression de 12.2004.Quels sont les fils a shunter sur la console pour faire l'essai de l'allumage des voyants sur le TDB. Est ce que le passage par la valise est obligatoire? Quels fils sont a shunter au niveau du volant?
Merci pour ta réponse.
Bonjour,

Ne te prends pas la tete avec l'allumage des voyants au TDB pour le moment car c'est a cause de ca que j'ai perdu du temps il faut que tu achete l'interrupteur sur la console centrale a 15.84 euros si tu veux la ref je peux te la donner

apres il te faut faire un petit montage avec un ou deux contact fugitifs(bouton poussoir) avec les bonnes valeur de resistance resistance je te peux te donner les valeurs mais ce sont les memes que pour clio,megane etc..
vola apres il faut faire un essais sur route en chuntant les deux fil derriere la coque de la colonne(en arriere du volant ) deux vis torx a demonter (1 minute) je te donnerais les couleurs et photo ce soir si tu veux
pour le passage chez renault il faut vraiment activer la fonction au TDB et non a l' injection (apparament automatic des que tu enclenche l'inter sur limiteur ou regulateur) je dois passer ce soir chez renault pour valider justement cette fonction car celle valider a l'injection est differrente et n'active en rien la fonction TDB car sinon ca marche mais sans les voyants au TDB comme moi actuellement

bye
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
interressant, les photos, schemas, etc... seront les bienvenus, etant moi meme interressé :ouioui:
merci d'avance.
Bonjour
J'ai besoin de tous les renseignements que je t'ai demandé.
Si en plus tu as fait des photos!!!! Super
Merci d'avance
bon alors tout d'abord sortir de la console (au centre du vehicule devant le pommeaux de vitesse) le connecteur blanc a 5 fils blanc,jaune(ou jaune/noir),violet,noir,bleu

voir photo ci jointe(problème impossible de telecharger la photo j'essaierais plus tard)


ensuite pour tester si vous avez le voyant qui s'allume au TDB shunter le fil blanc avec le fil jaune (ou jaune/noir) je crois que ca doit etre le voyant orange qui doit s'allumer (regulateur) et vous pouvez essayer egalement le fil violet avec le fil jaune (ou jaune/noir) l'autre voyant doit s'allumer au TDB le vert cette fois si je n'ai pas inverse les couleurs en tout les cas c' est bien les bon fils a shunter pas de probleme

1)solution les voyants s'allument vous avez de la chance peu etre pas la peine de passer chez renault car normalement l'info au calculteur est automatic des la mise en route de cette interrupteur a 15,64(et non 15,84 euros!)mais la je sais pas il faut tester la suite
2) pas de voyant au TDB (si l'un marche pas l'autre aussi c'est sur!) pas de panique c' est rien la suite va fonctionner il faudra seulement passer chez renault(la c'est sur) pour ACTIVER LA FONCTION AU TDB pour avoir les voyants

ensuite deuxieme etape (si lumiere au TDB on est rassuré mais ne vous en faite pas si pas de lumiere il faut faire le test jusqu'au bout!) chose dont j' avais pas les bonne infos

alors ensuite soit vous investissez (dans les deux cas) dans cette interrupteur à 15.64 ref 8200002447 soit vous rester avec votre shunt mais il faut pas que les fils ce deconnect en cours de test sur route sinon vous allez rien voir personnelement j' ai acheté l'interupteur avant de continuer et je vous le conseil fortement on est pas à 15.64 euros et ça va marcher il n'y a pas de raison si vous avez ce connecteur blanc à 5 fils

ensuite demonter la coque superieur qui entoure la colonne juste derriere le volant (2 vis torx a devisser par dessous)
soulever la coque superieur et vous avez trois connecteur (toujours pareil j'ai des photos mais problème arrive pas a les telecharger sur le site!)

sur le connecteur centrale le plus petit (noir) vous avez 6 fils 2 violets 1 orange et un gris sur la meme range c'est l'airbag pas touche!!! juste dessus vous avez deux fils un gris et un blanc sur la rangé du dessus donc c' est pour le limiteur/regulateur

dessus il faut brancher vos deux boutons soit fait maison comme moi soit acheter d'origine (dans les 60 euros je crois) dommage que ses photos ne veulent pas marcher

bref il faut faire les boutons maison comme dans ce site (dessin avec les resistances attention ne tenez pas compte du reste du reportage c'est pas vraiment identique avec cette clio pour l'espace IV) par contre les valeurs des resistances sont les meme

ensuite une fois votre montage effectué et connecté au deux fils'il faudra les couper pour les chunter ceux du volant(le gris et blanc seul sur la ranger superieur qui correspondent pour le limiteur regulateur)

ensuite on fait un tour sur la route on roule a 35 Kmh mini vitesse stabilisée on enclenche le limiteur sur l'interupteur de la console on appui sur la touche + et la pedale d' accelerateur appuyée a fond ne depasse pas la vitesse que vous avez stabilisée (ca c'est le limiteur ) si vous lachez la pedale et appuyez a fond ca deconecte la fonction tout comme si vous embrayez ou vous frainez c' est normale et heureusement d'ailleur.

ensuite essayer le regulateur (si l'un marche a priori l'autre aussi c' est obligé) si vous avez les voyants au TDB c'est plus simple mais sinon il faudra attendre de passer chez renault pour validez la fonction

le regulateur ,activez la fonction a l'aide de l'interupteur centrale ensuite + pour augementer la vitesse et moins pour la diminuer la voiture avance toute seule et se deconnecte des appui sur frein ,ou embrayage

voila je vais essayer de trouver la solution pour les photos[/list] (comprends pas pourquoi ça marche pas ça vient peu etre du site a l'instant T??)
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Ok j'ai compris la taille des photos est trops grosse c'est pourquoi le message d'erreur je vais les refaire avec le minimum de pixels je ne sais pas ce que ca va donner mais bon pas le choix sur d'autre forum ca passe sans probleme je ne sais pas si le moderateur peux augmenter un peux la taille car maxi 700 Ko ca fait pas beaucoup....
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
http://www.imageshack.us/ et choisir 800x600 en taille.

Attention si les photos sont trop grandes et déforme la page, elles seront effacées :wink:
Ok ca marche a part une fausse manip (telecharge deux fois mille excuses)

alors la photo du connecteur noir sous la coque superieur du volant ou se trouve la range inferieur a 4 fil pour l'airbag et le deux fils sur la range superieur (blanc et gris ) pour le limiteur regulateur ou il faudra connecte le montage
http://img409.imageshack.us/img409/7836/dsc01944id0.jpg

Le blanc et le gris sont bien les deux fils tres a droite du connecteur(ceux a chunter avec votre montage fait maison)

et enfin mon montage maison (merci a mon collegue serge pour les soudures des composants )
http://img230.imageshack.us/img230/1333/dsc01984ro4.th.jpg

Je ferais d'autre photos du montage fini et installe pour ceux que ca interresse la j'ai pas l'appareil sous la main

bonne chance
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Dernière édition par Morex le Mer 19 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois
Bonjour
Je te remercie vivement pour tous ces renseignements.
J'essaye ce week end et je te tiens au courant.
Salutations et merci
Bonjour,

j'ai oublie de vous donnez le chema maison a faire pour tester votre RLV sur route
voici le shema electrique avec les bonne valeur a respacter a -ou- 10 homs
[url=http://img512.imageshack.us/img512/777/chemaelectriquehz1.th.jpg]
touche ''reprendre''(R) 900 homs
touche "suspendre" (0) 0 hom (0.8 maxi)
touche ''+'' 300 ohms
touche ''-'' 100 ohms

les fils a se reprendre sont bien le blanc et gris au volant pour faire ce test

bientot les photos de mon montage final que je vais finir ce soir
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
pvoisin38 a écrit:
Bonjour,

j'ai oublie de vous donnez le chema maison a faire pour tester votre RLV sur route
voici le shema electrique avec les bonne valeur a respacter a -ou- 10 homs
[url=http://img512.imageshack.us/img512/777/chemaelectriquehz1.th.jpg]
touche ''reprendre''(R) 900 homs
touche "suspendre" (0) 0 hom (0.8 maxi)
touche ''+'' 300 ohms
touche ''-'' 100 ohms

les fils a se reprendre sont bien le blanc et gris au volant pour faire ce test

bientot les photos de mon montage final que je vais finir ce soir


scusez pour les fautes idem pour les messages plus haut mais la fleme de ce relire.......
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
voila je viens de finir mon montage et test ok sur route

la photo du petit montage maison vu de dessous
http://img210.imageshack.us/img210/5495/dsc01985rx4.th.jpg
en vue de dessus monté sur son emplacement "definitif" a voir si c'est ok comme ça
http://img210.imageshack.us/img210/7895/dsc01988zp6.th.jpg
ensuite photo du shunt sur les fils au TDB apres soudure
http://img231.imageshack.us/img231/3928/dsc01989nt2.th.jpg
et apres avoir mis la gaine thermo pour bien isoler du reste
http://img210.imageshack.us/img210/2641/dsc01990qf5.th.jpg

Voila bon courage a tous il y a pu qu'a.....
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Dernière édition par Morex le Jeu 20 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
Slt,
je vois que tu as un bouton d'origine sur la console centrale es-ce pour activé le limitateur de Vit. ? ou es-ce les deux bouton que tu as mis qui gère tout?

A l'origine d'ou se commande le limitateur de Vit.?

merci.


Amicalement,



Bel@
_________________
Renault Espace Club Med 2.0L dci 130 ch que du bonheur en perspective ;-) " Bonheur Brisé :( "
Bonjour bel@

j' ai achete le bouton d'origine (15,64 euros) sur la console centrale effectivement pour plusieurs raison,son faible prix deja et puis pour plus de simplicite
il faut trois boutons en tout
le premier l'interupteur de mise en marche (celui d'origine donc) qui sert a activer soit le limiteur soir le regularteur suivant si te le met cote route(regulateur) cote levier de vitesse(limiteur) c' est un interupteur a bascule trois positions (position centale eteint) de plus il s'allume la nuit quand tu met les phares.

a ce stade tu peux essayer si tu as les voyants au TDB simplement en actionnant cet interupteur (moi j'avait pas de voyant car pas active par la valise mais empeche pas de fonctionner sans les voyant je dois les faire activer mercredi)

ensuite il te faut bien les deux boutons a rajouter qui se trouvent normalement sur le volant mais la si tu veux comme d'origine il faut changer le volant, l'airbag,le commutateur si pas de connecteur en attente pour les deux boutons du volant ,les deux boutons du volant et normalement il faudrait changer la pedale d'accelerateur (ou du moins le capteur de cette pedale ) pour avoir le fameux point dur quand tu depasse la vitesse limite reglee mais pas vraiment necessaire du tout

voila c' est pourquoi moi j'ai repiquer les deux fil avant le commutateur du volant pour rajouter deux boutons(en un en fait pour moi) qui sont a droite le +et- et a gauche le 0 et R avec les bonne resistances soudees dessous mon montage mais dans les boutons d'origine evidement les valeurs sont bonne.La position ou j'ai mis le montage maison va tres bien ,tres fonctionnelle je verrais plus tard si j'ai trop d'argent a tout mettre d'origine mais en tout les cas pour repondre a ta question il faut bien tout ses boutons pour faire le test grandeur reel

cordialement
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
bonjour je suis sur le point de commander un trafic en hollande en versions double cabine luxe cuir ect .. mais le problème est que en hollande le limiteur ou le régulateur n'est pas dispo en hollande il y a plein d'options pas dispo en france, bref j'aimerais savoir si il y a moyen de le mettre par la suite, juste le limiteur me comblerais déjà en attende de vos réponse salutation merci
Bonjour beb 38

il faut verifier si le cablage est present si oui normalement c' est tout bon sinon au pire des cas il faudra tirer des fils directement du calculateur

salutations
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Bonjour,

Petite precision importante

Je suis retourne hier chez renault pour activer les voyants au TDB et en fait apres une demi heure d'essais ca ne marchait toujours pas (je rappel ici que les fonctions LRV fonctionnaient mais sans les voyants au TDB) puis apres reflexion il fallait juste debrancher la batterie et le rebrancher pour initialiser le tout logique en fait comme pour un PC lorsque l'on rajoute de nouveau logiciel il faut toujours l'eteindre et le rallumer!!! et maintenant tout fonctionne a merveille alors pour ceux que ca interresse

deux choses:

essai sans passer chez renault apres avoir tout installe si en roulant ca ne fonctionne pas passer chez renault pour activer la fonction au calculateur et apres deconnecter la batterie pour reinisialisation

Si essai ok mais pas de voyants au TDB deconnecter la batterie pour initialisation et pas besoin de passer chez renault

En berf normalement des la mise en fonction par l'interupteur generale du RLV le calculateur reconnait automatiquement la fonction et l'active donc apres juste a debrancher la batterie mais a confirmer car moi j'etait passe chez renault une premiere fois deja pour l'activer avec la valise

attention apres avoir debranche la batterie remettre code de l'auto radio avec le comodo de ce dernier et reinitialisation des 4 vitres a impulsion si vous avez les quatre sinon que celle du conducteur bien sur!

bon courage et j'aimerais bien lire vos experiences et retour a ce sujet pour ceux qui l'on fait car pour l'instant c'est pas motivant de creer des posts si c'est un monologue et c'est pas la peine de se casser


salutations
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
pvoisin38 a écrit:

bon courage et j'aimerais bien lire vos experiences et retour a ce sujet pour ceux qui l'on fait car pour l'instant c'est pas motivant de creer des posts si c'est un monologue et c'est pas la peine de se casser


Salut,

C'est vrai que ton expérience est très sympatique à suivre mais à mon avis bon nombre de possesseurs d'Espace IV ont déjà le RVLV en option usine.

Mais ton Mode Opératoire servira certainement à d'autres dans le futur ...

c'est dûr d'être précurseur .... :wink:

A+ :P


Rq:
Pour le coup du Trafic je ne pense pas qu'il soit en Mux, et pour moi il y a des calibrations calculateurs moteur (EDC16C36) différentes selon qu'il y a le RV/LV, LVréglementaire (bridages légaux en fonction des pays) et autres options Lourdes (Clim simple, avec Clim additionnelle, Chauffo...)

Donc pour moi même s'il a le cablage il va falloir aller faire recharger une calib compatible avec toutes ses options.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
salut srg2,

Je pense surtout que les possesseurs d'espace IV ne sont pas vraiment des personnes qui aime bien bricoler mais tu sais entre 2002 et 2005 avant le restylage pas tant que ca on des LVRV je pense

bon courage :tourni:
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Bonjour
Comme tu as raison d'etre faché , c'est pourquoi je t'envoie des nouvelles.
J'ai acheté l'interrupteur renault je l'ai installé et pas de voyant au TDB.Je suis allé ce matin commander le commode 307 et j'attend mes résistances en commande sur un site suisse (Français à l'étranger).Je te donne des news de la suite.
Merci a bientot
Bonjour cacou 1958,

il serait interressant a ton stade de voir si maintenant que tu as connecte l'interrupteur et que tu as ,comme moi j'avais, pas de voyant au TDB si tu deconnecte la batterie est ce que tu as apres initialisation, les voyants au TDB car dans ce cas pas besoin c'est sur d'aller chez renault car d'apres ce que j'ai pu lire des la connection de l'interupteur ca valide la fonction au calculateur (pas les voyants du TDB attention il faut bien faire une initialisation avec la batterie!) moi j'ai pas pu verifier ca car j'etait deja passe chez renault avant pour valider avec la valise la fonction "avec limiteur et regulateur de vitesse"

Tiens nous au courant si tu peux essayer de faire ca

bonne journee
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Bonjour
Voila j'ai tout branché et ça marche super.J'ai débranché la batterie une bonne heure et après remise en route toujours pas de voyant sur le TDB.
Qu'entend tu par réinitialisation de la batterie?
Merci
Salut,

Ce n'est pas la batterie qui se réinitialise, mais le calculateur.
Mais visiblement, dans ton cas ça ne marche pas.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonsoir,

Tout a fait je me suis mal exprimé bien sur c'est pas une batterie que l'on reinitiale mais bien entendu le calculateur par le biais de la batterie et je precise meme que ce n'ai pas dans la durée de debranchement de la batterie qui compte mais simplement le fait de la debranché 2 seconde suffit mais ton experience montre bien qu'il faut bien passé chez renault pour valider la fonction AVEC calculateur sur la valise et après debrancher la batterie pour validation et tu devrais avoir ensuite les voyants au TDB
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Bon on en est ou dans les montages et essais???????
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Bon, up du sujet, et je pense ça va faire plaisir a certain !

Attention les prix sont tous en HT !!!

Bon alors on a réaliser la manip et ça fonctionne maintenant,

L'espace est un 1.9l Diesel en provenance d'Allemagne !

Le bouton pour activer/désactiver régulateur/limiteur de vitesse était déjà pré-câbler ( Tarif bouton HT 13.97 €).

On a fixer celui ci, le plus long, trouver comment était fixer la console centrale ! :sifflote: !! ( Ce ne sont que des clips :lol2: ).

On branche, et la pas de voyants :tourni:, bon on debranche et rebranche la batterie....... et la Enjoy ça s'allume. :D

Ensuite, on decide de faire ça propre et au plus proche de l'origine,

cependant ce n'est pas comme les clio, pour mettre les boutons au voyants il faut "normalement" changer volant + air bag ( 286.58 € HT de volant + 283.13 € HT d'air bag).

Bon on branche les boutons d'origines ( 50.75 € HT l'unité il y en a 2 ) en changeant bien sur le contacteur tournant sinon on ne dispose pas des fils pour connecter les boutons derriere l'air bag( 67.46 € HT ) ( Je rappelle que le volants est toujours celui d'origine qui ne permet pas (théoriquement) de fixer les boutons d'origine)


Et la on procédé au Test, ça fonctionne, cependant pas de point dur pour "delimiter" la vitesse du limiteur de vitesse. Pour ça il faut changer le pédalier.

Par contre le régulateur fonctionne parfaitement, à un point prés, lorsque l'on débraye le moteur s'emballe quelque seconde et se coupe.

âpres recherche il suffit de re-etaloner le capteur de la pédale d'embrayage et après c'est OK.

Bon place au photos qui montere que l'on peut mettre les boutons sans changer le volants ( bien sur la finition est moins joli mais on gagne 500 € de volants)

http://www.hostipics.net/files/2008-03/12/V12053486820147.jpg
Les boutons integrés au volants

http://www.hostipics.net/files/2008-03/12/V12053486820151.jpg
http://www.hostipics.net/files/2008-03/12/V12053486830154.jpg

Pour fixer les boutons comme ça, il faut découper légèrement le volant pour faire passer les support des boutons (Pas l'air bag, le volant), ( Les supports noir etant bien sur fourni avec les boutons de régulateur)

Bien sur la vis du haut tombe dans le renfort metalique du volant, donc on perce et on vis avec une vis a tôle pour bien fixer le support, la vis du bas et viser dans le plastique du volant mais cela tien relativement bien


http://www.hostipics.net/files/2008-03/12/V12053486830156.jpg

Sur cette photo, noter bien l'emplacement du contacteur qui relie les boutons au contacteur tournant ( Le gros connecteur noir en haut) il est impératif de le fixer au mastic a cette emplacement sinon vous ne pourrez pas remettre l'air bag.

Le faisceau (Des 2 boutons ) a du également être scinder et refait car il faut passer les fils a certains endroit sinon mémé problème, impossible de mettre l'air bag.


En espérant que ce complément en aiderais certains, lâcher les commentaires avis ! (bon ou mauvais), moi etant tres satisfais du rendu final.

Les tarifs sont a jour pour Mars 2008 Ht bien sur
Ha ben voila tu vois que c'est super content pour toi chez moi le moteur ne s'emballe pas et ca marche toujours nickel c'est un vrai plaisir je suis également satisfait de mon installation même si elle est encore moins proche que toi de l'origine

bye
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
Ben le moteur, comme j'ai écrit plus haut il suffit de re-etaloner le capteur d'embrayage, manip qui prend quelque minute,

Je precice car si d'autre on le problème pas de panique !

++

et encore merci a toi qui a lancer le sujet qui nous ai bien aider !!
Donc le passage chez renault reste obligé pour valider l'option :?:
ils la connecte où la valise :?: sur la prise OBD entre les 2 sièges avant :?:

En tk super tuto ,c'est vraiment l'option à avoir de nos jour :D
Dernière édition par jpl250rs le Mer 19 Mar, 2008 14:03; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2008 10:03
Bonjour !

Bravo à tous pour ces modifs :)

Si c'est possible par un particulier, ce doit aussi être possible par les services Renault non ?

J'ai appelé hier soir deux concessions, que me disent que non. Je ne comprend pas vraiment pourquoi...

Merci :)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2008 10:03
Chriss51 a écrit:
J'ai appelé hier soir deux concessions, que me disent que non. Je ne comprend pas vraiment pourquoi...

Cela modifie les caractéristiques du véhicule. C'est pour cela que certains garagiste ne veulent pas en entendre parler :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mar, 2008 12:03
En cas de souci, vis à vis de la garantie et d'une éventuelle prise en charge Renault je suppose ?
sais t'on si ca fonctionne sur l'espaceIV 2.0T :?:
je vais tenter la manipulation et jusqu'ici , toutes les personnes ayant tenté l'aventure avaient un moteur DCI :roll:
Bonjour, je l'ai fait sur mon espace 2.0T et çà fonctionne sans problème.
Chriss51 a écrit:
En cas de souci, vis à vis de la garantie et d'une éventuelle prise en charge Renault je suppose ?

Surtout en cas d'accident.
Ca y'est ca fonctionne enfin :D
Petite question , j'ai le contacteur d'embrayage (fin de course) qui n'est pas au contact de la pédale lorsque celle ci est relachée .Du coup seul le limitateur fonctionne.
Pour parer à ça , j'ai mis temporairement un tampon adhésif entre la pédale et le contacteur. :evil:

Est ce que la course du contacteur d'embrayage est réglable :?:


Sauter vers: