Google
[Espace IV] Et si le vrai luxe c'était mon Espace ...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
Spog
Losange d' Acier
Message Jeu 13 Aoû, 2009 08:42:50

Spog a écrit:
Dernière chose, Madame me tanne pour changer de voiture (ça ce n'est pas grave en soit :wink: ): elle veut à tout prix un nouveau Grand Scénic, histoire d'avoir une voiture un peu plus compact que l'Espace. J'aurais préféré un break (Volvo V70, Laguna GT ...) mais elle veut absolument un monospace pour sa position haute (sur ce point c'est vrai que c'est super agréable). A suivre.

hé hé, madame a perdu (ou plutot changé d'avis après avoir essayé une V70)
La remplaçante est en commande et l'Espace est "a priori" vendu et doit partir la semaine prochaine.

Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 10:38:10

Qu'est ce qui a porté ton choix sur le V70 ?
Finition, motorisation ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Spog
Losange d' Acier
Message Jeu 13 Aoû, 2009 12:26:40

Chriss51 a écrit:
Qu'est ce qui a porté ton choix sur le V70 ?Finition, motorisation ?
En faite, plusieurs choses, dans le désordre:
- le moteur, 5 cylindres 2.4D 175cv 420Nm sans malus. Un bon compromis entre les 4 et 6 cylindres.
- le confort royal (sur ce point la presse est unamime et a raison)
- le beau volume de chargement
- la finition
- le rapport prix/équipements
- la "rareté" de la voiture. Tout le monde n'a pas la même.
- le fait que la ceinture de caisse ne soit pas haute, on ne se sent pas "enfoncé" dans la voiture. On a plutot une impression de hauteur et de bonne vision pour l'extérieur (ce point était très important pour ma femme notamment). J'ai pas du tout aimé la C5 Tourer ou l'A6 sur ce point par exemple.
- l'image moins "m'as tu vu" par rapport aux allemandes.

On a hésité un moment avec une Classe R d'occas' mais la modularité avec les 6 sièges n'est vraiment pas pratique, et le véhicule est monstrueux au niveau encombrement.

C'est clair que par rapport à une laguna GT estate, je perds le chassis exceptionnel, la carte main libre, pression pneux, GPS 3D, super sattellite radio et accessoirement 10k€ ... mais son coffre est vraiment trop limité pour moi. Après plusieurs renault, j'avais aussi envie de changer de type d'environnement intérieur.

last_editDernière édition par Spog le Jeu 13 Aoû, 2009 13:01:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matlem
Losange de cuir
Message Jeu 13 Aoû, 2009 13:53:09

la V70 est un trés bon choix. :wink:
un collègue de boulot en ai à sa 3e et il en est toujorus trés content.

de plus ces modèles tiennent très bien la côte ce qui est toujours un bon point au moment de la revente.
et ce n'est pas le cas de nos renault, enfin surtout les laguna II.

Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 15:46:26

Merci pour ce retour ;)

Je me permettais de poser la question, parce que je travaille (en partie) chez Volvo. C'est toujours intéressant de connaitre les raisons d'un tel choix ;)

Je n'ai, malheureusement pas encore eu l'occasion de tester le 2.4D 175 sur le V70, mais sur XC60, et ça marche très fort ! Très dynamique, mais tout de même souple et agréable à conduire. Effectivement niveau confort et équipement, un must ;)

Tu as choisis quelle finition ? A -tu envisagé la R-Design ? Un look paufiné, et des détails plutôt agréables ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Spog
Losange d' Acier
Message Jeu 13 Aoû, 2009 19:34:45

J'ai essayé le D5 205cv boite auto sur un XC70 et le 175cv sur un xc60 en boite manu, et c'est vrai qu'il a la pêche. Son couple énorme (420Nm) est très agréable.

La R-Design ne me disait pas plus que cela. J'ai pris la finition Summum (c'est la finition haute): GPS / sièges électriques / xénons directionnels / alarme / bluetooth / radio performante / peinture métal

J'ai rajouté les options suivantes (dont certaines sont de série sur une laguna de base !!):
- sièges ventilés
- pare brise et vitres avants athermiques
- subwoofer :cool2:
- pack famille (réhausseurs intégrés, condamnation des portes AR depuis porte conducteur et airbag passager désactivable)
- porte lunettes

Dans les options gratuites:
- baguettes intérieures alu à la place de bois
- vrai roue de secours
- absence de désignation moteur
- je garde les barres de toit alu

J'ouvrirai un topic spécifique dans "les voitures du monde" quand la voiture sera arrivée.

Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 19:59:09

Ah sièges ventilés, c'est hyper agréable !

Et en coloris ? L'Argent Electrique est superbe (malgrès le surcout), sinon le Gris Oyster aussi, quoique j'en suis moins fan sur le V ;)
Spog
Losange d' Acier
Message Jeu 13 Aoû, 2009 20:22:10

Chriss51 a écrit:
sinon le Gris Oyster aussi
Gagné !

On s'est posé la question à un moment de prendre la voiure en noir avec le cuir rouge ... mais ça faisait un peu trop Alfa :) , et le cuir rouge n'est pas ventilé.

Je voulais le Bleu Barents (bleu/gris foncé métal) mais il n'est plus dispo sur les nouveaux modèles.

Guizmo29s
Losange d' Or
Message Ven 14 Aoû, 2009 18:51:09

Bon choix ! vivement le photoreportage :D
Un de mes oncles a eu une S60 et ayant pu la conduire un peu c'est vrai que le confort était vraiment au top !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
Message Mer 19 Aoû, 2009 14:25:16

Ça y'est. L'espace est vendu.
L'affaire m'a pris .... 1 jour !!!
C'est vrai que j'avais mis un prix dans le bas de la fourchette histoire de ne pas le garder 3 mois sur les bras vu que la remplaçante arrive début septembre. Sachant qu'il y aura la révision + distribution et les pneus arrières à changer début 2010, c'est correcte.

En 3.5 ans et 50.000km, il m'aura couté:
- 1 révision
- 1 batterie
- 2 trains de pneus (dont celui arrière changé pour crevaison mais à mi usure).

That's all.

last_editDernière édition par Spog le Mer 19 Aoû, 2009 14:26:45; édité 1 fois
Spog
Losange d' Acier
Message Lun 28 Sep, 2009 21:08:00

La remplaçante s'est faite désirée mais elle est enfin arrivée depuis vendredi dernier. La suite ici

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google