Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Et si le vrai luxe c'était mon Espace ...

<123>
Steph63 a écrit:
J'habite à Pontaumur mais je suis sur Clermont pendant les horaires de boulot.
Pas de problème, je suis prêt à me déplacer pour faire une rencontre PR en terres auvergnates.

Alors faut voir pour organiser ça. Y'a peut-être d'autres intéressés (je pense à jipé63 notamment). A suivre.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 15:05
Spog a écrit:
Cougar a écrit:
Spog a écrit:
Coffre gargantuesque

une ptite photo?? :wink: :wink: enfin je veux dire avec le cache, car il doit bien y avoir un cache-bagages non?

J'essaye de faire ça rapidement. 8)

je dis ça car je crois pas encore avoir vu des photos du coffe en configuration classique avec cache-bagages! :shock: :wink:
mais prend ton temps, c'était juste par curiosité, notamment par rapport au mien :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Spog a écrit:
Alors faut voir pour organiser ça. Y'a peut-être d'autres intéressés (je pense à jipé63 notamment). A suivre


Je me suis permis d'envoyer un MP à JiPé63 et desertsquale. On verra leur réponse afin d'organiser un truc sympa avec les beaux jours qui reviennent enfin...

On aura toujours la possibilité de commander du soleil et de la chaleur à Cougar.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 16:05
Steph63 a écrit:
On aura toujours la possibilité de commander du soleil et de la chaleur à Cougar.

ça va coûter cher tout ça :twisted: :lol: 8) :wink: :wink: je verrais ce que je peux faire :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mai, 2006 15:05
Et dire que je n'avais pas vu ce post ! :oops:

Félicitations Spog pour cet achat !
Très bon choix !
Ça y'est, j'ai enfin pu tester l'Espace sur une longue distance.
J'ai fait 1000km pour les vacances: Clermont/Montpellier/Lyon/Clermont.

L'impression de sérénité se confirme à bord de ce véhicule: vision panoramique, confort absolu, silence ... un vrai autobus.

Coffre chargé (j'oublie pas la photo pour Cougar :wink: ) avec 2 VTT dont 1 avec siège enfant, une grosse poussette Bébé Confort, une grosse valise Delsey, 2 gros sacs ... et ben il restait encore de la place avant d'arriver au cache bagage.

Le TOEP est fantastique pour visiter les petites routes et rouler en bord de plage. Toit ouvert en grand, si on ouvre un peu les vitres arrières, c'est possible de rouler jusqu'à 75/80 km/h sans problème, au delà, ça fait trop de bruit.

Conso de 8.3L sur les vacances, principalement sur autoroute et voies rapides au régulateur à 110 ou 130.

Nota: maintenant il ne me reste plus qu'à enlever les gouttes de résines que ma voiture a récupérées en restant garée une semaine dans une pinède :cry:
Spog a écrit:
maintenant il ne me reste plus qu'à enlever les gouttes de résines que ma voiture a récupérées en restant garée une semaine dans une pinède


Je te conseille l'essence de thérébentine pour enlever facilement la résine (testé et validé lorsque j'habitais à Cassis et les voitures étaient garées sous les pins).
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Merci pour l'info. C'est parti facilement avec de l'acétone sur les vitres, par contre je ne savais pas quoi utiliser pour la carroserie.
Reste plus qu'à trouver un petit conditionnement d'essence de thérébentine.
Salut,
Suite à une crevaison lente (merci le SSPP pour la détection précise) j'ai eu l'occasion de sortir la roue de secours le temps de faire réparer ma roue d'origine.

Comme cela est déjà le cas sur la Modus, j'ai été épaté par l'ingéniosité du "système roue de secours": une petite boite bien agencée et rangée dans un rangement derrière le phare arrière contient tous les outils qu'il faut (clés, tournevis, rallonges pour ne pas avoir à forcer ...) et le cri. La roue de secours est attachée à une sorte de treuil qui descend sous la voiture et permet de sortir la roue jusque derrière la voiture (donc on se salit pas). Pour ranger ensuite la roue de secours, on rattache le treuil et on visse la vis qui se trouve dans le petit logement (ouvert, au centre sur la photo) au fond du coffre.

Comme dirait HP "sense and simplicity"

Une petite photo pour les curieux
http://img111.imageshack.us/img111/4536/img3748hk4.jpg
Dernière édition par Spog le Mar 25 Juil, 2006 18:07; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 19:07
ils auraient pû mettre un bouton électrique pour descendre la roue quand même, ok je :arrow: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 26 Juil, 2006 10:07
Plus les années passent, plus je trouve important le confort dans lequel on voyage... Et ce genre de petites attentions, c'est exactement fait pour me plaire ! Spog, tu as clairement fait le bon choix de voiture ! :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 26 Juil, 2006 11:07
Le principe est le même pour la roue de secours sur le Grand Scénic (si option il y a).
Et sur ClioIII, le système a encore été amélioré, car la descente et remontée de la roue se fait beaucoup plus rapidement : env. 2 sec. On tire sur une poignée avec un câble pour remonter la roue, et ensuite on bloque avec la sécurité : plus besoin de prendre la manivelle et tourner/tourner ... :wink:

Spog, sur ton EspaceIV.1, la roue de secours est de taille réduite (et vitesse limitée) ? (comme sur le IV.2)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 26 Juil, 2006 15:07; édité 1 fois
alfb59 a écrit:
Le principe est le même pour la roue de secours sur le Grand Scénic (si option il y a).
Et sur ClioIII, le système a ancore été amélioré, car la descente et remontée de la roue se fait beaucoup plus rapide : env. 2 sec. On tire sur une poignée avec un câble pour remonter la roue, et ensuite on bloque avec la sécurité : plus besoin de prendre la manivelle et tourner/tourner ... :wink:

Spog, sur ton EspaceIV.1, la roue de secours est de taille réduite (et vitesse limitée) ? (comme sur le IV.2)


Le système de roue de secours de la Clio III et identique à celu ide la Modus il me semble (voir les photos sur mon lien)

La roue de secours est un galette limitée à 130 km/h (par contre je n'ai pas regardé la dimension)
Sense and Simplicity, c'est Philips






:lol2: :crazy: :arrow:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 26 Juil, 2006 14:07
Spog a écrit:
Le système de roue de secours de la Clio III et identique à celu ide la Modus il me semble (voir les photos sur mon lien)
La roue de secours est un galette limitée à 130 km/h (par contre je n'ai pas regardé la dimension)

Pour la Modus, je n'étais pas certains, donc dans le doute j'ai préféré ne rien dire.
Pour l'EspaceIV.2, c'est du 185 pour la roue de secours (175 sur le Grand Scénic) si j'ai bonne mémoire (et idem limitée à 130km/h) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
gpadpo a écrit:
Sense and Simplicity, c'est Philips
:lol2: :crazy: :arrow:

comme quoi la pub n'a pas encore complètement prise sur moi :mrgreen:
Ça y est, j'ai enfin installé le balladeur MP3 que j'ai acheté suite à la vente de l'autoradio MP3 qui était monté dans ma Laguna.
J'ai récupéré l'entrée Auxiliaire comme expliqué dans le topic de Loicg et caché le file jusqu'au niveau de la console centrale. Je fignolerai l'installation lorsque j'aurai vu quel est le meilleur positionnement après divers essais.
Pour l'instant, voilà ce que ça donne.

http://img140.imageshack.us/img140/8760/archos202zo0.jpg

Le résultat est super même s'il y a un peu plus de souffle qu'avec un CD, mais en roulant, on ne l'entend plus. Je crois que le chargeur ne va plus beaucoup servir vu qu'avec 20Go, j'ai plus de place qu'il n'en faut pour caser toute ma CDthèque.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 18:08
sympa et pratique, tu peux le débrancher quand tu veux et l'utiliser classiquement ailleurs! mais as tu une photo plus large car je vois où ça se situe :oops: :P
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
je vois où ça se situe

Il est sur la console centrale, entre les accoudoirs des deux fauteuils avants, je devant le levier de vitesse, comme ça, je le commande "en laissant tomber la main" (c'est mon i-drive à moi :D )
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 19:08
Cougar a écrit:
car je vois PAS où ça se situe
:oops:

ah ok pratique! et il tient avec un velcro ou un scotch à cet endroit?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pour l'instant il n'est pas fixé. Je préfère le tester qq temps "en libre" pour pouvoir essayer différents endroits (mais un velcro sera pas mal je pense).
Le laisser libre a aussi l'avantage de pouvoir de passer à tous les passagers du véhicules.
On verra ...
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un Grand Espace VI Phase 2 Initiale 2,2 DCI boîte proactive qui a 4 mois et 2500 Km. Il est superbe. Malheureusement je suis tombé sur un garage de blaireaux (GUEUDET SARVA à AMIENS) qui m'ont fourni le véhicule sans DVD Carminat (Que j'ai enfin récupéré hier). Sans les surtapis avant (ils les ont perdu) et avec des notices d'utilisation ancienne génération. De plus pas de notice pour Carminat ce qui fait que pour utiliser le Joystick c'est galère. Il a fallu que je me batte pour récupérer le sixième siège fourni habituellement en série sur cette version. Enfin bref, que des emmerdes. Mais à part celà le véhicule est vraiment le top du top. Passer d'une Laguna II Initiale 1,9 DCI à ce superbe monospace, c'est le jour et la nuit.
:lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 12 Aoû, 2006 07:08
pat80, bienvenue sur le forum et félicitations pour l'achat :wink:
il te reste plus qu'à faire une présentation complète avec photos :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Aoû, 2006 09:08
PAt80 bienvenue :wink: :)


En attendant, pour ton carminat, va voir ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11733, e tu en saurat encore plus que avec la notice :tourni: :mrgreen: :wink:
Spog a écrit:
Ça y est, j'ai enfin installé le balladeur MP3 que j'ai acheté suite à la vente de l'autoradio MP3 qui était monté dans ma Laguna.
J'ai récupéré l'entrée Auxiliaire comme expliqué dans le topic de Loicg et caché le file jusqu'au niveau de la console centrale. Je fignolerai l'installation lorsque j'aurai vu quel est le meilleur positionnement après divers essais.
Pour l'instant, voilà ce que ça donne.

http://img140.imageshack.us/img140/8760/archos202zo0.jpg

Le résultat est super même s'il y a un peu plus de souffle qu'avec un CD, mais en roulant, on ne l'entend plus. Je crois que le chargeur ne va plus beaucoup servir vu qu'avec 20Go, j'ai plus de place qu'il n'en faut pour caser toute ma CDthèque.


Spog a écrit:
Cougar a écrit:
je vois où ça se situe

Il est sur la console centrale, entre les accoudoirs des deux fauteuils avants, je devant le levier de vitesse, comme ça, je le commande "en laissant tomber la main" (c'est mon i-drive à moi :D )


Bon, alors après un peu de recul, j'ai laissé le lecture MP3 en "volant". Je le laisse en fait dans le petit rangement derrière le levier de vitesse:
- En roulant, le lecteur est maintenu et j'ai juste à laisser pendre le bras pour tomber sur le joystick de l'appareil
- A l'arrêt, j'enlève le jack et ferme le rangement, comme ça ni vu ni connu et le MP3 est a l'abri des regards.

Le très gros avantage de ne pas le fixer, c'est que tout le monde dans la voiture peut le manipuler.

En tout cas c'est un vrai confort d'avoir tous ses CD à portée de main.
Dernière édition par Spog le Mer 06 Dec, 2006 14:12; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Dec, 2006 19:12
Spog: à vu de nez le logiciel système de ton archos n'est pas à jour il me semble va ici pour télécharger la dernière version:
http://www.archos.com/products/audio/gmini_xs_202/downloa..untry=fr&lang=fr
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci pour l'info, j'avais effectivement une version de retard.
C'est un peu plus lisible maintenant.
A+
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Dec, 2006 22:12
de rien :kiss: (j'ai moi même le petit frère le XS-100 qui utilise le même logiciel)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Petit déterrage en règle pour donner quelques nouvelles: l'Espace est toujours vaillant et arrive sur ses 71.000km.
J'ai pris rdv pour changer les pneus avant qui sont d'origine ... et ont donc 43.000km !!! Pour une voiture qui mange du pneu, je suis plutot satisfait, même si c'est vrai que je n'ai pas une conduite de jacky.

Niveau SAV, en 3 ans, j'ai du changer un tirant de portière (27€) car la porte couinait et un moteur de réglage auto des xénons HS. Les 2 ont été pris sous garantie.
J'ai aussi du changer la batterie, mais elle avait 4 ans et les multiples petits trajets cet hiver l'ont tuée. Je considère donc que c'est une usure normale.

Sinon la semaine dernière j'ai battu mon record de conso sur un plein. On est descendu à Montpellier depuis Clermont par l'A75, puis roulé un peu sur place. Bilan: 1030 km et 7.6 l/100. C'est la première fois que je passais 1000km avec un plein.

Dernière chose, Madame me tanne pour changer de voiture (ça ce n'est pas grave en soit :wink: ): elle veut à tout prix un nouveau Grand Scénic, histoire d'avoir une voiture un peu plus compact que l'Espace. J'aurais préféré un break (Volvo V70, Laguna GT ...) mais elle veut absolument un monospace pour sa position haute (sur ce point c'est vrai que c'est super agréable). A suivre.
Spog a écrit:
...même si c'est vrai que je n'ai pas une conduite de jacky...


Faut dire aussi qu'avec le 2.2 c'est guère possible :lol2: :lol2: :lol2:
Papy-Dom57 a écrit:
Spog a écrit:
...même si c'est vrai que je n'ai pas une conduite de jacky...
Faut dire aussi qu'avec le 2.2 c'est guère possible :lol2: :lol2: :lol2:
en partie, car il n'y a pas forcément besoin d'un gros moulin pour bouffer du pneu. Avec n'importe quelle voiture, si tu passes un peu trop vite dans les rond-points, tu fais souffrir tes pneus. Tu peux aussi faire couiner les pneus au démarrage avec une voiture de 80cv.
Ou avec 55ch, je sais de quoi je parle :mrgreen: Enfin pas pour les démarrages! Mais les ronds points c'est toujours marrant!
Spog a écrit:
Dernière chose, Madame me tanne pour changer de voiture (ça ce n'est pas grave en soit :wink: ): elle veut à tout prix un nouveau Grand Scénic, histoire d'avoir une voiture un peu plus compact que l'Espace. J'aurais préféré un break (Volvo V70, Laguna GT ...) mais elle veut absolument un monospace pour sa position haute (sur ce point c'est vrai que c'est super agréable). A suivre.

hé hé, madame a perdu (ou plutot changé d'avis après avoir essayé une V70)
La remplaçante est en commande et l'Espace est "a priori" vendu et doit partir la semaine prochaine.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 10:08
Qu'est ce qui a porté ton choix sur le V70 ?
Finition, motorisation ?
Chriss51 a écrit:
Qu'est ce qui a porté ton choix sur le V70 ?Finition, motorisation ?
En faite, plusieurs choses, dans le désordre:
- le moteur, 5 cylindres 2.4D 175cv 420Nm sans malus. Un bon compromis entre les 4 et 6 cylindres.
- le confort royal (sur ce point la presse est unamime et a raison)
- le beau volume de chargement
- la finition
- le rapport prix/équipements
- la "rareté" de la voiture. Tout le monde n'a pas la même.
- le fait que la ceinture de caisse ne soit pas haute, on ne se sent pas "enfoncé" dans la voiture. On a plutot une impression de hauteur et de bonne vision pour l'extérieur (ce point était très important pour ma femme notamment). J'ai pas du tout aimé la C5 Tourer ou l'A6 sur ce point par exemple.
- l'image moins "m'as tu vu" par rapport aux allemandes.

On a hésité un moment avec une Classe R d'occas' mais la modularité avec les 6 sièges n'est vraiment pas pratique, et le véhicule est monstrueux au niveau encombrement.

C'est clair que par rapport à une laguna GT estate, je perds le chassis exceptionnel, la carte main libre, pression pneux, GPS 3D, super sattellite radio et accessoirement 10k€ ... mais son coffre est vraiment trop limité pour moi. Après plusieurs renault, j'avais aussi envie de changer de type d'environnement intérieur.
Dernière édition par Spog le Jeu 13 Aoû, 2009 13:08; édité 1 fois
la V70 est un trés bon choix. :wink:
un collègue de boulot en ai à sa 3e et il en est toujorus trés content.

de plus ces modèles tiennent très bien la côte ce qui est toujours un bon point au moment de la revente.
et ce n'est pas le cas de nos renault, enfin surtout les laguna II.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 15:08
Merci pour ce retour ;)

Je me permettais de poser la question, parce que je travaille (en partie) chez Volvo. C'est toujours intéressant de connaitre les raisons d'un tel choix ;)

Je n'ai, malheureusement pas encore eu l'occasion de tester le 2.4D 175 sur le V70, mais sur XC60, et ça marche très fort ! Très dynamique, mais tout de même souple et agréable à conduire. Effectivement niveau confort et équipement, un must ;)

Tu as choisis quelle finition ? A -tu envisagé la R-Design ? Un look paufiné, et des détails plutôt agréables ;)
J'ai essayé le D5 205cv boite auto sur un XC70 et le 175cv sur un xc60 en boite manu, et c'est vrai qu'il a la pêche. Son couple énorme (420Nm) est très agréable.

La R-Design ne me disait pas plus que cela. J'ai pris la finition Summum (c'est la finition haute): GPS / sièges électriques / xénons directionnels / alarme / bluetooth / radio performante / peinture métal

J'ai rajouté les options suivantes (dont certaines sont de série sur une laguna de base !!):
- sièges ventilés
- pare brise et vitres avants athermiques
- subwoofer :cool2:
- pack famille (réhausseurs intégrés, condamnation des portes AR depuis porte conducteur et airbag passager désactivable)
- porte lunettes

Dans les options gratuites:
- baguettes intérieures alu à la place de bois
- vrai roue de secours
- absence de désignation moteur
- je garde les barres de toit alu

J'ouvrirai un topic spécifique dans "les voitures du monde" quand la voiture sera arrivée.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 19:08
Ah sièges ventilés, c'est hyper agréable !

Et en coloris ? L'Argent Electrique est superbe (malgrès le surcout), sinon le Gris Oyster aussi, quoique j'en suis moins fan sur le V ;)
Chriss51 a écrit:
sinon le Gris Oyster aussi
Gagné !

On s'est posé la question à un moment de prendre la voiure en noir avec le cuir rouge ... mais ça faisait un peu trop Alfa :) , et le cuir rouge n'est pas ventilé.

Je voulais le Bleu Barents (bleu/gris foncé métal) mais il n'est plus dispo sur les nouveaux modèles.


Sauter vers: