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[Espace IV] Est-elle aussi peu fiable que le disent les forums ?

Bonjour,

Je fais ce sujet car il y a un point qui me trotte dans la tête depuis un moment :

Si on regarde dans les forums auto, on peut voir qu'un nombre important de personnes se plaignent de leur espace IV diesel et plutôt 2.2dci. Quasiment tous les avis qu'on peut lire sont assasins alors que pour d'autres modèles (hors laguna II), les avis sont généralement partagés.


On peut prendre en compte les éléments suivants pour modérer les propos sur les forums :

- les gens dans les forums sont plutôt ceux qui ont de problèmes que les gens contents
- l'espace étant produit à + de 90% en diesel, il est logique qu'on voit un plus grand nombre de pannes en diesel
- les gens aiment bien troller sur les Francaises et surtout "rono c'est de la m...", je me turlutte sur ma g..f tdi.
- les gens qui achètent des allemandes se vantent largement moins des pannes de leur auto. C'est révélateur sur le site ciao.fr ou les propriétaires de g..f tdi 115 sont plutôt contents de leur auto alors que cette g..f IV a connu un nombre incalculable de pannes (notamment les casses moteurs à 6400€ pour la pomme des clients).
- les gens mécontents vont sur tous les forums se plaindre

Mais malgré ces modérations, le bilan des espace IV est épouvantable sur les forums.


J'ai essayé de ressencer ici les principales pannes vues sur les espace IV :
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Moteur 2.2dci
- Vanne EGR encrassée (à répétition)
- coupures moteurs
- injecteurs à changer
- turbo cassé (vers 120000km)
- bielles coulées (140000km)


Mécanique
- vibrations au freinage. Disques de freins voilés (à répétition). (Changement du demi-train avant)
- vibrations dans les grandes courbes (transmission à changer)
- casse boite de vitesse mécanique PK6 (50000-100000km)
- casse/pb boite automatique SU01 (principalement avec le 3.0d)
- pannes du frein à main automatique (rappel fait)


Electronique
- chauffage défaillant déséquilibre gauche/droite. Changement calculateur+micromoteurs (merci chouet-Smith)
- GPs qui se bloque après de longs trajets
- Phares au xénon facécieux


D'un point de vue perso, je suis content du mien d'un point de vue global (confort, tenue de route, ..) même si les pb de chauffage ternissent un peu le tableau. Le SAV en ce qui me concerne étant bon, tout va bien mais une fois arrivé hors garantie, les choses pourraient se ternir...

Je reconnais volontier ne pas être super serein vu le coût des pannes (10k€ le moteur par exemple)...

Alors cette auto est-elle aussi peu fiable qu'on le dit ou alors c'est la déformation internet des forum ?
C'est pas évident, comme tu le dis justement, sur les forums se rencontrent que les gens confrontés à des problèmes. Si l'on s'en tient qu'aux forums de PR, qui sont animés par des intervenants sérieux, force est de constater que ce véhicule à rencontré de sérieux soucis au moins dans sa phase I et sur certaines motorisations

Qu'en est-il de la nouvelle motorisation ? peu de post sur ce sujet...

Personnellement, même si j'ai rencontré pas mal de soucis, résolus grâce à l'action efficace de ma concession, je reste satisfait de ce véhicule et mon plaisir à le conduire demeure intact. C'est quand même un sacré bestiau et la concurence n'a toujours pas fait mieux ; même pas égalé.

Je considère donc pour ma part que je n'ai pas eu de chance voilà tout ; celà arrive et je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je pense que si j'avais un véhicule à racheter... je prendrais le même (en FAP 175CV) :wink:
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Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Lagaf a écrit:

- les gens dans les forums sont plutôt ceux qui ont de problèmes que les gens contents


Je pense surtout a cette hypothèse.
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Vel Satis 2.0L turbo Expression... :-) des perfs honorables et un confort digne du TGV !!!

https://z1.zod.fr/z/ban1c-9Pc.jpg
Lagaf a écrit:
(hors laguna II), les avis sont généralement partagés.


:mdr: :bluecry:
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mer 10 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
Les forums sont pleins de gens mécontents mais il faut bien reconnaitre que l'espace IV se fait "déchirer" comme jamais et bien plus que d'autres modèles de plus grande diffusion et seule la lag II arrive au même niveau d'horreur...

D'un autre coté, mon expérience perso d'espace IV (et j'en suis au 2ème) est mitigée coté détails agaçants type GPS qui plante, chauffage non homogène, lave glace qui fuit... Et visiblement les modèles 2005 (q3,q4 2005) sont touchés par les mêmes soucis. Ce n'est jamais grave mais à ce niveau de prix et au bout de trois ans de commercialisation cela devient énervant...

D'un autre coté mon garage est bien formé et connait bien ces voitures y compris en boite auto donc le l'accueil, le diagnostic et la réparation sont satisfaisants, le tout étant pris en garantie.

D'un autre coté, mon modus, n'a jamais connu la moindre panne et donne pleine satisfaction mécanique.

Et j'ai toujours peur de rester en carafe sur le coté de la route à cause de cette m.... de vanne EGR...
Salut,

Citation:
Personnellement, même si j'ai rencontré pas mal de soucis, résolus grâce à l'action efficace de ma concession, je reste satisfait de ce véhicule et mon plaisir à le conduire demeure intact. C'est quand même un sacré bestiau et la concurence n'a toujours pas fait mieux ; même pas égalé.


Tout à fait de cet avis.

@+ GlouBou
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Jean-Philippe
Je suis d'accord les forums sont plein de gens mécontent car la grande majorité recherche des infos seulement quand il y à problème !
Pour ma part je suis très content de ce véhicule (confort, habitabilité et modularité, etc....) mais je commence sur mon modèle 2004 2.2 Dci a avoir des SOUCIS: après changement du volant moteur et de l'embrayage voila le frein électrique qui ne se débloque que rarement (obligé manuel) et maintenant lampe xénon une va bien l'autre éclaire devant la roue... mais je pense que ce modèle n'a toujours pas été égalé par les concurrents et je reste satisfait de ce modèle (Ce serais bien que cela stop maintenant)
Mon garagiste ne sait plus ou se "cacher" quand il me voit arriver !
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SPACE 4
Je ne suis jamais monté dans un espace 4, mais je doute malgrès tout que la concurence n'arrive pas à faire quelque chose d'équivalent :pense:

Pour m'éclairer vous pouvez me dire ce qu'il a comme détail unique par exemple qui est vraiment mieux que tout ce que fait la concurence?
Par exemple, les sièges sont plus légers et plus confortable que ce que fait la concurence?
Merci de rester en rapport avec le titre de ce topic.

S vous voulez le confronter à la concurrence, merci de créer un topic en Généralité :wink:
L'espace IV est truffé de machins électroniques et les mécaniques sont assez complexes (ex : G9T avec turbo géométrie variable, 16 soupapes..)

Mon modus n'est jamais allé au garage pour autre choses que les révisions mais d'un autre coté, en dehors du moteur (k9k, 8 soupapes, turbo classique) un peu évolué, tout le reste est basique avec clim manu, pas de gps, clef, phares classiques....

J'ai quand même l'impression tout espace IV est ou sera confronté à un minimum de pb. Pb généralement bien résolus dans toute concession valable mais pb quand même.

Donc soit l'espace IV est vraiment bourré de défauts ou alors que toute voiture aussi complexe connait les mêmes soucis..

Au niveau concurence, l'espace n'a au moins pas le défaut d'avoir les portes coulissantes AR électriques qui s'ouvrent toutes seules en roulant....
Bonjour,
Espace IV 2.2dci 2003 et 64000 kms

En ce qui me concerne, j'ai eu des soucis uniquement ..... avec les deux espaces (2 puis 4) que j'ai achetés tous les deux occasion OR chez Renault !
Comme certains propriétaires, je confirme l'excellent niveau de prise en charge de la concession meme après la fin de la garantie

En ce qui me concerne, vu le nombre impressionnant de pannes que j'ai eu, j'ai du mal à envisager l'achat de ma prochaine voiture chez Renault. Le seul point qui m'y accroche encore un peu est le soucis de la concession de regler les problèmes sans que le client soit pénalisé.
Bonjour,
j ai un espace IV dci 2.2 qui a 30000Km et 1 an et 1/2.
Je n' ai rencontre qu un seul probleme qui etait lie au lecteur de carte( ne detectait pas que la carte etait enlevee donc je ne pouvais pas fermer les portes à clef de l exterieur) qui a ete tout de suite repare. J ai beneficie d' un vehicule de remplacement pendant la matine de reparation.
Le plaisir de conduite est au rendez-vous.
J' ai un ami qui a une concession Peugeot et lorsque j ai voulu remplacer mon Voyager 2.5l essence de 12 ans, je suis naturellement alle le voir. Il m a fait essayer un 807 et un C8 en 2.0l diesel : c'est pas terrible, je voulais garder mon voyager. De toute façon, il m a dit que il prefere perdre une vente qu un ami et qu il ne me vendrait pas une merde pareille avec tous les pbs qu il rencontre dessus. Le meilleur choix pour un monospace est soit l espace soit le voyager . J ai choisi : un espace et je ne suis pas decu
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Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
Retour au garage pour des réparations
- le chauffage (encore)
- le gps qui se bloque

C'est le 2ème que j'ai et j'ai exactement les mêmes problèmes qu'avec le 1er. ( Et en bonus un moteur G9T à 10k€)

Depuis que je roule en espace, je vais au garage environ tous les 3 mois... à chaque fois pour des trucs énervants mais pas bloquants (disques voilés, ..)

Et chaque fois que je prends la route, je me demande si le moteur ne va pas me lacher au milieu de l'autoroute. Chaque fois que je vais de la ville, je me demande si ma vanne egr va survivre...

Je me demande honnêtement si le fait d'avoir une T----A une B-W ou une M------S récente à la place ne résoudrait pas mes problèmes.

j'adore mon camion pour le look les perfs la tenue de route la sécurité mais au niveau fiabilité j'ai un gros doute...
Bonjour,
Espace 2.0T Empreinte de mai 2004, 32000 km.
Aucun souci.
Plaisir de conduite identique comme au premier jour.
Un achat dont je me felicite tous les week-ends...
Dernière édition par ZZ200 le Mer 17 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
Sortant d'une A4 trop petite pour mes 3 bambins puis d'un XC90 en 7 places trop cher pour ce que c'est, j'ai cherché la meilleur solution en terme de monospace. Lors de mon choix, j'avais ciblé des "petites" : touran, scenic, FRV etc et des plus grosses : C8, 807, espace etc.
Je me suis fié au légendaire argument disant que l'espace a un train d'avance par rapport aux autre. C'est vrai que l'interieur est un peu plus sympa qu'un 807 mais il n'y a pas non plus des tonnes d'avantages on va dire, aimant bien des motorisations plus musclées, l'espace proposait plus de choix.

Voici venu le temps de farfouiller sur les forums et de voir ce que vaut la fiabilité, j'ai pris peur :peur2: .... Tout monospace confondu, je ne sais pas lequel des français à la plus mauvaise réputation. Ce qui s'ecrit sur le 807 est flippant également. L'ambiguité, c'est que c'est binaire, soit on est emmer*é à vie en allant tous les mois au garage, soit on touche de la peau de singe et on echappe aux pannes à répétition. Cela, toutes marques confondues.

J'en ai pris mon parti et ai cherché un véhicule à l'historique connu, kilometré et clean. Mon chois s'est porté sur le 3.0dci aux vues des soucis du 2.2 (même si le 3.0dci n'est pas épargné, il semble moins incriminé et sa boite a des roulements plus durable que la manuelle du 2.2).

L'avantage pour l'acheteur d'occasion que je suis, c'est que suite à tous ces problemes, les prix se sont prit une claque phenomenale et les prix avoisines ceux des petits monospace, alors pourquoi se priver :irony: ???
Si j'avais été un acheteur neuf, je l'aurais mal au prix où il est, c'est clair!!

Choix d'un espace initiale en 3.0dci de fin 2003 avec 140.000km, vendu et suivi par le garage qui le vend, rien de particulier à part les rappels.

Le jour, de la livraison :

- detection de la pression des pneus HS, on me dit qu'il faut rouler, il vient d'etre lavé c'est pour ça. J'ai depuis fait 1.000km, c'est toujours pareil.

- en chargeant les gamins, la coque, le siege auto etc, etc, on claque le coffre 2, 3 fois => serrure HS, ça ne se verrouille plus :nonnon: . Ils me la changent de suite.

- on etait en fin de matinée, nous partons nous restaurer à coté et au retour sur le parking du resto, j'explique à ma femme le frein à main auto. Elle s'installe, démarre, voyant ESP plus message "service" en orange d'allumé, elle tente la marche arriere, le frein à main reste bloqué.

Pour une 1ere journée, j'ai trouvé ça allucinant, le vendeur aussi, il ne savait où se mettre. Là je me suis dis que j'avais acheté une RENAULT!!! :bluecry:

Bon, pour la suite, je n'ai remarqué qu'un vieux bruit de ressort lorsque je tourne mon volant pour un creneau, une trépidation comme si on roulait sur un vibreur lors d'un virage bien appuyé vers la droite, un disfonctionnement de l'ouverture automatique des portes, obligation d'actionner la poignée pour déverouiller la voiture alors que le fait de juste passer la main sous la poignée devrait suffir, toujours pour ouvrir, obligation d'actionner la poignée coté conducteur car le coté passager ne fonctionne pas....Et le carton entier de grillons qui ont été laché dans la voiture et se balladent (surtout dans les portières).

Mes 2 precedants véhicules avaient atteint ces kilometrages sans aucun soucis pour l'A4 mis à part un calorstat à 40€ et rien du tout pour le volvo...

ça me fait peur pour la suite mais j'ai acheté en connaissance de cause et à un prix très leger.

edit : je l'ai depuis 3 semaines uniquement
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Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Dernière édition par peps76 le Jeu 18 Jan, 2007 09:01; édité 1 fois
Sur l'Espace en tant que tel je n'ai pas d'avis, par contre sur le 2.2 dci c'est le même que sur la Vel Satis. A part quelques problèmes normaux (et qui n'ont pas une fréquence plus élevée que chez les autres constructeurs) ce moteur est fiable. D'après le garagiste, c'est le même bloc qui équipe les renault Master.
En revanche les provblèmes de finition me paraissent nombreux sur la vel satis, et sont de même ordre que ceux que vous décrivez. Il y a une foule de machins qui se détraquent, du lève-vitre au GPS en passant par le pot d'échappement, le bruit dans le train avant, la carte de démarrage défaillante etc.
J'espère que Carlos Ghosn va mettre un peu d'ordre dans tout ça.
Hello,

Pour certain, mes problemes sont aussi bien connus des "heureux possesseurs" d'espace IV.

- siege avant conducteur dont une patte de fixation a cassé (arriere droit du fauteuil).

- Clime affreusement deffectueuse, lors du dernier passage en concession, on m'a dit que le calculateur de la clime avait grillé (forte odeur de composant grillé dans la voiture trois jours avant de l'amener au garrage (hasard total) c'etait la premiere journée froide de decembre). Ma voiture aurait peut etre pu prendre feu ce jour la. Et aucune prise en charge de renault, 480 et quelques euros pour ma pomme !!! Dont 117 euros de "recherche de la continuité d'un cable". Je crois que la concession s'est un peu moqué de moi sur ce coup. Bref. Apres reparation, c'est pire qu'avant, maintenant, je ressent du froid sur le levier de vitesse quand la voiture monte en temperature alors que cela souffle du chaud sur le pare brise et les aerateurs frontaux. Et c'est toujours chaud gauche et froid droit quand la consigne est atteinte.

- Vibration dans tout le vehicule lors des accelaration et meme des decelerations au frein moteur + bruit de roulement etrange lors de braquage a gauche et a fond de volant. ==> remplacement de la transmission avant droite et du planetaire du diiferentiel. IL y a fort a parié que dans quelque temps, la boite de vitesse subisse une mort prematuré compte tenu des vibrations que la transmission engendré dans celle ci. Je pense que tout ceux qui ont eu le probleme de remplacement de la transmission a l'avant pour cause de vibration doivent s'attendre au meme motif pour la boite de vitesse ensuite surtout si le planetaire n'a pas était changé (c'est le fait que la transmission le voile qui fait vibrer toute la boite de vitesse).

- Phares au xenon dont l'un de temps en temps eclaire une roue. Mais j'avoue que cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé. Cela m'arrivait surtout l'hiver ou je roule avec les phares matin et soir. L'été, c'est invérifiable et en ce moment, j'ai des horaires qui me font beaucoup moins roulé avec les phares meme en hiver donc ....

- Les rossignols qui se balade dans la voiture, il n'y en a pas beaucoup mais il y en a au moins trois ou quatre fois plus que dans la fiesta de ma femme (que je conduit actuellement car espace au garrage) qui a 92000km!!!

- La poignee du coffre qui ne revient pas completement laissant la gache ouverte et empechant donc le coffre de se fermer. La premiere fois, j'ai piquais une de ces crises n'arrivant plus a fermer mon coffre. Et par hasard apres un quart d'heure de lutte, en rappuyant sur la poignee, la gache electrique a redeclenché mais s'est refermé et la le coffre s'est fermé. Cela me le fait de temps en temps mais un simple appui sur la poignee et ca rentre dans l'ordre.

- Le dernier en date est ce claquement moteur qui immobilise ma voiture au garage. Cela est expliqué dans un autre poste mais je ne sais pas comment y mettre un lien. Disons simplement que cela pourrait me coutter 10000 euros. Et la je ne suis plus d'accord, à 72000KM et deux ans et demi (avril 2004), un moteur diesel arrive tout juste a l'age adulte et ne pete pas comme ca. Surtout que je lui enquille 30000km par an quasi sur autoroute.

Bref, que des soucis et hors garantie pour les derniers. Et c'est la que je ne suis pas satisfait du tout de renault. Je veux bien qu'une voiture est des problemes et des vices cachés mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est ayant acheté un service, a savoir un moyen d'aller d'un point a à un point b, celui ci n'étant plus rendu pour une quelquonque raison (rappel, defaut, vice, ...) completement independante de votre volonte ou de votre utilisation du service, on vous laisse sans ce service (sans voiture) parceque le service n'est plus garantie. Il faut louer une voiture (et une petite car les grosses comme la votre, il n'y en a pas et de toute facon ce serait trop chere) ou redevenir pieton. C'est anormal, le service n'est plus rendu de la faute du constructeur qui n'assure pas la fiabilité de son produit et en plus, c'est a vous de payer ou de faire les demarches pour esperer ne payer "que" 60% des frais !!!! Et en plus, vous redevenez pieton ou il faut payer en plus pour la continuité du service.

Tout ca pour dire que beaucoup de posteurs en ont apres leur voiture de maniere indirecte. Oui l'espace IV n'est pas tres fiable surtout le 2.2 dci !!! Mais tous les constructeurs ont des vehicules qui sont de moins en moins fiable. Meme M------S a des difficultés avec sa classe E mais lui au moins, il ne s'occupe pas de ses clients comme renault le fait avec les siens. Dans mon cas, j'ai eu du ford avant. La nouvelle mondeo pour ne pas la citer et bien meme hors garantie, on m'a changé mes injecteurs gratis, preté un vehicule de courtoisie et meme loué un vehicule de meme categorie pour un long we ou je devais faire de la route. Et c'est ca le probleme de renault, ce n'est pas la fiabilité, aujourd'hui, regardez dans tous les forums, toutes les voitures recentes avec moteurs nouveaux et dans le milieu et haut de gamme ont des problemes, c'est la maniere dont l'acceuil du client se fait dans les concession, c'est le fait de devoir nous meme faire les demarches pour se faire un peu rembourser, c'est le fait de ne pas avoir de voiture de pret, ...

Et meme si je trouve encore apres tous mes probleme avec mon espace que ca reste la meilleur voiture de son segment, et bien des qu'elle est reparé, je la revend et reourne chez ford. Car si j'ai un probleme de fiabilité chez eux, la prise en charge est a 100% si c'est un pb de conception et en plus ils assurent la continuité du service (pret de voiture). Snif, ca me fait drole de dire ca, mais c'est renault qui m'a degouté de ses voitures.....
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Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Merci lagaf pour ce topic, ça permet de faire un bilant.

Comme je l'ai dit dans le topic sur mon pb d'embrayage, Je ne suis encore jamais monté dans une voiture aussi agréable.

Cela fait maintenant un an que, face aux différents problèmes rencontrés, je fouille, je cherche, j'essaye de nouvelles voitures, mais rien n'y fait, l'espace il faut le reconnaître à quelque chose de plus.

Au départ, j'avais le choix entre 807, C8 ou Espace. A gamme équivalente, le choix c'est fait sur l'espace pour son intérieur, qui franchement chez ces concurents, restent à mon goût disgracieux, et il y règne à l'intérieur de ses deux concurrents un sentiments de "on a essayé de copier, on a fait ce qu'on a pu, désolé...".

Néanmoins voici la liste des problème que j'ai rencontré sur mon espace 2.2 dci de 2004

1 - 28-05-04 : 98 km Rappel pb chauffage, commande, radiateur
2 - 27-10-04 : 10 602 km Rappel soubassement carrosserie.
3 - 23-11-04 : 12 441 km Problème injection T/T
4 - 21 06-05 : 22 102 km Défaillance interrupteur feux détresse
5 - 24-09-05 : 28 012 km Casse échappement, tube de descente et catalytique
6 - 24-11-05 : 33 739 km Changement rotules de directions (depuis volant tire à droite, mon garage n'a pas réussi à mettre le volant droit, et à corriger le tirage)
7 - 22-03-06 : 39 000 km capteurs d'embrayage changé
8 - 24-11-06 : 56 000 km Embrayage changé
9 - 05-01-07 : 58 000 km Vanne EGR encrassée, perte de puissance, mon garage a actionné la vanne electroniquement, et depuis ça roule...

Et tout ça c'est quand même dur a digérer, garantie ou pas garantie.

Pour ma part, l'espace est et restera un très beau concept, mais manque cruellement de fiabilité.

La peur du voyant orange vous connaissez, serait-elle devenue la psychose des conducteurs d'ESPACE...
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Espace IV 2.2 DCI Privilège Gris isberg
J'ai récupéré mon camion ce matin et tout marche... Excellent S.A.V. Le Chef mécano a passé 1/2 heure à tout m'expliquer en détail. Voiture lavée, aspirée.

Pour la petite histoire, mon chef avec sa super 330D E46 a du aller au garage hier car son voyant de défaillance électronique s'est allumé avec pertes de puissance.... bilan : la vanne EGR à 62000km :razz: :razz: :razz: :razz:

Coté mécanique, j'ai bien l'impression que personne n'es épargné mais que quand on roule avec une hélice on beugle moins sur son auto.... :aw:

Coté électronique, les trucs machins qui tombent en panne sont remplacés sans sourciller et on peut espérer que leurs remplacants soient plus fiables.
Bonsoir!

Je tombe sur ce topic récent et j´ai envie de vous donner mon avis.

J´ai eu un Grand Espace Ph1 2.2dci 150CV, de Juin 2004 à Août 2006. 172.000KM sans ménager la voiture et en roulant souvent à haute vitesse en Allemagne.

Avant j´avais une A4 et une A6, chaque fois 1.9TDI, 115 et 130CV.

Même kilometrage, a part quelques bricoles comme rotules, ou roulements - RIEN!

En prenant l´Espace, j´ai évité tous les gadjets éléctroniques par manque de confiance. J´ai passé une nuit blanche le jour avant de signer, car je me voyait sur le bord de l´autoroute pester contre l´Espace et rater mes rendez-vous professionels.

Mais - j´ai surtout ennuyé mon épouse en parlant toujours de mon Espace après de longs voyages en lui disant, que finalement elle était meilleur que les Audi. Car en étant aussi fiable, elle était plus confortable, meilleur tenue de route, bref une meilleure voiture quoi!

Qui, j´ai eu les vibrations en accélération, le problème gauche droite du chauffage, le réservoir du lave glace, la pédale d´embrayage qui ne reviens pas et éventuellement encore autre chose. Mais a part un ou deux truc, tout c´est fait lors d´une révision "normale" (tous les 30MKM) car je pouvais attendre sans problème ou parceque l´hasard faisait que le problème survenait juste avant. Et, la réparation ce faisait à 100% sur garantie, car toutes ces choses était chaque fois aussi un rappel constructeur! Je me disais que ce n´étais pas grave, car la finition était irréprochable ciontrairement surtout à mon A6 ou quelques grisgris non jamais été trouvé et mon accompagné près de 195MKM. Et vu que je ne suis jamais tombé en panne c´est quelques soucis n´étaient vraiment pas grave, surtout en considérant qu´un Espace n´est üas construit pour rouler très souvent et longtemps à très haute vitesse comme c´est le cas pour l´A6, développée surtout pour les mangeurs de KM en Allemagne.

Mon Espace Ph2, 2.0dci 175CV de Août 2006 a maintenant près de 33.000KM et aucun soucis! Rien! Si ce n´est que je suis décu côté finition, moins bien que le Ph1.

Ah oui, l´autre à 172.000KM, il n´était pas fatigué du tout, malgré que le turbo devait souvent étre rouge de chaleur. Quand à 168MKM je pensais que le turbo était foutu car elle se mettait régulièment en mode de secours, il c´est avéré que le filtre à air était complêttement bouché. J´ai vu les donnés de pression du turbo - il était encore complètement dans le normes!

Bonne route à vos Espaces,

Felix
Venard :(
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
J'ai acheté mon Espace IV 2.2dci en septembre 2003, je viens à peine de dépasser les 50000km, et je n'ai eu franchement aucun soucis, je dois même dire qu'il me coûte pas grand chose en entretien, pourvu que ça dure ! Parce qu'effectivement quand on lit ce qu'on voit sur les forums y a de quoi s'inquiéter et prendre peur :eek2:

Olivier
_________________
FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
Pour compléter, on peut aussi voir deux facteurs supplémentaires

- la passion qu'on peut avoir pour sa voiture
- le taux de tolérance de chaque individu aux pannes


La passion d'abord :
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Un acheteur de g--f tdi 115 est généralement passionné par son auto. Il va la bichonner, prendre plaisir à la conduire... Et même s'il pête le turbo, la vanne EGR, le débimètre, il trouvera que c'est une super auto.

A l'opposé, un acheteur d'espace est plutôt un père de famille qui veut un déplaçoir confortable pour sa famille. Donc toute panne sera vécue comme un drame, surtout la bonne panne sur l'autoroute avec les enfants en bas age dans la voiture. Donc les mêmes pannes que la g--f donneront un ressenti nettement plus négatif

Le taux de tolérance aux pannes :
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Certaines personnes se moquent un peu des grigris, ne font pas de scandale si le chauffage chauffe un plus d'un coté que de l'autre et attendent la révision suivante pour faire réparer alors qu'au contraire d'autres ne supportent pas la moindre défaillance ou le moindre bug. On a déjà vu des gens hurler au bug du régul de vitesse car en mettant la consigne sur 130, on roule à 131km/h.
Oui, c´est ca l´objectivité ou la subjectivité.

Je dirai que je suis très objectif avec la critique de mes Espaces et je serais très subjectif avec ma marque préféré, dont j´aurais évidement un véhicule, si ces amateurs :boude: aurient sorti un 407 SW à la 307SW ou à la Ford S-Max ou - plus réaliste et plus facile à réaliser - un Grand 807 2.2HDI 170CV bi-turbo.

L´avenir nous dira ... :nonnon:
Moi j'ai gouté à ça :

Lagaf a écrit:

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Moteur 2.2dci
- Vanne EGR encrassée (à répétition)

Mécanique
- vibrations au freinage. Disques de freins voilés (à répétition). (Changement du demi-train avant)
- casse boite de vitesse mécanique PK6 (50000-100000km)

Electronique
Changement calculateur+micromoteurs (merci chouet-Smith)
- Phares au xénon facécieux



plus d'autres non mentionnés :

- explosion collecteur d'admission (en plastique sur l'espace IV, la soudure a lachée)
- casse courroie d'accessoires
- problème à répetition boutons lèves-vitres
- bouton warning qui ne marche plus
- siège conducteur qui grince

J'ai eu en gros une panne tous les 4 mois et j'ai failli remplacer ma voiture par une concurrente, mais les espace IV décôtent tellement que j'ai laissé tombé !

M'enfin, au bout d"un moment les clients auront fini le déverminage, tout ce que je peux te dire moi c'est que ma prochaine voiture sera sans doute pas une renault et que la garantie sera un point important (genre 7 ans ?)

J'aime ma voiture parce qu'elle est vraiment sensationnelle quand elle fonctionne, mais le coup de la panne avec moteur qui fume puis du gros boum sous le capot en roulant, c'est quand même pas normal (comprenez par là que mon taux de tolérance aux pannes est normal)
Dernière édition par manuel.flury le Mar 23 Jan, 2007 23:01; édité 2 fois
bonjour à tous,

Mon constat est que l'espace a souffert de 4/5 "défauts de jeunesse" qui une fois prient en change font de l'espace une voiture très fiable et beaucoup plus agréable à l'œil et fonctionnelle que n'importe quelle concourante. :cool2: Maintenant, au nombre impressionnant de postes mentionnant les problèmes de cette voiture, il faut regarder le nombre de véhicule mis en circulation. Pour l’anecdote, samedi je me suis rendu au centre commercial et je me suis rendu compte que sur une soixantaine de place de parking une quinzaine étaient occupé par des espace. Ça m’a tout de suite rassuré car je me suis dit qu’au final vu le nombre de véhicule mis en circulation et bien il n’y a pas tant de gens que ça qui ce plaignent. :shock: C’est un autre point de vue.
Bonne continuation
synthoisfr a écrit:
beaucoup plus agréable à l'œil et fonctionnelle que n'importe quelle concourante. :cool2:


Tu oublies la nouvelle C4 Picasso et la future Toyota Previa laisse présager une nouvelle belle concurrente.

De plus elle pourrait vraiment être meilleure vu sa taille en proposant une motorisation hybride,électrique ou autre.

Les plastiques intérieurs marquent très facilement aussi. Un petit choc laisse tout de suite de sales traces à vie.
Je travaille juste à coté du siège de Citroën à paris près du periph et la C4 Picasso je la voie ts les jours déambuler depuis plusieurs mois. Je peux dire qu'elle est effectivement sympa (j'aime bien les néons des feux arrière) mais je peux te dire une chose qui vaut aussi pour le Toyota c'est que d’ici quelques mois tu trouveras qu'elles auront pries un sacré coup de vieux. Car elles ont des formes qui se retrouvent sur tous les modèles de cette gamme. Seul l'espace sort du lot car elle à une ligne personnelle qui la fait vraiment sortir du lot avec une ligne d’aven garde grâce à ses lignes tranchées. J’ai beau regarder le C4 tous les jours est vraiment à chaque fois je me dis que je n’échangerai pas mon espace pour ça. :tourni:
Dernière édition par synthoisfr le Mer 24 Jan, 2007 23:01; édité 1 fois
-> synthoisfr : je crois c'est une question purement personnelle :-)

Renault est bien placé pour faire des voitures qui se démodent vite, tout comme citroën et peugeot mais aussi les autres :

- renault 18 break
- renault 12 break
- citroën C5 break
- 806 et ses potes
- peugeot 504 break
- renault espace 1 et 2

...etc...

non je n'aime pas les break ;) mais j'aime bien les monospaces
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Jan, 2007 09:01
synthoisfr a écrit:
J’ai beau regarder le C4 tous les jours est vraiment à chaque fois je me dis que je n’échangerai pas mon espace pour ça. :tourni:

De toute façon ce n'est pas la même catégorie.
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Jan, 2007 10:01
Ce n'est pas non plus le sujet de ce topic :!:
Pour ma part, si vous avez tout lu de ce topic, vous avez vu la tartine de probleme que je cumule. Il est vrai que la voiture a plus de 70000km en deux ans et demie mais je suis un bon rouleur (donc beaucoup d'autoroute).

Mais la liste n'est pas complete, j'ai moi aussi mon bouton de warning qui ne marche plus. Il est quasi impossible de les déclencher.

L'interrupeteur de regulation limitation de vistesse ne fonctionne qu'en régulateur et encore, il faut insister pour qu'il reste en place. Quant a la position limiteur, l'interrupteur revient toujours en position arret quasiement au moment ou on retire son doigt.

A chaque fois que je descendais une bordure ou que je braquais a fond lors d'une manoeuvre, j'avais un claquement qui semblait venir de sous la voiture. On m'a dit que c'était du à deux rondelles a rajouter, mais ce n'était pas le cas. On a resserer les ecrous des dites rondelles, rien a faire non plus. Pour finir, récemment, on m'a remplacer le silentbloc de suspention du moteur. Effectivement, ca ne le fait plus. Cependant, ce probleme existait lors de l'achat du vehicule a 6000km. Et il aura fallu attendre 70000km pour que cela soit resolu.

Quelqun dans l'un de ses posts a dit que les utilisateurs finiront pas déverminer la voiture. Je pense que quatre ans de deverminage, ca commence a faire un peu long et je crois que ce n'est pas fini. Lorsque tous les espsaces IV atteindront les 100 000 km, je crois que l'on va encore parler de cette voiture .... perso, m'en fou je roulerai pu en renault... Peut etre que lorsque la voiture ne sera plus produite, tous les defauts seront connus ......

A oui, j'oubliai .... le cache cable du retro interieur se casse la geule tout seul regulierement, je crois que je vais le recoler .... La concession ne fait que le remettre en place sans aucune autre modif.
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Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
On peut aussi ajouter que certains possesseurs d'espace se sont cognés à peu près tous les problèmes possibles.

Et quand on ajoute cela à des concessions peu formées sur ce genre de véhicules, qui ne font pas un accueil 'haut de gamme' on arrive vite à un cocktail détonnant.

Le bouton du régulateur, je l'ai cassé à 5000km sur mon 1er espace et depuis pas de pb.

Renault garantit les espace/vs 3 ans depuis mai 2005 et j'ai noté une réelle volonté d'effort des garages ou j'ai pu aller lors de mes dépacements (accueil agréable, voiture rendue lavée, aspirée y compris pour un simple équilibrage de 2 roues car on m'avait volé un plomb ! sisi)

Au niveau concurence en grand monospace, il n'y a pas grand chose... à part le noveau ford galaxy (mais méfiance fiabilité)...

D'un autre coté, je pense que toutes les voitures modernes actuelles auront des campagnes de rappel, des pannes électroniques et des problèmes de moteurs diesel..

Avoir un bon garage est primordial à mon avis.

T---A et H--A pourtant champion de la fiabilité se collent en ce moment des taux de pannes inédits sur le moteurs diesel avec en tête la vanne E.G.R encrassée... Même technologie, mêmes pannes...
Un autre truc énérvant, c'est qu'en achetant via un mandataire on réussissent à gagner 20-25% (10 000€) et qu'ensuite les garages renault nous traitent comme des moins que rien. Faut arrêter des prendre les clients pour des imbéciles qui doivent payer et se taire.

Chez d'autres marques (j'ai comparé une audi A6 pour ma part et la différence avec le concessionnaire était de 1000 € seulement) la différence entre le mandataire et la concession ne mérite pas d'aller chez le mandataire, alors renault à de gros progrès à faire de se côté là aussi !
heuuu...

Je suis pas sur qu'audi soit une réference en terme d'accueil et d'amabilité dans les concessions :aw: . Pour avoir pratiqué, ils aiment te faire cracher du pognon en te prenant de haut et lorsque tu vois le cout horaire d'audi par rapport à rono (95€HT en region parisienne), ça me fait mal au fondement. :mdr:
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Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
peps76 : ca n'était peut-être pas un bon exemple, mais l'important n'est pas dans la marque automobile mais dans la politique de prix là.
Je rajouterais aussi que ce n'est pas le sujet de ce topic.
Message Mar 30 Jan, 2007 13:01
Morex a écrit:
Je rajouterais aussi que ce n'est pas le sujet de ce topic.


Certes mais quelque part on acceptes plus facilement les faiblesses d'une voiture quand son prix est moins élevé, et 10 000 € ça compte non ?


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