Google
[Espace IV] conseils pour achat boite proactive
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Jeu 22 Juin, 2006 20:20:18
 
garfield34 a écrit:
Bidouiltronic : est-ce que ta Laguna a ce petit temps mort au démarrage, surtout si tu écrases l'accélérateur (du genre 1 à 2 secondes pendant lesquelles il ne se passe trop rien) ?
Sur l'Espace, cela donne une impression d'insécurité car la cavalerie arrive ensuite brutalement mais quelquefois un peu tard par rapport au moment où on a demandé de la puissance immédiate.

Cette impression ne change en rien mon opinion et sur la boîte Proactive et sur la BVA en général. C'est juste une question envers un autre possesseur d'une Renault équipée du 2.2 dci BVA Proactive.

:cry: oui en effet , il y a bien ce defaud sur ma laguna :cry:
ça m'a parût trés suspect au début et d'allieurs c'est a cause de la méconaissance de ce phénoméne ( pourtant normal ) que j'ai perdu mon temps a demander a renault de le faire disparaitre , ce qui m'a malheureusement valut de me faire bricoler ma voiture par des novices qui l'on finalement déréglée , ce qui me vaut aujourd'huit une perte notoire de puissance a partir de 3800 tr/m :evil:
il faut aussi comprendre que la réponse plutot longue du nouveau convertisseur piloté allongée de celle tardive du turbo n'arrange rien :cry:
il y a aussi ( il me semble ) un systéme de sécurité qui analyse la pértinance de la position de la pédale d'accélérateur , car si on enfonce brusquement la pedale a fond au ralenti : la voiture n'accélére pas de suite , voir pas du tout , semble t il pour éviter de répondre a une commande irrationnelle d'un conducteur novice , qui se términerait dans le mur d'en face :roll:
puisque je te tiens : peux tu me dire si ton moteur semble "moins pousser " en atteignant les 3800 tr pour chuter fortement a partir de 4000 tr :?:
autre question : quand tu roule en 4eme en côte ,as tu un effet de "variations de puissance par cycles de 2 secondes :?:
je te pose toutes ces questions car je suis inquiet du travail de renault sur ma voiture
merci d'avance :wink:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
garfield34
Nouveau
Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Montpellier - Hérault - France
Message Jeu 22 Juin, 2006 20:54:16
 
Pour répondre à tes questions :

* non, pas de perte de puissance après 3800 tours mais la boîte passe généralement les rapports avant. Ne pas oublier que le moteur 2.2 DCI n'est pas le même moulin que les TDI de VW qui montent vers la zone rouge comme des chiens enragés !!! C'est un moteur plutôt typé confort.

* les variations de puissance j'en ai eu mais pas en côte. Elles ont été résolues par un rappel Renault pour reprogrammer l'injection. Depuis, RAS.

Concernant le défaut cité précédemment, c'est gênant pour quelqu'un comme moi qui a une conduite un peu sportive. Cela m'agace et c'est une des raisons pour lesquelles je repasse au mode manuel sur ma prochaine voiture........sauf si je trouve un Touran DSG, à mon avis la meilleure boîte du monde après plusieurs essais.

_________________
Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierrec
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 562
Message Jeu 22 Juin, 2006 21:30:28
 
garfield34 a écrit:
Bidouiltronic : est-ce que ta Laguna a ce petit temps mort au démarrage, surtout si tu écrases l'accélérateur (du genre 1 à 2 secondes pendant lesquelles il ne se passe trop rien) ?
Sur l'Espace, cela donne une impression d'insécurité car la cavalerie arrive ensuite brutalement mais quelquefois un peu tard par rapport au moment où on a demandé de la puissance immédiate.


:? bizarre, je n'ai jamais ressenti ça sur la VS. Il y a bien du patinage, mais ce délai de 1 à 2 secondes me paraît incroyablement long :shock: ou alors j'ai une conduite trop pépère :wink: !

_________________
Grand Espace 2.0d bva intens
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
STEED
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 68
Message Ven 23 Juin, 2006 07:13:27
 
Finalement, j'ai pu l'essayer sur nationale tortueuse et montante...

Deux constats :

- c'est un véhicule toujours aussi agréable dans ces conditions
- la boite proactive l'est aussi par contre elle influe beaucoup semble t il sur les conso relevées à l'odb...

j'ai remarqué (sauf errreur de ma part) que celles ci peuvent être affichées sur l'odb avec des différences d'environ 2,5l/ 100 en plus quand on est en auto (10L/100) par rapport au même passage en séquentiel (8L)...

j'ai remarqu" effectivement que sur ce type de route qui tourne et monte, en auto au levé du pied (petite décélaration), la boite reste par exemple en 2 alors que deux virages plus loin pur le mme type de parcours on peut passer la 3 en séquentiel sans problème...

En 2 le régime moteur était aux environ de 3000tmn alors qu'en 3 on tombait à 2OOOtmn...

comme je roule en famille et donc comme un "bon père tranquille" , je l'utilise sur le couple et donc passe en 3...

et là la différence de conso (partiel moyen affiché) s'en ressent...

impression à confirmer sur une conso réelle (voir le nombre de km en fonction du plein effectué) : c'est encours...

NB : en aparté à l'attention d'ODEJEAN...
content de vous revoir ici... vous étiez un des premiers à m'avoir répondu et conseillé au début... j'ai franchi le pas et vous ai rejoint... mais j'avais cru comprendre (pour vous avoir téléphoné), que vous aviez vendu votre espace IV v- 3.5L ...

Me trompe je ??? si non, qu'avait racheté ??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Ven 23 Juin, 2006 08:59:04
 
STEED a écrit:
NB : en aparté à l'attention d'ODEJEAN...
content de vous revoir ici... vous étiez un des premiers à m'avoir répondu et conseillé au début... j'ai franchi le pas et vous ai rejoint... mais j'avais cru comprendre (pour vous avoir téléphoné), que vous aviez vendu votre espace IV v- 3.5L ...

Me trompe je ??? si non, qu'avait racheté ??

En effet changement de travail, changement de maison, changement .... de voiture. Enfin que dans le bon sens je vous rassure ... Enfin exit le V6 essence pour cause de beaucoup de km en perspective :cry: . Je garderai un très bon souvenir de ce moteur, moins de la boite qui le bride quelque peu. Le mode sésuentiel ne m'a jamais convaincu, temps de latence au changement de rapport trop important à mon gôut. Par contre chapeau pour votre consommation :shock: Mon "record de sobriété" sur un plein a été 11.6 L/100 (conso mesurée en faisant le plein et non sur l'OdB qui m'a toujours indiqué presque 1L de moins que la conso réelle), max 650 km avec 76L pour refaire le plein.
En tout cas bonne route avec votre 3.5

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEED
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 68
Message Ven 23 Juin, 2006 21:37:16
 
Donc c'est bien ce que je pensais... c'est bien vous que j'avais contacté pour l'annonce de vente du 3.5L de 2004... il m'avait bien semblé reconnaitre sur photo le véhicule qui était votre sur ce forum...

j'en déduis donc que vous avez resigné pourexactement le même véhicule mais en plus récent (phase 2 ???) avec les mêmes options et couleur...c'est bien ça ??

finalement vous vous êtes réengagé pour un moteur essence avec boite auto... malgré vos réserves sur cette boite (que je confirme à mon tour au point de l'utiliser souvent en séquentiel pour profiter notamment du frein moteur)...

concernant les conso affichées sur l'odb, j'ai décidé de décrocher de ce que je lis sur l'écran... j'ai fait un plein... je vais roule rdésormais dans des conditions d'utilisation normales pour moi et je verrais combien je pourrai faire de km...

pour info, j'ai acheté un court gris hologramme Initiale de 2004 avec l'option toep et comme vous me l'aviez conseillé, j'ai pris un financement mini chez DIAC sur une durée maxi (5 ans) avec l'extension de la garantie OR... au cas où...

Je n'ose demander s'il est possible de recenscer ici et ailleurs les propriétaires d'espace IV v6 3.5L mais si ca pouvait être fait, je serais curieux de voir combien nous serions...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matriochka
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 101
Localisation: Après Tunis au soleil, Nantes sous la pluie...
Message Ven 23 Juin, 2006 23:25:23
 
Après 4000 km au volant d'un 2.2 DCi BVA je n'ai qu'à m'en féliciter. Seul bémol le manque de reprise par rapport à mon autre véhicule qui fait il est vrai 1 l de cylindré en plus. Pour la consomation, voir l'image ci-dessous après 2500 km d'autoroutes à 160 et de routes nationales à 110 (quand ça tournait pas trop...)



En ville cette boîte est très plaisante et la voiture très silencieuse.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google