Google
[Espace IV] Conseils d'achat V6 ou 2.0 T essence
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
STEED
Losange de Papier
Message Sam 11 Fév, 2006 21:40:22

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte.
La fonction recherche vous tend les bras. Merci.

bonsoir à tous,

étant nouveau sur ce forum, vous voudrez bien excuser par avance mes maladresses éventuelles.

pour info, je vousdrais acheter un espace IV (phase 1) avec un moteur essence pour revenir à l'essence après avoir essayé le diesel sans conviction.

je voudrais cumuler les besoins d'un véhicule familial (un grand monospace) avec une moteur plaisir (2.OL turbo ou mieux V6).

selon vous le 2.OL suffit il en terme de plaisir ou vaut il mieux prendre carrément le V6 ?? quid de la fiabilité, des couts de fonctionnement et d'entretien de ces deux moteurs ???

en terme d'occasion, conseillez vous plutot de l'initiale avec 30 ou 40MKM ou du privilège ou Altyum plus récent avec moins de 10MKM ???

merci pour vos avis et surtout ceux des heureux propriétaires de cette voiture.

PS : à l'attention de ceux qui m'auraient déjà lu ailleurs sous un autre pseudo (déjà pris ici), c'est vous qui m'avez permis de découvrir ce site et je vosu en remercie.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 11 Fév, 2006 22:06:19

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
STEED
Losange de Papier
Message Sam 11 Fév, 2006 22:13:29

bonsoir,

merci pour les liens que vous m'avez communiqué. Je dois dire qu'avant de poster j'avais fait une recherche mais je dois bien avouer que je n'ai pas parcouru toutes les réponses mais qu'un (grand nombre)... désolé.
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 11 Fév, 2006 22:21:29

Odejean en particulier a eu un 2.2 dci, un 2.0 T et maintenant un 3.5 V6 ne va pas tarder a te répondre...

Le mieux est peut etre de mettre le budget, l'aide à la décision sera plus ciblée ;) entre un Initiale et un Alyum...voire un Privilège.

Chichi1er...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kerz
Losange d' Argent
Message Sam 11 Fév, 2006 22:42:25

Bah simple :

Couts d'utilisations : 2.0T
Plaisir (ca depend ta definition) : 3.5 V6
Fiabilité : 2.0T et 3.5 V6

Enfaite ca depend surtout de ta définition de plaisir de conduite.
Quelques chiffres :

2.0T 170ch 270Nm 11cv :
- conso moy : 9.7l/100km (autoroute et route : 7.9)
- CO2 (important quand meme avec la nouvelle surtaxe) : 232g/Km
- 0-100km/h : 9.7s
- 1000m D.A : 31.1s
- Vitesse max : 205km/h

3.5 V6 245ch 330Nm 17cv :
- conso moy : 12.2l/100km (autoroute et route : 9.3l/100km)
- CO2 : 292
- 0-100 : 8.1s
- 1000m D.A : 28.7s
- V max : 225

Ca fait quand meme reflechir car le V6 semble etre vraiment beaucoup plus chere sur tout les plans et plus performant, mais le 2.0T fait deja bien.
Mais pour avoir du plaisir faut pouvoir fermer les yeux sur certaines choses ;)
STEED
Losange de Papier
Message Sam 11 Fév, 2006 22:57:21

d'accord avec vous pour le choix : soit on est passionné et on prend le V6. Soit on est raisonnable et on prend un DCI soiton est raisonnablement passionné et on prend le 2.OL turbo. J'ai quand envie d'opter pour le V6.

pour le budget, je voudrais me limiter à 25000€ (because autre achat important en vue). Donc pour rester sur le V6, j'ai vu des Privilège sans option de 2004 avec envrion 6000km ou des Initiales full option avec plus de 30000kms...

en sachant qu'avec trois jeunes enfants, l'aspect pratique (carte mains libres, lunettes arrière ouvrante, 6 stores) me pousse plutot vers l'Initiale... non ??
odejean
Losange de Carton
Message Dim 12 Fév, 2006 10:09:24

chichi1er a écrit:
Odejean en particulier a eu un 2.2 dci, un 2.0 T et maintenant un 3.5 V6 ne va pas tarder a te répondre...

Et me voilà !!
Si tu recherches le plaisir de conduite en te tournant vers l'essence je te conseille de passer directement au 3.5 V6. Pour ma part j'étais passé du 2.2 dCi au 2.0T non pour le plaisir de conduite mais pour le plaisir/confort auditif. J'en avais assez du bruit du dCi en phase d'accélération et sur ce point le 2.0T m'avait ravi, vraiment très très silencieux jusqu'à 130/140. Et puis ensuite des témoignages dans mon entourage sur la conduite du V6 m'ont poussé à l'essayer puis à l'adopter ! C'est vrai qu'il n'y a qu'avec cette motorisation que tu auras un gros monospace qui te donnera un vrai plaisir de conduite en terme de performances et te donnera quelques sensations. (n'exagérons rien quand même, ce n'est pas une BMW 130i que je viens d'essayer au passage, quel moteur :shock: mais avec 3 enfants comme toi et moi ...)
En ce qui concerne la finition, l'Initiale a quand même beaucoup plus d'options très utiles que le privilège mais en occasion le prix avoisine plutôt les 30000 euro pour un véhicule occasion Renault avec garantie.

STEED
Losange de Papier
Message Dim 12 Fév, 2006 10:25:05

bonjour,

je suis convainci q'à priori et sur le papier, les caractéristiques techniques et les performances affichées par le 3.5 sont plus attrayantes que le turbo. Dans la pratique, n'ayant aucun véhicule comme cela accessible en concession à coté de chez moi, je ne pourrais pas essayer et donc comparer les différences à l'usage; ca serait donc un achat sur fiche.

vu que les différences de prix sont pas énormes et les couts de consommation et entretien assez proches, avantage au V6.

pour les versions, j'ai vu sur les annonces des V6 de 2003 avec environ 40000kms en Initiale et toutes options pour des prix compris entre 20 et 25OOO € et des Privilèges de 2004 avec 5000K aux environs de 23-24M€.

et en fait à part la lunette ouvrante, le cuir partiel, la carte main libre, il n'y a pas dénormes écarts d'équipement non ??

donc avantage à un Privilège 2004 avec peu de Kms??
odejean
Losange de Carton
Message Dim 12 Fév, 2006 10:55:28

Le annonces que tu as vues de 2003 sont sans doute des partiduliers, je te conseille plutôt un achat en garantie OR chez Renault. V6 très fiable mais apparemment si le moindre pb attention à la facture, le V6 est très à l'étroit dans le compartiment moteur de l'espace et le nb d'heures de main d'oeuvres monte très très vite.
+ initiale : sièges électriques (très utiles selon moi quand plusieurs conducteurs), rétro intérieur électro chrome et surtout le GPS. Carte main libre indispensable selon moi, poignées chromées pour la classe 8) .
Evidemment on peut partir du fait que rien n'est indispensable ...

STEED
Losange de Papier
Message Dim 12 Fév, 2006 11:29:42

pour les occasions 2003, il y en avait hyper intéressante : Grand espace V6 Initiale avec TOE, 7 sièges, double DVD, jantes 18'' en super état et 40000 pour 20900€ . le vendeur (particulier) semblait très sérieux et sympathique. Finalement la vente s'est faite sans moi; Tant pis mais en fait c'est mieux ainsi car comme vous l'avez dit, je craignais un peu l'absence totale de garantie et le coté presque un peut too much (jantes 18 = pas de chainage possible et perte en confort - double écran DVD très bien mais attire les regards : tente les voleurs ??) alors je crosi que s'il ne l'avait pas vendu, je me serais laissé tente. Mais bon il l'a avendu donc pas de regret et tant mieux pour lui..

pour les + de l'initiale, ceux sont plutot les 6 stores et le lunette arrière ouvrante qui m'intéressent le plus et la carte main libre. Mais Madame estime qu'elle n'aurait pas totalement confiance dans le système de fermeture automatique des portes !!!

autre chose ue j'ai lu dans une autre rubrique : le 2.OL Turbo avec une petite modification de la cartographie ou de la pression de Turbo pour obtenir 20 ou 25 cv d eplus, ca sera peut être pas mal non ?? est ce possible selon vous ??
Chris90
Losange de Carton
Message Dim 12 Fév, 2006 12:00:25

STEED a écrit:
pour les occasions 2003, il y en avait hyper intéressante : Grand espace V6 Initiale avec TOE, 7 sièges, double DVD, jantes 18'' en super état et 40000 pour 20900€ .

Le vendeur ne serait pas Fournier dans le 87 par hasard ??
odejean
Losange de Carton
Message Dim 12 Fév, 2006 12:02:07

STEED a écrit:
autre chose ue j'ai lu dans une autre rubrique : le 2.OL Turbo avec une petite modification de la cartographie ou de la pression de Turbo pour obtenir 20 ou 25 cv d eplus, ca sera peut être pas mal non ?? est ce possible selon vous ??

Possible peut-être mais ce n'est pas du tout le genre de modification qui me tente et que je ferais sur un véhicule (fabilité, garantie, ...) mais chacun ses choix. Il y a pas mal de topics sur ce sujets (enfin je n'ai pas mémoire de modif sur le 2.0T, plutôt sur des 2.2 dCi ou 3.0 dCi)

Chris90
Losange de Carton
Message Dim 12 Fév, 2006 12:03:42

Et après changement de cartographie, signales-le à ton assurance, sinon en cas de pépin, aucune couverture...
STEED
Losange de Papier
Message Dim 12 Fév, 2006 19:01:29

concernant l'occasion du Grand Espace à 20900€, effectivement c'était bien M. FOURNIER, très agréable monsieur...

concernant les modifications du 2.OL, je pense que le 2.OL pourrait largement supporter entre 180 et 190cv... donc peu de doute pour la fiabilité... pour la garantie et l'assurance je suis totalement d'accord avec vous : c'est pas réglementaire.

mais bon on peut imaginer que c'est une modification qui ne se verrait pas (sauf erreur de ma part) et qu'un expert n'aurait pas à rechercher même en cas de sinistre, à moins qu'un témoin ne dise que l'espace roulait à 250km/h, vitesse impossible pour ce modèle...

mais pour les autres cas, il y a très peu de risque que quelqu'un aille ouvrir le capot, non ?

mais je reconnais qu'il est surement plus simple de partir directement sur le 3.5 : ca simplifie les choses...
nicozx7r
Losange de Carton
Message Lun 13 Fév, 2006 08:05:29

Pour apporter ma contribution je possede un 3.5l depuis 6 mois avec 12000 km deja effectue. Il marche au GPL certes mais je peux donner un avis sur la conduite en
general.
Donc pour le moment aucun soucis, il marche tres bien le seul hic c est la boite
auto qui est agreable en ville mais manque de reactivite je trouve lorsqu il faut
depasser ou quand okn demande un peu de peche. J ai pas essaye le 2.0t mais pour
moi y a pas photos vu la difference de prix a l'achat et en plus un 3.5l atmo est moins
fragile qu'un modele turbo !
En terme de conso j'etais autour des 11l en usage mixte essence mais avec le GPL c est
un peu plus
Cote finition j ai un privilege avec TO et stores arr franchement ca me suffit et le TO
c est vraiment sympa !!

voilou A+

STEED
Losange de Papier
Message Lun 13 Fév, 2006 09:50:28

je suis bien d'accord avec vous quant aux avantages (en terme de fiabilité et de risque de casse) d'un gros atmosphérique par rapport à un suralimenté qui se trouve lui aussi bien à l'étroit dans le compartiment moteur.

pour la boite dommage que le V6 n'existe pas en mécanique : je pense que j'aurais préféré une mécanique.

pour la version, la privilége avec TOE et GPS (quoique je crois qu'il y est d'origine, non ??) m'irait vraiment quitte à rajouter en accessoires les stores extrème arrière et de hayon (110€ TTC dans le réseau Renault)...

A voir
odejean
Losange de Carton
Message Lun 13 Fév, 2006 09:59:51

STEED a écrit:
pour la version, la privilége avec TOE et GPS (quoique je crois qu'il y est d'origine, non ??) m'irait vraiment quitte à rajouter en accessoires les stores extrème arrière et de hayon (110€ TTC dans le réseau Renault)...
A voir

Le GPS est en option sur le privilège.
Pour la revente (si une revente est prévue), un 3.5 V6 est difficile à revendre c'est un fait, mais une finition initiale le sera un peu moins qu'un privilège. La clientèle de ce genre de motorisation recherche vraiment en général un haut de gamme en terme de finition. (en tout cas TOE obligatoire sinon revente extrèmement difficile : j'en ai déjà fait l'expérience :( )

odejean
Losange de Carton
Message Lun 13 Fév, 2006 10:04:00

nicozx7r a écrit:

Donc pour le moment aucun soucis, il marche tres bien le seul hic c est la boite
auto qui est agreable en ville mais manque de reactivite je trouve lorsqu il faut
depasser ou quand okn demande un peu de peche.

Là je suis assez étonné, car en dehors du problème que je mentionnais dans un autre topic et qui ne survient que suite à un freinage, je la trouve très réactive cette boite en cas de dépassement : un appui léger sur l'accélérateur et c'est le couple qui joue (le rapport courant est conservé) et bien souvent cela suffit. Un appui très prononcé et c'est un kick-down immédiat (vraiment immédiat), on se retouve alors au moins à 3500 tr/min et alors le moteur donne tout son potentiel et l'accélération est assez impressionnante.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google