Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Conseils d'achat V6 ou 2.0 T essence

12>
Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte.
La fonction recherche vous tend les bras. Merci.


bonsoir à tous,

étant nouveau sur ce forum, vous voudrez bien excuser par avance mes maladresses éventuelles.

pour info, je vousdrais acheter un espace IV (phase 1) avec un moteur essence pour revenir à l'essence après avoir essayé le diesel sans conviction.

je voudrais cumuler les besoins d'un véhicule familial (un grand monospace) avec une moteur plaisir (2.OL turbo ou mieux V6).

selon vous le 2.OL suffit il en terme de plaisir ou vaut il mieux prendre carrément le V6 ?? quid de la fiabilité, des couts de fonctionnement et d'entretien de ces deux moteurs ???

en terme d'occasion, conseillez vous plutot de l'initiale avec 30 ou 40MKM ou du privilège ou Altyum plus récent avec moins de 10MKM ???

merci pour vos avis et surtout ceux des heureux propriétaires de cette voiture.

PS : à l'attention de ceux qui m'auraient déjà lu ailleurs sous un autre pseudo (déjà pris ici), c'est vous qui m'avez permis de découvrir ce site et je vosu en remercie.
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 11 Fev, 2006 22:02
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bonsoir,

merci pour les liens que vous m'avez communiqué. Je dois dire qu'avant de poster j'avais fait une recherche mais je dois bien avouer que je n'ai pas parcouru toutes les réponses mais qu'un (grand nombre)... désolé.
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 11 Fev, 2006 22:02
Odejean en particulier a eu un 2.2 dci, un 2.0 T et maintenant un 3.5 V6 ne va pas tarder a te répondre...

Le mieux est peut etre de mettre le budget, l'aide à la décision sera plus ciblée ;) entre un Initiale et un Alyum...voire un Privilège.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bah simple :

Couts d'utilisations : 2.0T
Plaisir (ca depend ta definition) : 3.5 V6
Fiabilité : 2.0T et 3.5 V6

Enfaite ca depend surtout de ta définition de plaisir de conduite.
Quelques chiffres :

2.0T 170ch 270Nm 11cv :
- conso moy : 9.7l/100km (autoroute et route : 7.9)
- CO2 (important quand meme avec la nouvelle surtaxe) : 232g/Km
- 0-100km/h : 9.7s
- 1000m D.A : 31.1s
- Vitesse max : 205km/h


3.5 V6 245ch 330Nm 17cv :
- conso moy : 12.2l/100km (autoroute et route : 9.3l/100km)
- CO2 : 292
- 0-100 : 8.1s
- 1000m D.A : 28.7s
- V max : 225

Ca fait quand meme reflechir car le V6 semble etre vraiment beaucoup plus chere sur tout les plans et plus performant, mais le 2.0T fait deja bien.
Mais pour avoir du plaisir faut pouvoir fermer les yeux sur certaines choses ;)
d'accord avec vous pour le choix : soit on est passionné et on prend le V6. Soit on est raisonnable et on prend un DCI soiton est raisonnablement passionné et on prend le 2.OL turbo. J'ai quand envie d'opter pour le V6.

pour le budget, je voudrais me limiter à 25000€ (because autre achat important en vue). Donc pour rester sur le V6, j'ai vu des Privilège sans option de 2004 avec envrion 6000km ou des Initiales full option avec plus de 30000kms...

en sachant qu'avec trois jeunes enfants, l'aspect pratique (carte mains libres, lunettes arrière ouvrante, 6 stores) me pousse plutot vers l'Initiale... non ??
chichi1er a écrit:
Odejean en particulier a eu un 2.2 dci, un 2.0 T et maintenant un 3.5 V6 ne va pas tarder a te répondre...

Et me voilà !!
Si tu recherches le plaisir de conduite en te tournant vers l'essence je te conseille de passer directement au 3.5 V6. Pour ma part j'étais passé du 2.2 dCi au 2.0T non pour le plaisir de conduite mais pour le plaisir/confort auditif. J'en avais assez du bruit du dCi en phase d'accélération et sur ce point le 2.0T m'avait ravi, vraiment très très silencieux jusqu'à 130/140. Et puis ensuite des témoignages dans mon entourage sur la conduite du V6 m'ont poussé à l'essayer puis à l'adopter ! C'est vrai qu'il n'y a qu'avec cette motorisation que tu auras un gros monospace qui te donnera un vrai plaisir de conduite en terme de performances et te donnera quelques sensations. (n'exagérons rien quand même, ce n'est pas une BMW 130i que je viens d'essayer au passage, quel moteur :shock: mais avec 3 enfants comme toi et moi ...)
En ce qui concerne la finition, l'Initiale a quand même beaucoup plus d'options très utiles que le privilège mais en occasion le prix avoisine plutôt les 30000 euro pour un véhicule occasion Renault avec garantie.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
bonjour,

je suis convainci q'à priori et sur le papier, les caractéristiques techniques et les performances affichées par le 3.5 sont plus attrayantes que le turbo. Dans la pratique, n'ayant aucun véhicule comme cela accessible en concession à coté de chez moi, je ne pourrais pas essayer et donc comparer les différences à l'usage; ca serait donc un achat sur fiche.

vu que les différences de prix sont pas énormes et les couts de consommation et entretien assez proches, avantage au V6.

pour les versions, j'ai vu sur les annonces des V6 de 2003 avec environ 40000kms en Initiale et toutes options pour des prix compris entre 20 et 25OOO € et des Privilèges de 2004 avec 5000K aux environs de 23-24M€.

et en fait à part la lunette ouvrante, le cuir partiel, la carte main libre, il n'y a pas dénormes écarts d'équipement non ??

donc avantage à un Privilège 2004 avec peu de Kms??
Le annonces que tu as vues de 2003 sont sans doute des partiduliers, je te conseille plutôt un achat en garantie OR chez Renault. V6 très fiable mais apparemment si le moindre pb attention à la facture, le V6 est très à l'étroit dans le compartiment moteur de l'espace et le nb d'heures de main d'oeuvres monte très très vite.
+ initiale : sièges électriques (très utiles selon moi quand plusieurs conducteurs), rétro intérieur électro chrome et surtout le GPS. Carte main libre indispensable selon moi, poignées chromées pour la classe 8) .
Evidemment on peut partir du fait que rien n'est indispensable ...
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
pour les occasions 2003, il y en avait hyper intéressante : Grand espace V6 Initiale avec TOE, 7 sièges, double DVD, jantes 18'' en super état et 40000 pour 20900€ . le vendeur (particulier) semblait très sérieux et sympathique. Finalement la vente s'est faite sans moi; Tant pis mais en fait c'est mieux ainsi car comme vous l'avez dit, je craignais un peu l'absence totale de garantie et le coté presque un peut too much (jantes 18 = pas de chainage possible et perte en confort - double écran DVD très bien mais attire les regards : tente les voleurs ??) alors je crosi que s'il ne l'avait pas vendu, je me serais laissé tente. Mais bon il l'a avendu donc pas de regret et tant mieux pour lui..

pour les + de l'initiale, ceux sont plutot les 6 stores et le lunette arrière ouvrante qui m'intéressent le plus et la carte main libre. Mais Madame estime qu'elle n'aurait pas totalement confiance dans le système de fermeture automatique des portes !!!

autre chose ue j'ai lu dans une autre rubrique : le 2.OL Turbo avec une petite modification de la cartographie ou de la pression de Turbo pour obtenir 20 ou 25 cv d eplus, ca sera peut être pas mal non ?? est ce possible selon vous ??
STEED a écrit:
pour les occasions 2003, il y en avait hyper intéressante : Grand espace V6 Initiale avec TOE, 7 sièges, double DVD, jantes 18'' en super état et 40000 pour 20900€ .


Le vendeur ne serait pas Fournier dans le 87 par hasard ??
STEED a écrit:
autre chose ue j'ai lu dans une autre rubrique : le 2.OL Turbo avec une petite modification de la cartographie ou de la pression de Turbo pour obtenir 20 ou 25 cv d eplus, ca sera peut être pas mal non ?? est ce possible selon vous ??

Possible peut-être mais ce n'est pas du tout le genre de modification qui me tente et que je ferais sur un véhicule (fabilité, garantie, ...) mais chacun ses choix. Il y a pas mal de topics sur ce sujets (enfin je n'ai pas mémoire de modif sur le 2.0T, plutôt sur des 2.2 dCi ou 3.0 dCi)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Et après changement de cartographie, signales-le à ton assurance, sinon en cas de pépin, aucune couverture...
concernant l'occasion du Grand Espace à 20900€, effectivement c'était bien M. FOURNIER, très agréable monsieur...

concernant les modifications du 2.OL, je pense que le 2.OL pourrait largement supporter entre 180 et 190cv... donc peu de doute pour la fiabilité... pour la garantie et l'assurance je suis totalement d'accord avec vous : c'est pas réglementaire.

mais bon on peut imaginer que c'est une modification qui ne se verrait pas (sauf erreur de ma part) et qu'un expert n'aurait pas à rechercher même en cas de sinistre, à moins qu'un témoin ne dise que l'espace roulait à 250km/h, vitesse impossible pour ce modèle...

mais pour les autres cas, il y a très peu de risque que quelqu'un aille ouvrir le capot, non ?

mais je reconnais qu'il est surement plus simple de partir directement sur le 3.5 : ca simplifie les choses...
Pour apporter ma contribution je possede un 3.5l depuis 6 mois avec 12000 km deja effectue. Il marche au GPL certes mais je peux donner un avis sur la conduite en
general.
Donc pour le moment aucun soucis, il marche tres bien le seul hic c est la boite
auto qui est agreable en ville mais manque de reactivite je trouve lorsqu il faut
depasser ou quand okn demande un peu de peche. J ai pas essaye le 2.0t mais pour
moi y a pas photos vu la difference de prix a l'achat et en plus un 3.5l atmo est moins
fragile qu'un modele turbo !
En terme de conso j'etais autour des 11l en usage mixte essence mais avec le GPL c est
un peu plus
Cote finition j ai un privilege avec TO et stores arr franchement ca me suffit et le TO
c est vraiment sympa !!

voilou A+
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
je suis bien d'accord avec vous quant aux avantages (en terme de fiabilité et de risque de casse) d'un gros atmosphérique par rapport à un suralimenté qui se trouve lui aussi bien à l'étroit dans le compartiment moteur.

pour la boite dommage que le V6 n'existe pas en mécanique : je pense que j'aurais préféré une mécanique.

pour la version, la privilége avec TOE et GPS (quoique je crois qu'il y est d'origine, non ??) m'irait vraiment quitte à rajouter en accessoires les stores extrème arrière et de hayon (110€ TTC dans le réseau Renault)...

A voir
STEED a écrit:
pour la version, la privilége avec TOE et GPS (quoique je crois qu'il y est d'origine, non ??) m'irait vraiment quitte à rajouter en accessoires les stores extrème arrière et de hayon (110€ TTC dans le réseau Renault)...
A voir

Le GPS est en option sur le privilège.
Pour la revente (si une revente est prévue), un 3.5 V6 est difficile à revendre c'est un fait, mais une finition initiale le sera un peu moins qu'un privilège. La clientèle de ce genre de motorisation recherche vraiment en général un haut de gamme en terme de finition. (en tout cas TOE obligatoire sinon revente extrèmement difficile : j'en ai déjà fait l'expérience :( )
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
nicozx7r a écrit:

Donc pour le moment aucun soucis, il marche tres bien le seul hic c est la boite
auto qui est agreable en ville mais manque de reactivite je trouve lorsqu il faut
depasser ou quand okn demande un peu de peche.

Là je suis assez étonné, car en dehors du problème que je mentionnais dans un autre topic et qui ne survient que suite à un freinage, je la trouve très réactive cette boite en cas de dépassement : un appui léger sur l'accélérateur et c'est le couple qui joue (le rapport courant est conservé) et bien souvent cela suffit. Un appui très prononcé et c'est un kick-down immédiat (vraiment immédiat), on se retouve alors au moins à 3500 tr/min et alors le moteur donne tout son potentiel et l'accélération est assez impressionnante.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
effectivement si on considère que cette auto avec ce moteur ne peut intéresser, à priori, que les personnes recherchant un haut de gamme, ceux ci voudraient un top option.

c'est certainement vrai lorsque ce véhicule est une occasion récente proposée à un prix élevé. Cela pourrait être un peu moins vrai si je devais en acheter une maintenant et la revendre dans 4 ou 5 ans avec 80000kms : en effet la cote aurait tellement baissé d'içi là, que le prix de vente (forécément très bas) pourrait intéresser des personnes moins exigeantes en terme d'options, non ??

ceci étant je reconnais qu'à prix de vente quasi équivalent, le choix entre un Privilège 2004 avec 5000kms et un Initiale de 2003 avec 30 ou 40000kms n'est pas évident pour moi.

sachant que si j'arrive à acheter ce véhicule, ce n'est pas dans le but de le revendre dans 2, 3 ou 4 ans mais plutot le garder tant qu'il est fiable.

En effet, mes enfants étant encore petits, je vais avoir besoin d'espace pendant encore longtemps et vu les équipements actuellement proposés (de sécurité et de confort), il y a déjà pas mal de choses sur ces modèles.

Bien sur on fera toujours mieux (système de controle anti roulis, de radar anti collision, d'amélioration du rapport rendement/consommation...) mais un Initiale ou Privilège actuel en propose déjà pas mal.

PS : à l'attention de Chris90, connaissez vous ce M. Fournier ou avez vosu été intéressé par cette occasion ??
j'allais oublier une petite question à l'attention de NicoZX7R, en apparté...

dois je comprendre à la lecture de votre pseudo, que vous avez (ou avez eu) la chance de rouler en plus de l'espace, sur un véhicule dont le rapport poids puissance est d'envrion 1,5kg/Cv ??

si c'est le cas, vous comprendriez encore mieux mon souhait de quitter la planète gas oil pour retrouver l'essence avec un moteur sympa, non ?? comprendrais
STEED a écrit:
effectivement si on considère que cette auto avec ce moteur ne peut intéresser, à priori, que les personnes recherchant un haut de gamme, ceux ci voudraient un top option.

c'est certainement vrai lorsque ce véhicule est une occasion récente proposée à un prix élevé. Cela pourrait être un peu moins vrai si je devais en acheter une maintenant et la revendre dans 4 ou 5 ans avec 80000kms : en effet la cote aurait tellement baissé d'içi là, que le prix de vente (forécément très bas) pourrait intéresser des personnes moins exigeantes en terme d'options, non ??

Oui en effet je pense que ce n'est peut-être pas faux comme analyse.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
merci de la réponse...

par contre une petite question au sujet de l'entretien et des couts de fonctionnement (le chapitre consommation a déjà été abordé ailleurs) :

- pouvez vous m'en dire plus quant à votre expérience personnelle ?? Le 2.0L turbo que vous avez eu, était il moins exigeant et couteux, plus fiable ?? combien avez vous parcouru de kilomètres avec ces deux moteurs ?? quid du rythme et du cout des interventions normales ou exceptionnelles ??
Disons que je ne conserve jamais mes véhicules assez longtemps pour avoir à effectuer l'entretien courant. Quand le cendrier est plein je change :lol:
Plus sérieusement j'ai acheté le 2.0T neuf et l'ai revendu avec 10000 km au bout de 10 mois. Le précédent véhciule était un 2.2 dCi que j'ai j'avais acheté neuf aussi et revendu avec 9000 km et 10 mois.
Le V6 fera peut-être exception à la règle car j'éprouve un réel plaisir de conduite, je n'ai fait que 3000 km à ce jour(pour info c'est la 1ère fois que j'achète d'occasion à 15000 km et 12 mois car V6 vraiment trop cher en initiale neuf)
Désolé de ne pouvoir vous renseigner d'avantage quant à la fiabilité des différents modèles.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
STEED a écrit:
PS : à l'attention de Chris90, connaissez vous ce M. Fournier ou avez vosu été intéressé par cette occasion ??


J'étais intéressé par ce véhicule, mais si vous me dîtes qu'il a été vendu, tant pis je chercherai ailleurs... :?
concernant le véhicule de M. Fournier, je pense mais ne peut affirmer qu'il a été vendu : en effet, ce monsieur m'avait dit qu'il était en contact avancé avec un acheteur et que la vente devait se faire juedi dernier : si elle ne s'était pas faite, je l'avais invité à me tenir au courant. Il m'a dit qu'il l'aurait fait et aurait également avisé d'autres clients intéressés (dont peut etre vous).

Il ne m'a pas recontacté : donc je pense que le véhicule est vendu.

pour ce qui concerne les renseignements sur les frais de fonctionnement de ces voitures, peut e^tre que d'autres possesseurs pourraient apporter leurs témoignages.

pour ma part, cela fait 4 ans que nosu avons notre Toy acheté neuf et après 55mk de bons et loyaux services, j'aimerais le vendre non pas parce qu'il ne fonctionne plus, mais parce qu'il n'était pas objectivement passionnant ni même véhicule "plaisir".

dans le cas contraire, je l'aurais bien garder encore comme je le ferais certainement avec l'espace IV si j'en prenais un. En général je garde assez longtemps mes voitures.
Pour vous repondre je possede effectivement en plus de l'espace un engin avec un rapport
poids/puissance tres interessant. C est aussi pour ca que j ai opte pour une familiale
mais offrant un bon coffre d'utilisation et avec lequel on puisse se faire plaisir de temps
en temps. Neanmoins je confirme bien que j'echangerai de suite ma boite auto avec
une boite mecanique (peut etre que je suis trop exigeant en terme de tps de reponse)
mais le pb c est que je trouve que je suis souvent au mauvais rapport quand
je veux accelerer un peu fort
Sinon en usage normal elle est tres agreable et on a heureusement le mode manu
pour pallier un peu ca!
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
Donc à priori nous avons le même parcours et les mêmes attentes en matière automobile.

On aura du mal à retrouver sur 4 roues, les sensations des 2 roues (cela mettrait le grand espace à 1333cv) mais bon je crois que je me contenterais largement du V6 de 245cv à défaut de pouvoir m'acheter un Cayenne Turbo S...

Là encore, comme pour Odejean, quelles sont vos avis ou expérience sur le couts de fonctionnement et d'entretien (non comprise la question propore à l'équipement GPL) de votre véhicule ??


PS : si je puis me permettre une mention à l'attention des Administrateurs ou Modérateurs, je ne suis pas autorisé à émettre des messages personnels et je n'arrive pas à vous contacter pour vous soumettre cette question : que dois je faire ?? merci.
Question entretien c est tous les 20000 je n ai donc pas de retours la dessus mais de
toute facon on peut etre sur que c est pas donne ! C est normal je pense compte
tenu des 245CV. Pour la fiabilite ayant eu des mauvaises experiences avec les dci
renault je pense que le 3.5 nissan ne peut etre que mieux et pour avoir surfe un peu
sur le web il est en general bien note
Et quand je l ai achete j ai pu recuperer la garantie sur le vehicule qui court jusqu en
06/2007 car je pense aussi qu'une piece style echappement ou boite si ca casse ca doit
couter bonbons :(
voila ce que je peux en dire pour le moment
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
avant toute chose, merci au Modérateur pour la rapidité de la réponse. je vais aller votre le lien.

au sujet de la fiabilité de l'espace IV V6, je veux bien croire que le moteur d'origine japonaise, archi connu car monté dans de nombreux modèle, ait fait ses preuves en matières de fiabilité. Son rendement est loin d'être exceptionnel (70cv/l) et identique à celui du 2.0l de 140cv : donc je ne pense pas qu'il y ait de crainte à avoir.

par contre comme vous, je suis plus réservé quant à l'accessibilité de la mécanique et donc au surcout généré même pour un entretien courant...

n'ayant que peu de recul, je comprends que vous ne puissiez en dire plus. D'autres pourraient ils le faire à votre place ?? Un propriétaire avait déjà indiqué qu'un changements des courroies et pompe à eau prévu tous les 5 ans coutait envrion 1450€ quand même !!!

dernière chose : pensez vous être nombreux içi ou ailleurs à être propritéaires de cette auto ???

Un topic propre à ce modèle voire un club (dont j'espère pouvoir faire partie bientot) serait concevable ??

comme je l'ai écrit ailleurs, cette auto est tout de même le premier "power monospace" : va t elle donner naissance à d'autres autos concurrentes comparables pouvant accéder aux V8 et à des puissances de plus de 300cv, qui sait ???

Je sais j'exagère mais ne disait on pas la même chose de Mercedes quand ils ont sorti en 1999 un ML V8 de plus de 300cv ?? voyez où nous en sommes aujourd'hui...
STEED,

J'ai acheté Le Moniteur Automobile et à la fin j'ai regardé la liste des essais détaillés déjà réalisés et je suis tombé sur le numéro 1276 Espace 2.0T & 3.5V6.

Connaissant le moniteur, les essais détaillés sont bien fait. Donc je serais toi je passerai commande de ce numéro.

Allé, en attendant, je t'ai trouvé la couverture:
http://www.moniteurauto.fr/fr/Magazines_MagazineDetail.cf..Num=1276&Parution=MA

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
merci pour l'info

j'avais fait comme vous. J'ai commandé, reçu et appris par coeur le comparatif entre les 2 moteurs essence.

tout m'avait enchanté à l'exception des chiffres de consommation et notamment ceux du V6 : 17l de moyenne réalisés pendant l'essai avec un mini de 13 et un maxi de 23 (de mémoire et sauf erreur de ma part) !!!!

je dois reconnaitre que ca m'avait refroidi mais depuis à la lecture de message de propriétaires, j'ai pu voir que les chiffres semblaient plus raisonnables : les essayeurs du moniteur auraient ils le pied droit très lourd ??

j'ai cherché d'autres essais et comparatifs réalisés dans la presse écrite mais en vain...

auriez vous d'autres références d'articles ??

pour info, et par acquis de conscience, j'avais également commandé et reçu le comparatif du moniteur entre les 2 versions diesel 4 et pattes...

si jamais cela vous intéresse !!
Je vois que tu as bien étudié le sujet alors :wink:
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
STEED a écrit:
merci pour l'info

j'avais fait comme vous. J'ai commandé, reçu et appris par coeur le comparatif entre les 2 moteurs essence.

tout m'avait enchanté à l'exception des chiffres de consommation et notamment ceux du V6 : 17l de moyenne réalisés pendant l'essai avec un mini de 13 et un maxi de 23 (de mémoire et sauf erreur de ma part) !!!!

je dois reconnaitre que ca m'avait refroidi mais depuis à la lecture de message de propriétaires, j'ai pu voir que les chiffres semblaient plus raisonnables : les essayeurs du moniteur auraient ils le pied droit très lourd ??

j'ai cherché d'autres essais et comparatifs réalisés dans la presse écrite mais en vain...

auriez vous d'autres références d'articles ??

pour info, et par acquis de conscience, j'avais également commandé et reçu le comparatif du moniteur entre les 2 versions diesel 4 et pattes...

si jamais cela vous intéresse !!


Pour les consommations il ne faut pas souvent faire confiance... ni au constructeur (c'est toujours dans des conditions différentes (pneus plus ou moins gonflés, charge différente, etc... et je sais de quoi je parle ;)), ni aux journailstes : ils tapent dans les moteurs de manière franchement violente.... Les chiffres des utilisateurs sont ceux à prendre le plus en compte.

Pour les numéros du moniteur Auto (essence et diesel) je serais intéressé de savoir quels sont les numéros à commander. Merci d'avance.
J'ai des essais du 3.5 V6 sur l'Auto Journal si vous êtes intéressé. Je peux tout scanner et vous les envoyer par mail...
oui effectivement, je me suis enflammé pour cette voiture et comme un gamin qui regarde les vitrines en attendant le passage du père Noel, je me renseigne, lis et parcours les forums à la recherche d'info et de documentation.

je reconnais que j'aimerais puvoir essayer le V6 avant d'en acheter un mais je pense que ca va être difficile pour moi habitant à 1000kms de la capitale où beaucoup d'occasion se trouvent.

pour les articles de presse, je confirme que j'ai disponible le comparatif papier du moniteur automobile V6-3.5 / 2OL Turbo et V6DCI / 2.2 DCI...

dès que je pourrais envoyer et recevoir des messages personnels (merci d'avance aux Modérateurs), je pourrais communiquer mon adresse email à ceux qui pourraient être intéressés.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 13 Fev, 2006 22:02
Ca discute Espace Initial 3.5 V6...et ca ne oit pas qu'il y en a un en vente sur le forum ;-)

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=12757

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Steed vers ou habites tu pour dire que tu n'en trouveras pas d'occasion ?
Pour ma part il n'y avait aucune occasion sur region toulouse et je suis dons aller
l'acheter a cote de reims. C est tjs plus risque car on ne voit pas le vehicule avant
mais je n ai pas ete decu
le vehicule etait conforme et je ne regrette donc pas
De toute maniere, si tu en cibles un, tu peux demander generalement un max de
photos pour diminuer les risques !
Quant au choix mon mecano renault m'avait dit a l'epoque qu'en perf pure y a
pas une difference enorme mais sur le plaisir general de conduite pas photos
car bcp plus de couple !
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
nicozx7r, une question (a mon avis un peu liée) sur l'equipement GPL.
Je pense qu'il est plus facile d'équiper en GPL le V6... non ?
Quelle conso as tu en GPL ?
Est ce fiable?
As tu fais faire cela par Renault ?
tom59 a écrit:
nicozx7r, une question (a mon avis un peu liée) sur l'equipement GPL.
Je pense qu'il est plus facile d'équiper en GPL le V6... non ?
Quelle conso as tu en GPL ?
Est ce fiable?
As tu fais faire cela par Renault ?

oh la la .... un modérateur qui utilise pas la fonction recherche ... :wink: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10585&highlight=
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
bien dit odejean :lol:
je plaisante je vais repondre c est plus facile a suivre si on met tout dans le meme
topic

Pour equiper le v6 ou le turbo : c est pareil sauf le prix 500 euros de moins pour le turbo (prix pour kit PRINS de chez mon garage)
Conso : autour des 13-14l en mixte
Fiabilite: je n ai fait que 10000km mais 0 soucis (ca marche tres bien meme)
C est bien un garage renault qui me l'a fait (condition absolue pour le monter car
j ai encore la garantie OR et en plus en cas de pannes je pense que c est mieux
de passer par renault)

voilou
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\


Sauter vers: