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[Espace IV] Comment entrer le code de sécurité sans la molette ?

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Dec, 2017 14:12
Le connecteur jaune est responsable de l'affichage déporté et de la commande au volant (qui passe par l'afficheur)...

Cette commande passe sur un bus i2c... il me semble que sur certains modèle haut de gamme avec ampli-tuner et chargeur dans le coffre, la commande au volant passe par un bus can multimedia... et ce bus est présent sur la prise rouge de l'ampli-tuner.

Buron44 pourra sans doute confirmer.

Si cette prise est débranchée, le bus can est coupé. (il y a un pont dans l'ampli-tuner)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Sur ce système audio avec le changeur CD ALPINE, l'espace du connecteur mini-ISO jaune de l'ampli-tuner est inutilisé.

Quand tu rebranche le changeur CD sur l'ampli-tuner, est-ce que tu l'entend faire son cycle d'initialisation ? (à la mise sous tension du changeur CD, la table de lecture va "sonder" les 6 plateaux du magasin pour détecter la présence ou non de disques).

La panne est survenue d'un coup du jour au lendemain ou il y a eu une intervention sur le véhicule ?
Dernière édition par buron44 le Mar 26 Dec, 2017 15:12; édité 1 fois
Je rebrancherait demain le chargeur CD.
Depuis que j'ai la voiture le poste n'as jamais fonctionné. Je devais m'occuper d'autres soucis beaucoup plus important dont je viens tout juste de sortir.
Je ne sais pas si la radio est tombé brusquement en panne ou si c'est à la suite d'une intervention.
La commande au volant est câblée sur le tableau de bord.
Il faudra vérifier par la suite si il n'y aurait pas eu une intervention à ce niveau et donc tester la continuité, avec un multimètre, du faisceau allant de la commande au volant jusqu'au circuit imprimé du tableau de bord.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Dec, 2017 08:12
à voir si le tableau de bord n'a pas été réparé, ou changé par un modèle différent de celui d'origine.
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Je suis plombier à la base avec quelques notions en électricité du bâtiment ça me paraît bien compliqué à faire.
L'entrée du comodo ok mais au tableau de bord il y a un paquet de fil contrôle quoi est-ce que je dois débrancher la batterie pour vérifier ?
Bonjour,

pour la commande au volant il n'y a que 6 fils à contrôler.

Pour le démontage des plastiques de la planche de bord il y a un tuto ici: http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-tableau-de-bord-hs-t31320.html

Sur le tableau de bord il y a deux connecteurs 30 voies:
clic pour agrandir

La commande au volant est câblée sur le connecteur Gris:
clic pour agrandir
Oui je me rappelle quand j'ai changé mon verrou de colonne avoir vu 2 connecteur avec un gros paquet de fils...
Je vérifie sur le connecteur gris je dois trouver combien de fil ?
Dernière édition par hakazizi le Mer 27 Dec, 2017 17:12; édité 1 fois
Oui je me rappelle quand j'ai changé mon verrou de colonne avoir vu 2 connecteur avec un gros paquet de fil...
Je vérifie sur le connecteur gris je dois trouver combien de fil ?
Les schémas électriques j'y connais rien j'ai plus l'habitude de travailler avec le 220 ou le 380.
Si je pouvais avoir un peu plus d'explications si cela ne te dérange pas merci.

Je ne comprends pas pourquoi 2 fois le même message au début
Dernière édition par hakazizi le Mer 27 Dec, 2017 17:12; édité 1 fois
A droite sur la capture d'écran, 325 ça représente la commande au volant.
Les 6 fils qui partent du gros connecteur Gris 30 voies du tableau de bord vont sur le connecteur de la commande au volant.

Sur le connecteur Gris les 6 fils sont en positions 11, 12, 13, 26, 27 et 28.
Vérifier la continuité du tableau de bord à la commande au volant.
Ok merci je regarde ça dès que possible.
J'avais oublié j'ai rebrancher le chargeur CD et il fait bien du bruit .
Sur le connecteur Gris, une fois que tu auras déclipé et ôté le petit capot en plastique, tu vas trouvé deux racks de cosses avec leurs fils. Il y a un noir et un blanc.
Pour le rack noir c'est numéroté à chaque extrémité du corps du connecteur Gris 1 et 15 pour facilité le repérage des fils.
Pour le blanc ce sera numéroté 16 et 30.

Il suffira de partir de ces repères pour trouver les voies des 6 fils de la commande au volant.
Merci
Voilà ce que j'ai en réel j'ai lu à cosse grise qui est inversé par rapport à la photo que tu m'as mis et les couleurs entre ton schéma et la réalité ne correspondent pas au shemale entre la cosse et le compteur .

P.S. J'ai pris une photo et je ne sais pas comment la posté .[/img]
Bonsoir,

suivant le mois et l'année du véhicule les couleurs des fils des faisceaux peuvent changer.
L'important est que leur position soit correcte et qu'il y ai bien une continuité.
Dernière édition par buron44 le Ven 29 Dec, 2017 18:12; édité 1 fois
J'ai vérifié en direct ex A1 sur la borne du comodo est en blanc et sur le compteur la borne 11 qui devrait être un fil blanc est branché en violet.
Et il y a bien eu intervention sur la borne grise mais pas la rouge si j'avais pu mettre la photo on aurait vu les Scotch ils sont par paquet reste à connaître la logique de celui qui l'a fait car tous fonctionne normalement à part la radio.


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