Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Comment entrer le code de sécurité sans la molette ?

12>
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'un ESPACE IV. LE GPS a rendu l'âme il y a quelques temps mais l'autoradio fonctionnait toujours. Après le GPS se sont les commandes ( pour piloter l'autoradio) du volant qui ne fonctionnaient plus.

Après avoir changé la batterie, l'autoradio s'est réinitialisé je dois donc entrer le code à l'aide de la molette qui ne fonctionne plus... Il semble donc impossible d'entrer le dit code.

Avez-vous une solution ? Par avance merci pour vos réponse cela m'évitera d'écouter Dora pendant 600 km.


Yoyo45
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 25 Aoû, 2012 11:08
Bonjour,

N'est il pas possible de rentrer le code via les touches de l’autoradio ?

Pouvez vous poster une photo de la façade de votre autoradio :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Bonjour,

N'est il pas possible de rentrer le code via les touches de l’autoradio ?

Pouvez vous poster une photo de la façade de votre autoradio :wink:

Chichi1er...


Bonjour,

Non ce n'est pas possible dans le code, il y a des zéros et il n'y a pas de zéro sur l'autoradio... Et lorsque j'ai essayé d'entrer le code via les touches de l'autoradio rien ne s'est passé.
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 25 Aoû, 2012 12:08
Vous ne disposez pas de la notice de l'autoradio ?

Traditionnellement la touche 1 sert à entrer le 1er chiffre : il suffit de cliquer x fois sur la touche pour changer le chiffre ... etc pour les touches 2,3 et 4. Touche 6 pour valider

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Il faut reparer le problème de commande GPS et de la manette derrière le volant... C'est qui qui t'as fourni le code autoradio sur que c'est le bon?
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 25 Aoû, 2012 12:08; édité 2 fois
JeanValgeant a écrit:
Il faut reparer le problème de commande GPS et de la manette derrière le volant... C'est qui qui t'as fourni le code autoradio sur que c'est le bon?


C'est renault qui m'a donné le code sur présentation de la carte grise. C'est bien ce que je craignais pour le commodo.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 25 Aoû, 2012 13:08
non mais tu n'as pas besoin du comodo pour rentrer le code.

Chichi1er t'as donné la méthode.

Il y a 5 touches de 1 à 5 sur la façade de l'autoradio, l'appui successif de ses touches permet de rentrer le code

Si on veut rentrer un 0 il suffit de ne pas appuyer du tout sur la touche en rapport avec la position de ce 0 dans le code.

Exemple 1007
1 appui sur 1
7 appui sur 4

Ensuite il faut valider le code, il me semble que c'est un appuis long sur 5 ou sur Mode
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
non mais tu n'as pas besoin du comodo pour rentrer le code.

Chichi1er t'as donné la méthode.

Il y a 5 touches de 1 à 5 sur la façade de l'autoradio, l'appui successif de ses touches permet de rentrer le code

Si on veut rentrer un 0 il suffit de ne pas appuyer du tout sur la touche en rapport avec la position de ce 0 dans le code.

Exemple 1007
1 appui sur 1
7 appui sur 4

Ensuite il faut valider le code, il me semble que c'est un appuis long sur 5 ou sur Mode

J'ai essayé votre manip mais cela ne fonctionne pas.
Type d'autoriadio Cabasse auditorium ( avec chageur cd ds le coffre) .

Lorsque j'appuie comme vous me l'avez conseillé, j'entend juste un bip et les chiffres du code ne changent pas...
j2c a écrit:
non mais tu n'as pas besoin du comodo pour rentrer le code.

Chichi1er t'as donné la méthode.

Il y a 5 touches de 1 à 5 sur la façade de l'autoradio, l'appui successif de ses touches permet de rentrer le code

Si on veut rentrer un 0 il suffit de ne pas appuyer du tout sur la touche en rapport avec la position de ce 0 dans le code.

Exemple 1007
1 appui sur 1
7 appui sur 4

Ensuite il faut valider le code, il me semble que c'est un appuis long sur 5 ou sur Mode


Est-ce que les chiffres changent quand tu fais cette manip ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Mar, 2013 09:03
oui, les chiffres changent
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,
Pour avoir accès à l'autoradio de l'espace 4 il faut démonter le siège conducteur ou est il accessible j'ai le même problème mais c'est plus simple de changer le Comodo que de démonter le siège.
Je regarde ça demain matin.
Sur l'Espace IV le système audio, lorsque ce n'est pas un simple autoradio montée dans la planche de bord, se trouve dans le coffre derrière le panneau ARG.

Si système audio "classique" avec changeur CD ALPINE, l'ampli-tuner se trouve derrière le changeur.

Si système audio haut de gamme CABASSE avec le changeur dans la planche de bord, il n'y a que l'ampli-tuner derrière le panneau ARG.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Dec, 2017 07:12
Si le gps est hs... ne cherchez pas à changer le comodo : ça ne sert à rien !

C'est le gps qii fait le lien entre la commande au volant et l'autoradio. S'il est mort, même avec un comodo neuf, ça ne marchera pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai pas le gps sur le mien espace 4 expression phase 1 2003 ? J'ai pas vu le gps dessus.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Dec, 2017 09:12
Le code doit pouvoir se rentrer à la télécommande en absence de commande au volant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant
hakazizi a écrit:
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant


Bonjour "hakazizi",

hier vous avez demandé ou se trouvait le système audio de votre Espace IV.
Ce matin j'ai envoyé un message en vous situant les éléments suivant l'installation d'origine du véhicule.

Quel est le problème avec votre système audio ?
Symptômes l'auto-radio ne s'allume qu'avec la télécommande, j'ai bien les 4 0 qui s'affiche une fois allumer.
Quand on tourne la molette rien ne se passe.
Voilà c'est tout ce que je peux dire
Y-a-t-il d'autres vérification à faire avant de changer le Comodo ?
Dernière édition par hakazizi le Mer 13 Dec, 2017 20:12; édité 1 fois
Bonsoir,

quand les 4 zéros s'affichent, est-ce que le premier clignote ?
Oui le premier chiffre clignote bien
Et quand tu appuies sur la touche inférieure de la commande au volant est-ce que ça permet de faire clignoter le zéro 2 puis 3 puis 4 ?
Non plus rien ne bouge je suis bloqué là ça continue à clignoter et quoi que je fasse rien de plus
Dernière édition par hakazizi le Mer 13 Dec, 2017 21:12; édité 1 fois
Aucune fonction de la commande au volant ne réagit ?

Est-ce que le connecteur de la commande est bien en place ?
Et coté ampli-tuner est-ce que le connecteur Rouge est bien en place lui aussi ?
La commande oui elle est bien en place et l'ampli-tuner j'ai pas vérifié j'ai pas pu démonté le siège il pleuvait aujourd'hui .
Sur l'espace 4 l'ampli-tuner n'est pas sous un siège comme sur l'Espace 3 (j'ai laissé un message hier sur ce post expliquant ou il se trouve).

Quel système audio est installé dans ton Espace 4 ?
- Haut de gamme avec le changeur CD CABASSE à l'avant ou
- "Classique" avec le changeur CD ALPINE derrière la garniture gauche dans le coffre ?
Classique chargeur CD dans l'aile
Classique chargeur CD dans l'aile
J'avais lu en diagonale je viens de voir finalement béni soit la pluie autrement j'aurais démonter le siège pour rien.
Il faut que je démonte le chargeur CD pour accéder à l'ampli-tuner. Je voir si j'ai le temps de le faire demain je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour ton aide Buron44
Dernière édition par hakazizi le Mer 13 Dec, 2017 22:12; édité 1 fois
Bonjour,
Oui le connecteur était bien en place n'y aurait-il pas un fusible à l'intérieur de l'auto-radio.
J'ai démonté l'autoradio pour vérifier si il n'y avait pas un fusible à l'intérieur la plus petite clé torx que j'ai c'est du T10 qui est trop gros pour les vis qui ferme l'auto-radio. Voilà où j'en suis il me faudrait plus petit que le T10 Leclerc est ouvert aujourd'hui je vais voir si il n'y a pas plus petit.
Merci pour votre aide toute aide est la bienvenue.
Bonjour,

non il n'y a pas de fusible dans l'ampli-tuner.
Et du coté de la commande au volant, son connecteur est bien en place lui aussi ?
En principe oui mais je vais revérifier quand même merci Buron44.
Rien de plus toutes les cosses sont bien brancher mardi je vais faire un tour dans les casses en espérant qu'il y ait un espace 4 avec le même Comodo. La si il n'y a pas de fusibles à l'intérieur c'est soit le Comodo soi l'ampli tuner.
Merci Buron44.
Ce coup ci c'est moins grave que le démarreur je peux rouler au moins lol
Rebonsoir vu que c'est pas dit d'avance que je trouve un espace 4 expression phase1 à la casse sur quel autre voiture je pourrais trouver le même Comodo pour l'auto-radio.
Merci
Bonjour,

la commande au volant peut être prélevée sur n'importe quel Espace IV, Master II, Trafic II, Twingo II, Wind, Duster.
Merci
Bonjour Commodo changer et toujours rien ...
Bonjour,

contact coupé, débranches le changeur CD de l'ampli-tuner (connecteur mini-ISO bleu).
Mets le contact et fais un essai.
Toujours rien
Je n'y avais pas prêter attention avant mais je n'ai rien sur le connecteur jaune est-ce important ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Dec, 2017 14:12
Le connecteur jaune est responsable de l'affichage déporté et de la commande au volant (qui passe par l'afficheur)...

Cette commande passe sur un bus i2c... il me semble que sur certains modèle haut de gamme avec ampli-tuner et chargeur dans le coffre, la commande au volant passe par un bus can multimedia... et ce bus est présent sur la prise rouge de l'ampli-tuner.

Buron44 pourra sans doute confirmer.

Si cette prise est débranchée, le bus can est coupé. (il y a un pont dans l'ampli-tuner)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur ce système audio avec le changeur CD ALPINE, l'espace du connecteur mini-ISO jaune de l'ampli-tuner est inutilisé.

Quand tu rebranche le changeur CD sur l'ampli-tuner, est-ce que tu l'entend faire son cycle d'initialisation ? (à la mise sous tension du changeur CD, la table de lecture va "sonder" les 6 plateaux du magasin pour détecter la présence ou non de disques).

La panne est survenue d'un coup du jour au lendemain ou il y a eu une intervention sur le véhicule ?
Dernière édition par buron44 le Mar 26 Dec, 2017 15:12; édité 1 fois
Je rebrancherait demain le chargeur CD.
Depuis que j'ai la voiture le poste n'as jamais fonctionné. Je devais m'occuper d'autres soucis beaucoup plus important dont je viens tout juste de sortir.
Je ne sais pas si la radio est tombé brusquement en panne ou si c'est à la suite d'une intervention.
La commande au volant est câblée sur le tableau de bord.
Il faudra vérifier par la suite si il n'y aurait pas eu une intervention à ce niveau et donc tester la continuité, avec un multimètre, du faisceau allant de la commande au volant jusqu'au circuit imprimé du tableau de bord.


Sauter vers: