Google
[Espace IV] Casse courroie accessoire => casse moteur (2.0T)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
jicege
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 5
Localisation: France
Message Lun 01 Sep, 2014 18:13:58
 
à 130 sur l'autoroute des vacances A39 ; un léger cliquetis :aieu: à l'avant droit suivi d'un message perte d'injection...
et c'est l'arrêt brutal d'un moteur qui rend l'âme !!
une Renault Espace IV 2l turbo essence à 90.000 km depuis 2005> qui dit mieux ??

>antécédents garagés :
--changement des courroies distrib et accesoire en 2010 à 65.000km
--révision complète annuelle effectuée chez un concessoinaire Renault en juillet

>>je vais retourner voir mon garage quand le réparateur jurassien aura sévi;
--quel plaisir de s'entendre dire "[i]... mais ce sont des choses qui arrivent mon bon monsieur..."[i]

== COMMENT le BRIS d'une banale courroie d'alternateur à 27,90 Eu peut-elle briser un moteur ?!?!

Edit modérateur : mise en conformité du titre

_________________
Espace IV
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 04 Sep, 2014 06:25:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 01 Sep, 2014 19:28:02
 
Bonjour à vous aussi :eyes:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Lun 01 Sep, 2014 19:35:01
 
sinon comme le K4M : le carter distri n'est pas étanche et si un morceau de courroie access vient se mettre là (en gros par en dessous) ... c'est la salade de soupapes

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jicege
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 5
Localisation: France
Message Mer 03 Sep, 2014 11:46:58
 
Effectivement !! Ils me me proposent un chgt bloc moteur !! 11.000euros!!

Çà n'est quand même pas normal qu'une simple courroie puisse briser le moteur ?!?
>> est-ce que je peux me retourner vers Renault !?

_________________
Espace IV
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 03 Sep, 2014 13:02:14
 
Pour se retourner contre Renault, il faut arriver à prouver que sa responsabilité est engagée. Vu l'âge du véhicule et de la courroie, ce sera au mieux extrêmement difficile à prouver...

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 03 Sep, 2014 15:05:12
 
bonjour a toi aussi...

Ah mon avis tu peux tenter de te retourner contre le garage qui a fait la courroie en 2010 mais j'ai peu d'espoir d'un prise en charge.

11k€ ça fait cher, sur du moteur d'occaz a mon avis du divise largement la facture...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 03 Sep, 2014 16:09:54
 
La courroie étant à changer tous les 5 ans, ça va être chaud pour prouver que la casse au bout de 4 ans est due à une erreur du garage plutôt qu'à un coup de pasd'bol :euh:

Le moteur n'est pas réparable ? Mon frère a eu le même souci sur sa vieille Twingo et il s'en est tiré pour 1200€ de réparations...

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Mer 03 Sep, 2014 18:53:10
 
:D Bonsoir
Tu peux te trouver un garage qui effectuera l"echange et :
http://www.moteur-occasion.com/liste_stock.php?mode_nav=f..nGjUkLJCgJR15MyRvRH.
Ainsi tu pourra diviser par 3 environ le prix annoncé.
Pas de désespoir , on te soutien.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jicege
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 5
Localisation: France
Message Mer 10 Sep, 2014 18:26:18
 
le garagiste me dit que l'échange standard ne se fait pas sur les Espace Essence turbo de 2005 !!
>>çà fait que l'addition avec un moteur à 7kEu !!
mais d'un autre côté il me rappelle en disant que renault peut faire un geste -30% ???
et que le service client peut aussi faire 10 ou 15%....
==sachant que la voiture a été révisée chez Renault tous les ans depuis 2005 !!

>>je suis perdu; Renault aurait un PB avec un simple courroie d'accessoire qui broye le bloc moteur quand elle éclate...

_________________
Espace IV
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 10 Sep, 2014 18:35:48
 
Si tu arrives à obtenir entre 30 et 50% de prise en charge, sur un véhicule de 9 ans d'âge ... et que tu te retrouves avec un moteur neuf, tu n'auras pas fait une si mauvaise affaire que ça.

Il y a très peu de cas de casses moteur sur le 2.0T, donc difficile d'en tirer une conclusion quelconque sur la politique de Renault par rapport à ce problème particulier.
Par contre, le service commercial de Renault fait beaucoup d'efforts ces derniers temps je trouve (prêt de véhicule de courtoisie en cas de panne, accueil en atelier souriant et poli ...). Ils ont du comprendre que soigner l'après-vente quand il y a un problème, c'est aussi un bon moyen de fidéliser le client.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4385
Localisation: La France
Message Mer 10 Sep, 2014 18:36:27
 
Tu risque pas grand chose à ouvrir un dossier chez Renault :wink:

Si les précos sont respectées à la lettre et que le véhicule est suivi on peu espérer quelques chose pourquoi pas.

Par contre ton garagiste me fait penser à un vendeur de cuisine qui te fait directment X % de remise quand tu tique a cause de la facture :idea:

Et c'est quoi les raison de l'échange standard impossible sur ta voiture que je rigole :euh: :euh: :euh:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12613
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Jeu 11 Sep, 2014 09:00:57
 
jicege a écrit:

>>je suis perdu; Renault aurait un PB avec un simple courroie d'accessoire qui broye le bloc moteur quand elle éclate...

Le 2,0T a été conçu à une époque ou le carter séparant courroie d'accessoire et courroie de distribution n'était pas cloisoné

=> en cassant, la courroie d'accessoire décale la distribution et tu plies les soupapes

Le moteur échange standard est référencé chez Renault, à 4000 € ald 7000 pour un neuf :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 11 Sep, 2014 09:10:36
 
jicege a écrit:
le garagiste me dit que l'échange standard ne se fait pas sur les Espace Essence turbo de 2005 !!


Ces quoi ces histoires?? As-tu tenté de poser la question à un autre garage? (Par téléphone ça peux suffire! :wink: )

C'est quand même super surprenant comme discours je trouve.

Concernant la remise, c'est top en soit mais comparé aux prix d'un moteur d'occasion ca pique encore, après je te l'accorde faut trouver le garage qui voudra faire l'opération...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jicege
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 5
Localisation: France
Message Jeu 11 Sep, 2014 22:04:37
 
Merci pour vos conseils
1) J' ai trouvé un moteur d'occasion ; je vais lui dire
2) je voudrais déposer un dossier chez Renault ; c'est quoi la procédure
3) qui connaît un bon garage Renault près de Dole ?

_________________
Espace IV
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 12 Sep, 2014 05:21:49
 
Pour déposer un dossier chez Renault, il faut faire un joli courrier au Service Client, en expliquant le problème en détail et en incluant un maximum d'informations/factures :
http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-coordonn..-renault-t28532.html

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jicege
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 5
Localisation: France
Message Ven 19 Sep, 2014 19:08:18
 
BILAN des opérations ; grâce à vos conseils :

--Renault fait une remise de 60% sur le bloc moteur y compris embrayage
avec 30% renault mécanique et 30% service client
>> ce qui fait le moteur complet à 2700 et un total à 5000Eu

>j'ai dit GO et la voiture est sur pied semaine prochaine

--bref; y'avait bien un loup sur les Espace 4 2005 2.0T pour que renault se lâche autant sans autre forme de procès....

_________________
Espace IV
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 20 Sep, 2014 12:17:02
 
grosso modo: Renault est lz plus généreuse des marques (y compris les Allemandes) pour les truc bizarres (faut que j'arrêtes de confondre les claviers)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Sam 20 Sep, 2014 14:37:46
 
Citation:
--bref; y'avait bien un loup sur les Espace 4 2005 2.0T pour que renault se lâche autant sans autre forme de procès....


Il n'y a aucun problème sur les blocs de ces années là, c'est juste que Renault fait de grosses prises en charges exceptionnelles sur les clients des Espaces , et c'est courant pour d'autres véhicules...
Faut juste feliciter Renault qui effectue ce geste commercial contrairement à d'autres marques qui t'auraient envoye dans le mur depuis belle lurette et pas cracher dessus en disant qu'il y a un soucis :nonnon: va demander a Peugeot/Audi/VW si t'aurais eu la même prise en charge :euh: :langue:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google