[Espace IV] Anomalie de fonctionnement V6 3.5l
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 84
Localisation: Picardie
Message Sam 11 Nov, 2017 17:04
 
Bonjour,

J'ai un souci moteur sur mon Espace 4, équipé du V4Y, et je n'arrive pas à en trouver la cause !

En effet, lors de grosses accélérations, j'ai mon moteur qui se met en mode dégradé avec vibrations, comme s'il tournait sur 5 cylindres, clignotement du voyant moteur et consommation qui explose de manière exponentielle.....

Arrêt et remise en route, tout repart normalement, jusqu'à la suivante....

Bougies et bobines datent de mai dernier, mais le souci existait déjà à ce moment, s'était calmé (heureusement pour les vacances), puis réapparaît depuis 2 semaines...

Je fonctionne à 50% E85-50% SP95 E10, le 100% n'étant pas accepté par le calculateur, ce qui est rageant, car mon ancien Espace 3 fonctionnait à 100% sans soucis (avec boitier, suite à conflit calculateurs moteur/BVA).

A votre avis :

Lambda ?
Injecteurs ?
Autre raison ?

Vos avis éclairés sont les bienvenus !

Merci !

_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jotape99
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 407
Localisation: 972
Message Sam 11 Nov, 2017 21:42
 
T'as essayé de revenir au 100% SP95 sur 2-3 pleins d'affilé pour écarter le carburant comme étant l'origine de ton pb ?

_________________
Kadjar Sensation TCE 130.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 84
Localisation: Picardie
Message Sam 11 Nov, 2017 21:53
 
Bonsoir,

Merci de ta réponse!
Au SP, à priori, pas de souci !

C'est lorsque je remélange, que ça se remet à déconner !
J'ai entendu et lu ça et là, que le calculateur était plutôt susceptible, à contrario de celui monté sur les MURANO !

J'envisage sérieusement le montage d'un boitier de conversion.

_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jotape99
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 407
Localisation: 972
Message Sam 11 Nov, 2017 22:15
 
Donc tu n'as pas de pb. Ton questionnement est plutôt "comment faire accepter le bioéthanol ?" que 'Anomalie de fonctionnement".

_________________
Kadjar Sensation TCE 130.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 84
Localisation: Picardie
Message Sam 11 Nov, 2017 22:45
 
Ben..

C'est un souci quand même ! :mrgreen:

_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16371
Localisation: France - 71 et 78
Message Dim 12 Nov, 2017 17:39
 
peut être qu'une de tes sondes O² (ou Lambda, ne pas confondre avec lambada ... ) est proche de la fin.

Edit : il y a déjà des sujets sur le E85 et certains concernant le V4Y dont celui là :
http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-v6-3-5-l-et..ght=bioethanol%20e85

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Dim 12 Nov, 2017 17:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 84
Localisation: Picardie
Message Lun 13 Nov, 2017 20:02
 
J'y pensais aussi !

Merci pour le lien ! :wink:

_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EAime
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 84
Localisation: Picardie
Message Ven 17 Nov, 2017 17:42
 
Bonjour,

Retour, après 2 pleins au SP, et moteur ayant retrouvé sa forme !

Test sur 2 jours, en route très matinales, et grosses et longues accélérations sans mise en dégradé !

Pas eu le temps de lire le sujet, mais je pense qu'une lambda me fait des caprices !

_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: