Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Anomalie de fonctionnement V6 3.5l

Bonjour,

J'ai un souci moteur sur mon Espace 4, équipé du V4Y, et je n'arrive pas à en trouver la cause !

En effet, lors de grosses accélérations, j'ai mon moteur qui se met en mode dégradé avec vibrations, comme s'il tournait sur 5 cylindres, clignotement du voyant moteur et consommation qui explose de manière exponentielle.....

Arrêt et remise en route, tout repart normalement, jusqu'à la suivante....

Bougies et bobines datent de mai dernier, mais le souci existait déjà à ce moment, s'était calmé (heureusement pour les vacances), puis réapparaît depuis 2 semaines...

Je fonctionne à 50% E85-50% SP95 E10, le 100% n'étant pas accepté par le calculateur, ce qui est rageant, car mon ancien Espace 3 fonctionnait à 100% sans soucis (avec boitier, suite à conflit calculateurs moteur/BVA).

A votre avis :

Lambda ?
Injecteurs ?
Autre raison ?

Vos avis éclairés sont les bienvenus !

Merci !
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
T'as essayé de revenir au 100% SP95 sur 2-3 pleins d'affilé pour écarter le carburant comme étant l'origine de ton pb ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonsoir,

Merci de ta réponse!
Au SP, à priori, pas de souci !

C'est lorsque je remélange, que ça se remet à déconner !
J'ai entendu et lu ça et là, que le calculateur était plutôt susceptible, à contrario de celui monté sur les MURANO !

J'envisage sérieusement le montage d'un boitier de conversion.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Donc tu n'as pas de pb. Ton questionnement est plutôt "comment faire accepter le bioéthanol ?" que 'Anomalie de fonctionnement".
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Ben..

C'est un souci quand même ! :mrgreen:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
peut être qu'une de tes sondes O² (ou Lambda, ne pas confondre avec lambada ... ) est proche de la fin.

Edit : il y a déjà des sujets sur le E85 et certains concernant le V4Y dont celui là :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-v6-3-5-l-et..ght=bioethanol%20e85
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Dim 12 Nov, 2017 17:11; édité 1 fois
J'y pensais aussi !

Merci pour le lien ! :wink:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Message Ven 17 Nov, 2017 17:11
Bonjour,

Retour, après 2 pleins au SP, et moteur ayant retrouvé sa forme !

Test sur 2 jours, en route très matinales, et grosses et longues accélérations sans mise en dégradé !

Pas eu le temps de lire le sujet, mais je pense qu'une lambda me fait des caprices !
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003


Sauter vers: