planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Espace IV] Amortisseurs avants HS à 64 290 kms
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
lauboin
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 19:38:42    Sujet du message: Amortisseurs avants HS à 64 290 kms Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir que mes amortisseurs avants sont HS.

Cela a été confirmé par Renault (celui où nous avons achetés l'Espace).

Ils nous ont dit qu'ils étés d'origine (les amortisseurs :lol: )

L'Espace est encore sous garantie OR avec extension de garantie Présence.

Il a été toujours été entretenue chez Renault du fait qu'il sort d'une Location Longue Durée pour un Directeur d'entreprise.
Nous l'avons acheté à 57000 kms et ne faisons que des petits parcours pour le moment alors comment expliqué qur Renault lors de la vente et du contrôle (préparation),et des révisions précédentes, n'est rien vue (7000 kms avant).

J'ai contacté Renault SIGN et j'attends leur réponse.

Est-ce à moi de payer 249.00 euros (remise de 25% faite) ????

Cela en plus des différents p^roblèmes rencontrés : Capteur PMH, Pb niveau d'huile alors que l'huile est à niveau, défaillance injection.

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée

Dernière édition par lauboin le Dim 18 Mai, 2008 19:41:47; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 19:58:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Malheureusement, il se peut aussi que le 1er propriétaire ai roulé comme un sagouin...

Pour :
lauboin a écrit:
Cela en plus des différents p^roblèmes rencontrés : Capteur PMH, Pb niveau d'huile alors que l'huile est à niveau, défaillance injection.

Je te laisse parcourir le forum car malheureusement tu es loin d'être seul...

A4 Avant 2.7 TDI, 12 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
lauboin
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 20:58:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci Tom59,

Mais bon, à la longue ça devient soulant....... :eh: :-/ :boude:

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 16:51:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je crois en + qu'il est préconisé de changer les amortisseurs à 60 000 kms.
argument en faveur de renault, qui risque de te dire non. :...:

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 89 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 17:06:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En plus, les amortisseurs sont vraiment considérés comme étant une pièce d'usure.
A moins que tu n'aies une facture fournie lors de ton achat te disant qu'ils ont été changé en cours de vie de la voiture (genre : ils ont été changés à 60.000km donc casse anormale), tu vas avoir du mal à te faire rembourser ça ...

Ceci étant dit, pour ce qui est de l'usure non détectée : sur ma Mégane, j'ai un amortisseur arrière qui a laché à Noel (65.000km environ). J'ai fait changer les 2 amortisseurs chez Sp**dy et je leur ai demandé s'il fallait aussi que je change les amortisseurs avant (toujours d'origine) en même temps : "Pas besoin, ils ont l'air encore en bon état".
Et au controle technique fin Mars, ils n'ont rien noté de spécial sur les amortisseurs avant (aucun défaut constaté sur le véhicule).

Mais bon, je crois que je vais quand même les changer un de ces quatres (avant qu'ils ne cassent au mauvais moment).

Dernière édition par larry.kubiak le Lun 19 Mai, 2008 17:10:01; édité 1 fois
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lauboin
Nouveau

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 20:55:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

nsoir,

ça y est, les amortisseurs sont changés et payés .... :boude: (249.00 posés). J'ai l'impression qu'il est tout neuf !!!!! :D :D

Par la même occasion, on leur a demandé de vérifier le niveau d'huile de boite étant donnée que de puis que l'embrayage a été changé les vitesses craquent à froid mais pas à chaud (ils avaient mis à l'époque 3 listres de TRX :pense: ). Réponse : c'est normal les vitesses ça craquent à froid !!!!!!! :mdr: :pense:

Bon, maintenant j'attends que la nana de Renault Sign m'appelle pour les amortos, mais je crois que je vais demander à mon assureur de missionner un experts, j'espère qu'ils ne jetterons pas les amortos HS.....

Voila, la suite au prochain post :prie: :sifflote: :crazy:

Bonne soirée à toutes et à tous

patrickpatrick
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 25 Mai, 2008 10:35:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Les amortisseurs sont hs sur mon espace depuis que je l'ai acheté en 2005 à la concession (60mkm garantie or + presence).

Le symptôme est qu'il s'écrase sur les tampons (notamment avants) lors des passages sur les ralentisseurs.

La concession n'a jamais voulu prendre en charge le remplacement.

Les amortisseurs arrières ont été changé (par des kayaba excelG) il y a quelques mois suite à une fuite relevée au contrôle technique.

A ce jour à 105mkm, la voiture est très instable sur les mauvaise routes de campagne, je me décide à changer les avants: 250 euros en promo en kayaba excelG.

Dernière édition par patrickpatrick le Dim 25 Mai, 2008 10:40:36; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 25 Mai, 2008 12:23:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Euuuh ... mais c'est les amortisseurs d'origine qui sont encore sur ton Espace ??

Nouveau

Message Posté le: Dim 25 Mai, 2008 17:21:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Oui ce sont bien les amortisseurs d'origines qui "étaient" encore sur mon Espace acheté en garantie OR fin Septembre dernier et marqué comme contrôlés !!!!!!

Pourquoi ??

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: