Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Amortisseurs avants HS à 64 290 kms

Bonsoir à tous,

Je viens de m'apercevoir que mes amortisseurs avants sont HS.

Cela a été confirmé par Renault (celui où nous avons achetés l'Espace).

Ils nous ont dit qu'ils étés d'origine (les amortisseurs :lol: )

L'Espace est encore sous garantie OR avec extension de garantie Présence.

Il a été toujours été entretenue chez Renault du fait qu'il sort d'une Location Longue Durée pour un Directeur d'entreprise.
Nous l'avons acheté à 57000 kms et ne faisons que des petits parcours pour le moment alors comment expliqué qur Renault lors de la vente et du contrôle (préparation),et des révisions précédentes, n'est rien vue (7000 kms avant).

J'ai contacté Renault SIGN et j'attends leur réponse.

Est-ce à moi de payer 249.00 euros (remise de 25% faite) ????

Cela en plus des différents p^roblèmes rencontrés : Capteur PMH, Pb niveau d'huile alors que l'huile est à niveau, défaillance injection.

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée
_________________
Ex Scenic II DCI 1,9 125cv Luxe Dynamique
Dernière édition par lauboin le Dim 18 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
Malheureusement, il se peut aussi que le 1er propriétaire ai roulé comme un sagouin...

Pour :
lauboin a écrit:
Cela en plus des différents p^roblèmes rencontrés : Capteur PMH, Pb niveau d'huile alors que l'huile est à niveau, défaillance injection.


Je te laisse parcourir le forum car malheureusement tu es loin d'être seul...
Merci Tom59,

Mais bon, à la longue ça devient soulant....... :eh: :-/ :boude:
_________________
Ex Scenic II DCI 1,9 125cv Luxe Dynamique
je crois en + qu'il est préconisé de changer les amortisseurs à 60 000 kms.
argument en faveur de renault, qui risque de te dire non. :...:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
En plus, les amortisseurs sont vraiment considérés comme étant une pièce d'usure.
A moins que tu n'aies une facture fournie lors de ton achat te disant qu'ils ont été changé en cours de vie de la voiture (genre : ils ont été changés à 60.000km donc casse anormale), tu vas avoir du mal à te faire rembourser ça ...


Ceci étant dit, pour ce qui est de l'usure non détectée : sur ma Mégane, j'ai un amortisseur arrière qui a laché à Noel (65.000km environ). J'ai fait changer les 2 amortisseurs chez Sp**dy et je leur ai demandé s'il fallait aussi que je change les amortisseurs avant (toujours d'origine) en même temps : "Pas besoin, ils ont l'air encore en bon état".
Et au controle technique fin Mars, ils n'ont rien noté de spécial sur les amortisseurs avant (aucun défaut constaté sur le véhicule).

Mais bon, je crois que je vais quand même les changer un de ces quatres (avant qu'ils ne cassent au mauvais moment).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 19 Mai, 2008 16:05; édité 1 fois
nsoir,

ça y est, les amortisseurs sont changés et payés .... :boude: (249.00 posés). J'ai l'impression qu'il est tout neuf !!!!! :D :D


Par la même occasion, on leur a demandé de vérifier le niveau d'huile de boite étant donnée que de puis que l'embrayage a été changé les vitesses craquent à froid mais pas à chaud (ils avaient mis à l'époque 3 listres de TRX :pense: ). Réponse : c'est normal les vitesses ça craquent à froid !!!!!!! :mdr: :pense:

Bon, maintenant j'attends que la nana de Renault Sign m'appelle pour les amortos, mais je crois que je vais demander à mon assureur de missionner un experts, j'espère qu'ils ne jetterons pas les amortos HS.....

Voila, la suite au prochain post :prie: :sifflote: :crazy:

Bonne soirée à toutes et à tous
_________________
Ex Scenic II DCI 1,9 125cv Luxe Dynamique
Bonjour,

Les amortisseurs sont hs sur mon espace depuis que je l'ai acheté en 2005 à la concession (60mkm garantie or + presence).

Le symptôme est qu'il s'écrase sur les tampons (notamment avants) lors des passages sur les ralentisseurs.

La concession n'a jamais voulu prendre en charge le remplacement.

Les amortisseurs arrières ont été changé (par des kayaba excelG) il y a quelques mois suite à une fuite relevée au contrôle technique.

A ce jour à 105mkm, la voiture est très instable sur les mauvaise routes de campagne, je me décide à changer les avants: 250 euros en promo en kayaba excelG.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Dernière édition par patrickpatrick le Dim 25 Mai, 2008 09:05; édité 2 fois
Euuuh ... mais c'est les amortisseurs d'origine qui sont encore sur ton Espace ??
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Oui ce sont bien les amortisseurs d'origines qui "étaient" encore sur mon Espace acheté en garantie OR fin Septembre dernier et marqué comme contrôlés !!!!!!

Pourquoi ??
_________________
Ex Scenic II DCI 1,9 125cv Luxe Dynamique
Bonjour,

Savez-vous si les amortisseurs Monroe qu'on trouve chez Speed* ou Feu v*rt sont aussi bons que ceux de Renault qui sont en gros 150 € plus chers pour un Espace IV 2.2 ?

Et quelle est la marque des amortisseurs que propose Renult ?

Merci
_________________
Espace IV 2.2 150 Expression de juin 2004 bleu orage TOEP
Bonjour à tous , petit déterrage qui en vaut la peine : promo chez oscaro : Les 4 amortisseurs sachs livrés pour 153,45 €, je pense que c'est à ne pas manquer , en tout cas moi j'ai commandé.
Vous allez les monter tout seul :?:
Morex a écrit:
Vous allez les monter tout seul :?:


Oui , il n' y a rien de compliquer de plus que par rapport à une berline standard.
Vous avez aussi les comprimes ressorts pour l'avant :?:
Morex a écrit:
Vous avez aussi les comprimes ressorts pour l'avant :?:

:wink: C'est sur qu'il faut avoir les connaissances mécanique nécessaire et l'outillage adapté pour ce genre d'opération
Szalut, amortisseur remplacé dimanche dernier avec barres stab : il y a une nette différence de comportement , les anciens amortisseurs étaient vraiment h.s , aucune difficulté particulière , un seul hic : vis de fixation inférieur amortisseur arriere gauche grippé : j ai du la disquée ! 10€ la vis chez renault.
Message Ven 26 Aoû, 2016 12:08
Bonjour à tous,

je déterre le sujet pour mon espace IV privilège de 2004 moteur 2.0 T.

Acheté en 2012 avec 65000km, il en a aujourd'hui 147.000km et est entretenu dans le réseau Renault.

Il a passé deux contrôles techniques sans souci et les amortisseurs sont tous d'origine !!! si si. :tourni:

Au volant, aucun signe de baisse de performance, pas d'usure accélérée des pneus, on change tous les 40.000Km à l'avant et tous les 80.000km à l'arrière avec une conduite souple en général et 70% d'autoroute sur nos 30.000km annuels.

Je viens de changer les disques/plaquettes avant à 145.000km, les plaquettes avant avaient été changées à 80.000 km, les disques étaient d'origine.

Votre avis ? :pense:

Laurent
_________________
Laurent


Sauter vers: