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[Espace IV] 2.0T suffisant pour grand Espace ?
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odejean
Losange de Carton
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Message Mer 25 Jan, 2006 23:48:30
 
Donc ça ne doit normalement pas te gêner qu'il s'essoufle comme tu dis après 5000 tr/min ?

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Porsche Cayenne Ph2 2007
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Lagaf
Losange de cuir
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Message Jeu 26 Jan, 2006 11:54:46
 
J'ai essayé un 2.0T et c'est plutôt sympathique à conduire. Mon 1.9dci fait bien placide à coté. Mais la consommation, l'assurance et le prix du plein de sont pas les mêmes non plus...

L'idéal si on a les moyens de se payer l'essence est quand même le 3.5V6. Pour avoir roulé qq centaines de km avec à bord d'une VelSatis, ce moteur est fabuleux et la BVA géniale. Couple, silence, performance, confort, génial quoi !

seuls inconvénients du 3.5v6
Conso ville > 20l/100 (j'arrive à faire du 14l/100 avec un modus dci dans Paris et 18l/100 sur mon espace 1.9dci sur de petits parcours)
Impossible de rouler à moins de 180km/h sauf avec le régulateur de vitesse ou le limiteur donc avec tous les sarkoradars c'est dangereux pour les points...
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P'tit quinquin
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Message Jeu 26 Jan, 2006 15:11:59
 
Le moteur est suffisant pour ce véhicule.
J'ai fait l'expérience cet été avec un coffre plein jusqu'au toit et toute la petite famille, j'ai fait du 10.5 l sur l'autoroute.

Par contre, au niveau reprise, cela ne vaut pas le V6. Si seulement il l'avait fait en boite manuel, je crois que je me serai laissé tenté :twisted:

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odejean
Losange de Carton
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Message Jeu 26 Jan, 2006 17:00:25
 
Oui 10.5 L sur autoroute c'est ce que j'avais aussi fait l'été dernier avec le 2.0T chargé à bloc.
Maintenant attendons les prochaines vacances pour voir combien je ferai dans les mêmes conditions avec le V6.

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Leouch
Losange d' Argent
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Message Jeu 26 Jan, 2006 18:15:42
 
Depuis quelques temps le 2.0T ne fait plus 250 mais bien 270Nm.
Le hic c'est que je ne sais pas depuis quand :mrgreen:
Sinon mes parents possède un Grand Espace 3 2.0 115ch qui doit faire a peu près 200kg de moins que le IV. C'est un vehicule qui certes est loin d'etre performant mais dejà largement suffisant pour rouler en toute serenitée avec sept personnes deux chiens et des bagages jusqu'au toit.
Alors avec un 2.0T je pense que tu aura un moteur suffisant.

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baudot
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Message Jeu 26 Jan, 2006 21:41:06
 
merci à tous pour vos avis
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yannick
Losange de Carton
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Message Mar 11 Déc, 2007 22:09:53
 
odejean a écrit:
baudot a écrit:
Donc le 2.0T en boite Auto ca parait une bonne solution à priori ??

Pas vraiment. Je l'ai essayé. Son gros problème est que la BVA rétrograde presque systématiquement à la moindre accélération pour dépassement. Cela vient sans doute du couple de "seulement" 250 Nm qui fait que pour avoir des reprises franches la BVA considère qu'il faut rétrograder.



Je me permets de faire remonter ce topic.
Jean, peux-tu en dire plus sur cette association BVA 2.0T, ça me tentais vraiment en remplacement de mon 2.2Dci boite manu.
Je roule souvent en Skoda Roomster 1.6 essence BVA tiptronic 6 rapports et je suis conquis par la disparition de la boite manu.

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odejean
Losange de Carton
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Message Mar 11 Déc, 2007 23:43:13
 
yannick a écrit:
odejean a écrit:
baudot a écrit:
Donc le 2.0T en boite Auto ca parait une bonne solution à priori ??

Pas vraiment. Je l'ai essayé. Son gros problème est que la BVA rétrograde presque systématiquement à la moindre accélération pour dépassement. Cela vient sans doute du couple de "seulement" 250 Nm qui fait que pour avoir des reprises franches la BVA considère qu'il faut rétrograder.



Je me permets de faire remonter ce topic.
Jean, peux-tu en dire plus sur cette association BVA 2.0T, ça me tentais vraiment en remplacement de mon 2.2Dci boite manu.

Jean ?? :shock: non moi c'est odejean :) (bon olivier de mon prénom ...)
Effectivement ça c'est du remontage ( :oops: ) de topic !
Ca fait maintenant un moment que j'ai essayé le 2.0T en BVA (c'était la version 165 ch 250 Nm à l'époque).
Mes impressions d'alors étaient comme je l'avais dit que le moteur manquait de couple, quasiment à la moindre accélération la boite rétrogradait et le régime moteur montait soudainement dans le vide pendant un court instant :shock: un bruit pas très agréable qui s'estompait dès que le rapport était enchenché. Peut-être un problème sur le modèle essayé mais certains articles de presse relataient aussi ce phénomène. En tout cas la BVA m'avait bien moins convaincu sur ce modèle que sur le 3.5 V6 ou même le 2.2 dCi BVA (que j'ai possédé4 mois). Par ailleurs la conso du 2.0T du BVA n'était pas beaucoup moins élevé qu'avec le V6 pour un agrément bien moindre. Voilà je ne peux pas en dire beaucoup plus si ce n'est que la BVA est quand même agréable sur le 2.0T si on a une conduite vraiment très très souple et tranquille car dans ce cas les rapports s'enchainent en toute douceur et dans un silence royal (un chouia plus silencieux que le V6 je trouve même)

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yannick
Losange de Carton
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Message Mer 12 Déc, 2007 00:01:34
 
Citation:
Par ailleurs la conso du 2.0T du BVA n'était pas beaucoup moins élevé qu'avec le V6 pour un agrément bien moindre. Voilà je ne peux pas en dire beaucoup plus si ce n'est que la BVA est quand même agréable sur le 2.0T si on a une conduite vraiment très très souple et tranquille car dans ce cas les rapports s'enchainent en toute douceur et dans un silence royal (un chouia plus silencieux que le V6 je trouve même)


Finalement, si il était simple de pouvoir essayer avant d'acheter ce serait plus simple !
Mais bon, je sais que je suis devenu depuis le mois de novembre un utilisateur convaincu de la BVA. J'y ai trouvé un agrément de conduite unique, en accord avec l'idée que je me fais du plaisir auto. Pareil pour l'essence. La calme qui règne dans la voiture est souverain, pour moi qui fait beaucoup de petits trajets (10 km maison/travail). J'apprécie de ne pas avoir de vibrations au ralenti, de me demander si le moteur tourne ou pas, d'écouter la musique...
Mais voilà, une certaine écopastille vient me gâcher ce petit plaisir (en ce la elle atteint son but...).
Alors 2.0T ou V6, dur de choisir....

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R5TL
Losange de Carton
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Message Mer 12 Déc, 2007 09:03:21
 
Comme Yannick, je suis convaincu du bien fondé de la BVA sur l'Espace !
Je pense que c'est tout à fait dans la "philosophie" de ce genre de vehicule: conduite calme et détendue, confort, silence ...
Par contre il faut un moteur coupleux pour que ce soit idéal.

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Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
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odejean
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Message Mer 12 Déc, 2007 09:48:30
 
yannick a écrit:

Mais voilà, une certaine écopastille vient me gâcher ce petit plaisir (en ce la elle atteint son but...).
Alors 2.0T ou V6, dur de choisir....

C'est sûr que si tu veux acheter un 2.0T ou V6 neuf ça va faire mal (surtout pour le V6, je pense d'ailleurs qu'il faut mieux acheter d'occasion ce dernier, occasion récente)

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yannick
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Message Ven 14 Déc, 2007 20:44:03
 
Merci Olivier de ta réponse (navré de t'avoir appelé jean...)

Et le V6 n'est pas trop "brutal" ? En ville il se comporte avec douceur ? Dur dur de choisir, lol.

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odejean
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Message Ven 14 Déc, 2007 21:11:28
 
Non le V6 n'a rien de brutal en ville pour peu qu'on sache le dompter :wink: . En fait c'est vrai que j'ai lu cette critique dans certains articles mais avec de l'habitude tout se passe en douceur, y compris les démarrages. Maintenant il est vrai que si l'on est pas habitué à la BVA et qu'on accélère relativement fort, la BVA "accroche" d'un coup le rapport et on peut alors ressentir cette relative "brutalité" mais rien de rédhibitoire.

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yannick
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Message Sam 15 Déc, 2007 22:01:53
 
Je crois que je vais quand même tenter le coup du 2 litres BVA. J'aurais le silence de l'essence, tout en émettant moins de CO2 que le V6 (ma femme y tient, ecotaxe ou pas, et je la comprends).
En plus, je crois que le 2 litres ne sera pas à sortir pour accéder à toutes les bougies (mais peut-être est-ce une légende concernant le V6?).

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odejean
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Message Sam 15 Déc, 2007 23:18:30
 
Dommage :cry:
Par les temps qui courent, un défenseur de plus du V6 aurit été le bienvenu :|
Concernant les bougies du V6, j'ai lu des témoignages affirmant qu'avec la clé qui va bien (d'une forme un peu particulière si j'ai bien compris), il y a bien moyen de changer les bougies sans avoir à sortir tout le moteur. Mais bon ça ne me préoccupe pas sachant que c'est à 120000 sans limitation dans le temps.
Cela dit le 2.0T en BVA te comblera sans aucun doute par rapports au critères de sélection que tu a énnoncés.

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last_editDernière édition par odejean le Sam 15 Déc, 2007 23:20:18; édité 1 fois
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yannick
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Message Sam 15 Déc, 2007 23:59:55
 
lol
J'avoue que l'indécision est totale. Mon coeur balance quand même encore, grrrr. J'allais même éditer mon message précédent, mdr.
C'est vrai que j'aimerais me faire plaisir.
C'est vrai que je suis un maniaque du détail. Pire encore sur cet Espace, voiture qui malgré mes déboires mécaniques de ces derniers temps, me rend encore fou, par sa ligne, son confort, sa modularité.
Seulement, comme dit, je suis accro aux détails et je connais cette voiture comme aucune autre ; par exemple, les poignées chromées (ca n'a l'air de rien), mais c'est quasiment la première chose que je regarde. Sur un bleu lumière ou un gris éclipse, le cachet que ça donne, mmmm. Peut être peut-on changer les poignées apès coup... mais le démontage ne m'inspire pas. L'Espace est bien tant qu'il n'a pas a être démonté, un copain me le rappelait encore récemment.
Tu veux un autre détail (plutôt agaçant celui-là) ? La partie sous le pare-brise avant : sur les Privilège et Initiale 2007, la partie est peinte ton caisse. Sur les photos que j'ai vues, cela me semble alourdir la ligne par rapport à l'ancien design noir.
Tu me diras alors : achètes-en un d'occase ! Je dirais Ok, mais avec mes exigences côté options (les stores et les vitres sur-teintées, l'intérieur clair avec accoudoirs), dur de trouver son bonheur, à moin s de viser un Initiale, mais là se pose le souci de l'intérieur cuir, car je préfère le tissu pour son toucher. en plus, je ne suis pas sûr que l'on puisse connecter une source audio Auxiliaire sur l'Initiale, même en accessoire (info à vérifier, il semblerait que les Cabasse n'acceptent pas l'audio connection box, quid du Clarion?).
Bref, je tourne en rond, éternel indécis que je suis. Mais je finirais par me lancer.


PS :

Encore quelques éléments qui rentrent dans la balance pour mon choix:
j'ai écarté l'Alyum, parce qu'il ne dispose pas du réglage en hauteur du siège passager, ni de l'intérieur beige, ni du système de surveillance de pression des pneus (essentiel à mes yeux, il m'a rendu de fiers services ce système ; une hérésie de ne pas le monter en option pour Renault qui est pourtant très attentif à la sécurité).

Ensuite, si je dois prendre la voiture sur des trajets domicile/travail (10km), avec arrêt à l'école le matin, je crains que le V6 ne soit pas des plus adaptés et qu'il finira par souffrir. Voilà encore un élément qui rentre dans la balance...

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last_editDernière édition par yannick le Dim 16 Déc, 2007 00:11:12; édité 1 fois
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yannick
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Message Dim 16 Déc, 2007 00:08:57
 
a supprimer :oops:

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last_editDernière édition par yannick le Dim 16 Déc, 2007 00:12:26; édité 2 fois
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odejean
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Message Dim 16 Déc, 2007 00:27:17
 
bah pourquoi à supprimer ????
Ca fait du bien non de temps en temps de s'allonger sur le canapé du psy et de se lacher et se poser des questions existentielles non ? :lol:

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last_editDernière édition par odejean le Dim 16 Déc, 2007 00:27:40; édité 1 fois
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