Google
[Espace IV] 2.0T suffisant pour grand Espace ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
baudot
Nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 30
Message Mar 24 Jan, 2006 12:33:40
 
Bonjour

je pense prendre un grand Espace avec un moteur 2.0T essence
Est-ce suffisant comme motorisation. Le Dci ne me tente pas et le 3.5V6 est trop gourmand !!!!
Avez vous l'experience du 2.0T sur grand Espace ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mushroom
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 310
Localisation: 92
Message Mar 24 Jan, 2006 13:21:34
 
Bonjour,

Pas d'expérience sur Espace mais sur Scenic seulement. c'est un super moteur, pas trop gourmand pour un Turbo, silencieux et très agréable, pousse bien quand on appuie mais c'est très linéaire, tu n'es pas collé au siege. Mon oncle à ce moteur sur son Espace et il en est ravi également. Je pense que tu n'auras que des avis positifs sur ce moteur. C'est un bon choix

A bientot

Mushroom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
baudot
Nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 30
Message Mar 24 Jan, 2006 13:40:52
 
Merci de la reponse. Mais en fait je veux savoir si ce moteur est suffisant pour un GRAND Espace (je sais qu'il est excellent pour un espace court)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mar 24 Jan, 2006 13:48:25
 
Je crois que odejean a ce moteur sur son espace... :wink:
Et il m'avait l'air content de ce moteur d'après ce que j'ai lu de lui sur le forum :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Mar 24 Jan, 2006 13:57:47
 
Mon précédent véhicule était un Grand Espace Initiale 2.0T.
Il est largement suffisant sur le grand espace (qui ne fait que 50 ou 60kg de plus que le court il ne faut pas l'oublier).
Moteur très silencieux jusqu'à 140 km/h (donc tout le temps :wink: ).
Bonnes accélérations (meilleurs que le 2.2 dCi) mais je l'ai trouvé finalement un peu trop juste en reprises lorsque le véhicule est chargé (surtout sur les 5ème et 6ème rapports) .
Consommation correcte pour le gabarit.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
baudot
Nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 30
Message Mar 24 Jan, 2006 14:01:40
 
Merci de ta reponse

En somme, tu penses qu'il y a un reel avantage au 3.5 V6 ?
La consommation entre les 2 moteurs(2.0T et 3.5 V6) est-elle nettement differente ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Mar 24 Jan, 2006 14:19:07
 
Oui il y a 2 différences entre le 2.0T et le 3.5 V6.

1 à l'avantage du V6 : les performances : accélérations meilleures et reprises vraiment canon (merci au kick-down de la BVA). En fait quand je dis que les reprises du 2.0T sont un peu juste c'est sans doute parce que je suis pas du genre à jouer avec la boite de vitesse. Quand j'avais besoin de dépasser je restais tout le temps sur le même rapport (ie 5 ou 6ème) et donc les relances étaient un peu justes, sur le 4ème rapport je pense que ça aurait poussé un peu plus. Avec la BVA du V6 tu ne te poses pas de questions, tu appuies et si le besoin s'en ressent la boite tombre 1 voire 2 rapports et là ça calme :lol: . Enfin bien souvent sauf à appuyer comme un malade sur l'accélérateur la boite reste sur le même rapport car le couple est suffisant.

1 à l'avantage du 2.0T : .... la consommation. En gros il faut compter 2
L/100 de plus avec le V6. En cycle mixte autoroutes banlieue parisienne (sans bouchons !!) et un (tout) petit peu de Paris intra-muros je suis pour l'instant à 11.2 L/100, ce qui n'est somme toute pas démesuré mais attention en ville pure !

A noter aussi qu'en phase d'accélération le 2.0T est plus silencieux que le V6. Certains diront que de toute façon la sonorité du V6 est plaisante, c'est un fait mais sur les 2 1ers rapports je préférais le silence du 2.0T.
En revanche sur autoroute à 130/140 le V6 est inaudible alors que le 2.0T commence à se faire entendre.

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chris90
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 176
Message Mar 24 Jan, 2006 17:06:45
 
baudot, je vais peut être dire une bêtise (Aïe pas taper ::amour_000:: ) mais je pense qu'il faut aussi voir que le V6 se revendra probablement mieux que le 2.0 T surtout en finition Initiale. En fait on ne voit quasiment pas de 2.0T à vendre en initiale....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Mar 24 Jan, 2006 18:16:56
 
J'ai ce moulin sur mon concept-car et je n'en pense que du bien meme en charge (9,2 L de moyenne 30% ville reste route et autoroute. J'arrive a descendre a 7,8 L sur route uniquement. De plus super silencieux et super souple.
Que reste t'il aux V6? (surtout le V4Y qui a quelques soucis de fiab). le F4RT est considéré a juste titre comme l'un des meilleurs moteurs de la gamme essence renault actuelle.

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Mar 24 Jan, 2006 21:05:50
 
toitoine a écrit:
J'ai ce moulin sur mon concept-car et je n'en pense que du bien meme en charge (9,2 L de moyenne 30% ville reste route et autoroute. J'arrive a descendre a 7,8 L sur route uniquement..

Il y a 1 mois 40 km d'autoroute limité à 90 (A4 + A86 pour ceux qui connaissent de Bussy Saint georges à Courbevoie) -> 7.9 avec mon 3.5 V6 8) Sur route on descend très bas avec n'importe quel moteur, ce n'est pas très significatif
toitoine a écrit:
Que reste t'il aux V6?

Ben au V6 nissan .... pas mal de choses quand même, il n'a pas grand chose à voir avec le V6 de l'Avantime ou l'Espace III
toitoine a écrit:
le F4RT est considéré a juste titre comme l'un des meilleurs moteurs de la gamme essence renault actuelle.

Et le V6 nissan comme une référence dans les monde des V6 (en Europe et outre-atlantique) :wink:

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
baudot
Nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 30
Message Mar 24 Jan, 2006 21:16:00
 
Ce qui est etonnant, c'est qu'on a l'impression d'avoir des consommations tres disparates concernant le V6 , à vous lire !

quant à la revente, le fait qu'on ne trouve pas bcp de 2.0T, c'est que soit il y a en a peu de commander, soit les gens les gardent et ne les revendent pas
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Carminas
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 120
Message Mar 24 Jan, 2006 21:55:11
 
J'ai eu un Grand Espace 2.0T pendant 1,5 ans et j'ai vraiment apprécié.
Rien à redire, reprises tout à fait correctes et consommation autour de 10L/100 tous parcours confondus.
Je recommande, vivement.

A côté, mon nouvel Espace 1.9dCi à l'air d'un veau ::boulet_001::

_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Mar 24 Jan, 2006 22:38:22
 
baudot a écrit:
Ce qui est etonnant, c'est qu'on a l'impression d'avoir des consommations tres disparates concernant le V6 , à vous lire !

J'ai plutôt l'impression du contraire, j'ai toujours lu environ 11.5 ou 12 L/100 en mixte et 14 en ville, ce qui sont à peu près mes chiffres.

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrickpatrick
Losange de Papier
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 99
Localisation: Rennes
Message Mer 25 Jan, 2006 11:09:14
 
Bonjour,
J'ai un Espace IV 2.0T (court) depuis septembre 2005 et il est vraiment super.
Les reprises sont correctes mais je m'attendais à un peu plus de punch. Le moteur est très linéaire et s'essouffle dès 5000tr. Il est super silencieux jusqu'à 130km/h, au dela c'est plutôt un bruit d'echappement.
La consommation autour de 11L/100 tous parcours confondus, et 13L/100 en ville.
Je l'aurais pris en version longue, mais je n'en ai pas trouvé en occasion à la concession (à prix raisonnable).
Je recommande.

_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Mer 25 Jan, 2006 14:27:57
 
patrickpatrick a écrit:
Bonjour,
J'ai un Espace IV 2.0T (court) depuis septembre 2005 et il est vraiment super.
Les reprises sont correctes mais je m'attendais à un peu plus de punch. Le moteur est très linéaire et s'essouffle dès 5000tr.

Tu le pousses jusqu'à 5000 :shock: , perso j'ai jamais dépassé les 4000 avec le 2.0T, trop de bruit et de toutes façon le couple est constant depuis 2000 tr/min donc je préférais passer le rapport suivant.

patrickpatrick a écrit:

La consommation autour de 11L/100 tous parcours confondus, et 13L/100 en ville.

Tu dois quand même pas mal le cravacher car 11L/100 en mixte, ça me parait beaucoup, j'étais plutôt à 10 mais avec une conduite souple il est vrai.

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
baudot
Nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 30
Message Mer 25 Jan, 2006 21:44:24
 
Donc le 2.0T en boite Auto ca parait une bonne solution à priori ??
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odejean
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 473
Localisation: IDF
Message Mer 25 Jan, 2006 23:16:46
 
baudot a écrit:
Donc le 2.0T en boite Auto ca parait une bonne solution à priori ??

Pas vraiment. Je l'ai essayé. Son gros problème est que la BVA rétrograde presque systématiquement à la moindre accélération pour dépassement. Cela vient sans doute du couple de "seulement" 250 Nm qui fait que pour avoir des reprises franches la BVA considère qu'il faut rétrograder.

_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrickpatrick
Losange de Papier
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 99
Localisation: Rennes
Message Mer 25 Jan, 2006 23:39:58
 
odejean a écrit:
patrickpatrick a écrit:
Bonjour,
J'ai un Espace IV 2.0T (court) depuis septembre 2005 et il est vraiment super.
Les reprises sont correctes mais je m'attendais à un peu plus de punch. Le moteur est très linéaire et s'essouffle dès 5000tr.

Tu le pousses jusqu'à 5000 :shock: , perso j'ai jamais dépassé les 4000 avec le 2.0T, trop de bruit et de toutes façon le couple est constant depuis 2000 tr/min donc je préférais passer le rapport suivant.


J'ai eu un scénic 1 dti avant, donc je roule plutôt <diesel> donc au couple.
Mais le couple du 2.0T est constant de 2000 à 5000tr/mn.
En usage courant, je l'utilise de 2000 à 4000tr/mn ... et à 90km/h je régule en 6e.

_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google