Google
[Espace III] [OPINION] Espace III V6 BVA GPL ... ça y est je l'ai essayé!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Nibor
Nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: 31
Message Lun 16 Oct, 2006 21:55:26
 
Le véhicule est en fait chez un pro de la vente de voitures d'occasion.
Il est partenaire du réseau AD : je pense pourvoir sans problème obtenir une révision COMPLETE du véhicule pour ce prix là : catalyseur, distribution, bougies, freins, amortisseurs.
Et à ce moment là, c'est plus intéressant, non ?
J'y retourne samedi pour discuter de tout ça ...

_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/

Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 17 Oct, 2006 10:07:53
 
Après vérificationS, le vieux PRV est bien aussi monté sur les Espace III de 1996 à 2002.

Toutes mes excuses pour avoir dit l'inverse :-?
  
 
Nibor
Nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: 31
Message Mar 17 Oct, 2006 18:24:36
 
Morex a écrit:
Après vérificationS, le vieux PRV est bien aussi monté sur les Espace III de 1996 à 2002.

Toutes mes excuses pour avoir dit l'inverse :-?


Bah, l'erreur est humaine !!

Il y a donc encore une chance pour que ce soit un PRV alors !
Et là, ça devient plus intéressant ... avec une distri de moins à faire ... mais je n'ai "que" 170cv ...
Visuellement, comment faire la différence ?

_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/

Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Mar 17 Oct, 2006 19:49:51
 
Morex a écrit:
Après vérificationS, le vieux PRV est bien aussi monté sur les Espace III de 1996 à 2002.

Toutes mes excuses pour avoir dit l'inverse :-?


Si tu avais bien lu, j'ai écris avoir eu cet "engin" pendant 4 ans...d'où mon assurance :wink:
cependant il faut admettre que la diffusion a été plutôt minime :-?

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Mar 17 Oct, 2006 19:53:34
 
[referp=343720;quote="Nibor
Il y a donc encore une chance pour que ce soit un PRV alors !
Et là, ça devient plus intéressant ... avec une distri de moins à faire ... mais je n'ai "que" 170cv ...
Visuellement, comment faire la différence ?[/quote]

SI tu as vu sur la carte grise 13 Cv et V624S sur les portières, tu n'as plus de questions a te poser, c'est la version 194 CV.
Celà dit, je ne saurais dire si c'est une courroie ou une chaîne sur ce modèle...par contre au niveau performances, c'est minime mais les consos sont meilleures, surtout en ville :wink:

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 17 Oct, 2006 20:06:21
 
Je me suis planté sur le PRV dans les Espace II et je l'ai dit.

mayalo a écrit:
j'ai écris avoir eu cet "engin" pendant 4 ans...d'où mon assurance :wink:

mayalo a écrit:
Tout d'abord, le moteur :
- si mes souvenirs sont bons et si c'est un RXE, il se peut que ce soit un moteur PRV.

Par contre il y pas mal de contradictions dans tes deux phrases :eyes:
  
 
Nibor
Nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: 31
Message Mar 17 Oct, 2006 20:30:51
 
mayalo a écrit:
Nibor a écrit:

Il y a donc encore une chance pour que ce soit un PRV alors !
Et là, ça devient plus intéressant ... avec une distri de moins à faire ... mais je n'ai "que" 170cv ...
Visuellement, comment faire la différence ?


SI tu as vu sur la carte grise 13 Cv et V624S sur les portières, tu n'as plus de questions a te poser, c'est la version 194 CV.
Celà dit, je ne saurais dire si c'est une courroie ou une chaîne sur ce modèle...par contre au niveau performances, c'est minime mais les consos sont meilleures, surtout en ville :wink:


Ah ben oui mince flute !
Le doute n'est pas permis ... et c'est certain, c'est une courroie sur ce modèle

_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/

Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Mar 17 Oct, 2006 22:27:49
 
Morex a écrit:
Je me suis planté sur le PRV dans les Espace II et je l'ai dit.

mayalo a écrit:
j'ai écris avoir eu cet "engin" pendant 4 ans...d'où mon assurance :wink:

mayalo a écrit:
Tout d'abord, le moteur :
- si mes souvenirs sont bons et si c'est un RXE, il se peut que ce soit un moteur PRV.

Par contre il y pas mal de contradictions dans tes deux phrases :eyes:

:aw: Je vois pas où... j'avais un RXT...et je pense que les appelations "lettrées" ont disparus à cette période, en meme temps que l'apparition du nouveau moteur, ce qui explique mon incertitude :pense:

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nibor
Nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: 31
Message Sam 21 Oct, 2006 19:23:32
 
Bon ben voilà, je l'ai essayée ...
GENIAL ! Quel confort ! Quelle souplesse !

Points négatifs :
    je trouve que le régime moteur est élevé à partir de 110 ... il n'y pas de compte tour, maisà l'oreille, ça fait étrange ...
    petit siflement à 90 ...
    l'ordi de bord qui n'affiche que le nombre de kilomètres parcourus (pas de conso moyenne, ni d'autonomie) ...


Finalement, on s'est entendu sur 8200€ :
    Disques+plauettes seront changés
    Silencieux arrière sera changé
    Pompe à eau et distribution changées à 206000
    Bougies et allumage changés à 181000
    BVA changée en juin dernier
    Clim OK (houlà, ça souffle froid tout de suite !)
    Régulateur changé en 2004 par Renault
    Catalyseur neuf
    Batterie neuve
    Injecteur GPL changés
    Alternateur, pompe à huile, démarreur d'origine
    Les rotules de direction vont être changées


Voilà ...

Une idée sur l'impression de régime moteur élevé à partir de 100-110 ?
A votre avis, avec tout ça, c'est plus intéressant ?

_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/

Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Sam 21 Oct, 2006 21:17:08
 
Nibor a écrit:
l'ordi de bord qui n'affiche que le nombre de kilomètres parcourus (pas de conso moyenne, ni d'autonomie)


Tu doit pouvoir demander à quelqu'un sympas de chez renault de te l'activer via la valise :wink:

Pour la regime, j'ai le compte tour mais pas le V6, donc pas de réponse :crazy:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Sam 21 Oct, 2006 21:29:21
 
...

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
last_editDernière édition par mayalo le Sam 21 Oct, 2006 22:10:08; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Sam 21 Oct, 2006 21:30:05
 
En fait, sauf erreur, c'est une boite 4, ce qui peut laisser supposer un régime assez haut à 110 (et encore sur un V6...), mais l'espace n'est pas réputé pour son silence non plus, même si ce n'est pas invivable.
Pour l'affichage , il y a soit un problème, soit il était en réserve d'essence, ce qui fait que les infos ne sont plus affichés en temps réel...

Pour finir, à lire la liste des travaux, et l'utilisation que tu souhaites en faire (8000 par an), ça me parait honnête. Une seule restriction à cet avis, il faut absolument que les factures de remplacement, notament la boite soient remises avec le véhicule.

BONNE ROUTE

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Sam 21 Oct, 2006 21:35:11
 
...

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
last_editDernière édition par mayalo le Sam 21 Oct, 2006 22:11:57; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Sam 21 Oct, 2006 21:40:18
 
...bug

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
last_editDernière édition par mayalo le Sam 21 Oct, 2006 22:13:58; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Sam 21 Oct, 2006 21:45:35
 
mayalo a écrit:
Pour l'affichage , il y a soit un problème, soit il était en réserve d'essence, ce qui fait que les infos ne sont plus affichés en temps réel...


Je ne voit pas le rapport, en reserve d'essence, tu n'as plus l'heure ni la temperature (tout le carré de droite) et c'est tout ;)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Sam 21 Oct, 2006 22:17:38
 
Accordiola1 a écrit:
mayalo a écrit:
Pour l'affichage , il y a soit un problème, soit il était en réserve d'essence, ce qui fait que les infos ne sont plus affichés en temps réel...


Je ne voit pas le rapport, en reserve d'essence, tu n'as plus l'heure ni la temperature (tout le carré de droite) et c'est tout ;)


:?: :?:

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nibor
Nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: 31
Message Sam 21 Oct, 2006 22:18:35
 
mayalo a écrit:
En fait, sauf erreur, c'est une boite 4, ce qui peut laisser supposer un régime assez haut à 110 (et encore sur un V6...), mais l'espace n'est pas réputé pour son silence non plus, même si ce n'est pas invivable.
Pour l'affichage , il y a soit un problème, soit il était en réserve d'essence, ce qui fait que les infos ne sont plus affichés en temps réel...

Pour finir, à lire la liste des travaux, et l'utilisation que tu souhaites en faire (8000 par an), ça me parait honnête. Une seule restriction à cet avis, il faut absolument que les factures de remplacement, notament la boite soient remises avec le véhicule.

BONNE ROUTE


Non, c'est une boîte 3 (P R N 3D 2 1), le D est écrit en tout petit en bas à droite du 3 ... et je pense qu'en boîte 4, le régime aurait été moins élevé :wink:
Dans la Xantia BVA que nous avons, c'est une boîte 4 et il n'y a pas cette impression de haut régime, mais à partir de 130, ça commence à être assourdissant dans l'habitacle.
Pour l'ODB : nous n'étions pas en réserve. Il y avait 3-4 batonnets sur la jauge.
Et merci pour ton avis : ça me conforte dans ma décision ... qui est presque prise :razz: :razz:

_________________
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ... (Bordeaux, 10/12/1986, 194200km au 12/12/2006 ... embrayage HS depuis le 20/12/06 :()
Ca c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/

Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
last_editDernière édition par Nibor le Sam 21 Oct, 2006 22:26:40; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mayalo
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 133
Message Sam 21 Oct, 2006 22:27:19
 
tu dis 3 parce-que l'affichage ne permet pas de selectionner la 4eme,mais il y en a bien 4...
pour l'odb, sur le mien, la jauge était fantaisiste :crazy:

_________________
BMW Série 5 E61
Ex : LAGUNA ESTATE 2,0 GT, gris eclipse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google